Blabla Trading
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
dans la bitcoin: refuge de valeur, stock, economie (je prends des onces d’argent a coté)
dans les cryptos: augmenter mon capital
objectif: capital d’investissement suffisament gros pour qu’a 5% il me raporte assez pour vivre et réinvestir (après j’ai pas besoin de 5.000$/mois pour vivre
tu peu augmenter ton train de vie … mais faut tenir les compte de manière très strict pour le faire bien!
-
@Akumetsu971 Ah bon? Rien vu à ce propos… Pourquoi?
-
Mais ils atteignent des 100k, 200k, 500k, 1M$.
Problème de ces porcs de capitalistes.
Ils ne savent pas quand s’arrêter à part quand la planète leur pète au visage.
Sinon graphique qui montre que les ETF btc montent pendant que les ETF de l’or descendent
Ce qui s’aligne bien avec la nature du Bitcoin.
On a tendance à acheter de l’or parce qu’on paie pas de tva dessus. Ce qui est le cas du bitcoin.
Parce que c’est très difficile pour le fisc de savoir si tu as acheté de l’or ou pas ? Est-ce que les moins 2000$ sur ton compte c’est des achats sur amazon ou d’une barre d’or ? C’est le même cas pour Bitcoin.
Bref quand tu veux mettre à l’abri ton argent sans que personne ne sache vraiment ce que t’en as fait Bitcoin et l’or c’est la même.
En sachant que pour l’or, c’est quand même une barre de plusieurs kilo… Et qu’il y a pas de tva mais des frais de vente assez importants que couvre rarement la hausse du prix.
Bref Bitcoin va tout déchirer.
-
Une sorte d’upgrade du réseau.
https://www.binance.com/en/feed/post/1505666
Pour ça que je lacherais jamais le reseau polygon vs arbitrum ou optimism
-
@florian2
Bien dit Florian, ceux qui sont satisfait au final sont ceux qui ont un plan des le début ou du moins qui en ont concocter un au fil des années.
Par contre une question pour la commu, j ai trois target d’ordre général (vente d’un tiers a 150k un autre tiers a 285k et le dernier soit jamais et utilisable dans la vie de tous les jours soit a 560k) et une target pour ce cycle a 150k rachat a 100k revente a 200k. Je dis ça pour que vous compreniez bien mes objectifs de base et.mes inquiétudes qui vont suivre.
Ma question est la suivante est ce que vous dans vos tripes vous pensez comme moi qu il est possible que ce bull run soit le meilleur qu on aura jamais (oublions avant 2014 ça compte pas) et qu il est possible que ce soit également le dernier des Bulls runs dit “classiques” du btc? Genre éclatement de la bulle internet en 2000. Après ce sera des montées/descentes genre bourse. Montée oui mais plus lentement.
Je dis ça parce que pour moi l éclatement de la bulle internet c est le passage d un secteur de niche a un secteur mondial et utilisé par tous. Et ce bull run sera pour moi ce passage. Qu en pensez vous ? -
@Reine-Pâquerette je suis plutôt de cet avis, un dernier bullrun de folie puis une réglementation qui va passer derrière tout ça afin que les banques se gavent = fin de la période du Far West. Un marché “régulé” ne permettra plus une volatilité comme aujourd’hui.
-
On peut pas réguler le bitcoin.
Et les ETF arrivent trop tard.
Pour qu’ils pèsent vraiment dans le game, ils devraient détenir plus du tiers des bitcoin et donc en acheter pour des millions.
Le prix sera alors à 1 million le Bitcoin à ce moment.
Ou il faudrait que les hodlers vendent leur Bitcoin après 3 ou 4 cycles pour que les etf aient une grosse part de Bitcoin.
Ça va prendre des années voire des dizaines d’années.
Vu qu’on parle tous de vendre en ce moment. Les ETF devraient racheter en max en bear market.
Sinon à part nous rendre riche, je vois pas.
-
@Reine-Pâquerette
Prends comme certitude que quelque soit ta vision des choses, elle ne sera pas bonne.
Les gens veulent que ça monte minimum à 130k, 150k et atteint 200k voire plus ? Alors non, ça n’arrivera pas.
