Blabla Trading
-
@Alex-F Il parle du Luna 2.0 pas de LUNC…
-
Venir dans un forum de cryptomonnaie pour cracher dessus, un joli concept…
Ca parle de régulation, je rigole d’avance de voir un pays réguler le bitcoin.
C’est comme frapper de la fumée…Parler de régulation est la preuve même que Camille n’a aucune connaissance sur la blockchain.
-
Ce n’est pas parce que c’est cool et qu’il y a des gifs que ce qu’on écrit ensuite est vrai.
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Moi de ce que je vois, c’est surtout que le marche crypto ressemble de plus en plus au marche classique dans ces mouvements.
Le CAC40 crash, le BTC crash. Et ca s’est avant tout du au fait que les banquiers investissent de plus en plus dans la crypto.Corrélation n’est pas causalité. L’affirmation que les “banquiers” investissent dans la crypto est gratuite. Et si le facteur de causalité était l’inflation par exemple ? Et que les “banquiers” étaient des hedge funds qui subissent appels de marge et liquidations de positions ? Ca aurait plus de sens.
Exemple le plus frappant ces derniers jours, c’est
Golman Sachs qui veut racheter une part de Celsius
:Encore raté et typique d’un double biais cognitif : exposition sélective et perception sélective.
- Exposition sélective ou biais de confirmation : rechercher les informations consistantes avec sec convictions et éviter les informations dissonantes
- Perception sélective : les individus perçoivent de manière partiale ce qui les intéresse, tout en ignorant les points de vue opposés, en ne remarquant pas ou en oubliant plus rapidement ce qui provoque un malaise émotionnel
Goldman Sachs anticipe le dépôt de bilan de Celsius Network
“Précisons cependant qu’il ne s’agit aucunement d’une acquisition de Celsius par Goldman Sachs. Il est plutôt question d’un rachat des actifs de la société, par un groupe d’investisseurs. Cela pourrait par exemple impliquer ses différentes cryptomonnaies sous gestion.
C’est une opération qui interviendrait en cas de dépôt de bilan de la plateforme, ses actifs seraient donc vendus avec une importante remise. La banque tiendrait alors le rôle d’intermédiaire, comme elle peut le faire dans une levée de fonds.”Qu’est-ce qui n’est pas clair ?
Puis, oublions pas que le LUNA est mort a cause d’instits qui ont specule a la baisse dessus.
Euh, des noms ? Effondrement de Terra (LUNA) : Blackrock, Citadel, Gemini nient leur implication
Et si plus simplement c’était tout simplement le fonctionnement normal du mécanisme d’arbitrage d’un stablecoin algorithmique qui une fois perdu son peg, s’en éloigne de plus en plus puis subit un run-off. Ce qui finit forcément par survenir tôt ou tard.La conclusion à en tirer est que s’il y a une opportunité d’attaque, elle se produira car les marchés crypto sont libres. Cet épisode illustre simplement le fait que la crypto est un produit à la croissance rapide, qu’il présente des risques pour la stabilité financière et qu’il nécessite un cadre adéquat.
Donc on parle de regulation mais ce sont ces memes organismes regulees dans les marches classiques qui font la pluie et le beau temps sur la crypto ces 2 dernieres annees…
Euh, des sources ?
Plus de regulation, plus de normalite ? Hummm… Je pense que ca changera pas grand chose…
Merci de cette opinion. Tu expliqueras ça à tes copains ex-fans et moyenneurs à la baisse d’UST et de LUNA.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Venir dans un forum de cryptomonnaie pour cracher dessus, un joli concept…
il s’est peut-etre fait rincé et s’est dit: “je vais passer mon temps libre a dissuadé les nouveaux pour pas qu’ils se fasse plumé aussi”
dans un sens c’est louable quand on croit sincèrement a ce qu’on fait et je suis pour!! ca ouvre au débat, ca peut permettre de relativisé certaines news …il sera utile au prochain bullrun pour évité le FOMO et faire relativisé certaines news j’approuve (puis comme ça Aku sera moins seul quand il nous dira “ca va chuté”
-
@CamilleHonneur Toutes les connaissance que tu penses avoir si tu es humble, ne te permettent pas d’arriver ici et de dénigrer les personnes présentent.
Même si ici, peu de gens partageront tes propos, si tu viens pour en discuter tu auras probablement des personnes prêtent à débattre avec toi.
