Blabla Trading
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Pour les études et le taf en France, aucune idée…
Faut voir avec pôle emploiLes études en France, ok c’est gratuit.
Pour le travail en France ? C’est les patrons qui pensent qu’on travaille gratuit
J’ai regardé les salaires encore une fois. Je me fais plus qu’un ingénieur sénior en fin de carrière d’Airbus…
Et je suis sûr de moi parce que le syndicat de Airbus affiche les grilles salariales sur leur site.
Je comprends pas qu’il reste encore des ingénieurs en France ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Pour les études et le taf en France, aucune idée…
Faut voir avec pôle emploiLes études en France, ok c’est gratuit.
Pour le travail en France ? C’est les patrons qui pensent qu’on travaille gratuit
J’ai regardé les salaires encore une fois. Je me fais plus qu’un ingénieur sénior en fin de carrière d’Airbus…
Et je suis sûr de moi parce que le syndicat de Airbus affiche les grilles salariales sur leur site.
Je comprends pas qu’il reste encore des ingénieurs en France ?
On a des ingénieurs en France et ça bosse dur !!
En lien avec l’Europe, ils nous ont créé le bouchon de bouteille d’eau que tu ne peux plus perdre
Ça a changé la vie de millions de gens qui perdaient leur bouchon ! -
ils nous ont créé le bouchon de bouteille d’eau que tu ne peux plus perdre
Ouais je sens qu’avec ces salaires là, vous gardez que la crème de la crème…C’est les mêmes qui sont en train de nettoyer la Seine et qui disent que c’est baignable ?
-
@Akumetsu971
“et qui disent que c’est baignable ?”Ça doit être baignable mais ensuite est ce soignable
Tu sais bien qu’en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées !
En plus depuis quelques années, on est devenu la startup nation !
…️
Aïe 🙈
-
@Akumetsu971
“et qui disent que c’est baignable ?”Ça doit être baignable mais ensuite est ce soignable
Tu sais bien qu’en France on n’a pas de pétrole mais on a des idées !
En plus depuis quelques années, on est devenu la startup nation !
…️
Aïe 🙈
Exactement, tout le monde envie la French Touch
-
Je sais pour y avoir habité que la Seine est dégeulasse avant tout à cause des canaux de ruisselement.
Et récemment, il y a un gars qui a dit que 80% de la pollution de la Seine vient de ces canaux.
Et pas parce que la pluie est sale mais parce qu’avant on connectait les évacuations des toilettes à ces canaux et que vu l’ancienneté de Paris. C’est un casse tête de savoir où et comment les reconnecter au bon égout.
Et que ça, ça n’a jamais été pris en compte pour nettoyer la Seine.
Donc quoi qu’il arrive, tu plonges dans la Seine. Tu plonges dans le pipi et le caca des parisiens.
-
Tiens une belle opportunité, café et steak à la maison, tu bosses en remote.
https://x.com/Memeland/status/1796488954742714471?t=G0lxt6r5zUlm3UDl4o4udQ&s=19
-
Tu fais pas partie de la caste @Akumetsu971 laisse tomber
J’ai pas encore tous regardé mais rien que le début ca semble sympa
Le paradis des millionnaires | Capitalisme américain, le culte de la richesse
https://youtu.be/w3YdjGrREko?si=8rQnrHd3UmBUl-mHJ’étais passé à coté de ce film aussi There Will Be Blood ( 2007 ) , j’adore l’ambiance du début de l’Amérique, on te fais déjà bien comprendre que tu seras une merde si tu t’imposes pas par la force ou la magouille,
l’Amérique quoi
-
Lis ça:
Les software engineers de facebook, google, apple, microsoft, tesla ont des salaires de 500000$ généralement.
Généralement quand tu commences comme software engineer t’es à 150k…
C’est des chiffres hallucinants en France.
Sans compter qu’on prend la ville de Seattles où tu retrouves les plus grosses compagnies de la tech. T’as pas d’impôt sur le revenu niveau provincial…
Donc sur 500000$, tu as 340000$ en net…
On est loin du brut de 40k en France qui te donne un petit 30k€ net.
Après je suis vieux, j’ai travaillé dans l’aero donc peu de chance que je devienne un dev senior avec des 500k de salaire.
Mais je sais que le 200k est atteignable.
Maintenant, Québec c’est en train de partir en couilles. Et l’argent est vraiment pas là. Mais, je sens que je vais pouvoir avoir ma retraite pleine de drogue et de pute pour bientôt.
Les USA et le Canada ont plein de défauts mais je dois avouer qu’ils paient le savoir.
Je veux dire les ingenieurs en France font des prépa, des écoles d’ingé, des stages. Après quand ils bossent, on leur demande plein de trucs et ils rapportent des millions. Pour les payer 30k net par mois…
Pourtant en France il y a une pénurie d’ingénieurs. Et quand tu lis les reddits sur le sujet, tu vois que les ingénieurs de partout dans le monde te disent d’éviter la France parce qu’ils paient rien.
