Blabla Trading
-
@R-A-T-bits
Je ne parlerai que de ce que connais. A titre professionnel, l’analyse technique n’est pas pertinente pour le type de produits que je traitais (dérivés taux et inflation).
La problématique du trader, surtout exotique est la qualité des market data et de son modèle de pricing. Le job n’est pas de prendre des paris directionnels , mais de vendre le produit à celui qui en a besoin au “juste” prix, de hedger le portefeuille et d’optimiser le coût de funding.A titre personnel, je n’investis que sur les indices action, européens afin d’éviter le risque de change, et jamais de position optionnelle. Dans ce domaine l’analyse technique est intéressante car le fonctionnement des marchés obéit à des lois statistiques, et les mouvements suivent des patterns similaires. L’important est de toujours utiliser les mêmes indicateurs et échelles de temps, et de repérer ces patterns en analysant l’historique.
Enfin il faut analyser ses transactions et comprendre ce qui a marché ou pas, pourquoi, comment faire mieux, si la stratégie “optimale” était détectable et si elle aurait fonctionné dans le passéCe qui marche bien chez moi est un tout bête MACD, surtout la pente de l’histogramme et deux moyennes mobiles exponentielles, daily et weekly. Dans le doute on ne fait rien. Eviter de trader avant une annonce de banque centrale, la volatilité n’est pas ton amie. Repérer si on est dans une phase haussière ou baissière et ne prendre de position que dans ce sens. Ensuite pyramider à la hausse, ou réduire l’exposition si on détecte un mouvement secondaire à contre tendance. Pour prendre un exemple simple, le bitcoin est baissier, mais à la hausse depuis un peu plus de 8jours.
Les chandeliers : joli mais ça ne marche pas. Trop peu réactif. Le RSI et autres oscillateurs ? Ils peuvent rester scotchés en zone extrême
-
Dans le meme temps, ce qui pousse les gens a continuer a adherer aux cryptos. Ce sont les rendements.
Bitcoin de 3000$ a 70000$. Et tu te fais un x25 sur ta mise.
Cardano de 0.03$ a 3$ et tu te fais un x100.
Cake de 1$ a 40$, un x40…
Si meme toi, tu es sur la crypto, c’est a cause de ca.
Et les pertes sont toujours acceptees. Meme lors d’un -90% parce que c’est un marche qui ne fait qu’augmenter depuis 10ans.
Il y a rien dans les marches regules qui fait ce rendement.
Et quand ca crash. Meme les gens qui ont achete du btc a 20000$ en 2017. Si ils ont hodl, ils ont ete gagnants.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Dans le meme temps, ce qui pousse les gens a continuer a adherer aux cryptos. Ce sont les rendements.
Bitcoin de 3000$ a 70000$. Et tu te fais un x25 sur ta mise.
Cardano de 0.03$ a 3$ et tu te fais un x100.
Cake de 1$ a 40$, un x40…
Si meme toi, tu es sur la crypto, c’est a cause de ca.
Et les pertes sont toujours acceptees. Meme lors d’un -90% parce que c’est un marche qui ne fait qu’augmenter depuis 10ans.
Il y a rien dans les marches regules qui fait ce rendement.
Et quand ca crash. Meme les gens qui ont achete du btc a 20000$ en 2017. Si ils ont hodl, ils ont ete gagnants.
Surtout qu’au final, le cours suit sur son adaptation dans la population mondiale.
Je rajoute FTX dans mes cryptos méritant un investissement durant ce bear.
Rappel de ceux que j’ai déjà noté : BTC, ETH, BNB, MATIC, DOGE, CAPS & XRP -
Oui je pense que le jour ou on regule les cryptos et qu’on a des rendements comme sur les marchés classiques de 5-10%.
Plus personne va investir dedans.
Il y a un peu un phénomène de ruée vers l’or avec la crypto.
Tu sais qu’il y a des bandits, tu sais que seulement les plateformes se font vraiment de l’argent mais au final voir ta mise doubler ou tripler en quelques mois. C’est ça qui te fait continuer à creuser le filon.
Et @CamilleHonneur est un brin hypocrite en ne parlant que du crash et du bear market. Ou bien, il a acheté trop haut et est trop nouveau et inexpérimenté dans la crypto pour s’en rendre compte…
Utiliser un macd et des mm en crypto, ça ne marche pas. Pour ça qu’on fait tous de la dca…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Oui je pense que le jour ou on regule les cryptos et qu’on a des rendements comme sur les marchés classiques de 5-10%.
Plus personne va investir dedans.
Il y a un peu un phénomène de ruée vers l’or avec la crypto.Ca c’est principalement dans les pays industrialisé avec une monnaie “stable”.