Mais si effectivement tu viens pour attaquer gratuitement avec des “goldeux des années 80” ou des “simples d’esprits”, personne n’en retirera quoi que ce soit. Il en va de même pour le “fond de mèmes puérils et pseudo-inspirants.” Il s’agit de simple GIF que nous utilisons pour nous amuser. Personne ici ne doit penser qu’un GIF représente la sainte parole. Alors certes, “ce n’est pas parce que c’est cool et qu’il y a des gifs que ce qu’on écrit ensuite est vrai”, mais ce n’est pas non plus faux pour autant.
Sur ce , bon débat si tu redescend un peu sur Terre. Sinon, bah bonne continuation tout de même l’ami.
P.S : Rien que pour toi :
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
pour attaquer gratuitement avec des “goldeux des années 80” ou des “simples d’esprits”
bien vu et sinon oui le débat perso “pour” et on est pas tous d’accord tout le temps non plus (perso j’ai jamais accroché les NFT quand ici certains en achetai et ont gagné dessus ca fait cher le pixel pour certains )
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
Personne ici ne doit penser qu’un GIF représente la sainte parole
seulement les miens ca va sans dire
Bon j’ai une annonce aussi… j’ai essayer de le dire a voix haute ca m’a écorché un peu la bouche et les oreilles, et maintenant les doigts au clavier !!!
pour du très long terme, je vais être “bitcoin maxima…lis…teuh” c’est sorti !!!
le 1er qui rigole … je m’en fou je fais une liste !!
et je vais revenir sur des vieilles paroles a moi: non l’ETH ne détrônera pas le BTC !!!
attention: je crois tjr au potentiel d’ETH a moyen long/terme (10ans… 15ans … ) mais il ne détrônera pas le BTC !! -
Il semble difficile d’avoir une discussion sérieuse ici. Personne ne prend le temps de lire les arguments qui les sortent de leur zone de confort et encore moins d’y répondre, préférant y voir des attaques personnelles.
Songez à ceux qui lisent le fil et qui voient le niveau des arguments des maximalistes et des sceptiques. Libre à vous de rehausser le débat ou de rester sur la défensive.
Alors défendez votre point de vue. On parle d’argent. Les personnes recherchent de l’information pertinente, des faits et des liens vers des sources externes.
Le bitcoin a vécu deux grands tests de son utilisation dans le monde réel :
- l’échec de l’utopie monétaire du Salvador, (https://legrandcontinent.eu/fr/2022/05/12/du-surrealisme-monetaire-le-bitcoin-au-salvador/)
- l’absence totale d’utilisation par les Russes qui cherchent désespérément des moyens de paiement à l’étranger pour échapper aux sanctions
“We just bought the dip.” C’est une phrase que Nayib Bukele, le président du Salvador, a répétée plusieurs fois durant les derniers mois, depuis fin 2021.
Habitués à l’hyperflation, un taux d’inflation de 100% en quelques mois ce qui est le cas du bitcoin, c’est la routine au Salvador. “Quand le client nous paie en bitcoin nous convertissons immédiatement en dollars”, explique à l’AFP un marchand de vêtements. Finalement ça ne change rien sauf pour les réserves de la banque centrale gérées depuis le smartphone de Nayib Bukele, le président du pays.
Même si dans un pays en hyperinflation ou sous embargo, tout vaut mieux que la monnaie locale, y compris n’importe quelle crypto, il est donc acquis que le bitcoin n’est pas une monnaie viable.
Alors qu’est-ce que c’est ? La blockchain du bitcoin est un passif, un registre dont les porteurs de parts sont les créanciers. Mais quel est l’actif ?
-
-
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Il semble difficile d’avoir une discussion sérieuse ici. Personne ne prend le temps de lire les arguments qui les sortent de leur zone de confort et encore moins d’y répondre, préférant y voir des attaques personnelles.
Songez à ceux qui lisent le fil et qui voient le niveau des arguments des maximalistes et des sceptiques. Libre à vous de rehausser le débat ou de rester sur la défensive.
Alors défendez votre point de vue. On parle d’argent. Les personnes recherchent de l’information pertinente, des faits et des liens vers des sources externes.