Les gens veulent que ce soit le meilleur bullrun qui dépasse des limites inimaginables ? Alors non, ça n’arrivera pas.Faut bien comprendre une chose. Si les gens veulent quelque chose, c’est qu’ils sont un bon nombre à le penser et pourquoi ? parce que des youtubeurs ou influenceurs les forcent à penser ainsi car ça fait rêver. Sauf que rêver est le contraire des whales qui dominent les manipulations de cycles.
Si tu pouvais avoir ce que tu voulais dans les cryptos, alors tu irais voir ton banquier pour faire un gros prêt personnel et tu miserais tout sur le bitcoin ! (La grande grande majorité de ceux qui ont fait ça se sont ratés évidemment).Même si on est tous d’accord pour dire que le bear market est passé et qu’on est bien dans une tendance haussière, il est tout à fait possible de re-casser ce marché une nouvelle fois pour atteindre les 15-20k. Beaucoup y verrait une opportunité d’acheter mais par contre, faut juste imaginer la réaction du monde face à ce revirement : Le BTC n’a JAMAIS fait ça. Ca ferait stresser les plus grosses whales de ce monde et ça aurait bien plus de conséquence que prévu. L’opportunité que tu aurais en vu en te disant que tu peux te positionner se transformerait en doute réel sur la valeur du BTC sur le long terme.
Le but des whales est toujours d’avoir un coup d’avance sur ce que tu fais, donc évidemment que ça ne va pas se passer comme prévu.
C’est bien sûr une supposition mais faut bien s’imaginer qu’à partir du moment où tu penses quelque chose sur le BTC, ça ne sera surement pas ça qu’il va se passer.
Tu veux une preuve de ça ?
Etre investisseur ou trader est un métier. Un métier payé, même bien payé.
Si chacun de ces traders qui ont largement plus d’expérience que nous tous réussis savaient ce genre d’événement, alors il miserait leur salaire d’une année sur tel ou tel crypto et hop, ils auraient quelques millions et pourrait arrêter de bosser pour une grosse entreprise.C’est bien de comprendre que nous sommes sur un forum à discuter de choses et d’autres alors qu’en réalité, on pige pas grand chose des futurs événements, combiner au fait que nous avons une connaissance très sommaire de l’économie et du système économique mondiale ou des manipulations réalisés habituellement par les grands de ce monde.
Du coup, une bonne chose à faire est surtout de se laisser aller et essayer surtout de gagner un peu sans vouloir se gaver et cesser de croire qu’on va avoir des récompenses qui nous semblent accessibles mais qui ne le sont pas, en réalité. -
perso a 120K sur le BTC j’aurais sortie la majorité des mes cryptos (pas a 100% je garderais 20% dessus au cas ou … mais perso 120K c’est bien … ensuite selon comment ca se passe je jouer a la roulette avec 100 ou 200$:
c’est a dire: je vais me mettre sur les projets qui sortent sur le narratif le + puissant :
par exemple, au dernier cycle j’aurai mis 100$ sur des nft et 100$ dans le metavers au moment de la 2eme vague haussière …
je vais tenté un move comme ça … si cette fois ce sont les I.A qui font autant parler d’elles, qu’on est en plein fomo, j’essayerai de chopé des nouvelles crypo I.A … sans même reflechir (oui ja sais! pas besoin de disclaimer je prends mes risques, j’en suis conscient … mais je tenterai ca on verra comment ca se deroule de ce coté là -
@florian2
Je ne me base pas sur les youtubeurs, gourous etc mais sur les maths , les stats et la géopolitique (oui oui vous avez bien lu).
Ce qui me fait dire deux choses
La première ce que tout le monde sait c est qu un schéma prévisible se détache des cycles du btc. Le bottom est toujours plus ou moins 1 an après le top et le top est toujours plus ou moins un an et demi après le halving. La psychologie des foules a elle seule dont tu semble évoquer sans la nommer ne peux pas expliquer une telle régularité. Il y a une forme de rigueur mathématique derrière que je constate mais que je ne peux expliquer totalement.