Marrant que personne connecte les fils et se décide à revaloriser les salaires en France ?
-
@Akumetsu971 Oui , il y a de gros salaire je dis pas le contraire , quid du loyer? maison ? systeme santé et retraite ?
Mais de toute facon ,tu ne fais pas partie de la caste ultime, tu reste un de leur employé, jetable à tout moment , soumis à une grosse pression . -
Ben oui mais apres tu fais pas ca toute ta vie. Tu bosses 10 ans comme un chien, tu te fais quelques millions et tu ralentis le rythme.
Pour ca que generalement, les gars qui ont ces salaires la sont assez jeunes. Parce qu’ils brulent leur jeunesse la dedans.
C’est toujours mieux que bosser comme un chien toute sa vie en France pour gagner 300euros de plus que le SMIC…
Apres ultimement, j’aimerais creer une entreprise. Des annees que je bosse dans l’industrie et que j’identifie des besoins.
Probleme, c’est que le Quebec est un endroit tellement “etrange” et “particulier” que c’est difficile de se dire que ces besoins sont les memes ailleurs.
En sachant que creer une boite au Quebec, c’est completement con. Plus de 60% des entreprises qui se lancent ici font faillite a cause des taxes, de la bureaucratie et de la mentalite “etrange” et “particuliere” des quebecois.
Mais ultimement, je serais pas contre l’idee d’entreprendre et de juste facturer plutot que de recevoir un salaire. Si ca se fait, ca se fera forcement aux USA qui est juste le paradis de l’entreprenariat avec sa fiscalite reduite.
J’aimerais beaucoup faire ca. J’aimerais aussi avoir toujours 20ans pour avoir le temps de tout faire
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
J’aimerais beaucoup faire ca. J’aimerais aussi avoir toujours 20ans
-
@Herc En faite oui et non , quand je vois la liberté que j’avais à mes 20 ans, ne serait ce que pour draguer une fille… ha la belle époque ou l’on ne devait pas faire gaffe au moindre mot de travers sous peine de froisser.
Ma grande à un peu plus de 20 ans et me raconte sa vision du monde , j’ai l’impression que l’on étais bien mieux, et je ne suis pas partisan du “C’était mieux avant.” -
Je suis né dans les années 80 et sérieusement tout est tellement plus facile aujourd’hui.
Je prends un truc con comme google map.
Bon moi je l’ai toujours plus ou moins utilisé.
Mais je me souviens de ma mère qui galérait dans la forêt à essayer de trouver la maison de ses amis.
Aussi à Paris, tu avais 0 idée d’où aller. Donc plupart du temps, tu donnais le métro le plus proche et on allait te chercher.
Bref, c’était préhistorique.
Après, ce qui est chiant aujourd’hui c’est que les gens enregistrent tout ce que tu dis, tout ce que tu fais. Tout le monde se flique et juge le moindre petit comportement déviant.
A un moment, si j’ai envie de sniffer ma coke sur les fesses de Paola, je devrais avoir le droit à mon intimité !
Aussi les milléniaux, on a grandi avec ça mais on a aussi connu le monde sans ça. Donc on est encore capable de faire une différence entre monde réel et le monde des réseaux.
Mais la jeune génération, c’est vraiment les réseaux qui influencent leur réalité. Ils arrivent pas à prendre du recul dessus.
Après, je pense que quand on eux vieilliront, leurs enfants auront compris les limites du truc et reviendront un peu dans le réel.
-
En parlant de ces abrutis de Genz
Desfois, ils reflechissent. Il y a une trend en ce moment aux USA ou les gens font un #payoffmydebt.
Ils utilisent le fait que tiktok remunere les comptes a plus de 10k de followers pour recuperer de l’argent facilement.
Genre c’est 1$ les 1000vues.
Donc, plupart du temps ils contactent un influenceur avec des millions de followers. L’influenceur post un message pour dire aller follow ce gars et regarder ses videos.
Et l’argent rentre jusqu’a ce qu’il rembourse sa dette…
Alors, j’ai fait les calculs et, apparemment, pour que TikTok rembourse mes prêts étudiants d’un coup, il faudrait que 247 millions de personnes regardent cette vidéo pendant cinq secondes, ce que vous venez de faire", dit un TikToker nommé Jake dans une vidéo vue 25,1 millions de fois. Il enchaîne ensuite en mangeant un bol de céréales et en regardant par la fenêtre, en disant qu’il doit également rendre sa vidéo d’au moins une minute pour gagner de l’argent dessus grâce à TikTok.
Genre de combines qui permet de generer de l’argent sans aucun effort, qui coute rien a personne et qui est dirige vers les plus endettes. J’applaudis…
Bon Tiktok va etre banni aux USA. Mais bel effort.
-
-
Le site en carafe cette nuit…
site plus en carafe ^^