Le bitcoin a vécu deux grands tests de son utilisation dans le monde réel :
- l’échec de l’utopie monétaire du Salvador, (https://legrandcontinent.eu/fr/2022/05/12/du-surrealisme-monetaire-le-bitcoin-au-salvador/)
- l’absence totale d’utilisation par les Russes qui cherchent désespérément des moyens de paiement à l’étranger pour échapper aux sanctions
“We just bought the dip.” C’est une phrase que Nayib Bukele, le président du Salvador, a répétée plusieurs fois durant les derniers mois, depuis fin 2021.
Habitués à l’hyperflation, un taux d’inflation de 100% en quelques mois ce qui est le cas du bitcoin, c’est la routine au Salvador. “Quand le client nous paie en bitcoin nous convertissons immédiatement en dollars”, explique à l’AFP un marchand de vêtements. Finalement ça ne change rien sauf pour les réserves de la banque centrale gérées depuis le smartphone de Nayib Bukele, le président du pays.
Même si dans un pays en hyperinflation ou sous embargo, tout vaut mieux que la monnaie locale, y compris n’importe quelle crypto, il est donc acquis que le bitcoin n’est pas une monnaie viable.
Alors qu’est-ce que c’est ? La blockchain du bitcoin est un passif, un registre dont les porteurs de parts sont les créanciers. Mais quel est l’actif ?
Ok j’ai au moins une bonne 10aine idées qui tuent toutes vos idées.
1- Tu parles d’un Bitcoin qui n’a que 12 ans avec 0 état comme effigie au début.
Comparons avec un mastodonte avec un continent comme effigie :
L’€ qui est la seconde monnaie a perdu 13% de sa valeur face aux $ en 6 mois.
Qui est le dindon ?2- Une valeur très volatile.
La jeunesse du bitcoin explique sa volatilité. Or, en remarque que les cryptocrashs durent de moins en moins longtemps.
Pour une seule raison : il est de plus en plus fort année après année par sa hausse d’utilisateur. Mais bon c’est drole de lire “20k$ le bitcoin a tout loupé” alors qu’il y a 2 ans, il était à ce prix en ATH.
D’ailleurs les utilisateurs monte au même rythme qu’internet.3- Utopie Salvadorienne.
Ok… En 8 mois, on juge déjà la stratégie de Mukiele comme perdante.
Comment un trader peut affirmer cela aussi rapidement ?
Pourtant le Salvador est déjà gagnant : le tourisme est en hausse de 30%.4- Absence totale de l’utilisation Russe.
En effet, pour une seule et bonne raison : sauver la valeur du rouble.
Cela s’appelle de la géopolitique.5- Au final, ça ne sert à rien.
Oui pour nous pays riches… Mais je vous encourage a observé de vous meme la réalité des pays pauvres comme en Centrafrique. Ils n’ont même pas assez de liquidité pour faire fonctionner une économie locale… D’ailleurs pour parer tout cela, ils ont inventé le grand père du Bitcoin, la vente de forfait téléphonique entre particulier.6- Inflation.
On est à 2 doigts d’une crise mondiale monétaire à cause de la création monétaire abusée afin de pardonner le surendettement de nos gouvernements… Alors que le Bitcoin non… Il s’arrêtera à 21 millions pas plus. Pas de tricherie ni de sauvetage.Je m’arrête rien que sur ces 6 points car j’ai autre chose a faire mais bon je pourrai passer ma soirée à tout éclater comme argument. D’ailleurs, je rêverai voir Richard de Grand Angle corriger tout vos points antibitcoin. Il est 100 fois plus talentueux que moi à ce sujet.
Enfin on va dire que c’est 7 qui cloue le sujet, je suis vraiment très étonné d’entendre tout cela de la part d’un trader alors que des groupes d’investissement ont annoncé qu’ils possédaient des Bitcoin et des cryptomonnaies dans leur portefeuille. Ainsi je devine que vous ne travaillez ni à KPMG ni à la Goldman Sachs ni à Draper Fisher Jurvetson ni à Stellar Development Foundation ni à Digital Currency Group ni à…
-
l semble difficile d’avoir une discussion sérieuse ici. Personne ne prend le temps de lire les arguments qui les sortent de leur zone de confort et encore moins d’y répondre, préférant y voir des attaques personnelles.
Disons que tu débarques il y a 3/4 jours et tu es sur un ton plutôt agressif, ca ne me donne pas plus envie que ca d’échanger , et surtout tu te permets de nous juger sans nous connaitre.
lol et la tu nous dit que grâce à tes interventions ca va relever le niveau
Alors défendez votre point de vue.