Je pense que le BTC va continuer à s’étendre par le biais de pays comme le Salvador ou la Centrafrique.
Cela pourrait créer un lien entre tous ces pays et les pousser vers le haut.Pour les habitants de ces pays le ₿ ne peux être qu’un plus, même si au départ beaucoup vont convertir direct en $.
On est juste au début, on ne peux comparer le ₿ à aucune autre monnaie, elle est encore toute jeune, mais si prometteuse…Imaginez une monnaie commune a tous les pays en voie de développement… On retrouverai le principe d’universalité si cher au bitcoin!
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Pour les habitants de ces pays le ₿ ne peux être qu’un plus, même si au départ beaucoup vont convertir direct en $.
On est juste au début, on ne peux comparer le ₿ à aucune autre monnaie, elle est encore toute jeune, mais si prometteuse…Bah le soucis dans ces pays c’est que tu ne peux pas déchirer un billet pour rendre la monnaie.
Le bitcoin si.Bref pour voir l’impact du Bitcoin à l’avenir, faut regarder les videos de Grand Angle Crypto sur le Centrafrique.
C’est bref de l’or sans objet matériel, sans fonderie et sans toute les difficultés qu’on connait avec l’or.
-
@Dan-Julien Effectivement pour la Centrafrique.
Je parlais pour le Salvador, beaucoup on récupéré leur BTC sur Chivo, converti en dollars et laissé tombé le BTC. Mais ça reste une première approche. Et vu que ça a marché, ils ne rechigneront pas à se faire payer en BTC par la suite. -
Probleme actuellement avec bitcoin comme monnaie, c’est sa volatilite.
Bitcoin qui perd 50%, ca veut dire que le centrafricain qui veut acheter sa baguette a 10000 satoshi. Ben il doit payer 20000 satoshi maintenant. Enfin si le boulanger centrafricain veut s’y retrouver.
Par contre, le gros avantage c’est quand une monnaie fiat s’effondre. C’est une tres bonne alternative et qui permet des echanges internationaux sans frais de change voire sans frais du tout avec le lightning.
On peut aussi voir des mecanismes differents avec le bitcoin. Je recois mon salaire en bitcoin de 1000euros soit 0.000050btc. Le prix du btc est divise par deux. Je suis donc suppose recevoir 0.0001btc maintenant.
Ce qui n’est vraiment pas le cas actuellement avec le fiat qui perd de la valeur a plus de 10% parfois. Mais on refuse quasiment toujours d’augmenter les salaires en les indexant sur l’inflation.
Exemple de la France:
La pression sur les salaires grimpe à mesure que l’inflation atteint des sommets. En mai, elle culminait à 8,1% sur an dans la zone euro. Et si en France, les chiffres sont moindres, ils atteignent, eux aussi, un record pour le pays : 5,2% en mai.
Toutefois, il serait faux de dire que les salaires n’ont pas augmenté. D’après une étude menée par la Banque de France sur les hausses de salaire négociées pour 2022, elles varient en moyenne entre 2,5% et 3,5% selon les secteurs contre 1% depuis 2014.
Ou au Quebec:
Alors que l’indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 6,7 % de mars 2021 à mars 2022 au Québec – du jamais-vu dans les 30 dernières années –, la hausse de 75 cents du salaire minimum correspond à une augmentation de 5,5 % , déplore Virginie Larivière, porte-parole du collectif, dans un communiqué.
Donc bon, les fiats sont quand meme une belle fraude aussi…
@CamilleHonneur j’imagine que t’as pas d’avis sur le sujet…
-
@Akumetsu971
Dans ces pays là, je ne pense pas que les habitants vont épargner en BTC.
Ton salaire est surement dépensé dans le mois. Donc même s’il y a de la volatilité, tu ne la comptes que sur le mois en cours, elle est donc à relativiser.Pas comme nous qui voyons le BTC sur plusieurs années.
Et si tu regarde le Venezuela, même sur plusieurs années, ils auraient été gagnants.
-
@Alex-F
Hummm… Je pense pas qu’ils soient si pauvres que ca.
Prends un pays comme le Liban. Avec leur systeme bancaire qui a implose, leur monnaie qui a eu une hyper inflation de 200%. Les banques qui ont bloque leur retraits en dollars.
Concretement, ca devient impossible pour eux de faire confiance a leurs banques.
Donc le plus simple, c’est de tout faire avec un telephone et des cryptos. Et tu peux me croire qu’ils vont pas tout depenser dans le mois.
