Blabla Trading
-
@Alex-F
Ouais il y a quelque chose dans le bitcoin que je comprends pas au-delà de son supply.
L’impression qu’au-delà de juste une blockchain. On assiste un peu à ce qui se passait quand la machine a vapeur a été créé. T’as toujours un paquet de calèche à cheval mais plus le temps passe, plus elles disparaissent.
C’est une innovation technologique comparable à internet, les ordinateurs, l’électricité, le chemin de fer, etc…
Et ce qu’il y a d’étrange, c’est qu’il y a d’autres blockchains plus efficaces mais bitcoin reste le roi.
Je sais pas ce qui va se passer dans dix ans ou vingt ans avec ce truc. Mais, on pourrait un jour recevoir notre salaire en bitcoin ou même ne plus pouvoir utiliser notre carte visa ou mastercard car le boulanger prendra que du bitcoin…
-
@Akumetsu971 C’est exactement ce que je me dit aussi.
Imagine toi dire à tes petits enfants que t’étais là au début du BTC et que personne n’y croyait.
Que tu as une des premières clé Ledger et que maintenant c’est une antiquité mais que tu garde en souvenir.Je pense aussi que l’on vit un moment de l’histoire.
Comme internet au début qui servirait que pour les terroristes et les pédophiles.
-
@Akumetsu971 @Alex-F
C’est exactement ça.
Nous vivons une révolution de la monnaie qui serait utilisé dans le monde, partout et pour tout le monde.Exit les billets et pièces produites année après année et qui crée une inflation déraisonnable, non ici 21 millions et rien d’autres.
Nous sommes dans une révolution du monde, elle nous dépasse et nous ne sommes absolument pas prêts.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Question plus générale…
Faites vous confiance a Binance ? Cette structure va survivre à ce bearmarket ?En complément :
-
@Bender @Akumetsu971 @Alex-F
oui les marketcap évoluent (et quasi tous vers le haut) mais à des vitesses différentes. le marketcap boursier est passé de 2 trillion en 1980 à 100 trillion en 2020 et en 2022 à 120 trillion. @Bender Tu parlais de l’or qui a décuplé en 20 ans tu as totalement raison mais là on parle d’un marché (la crypto) qui a fait x85000 en 10 ans faut pas l’oublier et on vit une période ou l’argent sera moins disponible durant les prochaines années donc un M oui ca viendra j’en suis persuadé aussi mais pas tout de suite et plus lentement (je pense) qu’auparavant.
Il faut toujours du temps pour que les révolutions soient acceptées et utilisées par tout le monde, les vrais débuts d’internet datent de 1973 et en 2008, année chère à nos coeurs, il n’y avait que 33% de la population qui utilisait internet et 62.5% aujourd’hui.
Bitcoin ira surement encore plus vite qu’internet mais ne soyez pas impatients, on est tous dans le bon train mais on a surement entre 10 à 20 ans devant nous -
Imaginez peut-être que dans 60ans des étudiants sur l’histoire du BTC reliront nos messages pour leur recherches et tomberont sur nos supers GIFs!!!
Oui nous utilisons de vulgaires GIFs en 2D, par vos espèces de gifs holographique en 3D que vous utilisez!!!
Un peu de respect bande jeunes!
(ça c’est deux marionnettes, mais vous ne pouvez pas comprendre.) -
Et on est peut être des boomers mais on est riche et surement dans un paradis fiscal !
-
@Dan-Julien Ou alors on sera resté pauvre et déjà crevé.
-
@Galatheae Quel optimisme…
-
@Dan-Julien Je trouve aussi. On aurait pu être malade en plus…
-
Vous utilisez quoi pour le suivi des crypto au quotidien , j’utilisais Blockfolio qui est devenu FTX et je vois qu’il faut maintenant utilisé un compte pour avoir un “suivi” sur le prix des cryptos, depuis 2/3 jours il me semble
Pas envie de me log avec mon compte Ftx (pas assez confiance au smartphone) vous avez trouvé une parade ? sinon faux compte mais c’etait histoire de pas avoir X compteAuto réponse : Coingecko à aussi son appli , en test.
-
@Raniva Bah perso avec Binance c’est assez complet.
Par contre, je regarde aussi sur Coinmarketcap pour plus d’informations comme la capitalisation d’une cryptomonnaie et de mini analyses personnelles.
-
@Dan-Julien Oui mais je veux juste une visu sur la valeur de la crypto , aucune connection à un wallet quelconque
J’ai commencé avec Coinmarketcap mais je suis passé sur Coingecko , je le trouve un peu plus complet ( et n’appartient pas à Binance contrairement à Coinmarketcap )
Les volumes et prix sont plus juste je trouve sur Coingecko.Sinon l’appli Coingecko niquel , synchro des favoris que j’ai sur le PC et c’est reparti
Je fais tout ma gestion sur un PC mais j’aime bien suivre le cours dans la journée ouhai un peu accro
-
@Raniva https://www.cryptocompare.com/portfolio/ est pas mal je l’utilise depuis un bout de temps maintenant…
-
@maccoin Je prend note , après c’était une question d’habitude (Sur Blockfolio depuis 4/5 ans environ ) et ca me disais rien d’aller sur une page web sur un smartphone et surtout de devoir me connecter à un vrai compte , au final Coingecko fait la meme chose que Ftx( enfin Blockfolio),
-
Il y a une app aussi !
-
Hummmm… Il y a quelque chose de grave qui est en train de se passer.
La plateforme Celius avec ces 11 milliards de crypto est en train de couler. Elle avait parmi ses clients des fonds de pension americain et canadien.
Elle aurait aussi des reserves en btc et principalement en eth.
D’ou le fait que eth plonge si vite car tout le monde s’attend a ce que la compagnie liquide ses positions en eth pour s’en sortir.
Je sais pas si c’est deja fait ou si ca va se faire. Mais je me demande vraiment si les 20k vont tenir…
C’est comme un Luna bis…
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
@Raniva Bah perso avec Binance c’est assez complet.
Par contre, je regarde aussi sur Coinmarketcap pour plus d’informations comme la capitalisation d’une cryptomonnaie et de mini analyses .
Attention quand meme, Coinmarketcap.com n’est pas vraiment à jour concernant le supply de certaines crypto. il vaut mieux vérifier sur le site de la blockchain, surtout pour les petites capitalisations. Exemple ERGO.
-
@Akumetsu971 A voir si Nexo arrive a racheter Celcius…
@Raniva Moi je regarde avec Coingecko, pas de soucis particulier.
Dessus tu peux chopper des “bonbons” si tu y va tous les jours, mais leur utilité laisse a désirer. Mais sinon comme service j’aime bien. Et tu peux mettre des cryptos en favoris. -
@Alex-F et @Akumetsu971 , c’est CELSIUS pour information pas Celius ou celcius 🤪