Blabla Trading
-
Ils font des OTC pour acheter des grosses quantités de crypto.
Tu peux pas placer tes ordres directements.
Ça aurait trop d’influence sur le prix. Puis, en Defi, ils auraient pas l’avantage d’un OTC qui permet de négocier le prix entre les deux parties.
Je pense même qu’à partir d’un certain montant, le OTC est la seule solution.
-
T’es chiant, Pouet Pouet, à la fin, avec tes questions.
Je déconne, je trouve cette question impertinente assez pertinente.
-
Après tes tokens ne sont plus chez toi mais chez binance. Et ils sont bloqués un certain temps je suppose.
D’ailleurs Binance c’est pas de la defi.
-
@Shogun
Juste pour info, tu es de quel coté? -
Notre maitresse Camille nous récompensera en punitions constructives…
-
@Akumetsu971
Premier élément de réponse : la DeFi est inadaptée à ces transactions entre institutionnels. Je note.Ca ne répond toujours pas à la question : Tesla pourrait appeler Binance et dire qu’ils ont 1 milliards en bitcoin à mettre en pension pour emprunter xxx millions.
Le problème ne vient-il pas du xxx et d’un haircut trop important ?
Par ailleurs en OTC il est d’usage de définir le cadre contractuel via un master agreement et fréquent meme pour du repo de convenir d’appels de marges si le cours du collatéral varie.
Donc au final Tesla préfère encaisser 1 milliard tout de suite qu’emprunter 500 millions (ordre de grandeur réaliste) avec le risque de devoir payer des appels de marge en plus.
Ca me semble être une effroyable démonstration de l’inutilité du bitcoin dans le monde réel.
-
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971
Premier élément de réponse : la DeFi est inadaptée à ces transactions entre institutionnels. Je note.Ca ne répond toujours pas à la question : Tesla pourrait appeler Binance et dire qu’ils ont 1 milliards en bitcoin à mettre en pension pour emprunter xxx millions.
Le problème ne vient-il pas du xxx et d’un haircut trop important ?
Par ailleurs en OTC il est d’usage de définir le cadre contractuel via un master agreement et fréquent meme pour du repo de convenir d’appels de marges si le cours du collatéral varie.
Donc au final Tesla préfère encaisser 1 milliard tout de suite qu’emprunter 500 millions (ordre de grandeur réaliste) avec le risque de devoir payer des appels de marge en plus.
Ca me semble être une effroyable démonstration de l’inutilité du bitcoin dans le monde réel.
Mais… Comment tu peux en arriver à cette conclusion ?
Il n’y a aucun lien pour en arriver là…Arrives tu à comprendre que Tesla a juste besoin de liquidité ?
Qu’ils auraient connu exactement la même chose avec des actions du S&P500 ou autres…T’as besoin d’argent maintenant, pas hier pas demain, maintenant.
Donc tu t’en fous de la valeur que ça a, car soit tu fermes soit tu retires en perte.
Ils ont choisi la perte et c’est logique.C’est hyper mal géré mais c’est normal.
Pas besoin d’être comptable ou banquier pour comprendre cela pourtant. -
@Dan-Julien
Exact, Tesla a juste pas suivi une des premières règle :
-n’investir que ce que l’on est prêt a perdre. -
@Alex-F
et en plus conseiller d’acheter du doge, c’est du foutage de gueule complet …!
-
Si Tesla avait eu 1 milliard en T-bonds, en or ou n’importe quoi, ils auraient choisi l’option repo ou prêt collatéralisé pour emprunter à peu près la même somme.
Malheureusement en bitcoin, le haircut fait qu’ils ne peuvent pas emprunter la somme dont ils avaient besoin, même en mettant 100% de leur position sur la table.Ca illustre le fait que du point de vue de la gestion actif-passif, le bitcoin est un problème sans solution.
-
C’est souvent difficile d’être en avance sur son temps.
Le Bitcoin n’apporte pas les solutions de trésorerie au moment où nous écrivons, c’est un constat, mais il n’est en aucun cas définitif, seul l’avenir le dira.
-
@CamilleHonneur
Après ce n’est pas son but non plus.
