Blabla Trading
-
@Reine-Pâquerette a dit dans Blabla Trading :
Enchanté je te connais pas mais je sens que tu es crypto sceptique et pas qu’un peu. Au vu de ton argumentaire qu’on croirait sorti tout droit des recommandations d’une Banque centrale, serais tu banquier dans la vraie vie ?
C’est bon Christine, on t’as grillé!!!
-
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Le taux d’inflation rend son utilisation problématique : celui qui aurait emprunté il y a 2 ans le 24 juin 2020 aurait dû rembourser plus du triple un an plus tard. Quant au prix d’une voiture libellé en dollars il a augmenté de 50% entre le 24 juin 2021 et aujourd’hui un an plus tard.
alors tout dépends de quand tu rentre, sur combien de temps: oui si tu le prend en plein bullrun, c’est sur qu’après le bullrun tu as l’impression de perdre…
au passage pour des pays qui connaissent l’hyperinflation le BTC reste une sécurité (on peut meme dire qu’ils sont en bullrun permanant !! )
si moi je prend un achat fait en 2019 par exemple ben je suis bien … … ben oui on ne gagne pas d’année en année comme ca (en moyenne oui… mais c’est une moyenne
il faut prendre une plus grande échelle de temps !!!)@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Qui a intérêt à dépenser autant d’électricité pour que son argent ne passe pas par les banques ?
des gens n’ayant pas confiance aux banques, qui ont peur d’un banque-run !!!
tous ceux qui blanchissent l’argent ou financent le terrorisme
la blockchain est publique et il est assez difficile de le rendre annonyme
les libertaires complotistes
??? pourquoi faire? quel rapport ??
les baleines qui manipulent le marché et extraient du cash des nouveaux entrants
comme tout les marché: ceux qui vendent vont vendre a des nouveaux acheteur… tout dépend de qui est le plus pressé (force a la vente ou force a l’achat
Le bitcoin a vécu deux grands tests de son utilisation dans le monde réel :
il y a différente bockchain qui fonctionne et sont utilisées IRL… certaines banques utilisent des blockchain pour leurs transferts depuis 2017 … pour que ces blockchain fonctionnent, il faut des validateurs, validateurs payer en altcoin, altcoin trouvant une valeur parce qu’ils ont une valeur en BTC … (d’ou le fait que les alt soient autant corrélé au BTC et c’est aussi pour cela que le BTC sera sauvé: car nos banques actuelle ne se font deja plus confiance sur leurs livres de compte et utilisent des blockchain: le BTC doit rester en vie !!!
je ne sais pas si vous êtes honnête et vraiment sceptique pret a écouté et qui se pose des questions mais en effet on dirai un discours pré-formaté.
si vous avez une démarche honnete ne vous demandez même pas si la crypto c’est bien … allez a l’essentiel:- qu’est-ce qu’une blockchain?
- est-ce que ca a une utilité IRL?
- est-ce deja dans le quotidiens des gens sans même qu’ils s’en rendent compte?
- qu’est-ce qu’un mineur/stakeur/validateur?
- a quoi sert le coin lier a cette blockchain? comment et pourquoi a-t’il de la valeur
arrivé a ce stade vous comprendrez que c’est bien + que ouin-ouin ca bouffe de l’électricité pour permettre aux méchants dealeur d’acheter de la drogue sur le darknet …
-
Le bitcoin a vécu deux grands tests de son utilisation dans le monde réel :
- l’utopie monétaire du Salvador
- l’absence totale d’utilisation par les Russes qui cherchent désespérément des moyens de paiement à l’étranger pour échapper aux sanctions
Le taux d’inflation rend son utilisation problématique : celui qui aurait emprunté il y a 2 ans le 24 juin 2020 aurait dû rembourser plus du triple un an plus tard. Quant au prix d’une voiture libellé en dollars il a augmenté de 50% entre le 24 juin 2021 et aujourd’hui un an plus tard.
Qui a intérêt à dépenser autant d’électricité pour que son argent ne passe pas par les banques ?
- tous ceux qui blanchissent l’argent ou financent le terrorisme
- les libertaires complotistes
- les baleines qui manipulent le marché et extraient du cash des nouveaux entrants
Aurore quitte ce forum, tu te fais du mal…
Tout les éléments de langage anticrypto y sont. C’est terrible. -
-
@Alex-F je sais pas si t’as entendu son débat avec Claire Balva mais là c’était terrible…
J’ai étouffé sur son “billets plus facilement traçables que le Bitcoin”
-
@Dan-Julien
Oui je me suis forcé a écouter… Qu’est-ce qu’elle m’énerve celle-là!!!
Toute fière d’avoir posé sa question a Christine!
