Blabla Trading
-
@Akumetsu971 Le marché finira par être régulé… Advienne que pourra mais les gouvernements finiront par avoir la main dessus plus ou moins. De toute façon, Bitcoin devient de plus en plus ce qu’il était censé combattre donc je crois de moins en moins au côté libération de cet actif. Même si c’est l’esprit, dans les faits…
Après, je comprend pas forcément non plus les mouvements. Mais je remarque que la rengaine du BTC actif anti inflation en prend un cout vu la situation actuelle… Je le vois bien prendre de la valeur jusqu’au million également mais par contre je vois pas vraiment ce qui justifierait une telle valeur pour le BTC au fond…
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Question plus générale…
Faites vous confiance a Binance ? Cette structure va survivre à ce bearmarket ?Pou moi oui, c’est le plus gros et de loin.
Il se régularise de plus en plus, il est même PSAN en France.Si Binance tombe, plus aucun Exchange n’aura la confiance du public.
Le BNB c’est autre chose… -
@Alex-F Merci.
Hier, ils m’ont fait beaucoup douter…
Au point que je pensais à investir dans une Ledger. -
@Dan-Julien
Prudence est mère de sureté.
Même si le risque est faible, il y a toujours un risque…MTGox était la plus importante plateforme d’échange de Bitcoins en volume et était au deuxième rang derrière BTC China en novembre 2013.
Et s’est fait piraté en 2014…Tous mes BTC sont sur ma Ledger, je n’ai qu’une partie de mes ETH et des miettes de cryptos sur Binance(en staking) .
Sur Ledger tu peux aussi faire du staking, moins rentable certe mais rentable quand même…Comme on dit: Not Your Keys, Not Your Coins.
En bref:
Si je devais parier sur un exchange ça serait Binance,
mais si je devais parier entre ma Ledger et Binance, c’est ma Ledger qui gagne… -
@Alex-F je comprend absolument et merci de ton retour.
Pour l’instant, je profite beaucoup des options de Binance mais je réfléchi à un départ.
-
@Dan-Julien Moi j’ai fermé tous mes comptes d’Exchanges (crypto.com, kucoin, coinbase…) pour garder uniquement Binance quand il est passé PSAN.
Actuellement j’attend le passage à ETH 2.0 et si Lido fonctionne comme il faut, je passe l’ETH que j’ai sur ma Ledger en stacking.
Je garderai quand même Binance pour avoir un compte plus facile a gérer et recupérer les BATs de Brave.D’autant plus que peut-être que Binance deviendra une banque dans les 10ans à venir.
Je te conseille donc de garder un compte Binance mais de mettre le gros de tes cryptos sur ta Ledger.
Mais attention, la Ledger implique que c’est toi ton banquier.
S’il y a un piratage de ta Ledger ça sera uniquement de ta faute, personne d’autre à blamer. -
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Complètement illogique mais ça ne s’arrêtera pas avant le 1 000 000$ je me dis desfois.
Et encore si quand on est au million seulement 20% de la population utilise le BTC, il y aurait encore une grande marge de manœuvre pour un hausse encore plus grand
Calmez vous quand même hein, reprenez des chiffres actuels de capitalisation total de l’or (11 trillions), capitalisation de tout l’argent disponible ( 60 trillions) et de la capitalisation boursière totale (120 trillions) et comparez les au trillion de la crypto et au 400Milliard du bitcoin mnt ; il y a effectivement moyen d’aller au million par btc mais dites vous que pour ca il vaudra 2.5 fois la capitalisation de l’or, pres de la moitié de tout l’argent disponible et quasi un quart de la bourse (juste le btc sans comptez le reste du marché crypto). Plus qu’un M est un peu utopique pour moi et je dirais même que si on arrive au M pour le btc en valeur; on se foutra complètement de faire le change étant donné qu’on payera en btc quotidiennement
-
alors les copains on s’éclate hein -
@Reine-Pâquerette
Comment tu casses nos rêves avec tes chiffres ! :face_with_tears_of_joy:
Tiens @V
-
@Reine-Pâquerette
Bonne remarque bitcoin qui égale la capitalisation de l’or. Il est à 600 000$.
La capitalisation totale de la monnaie c’est 90 trillions.
50 trillions c’est juste la monnaie physique.
Donc bitcoin à 600 000$, c’est 20% de la circulation de la monnaie physique.
Bitcoin à 1 million de $, c’est 19 trillions ou 40% de toute la monnaie physique.
On arrive à des chiffres assez inconcevable et impossible.
Mais bon là, on a atteint 2.8 trillions de market cap total. Ce qui pour moi déjà était impossible !!!
Donc quand les banques centrales vont rebaisser leur taux et refaire tourner la planche à billets. Ce qui arrivera un jour. Qui sait ?
