Blabla Trading
-
Ce crack :face_with_hand_over_mouth: tout le monde parle de licenciement et lui :
-
@Dan-Julien Dans la crypto tout se joue sur la confiance et quand on est leader c’est encore plus important. Il démontre encore une fois (on en doutait pas vraiment) que Binance à les reins solides et une stratégie de développement qui fait ses preuves.
-
Bon on a atteint une zone de RSI monthly qui s’était pas produite depuis janvier 2019.
Ça devrait rebondir.
Par contre, ça veut pas dire que le bear market est fini ou même que le bottom a été atteint.
Juste que l’hémoragie va se faire plus lentement.
Après le crash de 2018, on a eu ce plus bas du RSI en Janvier 2019. Le btc était à 6000$.
Et il a finalement céder quelques mois plus tard pour toucher les 3000$…
-
Dites, y’a moyen de faire du DCA sur la plateforme FTX ?
J’ai rien trouvé, je sens qu’il va encore falloir que je me code mon propre bot, ça saoule. -
Voyons déjà les annonces de la FED ce soir…Car pour le moment nos chers cryptos réagissent également à cela.
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
Voyons déjà les annonces de la FED ce soir…Car pour le moment nos chers cryptos réagissent également à cela.
La Fed relève ses taux de trois quarts de point, la plus forte hausse depuis 1994.
C’est ce à quoi tout le monde s’attendait, non?
J’ai pas tout pigé, mais la on va vers la récession?
En 2008, Satoshi n’a t’il pas créé le bitcoin en réponse à la récession?
Mais les instit’ nous l’on mis et le bitcoin anti-récession ne fonctionne plus.
C’est ça? -
@Alex-F On se dirige vers une récession en effet. Les critères ne sont pas encore tous remplis mais c’est fort probable.
Concernant le BTC anti-inflation c’est un peu facile de dire que c’est la faute des institutions s’il ne remplit pas son rôle alors que lorsque tout était au vert il fleurissait des “rien ne peut arrêter BTC”.
Perso, je remarque surtout que le BTC devient de plus en plus pareil que ce qu’il voulait dénoncer et que, alors qu’il voulait remplacer la monnaie et devenir une réserve de valeur, pour le moment, il échoue des deux côtés.
Pour la partie réserve de valeur, il est comparé à l’or et la comparaison est peu flatteuse pour le BTC…
Pour la partie monnaie, il faut se rendre à l’évidence, pour le moment les véritables “cryptomonnaies” ce sont les stablecoins. Alors oui ça fait pas plaisir à entendre mais dans les faits : Lorsque l’on veut sauvegarder notre capital on à tendance à basculer en stablecoin et non en BTC, quand on parle de la valeur des cryptos, là aussi, c’est quasi toujours en référence au $ et pas à BTC, les paires d’échanges les plus représentés sont en stablecoin et non en BTC, et les plus gros volume d’échange se font en stablecoin…
Le Bitcoin est depuis lgtps déjà en opposition à ce pourquoi il a été créé. Normalement, il devait être accessible à tous et ce n’est plus le cas. Que ce soit par sa répartion géographique ou par sa difficulté de minage, Bitcoin me semble devenir de plus en plus élitiste.
-
@Galatheae Il ne faut pas être aussi défaitiste.
Bitcoin reste avant tout un actif décentralisé et donc incontrôlable par les grandes puissances.
Pour l’instant ce sont les instit’ qui ont majoritairement du bitcoin, mais le petit peuple va s’y mettre de plus en plus. Et tout le monde aura les mêmes droits sur son BTC, petit ou grand.
Je pense qu’il faut qu’il se démocratise encore plus pour pouvoir développer son plein potentiel! -
@Alex-F Je suis pas défaitiste. Il faut bien que les premiers essuient les échecs.
Désolé mais perso je ne vois pas en quoi le fait que les gens adopte plus le BTC changera quoi que ce soit. Les gros en auront toujours plus… et en feront toujours ce qu’ils veulent…
Tout le monde aura les mêmes droits ? Oui avec les FIAT aussi. On voit bien qu’entre nous et Bernard Arnault, c’est du pareil au même… (Et si tu me dis que tout le monde peut en miner, certes, mais au vu des puissances de calcul nécessaire je suis pas certains que ce soit proportionnellement plus rentable que de jouer à la loterie si tu fais ça toi, avec tes “petits” moyens.)