La deuxième c est la psychologie des foules combiné a la géopolitique qui me fait dire que le btc grapiera des part de la capitalisation de l or dans les pays économiquement avancées et des parts substantielles de la capitalisation du dollar dans les économies moins avancées où il deviendra un référence d échange comme cela a d ailleurs déjà bien commencé. Et la conclusion de ceci c est que non je ne suis pas d accord avec toi, je pense sincèrement que le btc ira au moins a 500k et je le pense depuis 2017 en terme de capitalisation cela ferait 10 billion de dollars cela reste raisonnable. -
@Reine-Pâquerette
je me suis amuser dernièrement a regarder un truc:
la capitalisation du BTC pendant les bullrun et la capitalisation crypto total (bitcoin compris) du cycle précedent …
et le BTC a lui seul a toujours (jusqu’a présent *** ) explosé la capitalisation total …
sur le dernier bull on était monté a 3 trillion sur le market cap donc si les cycle se répètent …la logique voudrait qu’on explose les 3T sur le BTC
mais ça c’est mon annalyse perso… après, de là a allez a 500K ??? j’ai de serieux doute … je le vois entre 120 et 150 perso (mais je peut me planté biensur)
-
@Cryptophagia
Les 500k c est pas pour ce cycle ci hein
Je voulais dire a terme -
@Reine-Pâquerette
ha! d’accord. autant pour moi alors
et bien du coup oui: les 500K on les verra je pense aussi
je calcul même les 100sats= 1$ (pour un BTC a 1milion un jour mais en effet, dans 2 ou 3 cycles au moins : y’a le temps!!!)
-
@Reine-Pâquerette
Oui, un jour le BTC sera à 1M voire plus, j’en suis quasiment sûr. Sa rareté provoquera bien plus d’achat que l’or qui est toujours extrait à ce jour de notre sous-sol.
Mais là on parlait surtout de ce cycle, parce que c’est le cycle précédent qui permet d’avoir le taux de hausse du cycle suivant.Par contre, j’ai des avis divergents sur la hausse du BTC. L’ETH commence à prendre une place non négligeable et j’espère que ce cycle ou le cycle suivant, il ose le provoquer afin de prendre sa place.
BTC 50% de capitalisation
ETH 16,6% de capitalisation -
@florian2 je ne suis pas sous influence (youtubers et autres) je pense qu’il est temps pour la crypto de voir son adoption en masse. Les ETF sont un début, “un dernier bullrun de folie” c’est à dire une montée du btc plus lente mais déjà amorcée qui casse les cycles précédents. Jusqu’où pour btc ?? (j’en sais rien) mais après ça, tout sera fait pour réguler ce marché. @Akumetsu971 oui réguler btc c’est possible , même les DEX peuvent subir une régulation, rien n’est mpossible.
-
bon … un netoyage de printemps en vue?
en tout cas moi je suis pour miam miam + pour moins cher -
@florian2 Quand tu parles des gens, tu parles de Mme Michu ?! parce que le Btc ne veut pas dire grand chose et vaut 0 à leur yeux, il faut bien prendre en compte que l’on parle d’une niche de gens quand même ( ceux qui croient vraiment dans la crypto , pas juste venir faire un billet vite fait )
Pour les investisseurs, ce qui va faire monter le prix sera la proposition d’Etf pour le PEA de Mme Michu , elle veut juste les 4% de rendement annuelle parce que se prendre en main pour se constituer un capital c’est trop compliqué ,alors on laisse choisir le banquier. Ca c’est les gens en général Oui, ici on pense pas pareil je pensePerso j’ai bien plus en crypto qu’en banque maintenant, proprio et aucun crédit
La crypto est imprévisible ?! oui et non , si veux trader oui , si tu vois très long terme ben non pas tant que ca , Btc /Eth/Xmr ne m’ont jamais decu pour le moment.Pour les traders oui il y a des tres gros gagnant et la finance ne sait jamais aussi bien porté , regarde la masse d’argent, il n’y a jamais eu autant d’argent dans le monde . L’argent n’est adossé à plus rien depuis longtemps .
Sinon je n’ai pas de réseau sociaux, deteste les influenceurs et suis peu l’info TF1 , par contre on a sous les yeux tous les outils en main pour s’informer du monde actuelle
S’éduquer ,investir son argent , apprendre , ca saoule beaucoup de gens , ca préfère souvent Netflix , ca détend et tu te prend pas la tête , pour pas mal de personne ca peut être anxiogène d’être confronter à la réalité du monde , du coup ca préfère etre devant Anouna , louer sa voiture , rester en location et faire tourner la machine crédit à la conso.