Mon point de vue, c’est que pour le Salvador ca à l’air de plutôt bien se passer ( fuir le dollar est une bonne chose), et qu’il est encore trop tôt pour pouvoir juger . C’est loin d’être un échec.
Les russes ont retrouvé un rouble d’avant le boycott , et concernant l’utilisation du Btc je ne vois pas comment le gouvernement Russe pourrait être au courant de ce que tu possèdes sur un wallet non custodial , tu ne peux pas acheter en Btc pour le moment dans des boutiques ou autres , mais ca n’empêche pas les transactions entre particuliers si besoin.
Quand à l’article sur le Salvador, il serait étonnant que le wallet du président ne soit pas un Multisig , on nous présente ca comme quoi si le président perd le mot de passe , c’est tout les Btc qui seraient perdu , un peu étonnant cette légèreté dans la soi disant gestion de son wallet.
Heu tu peux développer , parce que je vois pas ce qui amène cette conclusion un peu hâtive.
C’est marrant notre gouvernement qui parle de transparence en permanence et qui ne veut pas rendre de compte avec l’argent publique utilisé , pour moi une blockchain (non détenu par le gouvernement ) devrait être imposé , histoire de voir ou notre argent est utilisé et à qu’elle fin
-
C’est un vieux troll pas drôle. Au moins Aku a de l’humour.
-
@Raniva Au niveau des arguments, il nous a fait une Macron tout simplement.
-
Il amene le chaos et la confusion sur ce post.
Moi je l’aime bien… Plus le bitcoin va s’enfoncer, plus des gars comme ca vont apparaitre. C’est ainsi qu’on sera que le bottom et la depression ont vraiment commence…
Dernierement, le gouvernement chinois mettait en garde contre le prix du btc a 0$.
Pour eux, en effet le prix n’est que dependant de l’argent qu’on y met et donc en theorie le jour ou tout le monde se desengage. Il n’y a plus aucune valeur. Bitcoin serait donc juste un ponzi sans valeur.
@CamilleHonneur ton opinion ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Pour eux, en effet le prix n’est que dependant de l’argent qu’on y met et donc en theorie le jour ou tout le monde se desengage. Il n’y a plus aucune valeur. Bitcoin serait donc juste un ponzi sans valeur.
-
C’est amusant que personne ne mentionne la seule chose existante qui pourrait rendre le bitcoin utilisable : Lightning.
Peut-être parce que finalement c’est ça l’avenir, mais sans le bitcoin qui aura juste ouvert la voie. Un protocole de niveau 2 fondé sur des blockchains régulées dont les validateurs sont des entités régulées.
Restons sérieux : l’extrême concentration du bitcoin dans les mains de quelques centaines de baleines rend tout usage monétaire impossible, le risque de déstabilisation ou de volatilité donc d’inflation étant permanent, sans qu’aucune banque centrale ne puisse garantir la stabilité du mécanisme.
-
@CamilleHonneur C’est pas pareil pour les FIAT?
-
Tendance de la semaine.
Personnellement j’ai des confirmations de forces pour ETH, le BNB, XRP, DOGE, MATIC et pour le CAPS.Mon DCA se concentrera sur ces 6 cryptos + BTC.
-
Donc si je comprends bien, tu préfères un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé. On en revient toujours à l’obsession anti-système des maximalistes, pressés de rebattre les cartes d’un monde dont ils se sentent exclus, au détriment de leurs propres intérêts.
-
@CamilleHonneur
Les baleines en FIAT, les plus riches du monde possèdent les politiques et les régulateurs. Ils font faire ce qu’ils souhaitent.Donc oui, perso je préfère un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé par les baleines.
Et du moment que 1BTC=1BTC je ne voit pas ou c’est inégalitaire.
Ils peuvent jouer sur le cours, mais c’est le seul truc qu’ils peuvent faire. Et ça ne gêne rien sur on reste sur le long terme. -
rebattre les cartes d’un monde dont ils se sentent exclus,
me concernant je ne m’en sent pas exclu: mais j’ai pas confiance en ce system… c’est une forme d’autonomie et de liberté
tu préfères un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé.
moi oui!! si je dois choisir entre 2 system inégalitaire (ce qu’il reste a voir pour le BTC: là j’avoue je te laisse le bénéfice du doute, mes connaissances en économie sont assez faible) mais entre 2 system inégalitaires: je préfère celui dans lequel ce ne sont pas des tiers qui ont le contrôle de mes fonds… c’est deja ça !!