Bitcoin est un actif décentralisé et donc incontrôlable par les états ? Oui on a vu le non contrôle de la Chine (Oui c’est une dictature, c’est différent ici… Non, sur ce point, c’est très semblable.) sur le BTC… D’ailleurs y’a qu’à voir aussi les non réactions des possibles régulations du marché. Rien n’ébranle BTC…
Je crois sincèrement aux cryptomonnaies et en leur avenir et c’est pour ça que je pense que BTC ne représente pas le futur. Pour moi, il est juste là pour ouvrir la voie. Mais si c’est lui le futur, bah rien ne changera…
Bien entendu cela n’est que mon avis, et j’espère même sincèrement me tromper.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Galatheae tu sembles un brin agacé, t as tes règles l’ami ? Non on s’en fou pas des airdrop et par contre on s’en fou de @Vix-18
C’est pas très gentil ça… Combien t’as perdu pour me haïr comme ça?
-
@Galatheae Je veux dire que les élites ne peuvent pas contrôler le BTC comme ils contrôlent les FIAT.
Le BTC est universel et c’est ça sa force.
Tu parles de la Chine, mais le minage est interdit chez eux mais ils reviennent quand même en force en terme de minage, preuve que les états ne peuvent rien contre la Chine.
Au contraire de toi, je pense que le BTC avec le Lightning Network est l’avenir. On commence même a parler de DEFI sur LN.
Bon retour @Vix-18 !
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Bon je vais clarifier quelque chose…
@florian2 je te demande pas de m’aimer, ni de me croire. Et si tu crois que je suis ce genre de youtubeurs génies du « je sais pourquoi! Regardez » bah non. J’ai une stratégie et c’est la mienne. Elle marche pour moi et ça me conviens.
Si t’es pas content c’est pareil pour moi. Pour moi c’est 15k jusqu’à preuve du contraire et c’est marre, j’ai pas besoin d’épiloguer.Je suis revenu pour exposer la suite du plan et parler technologie BTC mais vous pouvez pas vous empêcher de parler sa monte sa baisse toutes les minutes, et sa me fatigue. Alors je passerais seulement à chaque étape importante.
@Raniva merci, mais laisse tomber
Alors c’est simple, RDV à 25k dans un premier temps et 15k dans un second pour un brief éclair.
Bon me voilà pour le brief éclair
15k toujours impossible?
(Peu importe)Maintenant on peux gentillement commencer à repasser bull (mais doucement) comme j’aime le dire:
« On est plus proche du sol que du plafond »
Dans quelques mois ont aura probablement un botom, 15k sa reste ma target de référence, mais ont peut glisser un peu plus alors pas de déconade avec les leviers maintenant
Une fois le botom trouvé, ont peut espérer une première target à 180000$ et ça c’est beau alors chipoter pas pour quelques dollars.
Je repose le plan ici pour ceux que sa intéresse
-
@Alex-F On se dirige vers une récession en effet. Les critères ne sont pas encore tous remplis mais c’est fort probable.
Concernant le BTC anti-inflation c’est un peu facile de dire que c’est la faute des institutions s’il ne remplit pas son rôle alors que lorsque tout était au vert il fleurissait des “rien ne peut arrêter BTC”.
Perso, je remarque surtout que le BTC devient de plus en plus pareil que ce qu’il voulait dénoncer et que, alors qu’il voulait remplacer la monnaie et devenir une réserve de valeur, pour le moment, il échoue des deux côtés.