Mais Claire Balva n’attaquait pas assez je trouve. Hasheur ou Alexandre Satchenko auraient peut-être été des meilleurs attaquants.
Il fallait peut-être un combat entre fille.
-
Ce n’est pas le tempérament de Claire.
Elle n’est pas dans une émission pour taper, mais elle a glissé quelques punchline.Horror : “Le mining consomme énormément, on a mieux à faire aujourd’hui surtout durant notre transition énergétique”
Claire : “Je vous rassure, il n’y a aucun mineur en France.”
-
La plupart des ₿ maximalistes sont passé par là!
-
-
Bon je frappe d’interdit les mots bull market.
C’est l’empire du bear market pour les prochaines années qui viennent !
Les bears ont detruit la lune. La prochaine étape est le sol.
Plus rien arrêtera le côté obscur de la force !
-
Bonjour,Je cherche de l’aide pour negocier des Co2b. Merci
-
Ne vous fatiguez pas, tout sera dans des blockchains régulées tôt ou tard, avec des validateurs régulés: les titres, les monnaies, la propriété intellectuelle ou artistique, vos cartes grises, le cadastre etc
Vos cryptos sont comme les premières machines à vapeur de l’ère industrielle
-
:astonished_face:
-
@CamilleHonneur Toi t’as certainement perdu de l’argent pour l’avoir mauvaise, t’as décidé de faire chier tout le monde par conséquent ? t’assumes pas tes erreurs, tu vas poster partout comme un troll ? :blond-haired_man_light_skin_tone:
T’inquiètes pas pour nos cryptos, t’as encore du temps pour te faire racketter par les banques.
-
Vos cryptos sont comme les premières machines à vapeur de l’ère industrielle
-
Mouais , pas beaucoup d’arguments pour défendre votre placement fétiche. On sent que la motivation principale de la plupart est la défiance envers un “système” dont ils ne comprennent pas les règles et se sentent exclus.
Ca rappelle les goldeux des années 80. -
On a un nouveau champion du monde sur cryptofr @CamilleHonneur avec un pseudo jeu de mot bidon. Vas-y mon petit, exprimes toi, fais toi du bien, monologue quand tu nous tiens.
-
alors des machines a vapeur: OUI
clairement oui!! c’est le tout début donc forcement c’est la machine a vapeur mais le TGV est en train de se construiretu dit que tout sera réguler et contrôlé mais faux:
si des banques échangent entre-elle sur blockchain au lieu d’utiliser les livres de compte a l’ancienne, c’est bien parce que sur les blockchain elles en ont pas le contrôle alors qu’elles peuvent dire ce qu’elle veulent sur les livres de compte…
si les mineurs font attention en choisissant leurs pool pour ne pas donner 51% a un pool c’est pas pour rien …alors biensur qu’il y aura de la régulation, je pense même qu’il en faut: un marché non réguler ca va être le bordel (tout dépends comment est appliqué la régulation) mais ce ne sera pas un “controle”
les blockchain les gens s’en servent au qutidien sans sans rendre compte:
tu veux publier sur le covid, tu es ban? tu va sur odyssée… tu commande un colis? l’entreprise de livraison fait son suivi sur BC … tu achète du surgelé? pareil etc … (en passant de la simple monnaie comme BTC a l’achat de maison en passant par les contrat notarié: la blockchain s’invite dans notre vie, de + en + … elle se développe …
après si tu as acheter 4 pixels fait sur paint pour 3 millions on y peu rien non plus !!! y’a un moment faut savoir comment investir et dans quoi ? les gens qui jouent a ca ont des BAC ++ en économie, en étude de marché etc … pour un particulier comme moi par exemple c’est un jeu très risqué de faire ca mais bon: faut bien se lancé dans l’inconnu a un moment !!!
-
J’ai relu l’historique de vos échanges et j’ai l’impression que vous cherchez un soutien mutuel sur fond de mèmes puérils et pseudo-inspirants.
Vu de l’extérieur je vois de la pensée magique (objectifs farfelus, résistances imaginaires) et des moyennes à la baisse en appelant ça du DCA.Enfin vous n’avez pas compris qui est votre véritable ennemi : les méchants banquiers et régulateurs ou les baleines au prix de revient quasi nul qui extrairont du cash tant que vous rajouterez de la thune fraîche dans le pot et qu’il y aura des moutons à tondre.
-
Pour les holders de ZEC apparement ZCASH, devrait rejoindre l’écosystème cosmos pour son passage en POS :detective: Vas y mon poulain :face_blowing_a_kiss: https://twitter.com/zooko/status/1540474610906329088?s=20&t=ekaYaDkwdb5t8KW33rbYng
N’oubliez pas de prendre également un petit jpeg Cypherpunk Zero pour completer votre collection de nft https://opensea.io/collection/cypherpunk-zero
Bon dimanche