Je ne comprends pas comment ? Ni quand ? Mais il y a une force surnaturelle à l’oeuvre dans le bitcoin…
-
@Akumetsu971
Merde! Quand je vais dire à ma femme que je ne vais pas pouvoir acheter la maison au bord de la mer avec mon stack…
-
@Alex-F
Serieusement, moi je pense qu’on reverra pas bitcoin au-dessus de 30k avant longtemps…
Et si on descend aux 10000$, alors la…
Apres, la bonne nouvelle. C’est qu’on a eu des gros instits qui ont investi dans la crypto qui ont probablement du se faire des milliards avec.
Ils ont un peu normalise ce marche. Quand ca va redemarrer, ils vont probablement se precipiter pour avoir a nouveau des rendements 10 fois superieur a ceux de la bourse.
Apres, le NASDAQ fait -35% en ce moment par exemple et tout le monde dit que c’est que le debut. Donc, si ils ne sont pas prets a investir dans un marche regulier et stable. Ils vont probablement pas investir maintenant ou meme demain ou meme apres demain…
-
@Reine-Pâquerette
@Akumetsu971Faut pas non plus oublier que les autres marketcap évoluent aussi. Vous comparez un marketcap du bitcoin dans le futur aux valeurs actuelles des autres marketcaps (personne ici n’a parlé de bitcoin à 1M demain :)).
Sauf erreur en 20 ans le marketcap de l’or a fait environ x10. A combien sera-t-il dans 20, 30, 40 ans ? même chose pour les bourses, les monnaies, etc…
-
@Akumetsu971 si le BTC met un long moment avant de remonter ça arrangerait aussi tous les petits acheteur avec DCA comme moi. Dans l’idéal jusqu’au prochain halving. Je serais encore loin du BTC complet, mais il prendra forme!
Pour moi, il y aura un soucis avec l’or à un moment.
Un jour viendra ou on en trouvera sous la mer, sur des satellites de la terre, ou même à en fabriquer…
Et ça foutra tout le marché en l’air!C’est ça qui est génial avec les 21 millions de BTC!
-
@Alex-F
Ouais il y a quelque chose dans le bitcoin que je comprends pas au-delà de son supply.
L’impression qu’au-delà de juste une blockchain. On assiste un peu à ce qui se passait quand la machine a vapeur a été créé. T’as toujours un paquet de calèche à cheval mais plus le temps passe, plus elles disparaissent.
C’est une innovation technologique comparable à internet, les ordinateurs, l’électricité, le chemin de fer, etc…
Et ce qu’il y a d’étrange, c’est qu’il y a d’autres blockchains plus efficaces mais bitcoin reste le roi.
Je sais pas ce qui va se passer dans dix ans ou vingt ans avec ce truc. Mais, on pourrait un jour recevoir notre salaire en bitcoin ou même ne plus pouvoir utiliser notre carte visa ou mastercard car le boulanger prendra que du bitcoin…
-
@Akumetsu971 C’est exactement ce que je me dit aussi.
Imagine toi dire à tes petits enfants que t’étais là au début du BTC et que personne n’y croyait.
Que tu as une des premières clé Ledger et que maintenant c’est une antiquité mais que tu garde en souvenir.Je pense aussi que l’on vit un moment de l’histoire.
Comme internet au début qui servirait que pour les terroristes et les pédophiles.
-
@Akumetsu971 @Alex-F
C’est exactement ça.
Nous vivons une révolution de la monnaie qui serait utilisé dans le monde, partout et pour tout le monde.Exit les billets et pièces produites année après année et qui crée une inflation déraisonnable, non ici 21 millions et rien d’autres.
Nous sommes dans une révolution du monde, elle nous dépasse et nous ne sommes absolument pas prêts.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Question plus générale…
Faites vous confiance a Binance ? Cette structure va survivre à ce bearmarket ?En complément :
-
@Bender @Akumetsu971 @Alex-F
oui les marketcap évoluent (et quasi tous vers le haut) mais à des vitesses différentes. le marketcap boursier est passé de 2 trillion en 1980 à 100 trillion en 2020 et en 2022 à 120 trillion. @Bender Tu parlais de l’or qui a décuplé en 20 ans tu as totalement raison mais là on parle d’un marché (la crypto) qui a fait x85000 en 10 ans faut pas l’oublier et on vit une période ou l’argent sera moins disponible durant les prochaines années donc un M oui ca viendra j’en suis persuadé aussi mais pas tout de suite et plus lentement (je pense) qu’auparavant.
Il faut toujours du temps pour que les révolutions soient acceptées et utilisées par tout le monde, les vrais débuts d’internet datent de 1973 et en 2008, année chère à nos coeurs, il n’y avait que 33% de la population qui utilisait internet et 62.5% aujourd’hui.
Bitcoin ira surement encore plus vite qu’internet mais ne soyez pas impatients, on est tous dans le bon train mais on a surement entre 10 à 20 ans devant nous -
Imaginez peut-être que dans 60ans des étudiants sur l’histoire du BTC reliront nos messages pour leur recherches et tomberont sur nos supers GIFs!!!
Oui nous utilisons de vulgaires GIFs en 2D, par vos espèces de gifs holographique en 3D que vous utilisez!!!
Un peu de respect bande jeunes!
(ça c’est deux marionnettes, mais vous ne pouvez pas comprendre.)