A la base le bitcoin se voulait être un système pour s’échanger de l’argent librement et sans tiers.La spéculation et tout le reste est venu par la suite.
Pour moi le BTC servira plus a l’avenir pour les pays pauvres.
Tu reçois ta paye de la journée par LN BTC, tu la dépenses à suivre et ainsi de suite.Du coup on s’en balance de la volatilité si les achats du quotidien suivent cette volatilité.
-
Donc le problème consiste à trouver une monnaie pour les pays du tiers monde en hyper-inflation, à faible coût de transaction et qui permet des micros échanges nombreux et instantanés.
Quel est le rapport avec le bitcoin, même avec LN ? N’importe quel stablecoin non algorithmique fait l’affaire.
Et pourquoi le support en question devrait voir son cours grimper indéfiniment ?Explique moi comment les commerçants font pour ajuster leurs prix si la monnaie est volatile ? En pratique ils ne le font pas et mettent le prix au niveau maximum. Tu viens d’importer de l’inflation dans le système, avec baisse de la consommation, chômage, hausse des coûts de production, hausse des prix, simplement parce que la monnaie n’a pas les bonnes propriétés.
Les intérêts des baleines bitcoins qui ont besoin de volatilité quel que soit le niveau de cours et de ceux qui voudraient l’utiliser comme monnaie sont incompatibles.
-
Les baleines ont s’en balance, le BTC n’a pas été fait pour eux, elles profitent du système, mais le système n’est pas prévu pour elle.
Le BTC est libre et avec LN il est quasi instantané et avec très peu de frais.
Effectivement un stablecoin ferait l’affaire, mais l’intérêt du BTC c’est qu’il est mondial contrairement à un stablecoin qui est basé sur une monnaie.
Par contre pour le prix des produits et les salaire on peux se baser sur une monnaie existante.
Quand tu achète une bière 2€ et que tu payes en bitcoin, la conversion peux se faire automatiquement.
Le BTC peux devenir l’outil universel pour échanger de l’argent tout en gardant une monnaie stable.Mais d’ici une quinzaine d’années, je pense que le BTC aura un prix stable et qu’il n’y aura plus besoin d’autre monnaie.
C’est peut-être mon coté utopique, mais je vois le BTC comme un pont entre tous les pays, qui pourrait les pousser vers le haut, qui les connecterait tous et leur permettrait d’échanger.
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
tout en gardant une monnaie stable
Comme l’euro par exemple en ce moment…
-
@tempest a dit dans Blabla Trading :
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
tout en gardant une monnaie stable
Comme l’euro par exemple en ce moment…
Ca ou le peso du Venezuela!
-
Je pense qu’à la base btc servait juste à faire des transactions sans nécessairement être une valeur refuge.
Le truc c’est qu’il s’est apprécié à cause d’exchanges qui ont permis le trading du btc.
Mais je pense que beaucoup de cryptos étaient conçus et pensé en se passant complètement des banques, des exchanges, etc…
Je pense que dans la tête de Satoshi. On se serait échangé nos btc de cold wallet â cold wallet sans intermédiaire.
C’est devenu le principe de la DeFi. Mais à la base toutes les cryptos étaient conçus comme ça.
-
La FED va annoncer une nouvelle hausse de taux mercedi… Ça va faire mal…
J’espère que Christine va faire pareil en Europe…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
La FED va annoncée une nouvelle hausse de taux mercedi… Ça va faire mal…
J’espère que Christine va faire pareil en Europe…
Tkt pas c’est régulé on ne craint rien…
-
Petit questionnaire sur les crypto et l’inflation. A votre avis :
a) les bonnes(*) cryptos sont des valeurs refuge en période d’inflation;
b) rien à voir, les cryptos sont corrélées aux valeurs technologiques dont la valeur a été dopée par les taux quasi nuls;
c) les cryptos n’ont aucun des attributs d’une valeur refuge, y compris contre l’inflation : valeur intrinsèque nulle, revenu garanti inexistant, stabilité absente.(*) il y a la bonne et la mauvaise crypto., comme chacun sait
https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8