Pour la partie réserve de valeur, il est comparé à l’or et la comparaison est peu flatteuse pour le BTC…
Pour la partie monnaie, il faut se rendre à l’évidence, pour le moment les véritables “cryptomonnaies” ce sont les stablecoins. Alors oui ça fait pas plaisir à entendre mais dans les faits : Lorsque l’on veut sauvegarder notre capital on à tendance à basculer en stablecoin et non en BTC, quand on parle de la valeur des cryptos, là aussi, c’est quasi toujours en référence au $ et pas à BTC, les paires d’échanges les plus représentés sont en stablecoin et non en BTC, et les plus gros volume d’échange se font en stablecoin…
Le Bitcoin est depuis lgtps déjà en opposition à ce pourquoi il a été créé. Normalement, il devait être accessible à tous et ce n’est plus le cas. Que ce soit par sa répartion géographique ou par sa difficulté de minage, Bitcoin me semble devenir de plus en plus élitiste.
Je ne suis absolument pas d’accord avec toi.
Et pour cela, je t’invite à regarder et écouter cette émission de Grand Angle Crypto
https://www.youtube.com/watch?v=ugvAEQXLhHABitcoin est bien plus qu’une réserve d’or, c’est l’accessibilité à tout le monde du marché financier.
Le Centrafrique est le grand exemple de ce que le Bitcoin va chambouler le monde.Et une seconde de Grand Angle Crypto toujours sur le RCA.
https://www.youtube.com/watch?v=5c8MOKDWXlU&t=1s -
@Alex-F Tu décris ce que j’aimerais croire et c’est pour ça que j’aimerais ne pas avoir raison. Mais pour le moment tout me fait penser le contraire.
-
@Dan-Julien J’irais voir mais ça ne changera probablement rien à mon opinion. Mais bon, le proverbe dit qu’il faut toujours une exception qui confirme la règle… Cela dit, pour le moment, BTC ne résiste pas à grand chose et il a échoué en tant que monnaie. Et j’ai bien dit, pour le moment…
-
@Dan-Julien Je connais et ça ne change rien à mon opinion. Mais bon, le proverbe dit qu’il faut toujours une exception qui confirme la règle… Cela dit, pour le moment, BTC ne résiste pas à grand chose et il a échoué en tant que monnaie. Et j’ai bien dit, pour le moment…
Mais on insert pas ce truc comme on intègre un nouveau légume dans un rayon…
Faut laisser le temps au temps. -
@Dan-Julien J’ai pourtant prit le temps de préciser que je parle “pour le moment”…
Au présent, BTC n’est pas une valeur refuge et il n’est pas non plus une monnaie.
Je n’ai jamais dit que dans le futur il ne deviendrait pas l’un ou l’autre ou les deux éventuellement. J’ai simplement dit que les éléments actuels ne me donnent aucun signe pour penser cela en prenant, là aussi, le temps de préciser que je souhaite me tromper.
-
Salut @Vix-18 , tout se passe comme prévu
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Galatheae tu sembles un brin agacé, t as tes règles l’ami ? Non on s’en fou pas des airdrop et par contre on s’en fou de @Vix-18
C’est pas très gentil ça… Combien t’as perdu pour me haïr comme ça?
Je ne te hais pas (je vois pas pourquoi ce serait le cas) Pour certains, tu es leur indicateur, sans toi ils sont perdus visiblement je disais juste que je m’en bats les c…
-
@Galatheae
Pas d’accord non plus avec toi. je dirais même que ta vision est un poil élitiste justement.
Pose toi la question, ou est ce que le bitcoin est utilisé comme une monnaie et ou le bitcoin est utilisé comme un investissement. La réponse est simple, actuellement les citoyens des pays pauvres (vietnam, angola, etc) utilisent tellement le bitcoin pour leurs échanges quotidiens que les gouvernements de ces pays ont commencer à mettre des restrictions dessus. La ou le bitcoin est vu comme un invest ce sont dans des pays ou la monnaie est relativement stable depuis l’instauration du btc (pays occidentaux, russie, japon et chine en somme), ce qui est en train de radicalement changer. Certes le btc s’effondre actuellement mais dans trois ans ce sera un simple mauvais souvenir et ce sont les détenteurs de btc qui auront gagnés sur les détenteurs de dollars. le lighting network arrive a grd pas, les payements sécurisés, gratuits et instantanés vont le propulser dans une toute autre dimmension dans les pays richesBon retour @Vix-18 : Tu dois prendre ton pied toi Pret a rentrer en masse en septembre/novembre ?