Apres, je pense que l’USDT est meme meilleur pour eux que le dollar US
« Au début des années 2010, seuls les fous achetaient du bitcoin au Liban ; aujourd’hui, ils sont millionnaires ! Depuis un an et demi, tout le monde est dans les cryptomonnaies, même mon boucher ! », s’amuse Mario Awad, qui s’est lancé avec des amis en 2017. Les monnaies virtuelles n’attirent plus seulement une petite communauté d’avertis, qui partagent la philosophie libertarienne à l’origine de leur création, ou ceux motivés par l’envie d’en être. Le naufrage financier du Liban, qui a vu la monnaie locale perdre 90 % de sa valeur face au dollar, et les banques imposer des restrictions sur la circulation des capitaux, a décidé de nombreux Libanais à utiliser les cryptomonnaies pour effectuer des transactions et investir ce qu’il leur reste d’économies.
T’imagines que pour recevoir ou envoyer des dollars US, il te faut un compte en banque ou passer par un truc genre Western Union en payant des frais astronomiques.
Alors que t’as juste un portable et tu peux te passer completement des banques. Sans compter qu’ils peuvent meme gagner de l’argent.
Le systeme financier libanais c’est effondre en 2019. Juste avant le bull run. Si ils ont pas ete trop cons, beaucoup ont du se faire des milliers de dollars.
Puis un gars comme @CamilleHonneur, ca il ne t’en parlera jamais. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il est
-
@Akumetsu971 Euh MM et MACD en crypto, ça fonctionne… Ou alors j’ai de la chance quand je m’en sers… A chaque fois…
-
@Akumetsu971 Tu sous-entendrais pas que @CamilleHonneur serait Hypocrite par hasard?
-
On fait du camille bashing… Tain tu peux pas etre team Aku, juste une fois dans ta vie!
@Alex-F
Non non, je pense que je n’ai pas ete assez clair:
-
Je pense que c’est surtout de l’auto-aveuglerie que de l’hypocrisie ou bien c’est Aurore Lalucq sous pseudo.
On voit bien qu’il y a beaucoup de connaissances mais ça ne veut pas y croire.
Ca réunit des articles très négatifs, peu objectif ou malhonnête sans avoir un autorecule.C’est dommage.
Je suis sur que cette personne peut énormément apporter dans le forum si il n’y avait pas cette volonté de vouloir casser ce monde.Après on peut critiquer les projets bancales, je conçois et je suis entièrement d’accord.
Je n’ai pas hésité à rire de ceux qui se sont fait attraper par les fausses promesses d’une finance “facile” comme Terra & Celcius (désolé si c’est votre cas).Les taux à 40/50% ne peuvent exister.
On peut être un grand connaisseur et oublier de ne pas croire au monde des bisounours (exemple Hasheur & bien d’autres avec Terra).Cependant, Bitcoin n’a rien à voir avec tout ça.
Il ne promu aucune merveille car personne n’est à la tête de cette monnaie et surtout il n’est pas un projet.Ah oui, vous êtes prévenus j’espère…
Il n’y a pas d’argent magique, donc si vous êtes sur STEPN… Barrez vous de là. -
Après quand tu perds une grosse somme, tu peux être très amer et vouloir le faire payer aux autres.
Il ne faut mettre dans la cryptos que des sommes que l’on est prêt à perdre.
-
@Akumetsu971 Mais tu sais que c’est toi que je préfère copain.
Cela dit, je vais pas te laisser dire toutes tes inepties non plus.
-
okay, y’a des trucs ou je suis perdu (mdr)
pour la stratégie MACD, j’ai regardé avec tradingview c’est pas top sur la crypto (peu importe l’echelle de temps ) … (de toute façon j’ai sous performé pendant le bullrun: c’est dire si je suis doué mdr )
Je reste sur des compte facile (DCA, minage) … mais je m’amuse a simuler des trades quand même pour voir si j’y arrive !!! je ne fais aucune stats j’avoue … je fais des dessins !! une ligne ici ou là (dès que j’ai du temps a comblé je me fais un wallet pour “jouer” on verra … en attendant je regarde les indicateurs -
-
Embauche vs Licenciement :
Recrutement :
Binance (BNB) : 2 000 personnes
Polygon (MATIC) : 106 personnes
ChainLink (LINK) : 56 personnes
Swissborg (CHSB) : 20 personnes
Aave (AAVE) : 15 personnes
Avalanche (AVAX)Licenciement :
Coinbase (Bourse Nasdaq) : 1 110 personnes
Crypto.com (CRO) : 260 personnes
Bitpanda (BEST) : 250 personnes -
Le LUNC est en feu. Il a quasiment doublé son prix. Je me demande ce qu’il se passe ?
Il est complètement à contre tendance.
C’est etrange. Meme, le USTC augmente ?
Seigneur, le market cap de LUNC est de 1 milliard avec 1 milliard de volume au 24h.
Le nouveau LUNA ne fait que 317millions avec 450millions de volume au 24h…
Mais que se passe-t-il ?