Pour finir je pense aussi que l’age d’or de la crypto risque de se finir, quand on pense à la faciliter de se faire de l’argent avec son Pc à la base, mais la techno est tellement bonne que les gros groupes ont rejoins le game au cycle précèdent, maintenant le secteur financier et la régulation à outrance, la crypto va continuer d’exister mais de façon peu être moins extrême dans les écarts de prix vu que les prévisions de prix sont pricé avec les Etf
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@florian2 je ne suis pas sous influence (youtubers et autres) je pense qu’il est temps pour la crypto de voir son adoption en masse.
Y’a une grosse différence entre ce que tu souhaites voir et ce qui arrivera. Tout ceux qui voient évoluer les cryptos se disent toujours à un moment que c’est le moment pour qu’ils soient adoptés mais c’est jamais le cas, et je pense que ça deviendra commun de savoir utiliser le bitcoin dans bien plus que quelques années.
Il y a beaucoup d’applications qui sont utilisés pour les cryptos mais qui en utilise réellement au quotidien pour faire des choses standard comme payer des contrats en ligne, valider des transactions entre 2 personnes, faire une validation de données à un instant T ? Personne.
Les cryptos deviennent de moins en moins des monstres au vu du grand public mais ils restent quand même quelque chose d’inutile, qui fluctue énormément, et qui pour certains est très avantageux financièrement et pour d’autres qui est juste un attrape couillon financier.
En 2019, après 2 ans de connaissance cryptos, je me disais exactement la même chose concernant les cryptos et pourtant, on est toujours au même point en 2024. Il y a certes plus de gens qui achètent mais c’est que de la spéculation/investissement mais globalement, les gens s’en tamponne de l’utilité de l’ETH, AAVE,ATOM,LINK etc., ce qu’il voit en majorité c’est juste l’argent que ça génère et c’est normal. Parce que les projets ont une utilité mais tellement pas visible dans notre monde que ça n’intéresse que peu de gens de savoir dans quoi ils investissent.
Certes, le jour où les gens sauront, alors ce sera adopté en masse et on ne sera plus étonné d’utiliser des cryptos, sans même le savoir d’ailleurs par nos banques, supermarchés, petit commerçants etc… Mais pour l’instant, la crypto = THUNE, THUNE, THUNE !Désolé d’être pessimiste mais c’est la réalité. Simplement parce que quand tu rencontres des news des cryptos 2 fois : quand le prix s’écroule et quand le prix grimpe en flèche. Entre les 2, les cryptos sont oubliés par la masse. Les seuls qui continuent sont ceux qui sont dedans et qui hésitent soit à hold, soit réinvestir pour gagner plus.
J’ai jamais vu personne me dire : Tien, je vais apprendre à développer sur Eth pour créer des smart contract afin de valider des devis pour mes clients, ou pour développer un jeu vidéo interessant qui permettra de faire connaitre les cryptos de manière ludique pour les enfants sans apporter la partie financière.Les seules choses qu’on voit partout dans ce qu’on vit, en tant que connaisseur du bitcoin, c’est surtout de la spéculation de comptoir bar-tabac avec des idées plus ou moins folles ou idéalistes sur les futurs prix. Alors, ce n’est pas un mal, mais c’est le quotidien des cryptos.
C’est comme le Web3, je vois souvent des news dessus, et on parle de crypto, de sécurité, de futur internet etc. Mais est-ce que vous savez que la sécurité est vraiment médiocre pour le moment ? On fait rêver les gens avec des mots positifs mais derrière, ça bosse pas terrible… Et il y a pourtant des millions/milliards en jeu.
Pour les gens néophytes, le web3 c’est une sorte de futur internet ultra sécure avec la blockchain qui permet de tout chiffrer et qui te protège de tout.
En réalité, pour le moment, tout cela n’est qu’en phase de test sans grand résultat positif sur un nombre massif d’utilisateurs. Et on en parle depuis X années.Mais surtout, est-ce qu’un jour, on arrivera à ce qu’un nouveau web soit libre, décentralisé, souverain avec une sécurité optimal ?
Tant que l’argent sera un problème (et c’est gravement le cas aujourd’hui) plutôt qu’une solution pour faire bouger le monde, on aura toujours droit à 90% de bullshit commercial/utopie des cryptos, 10% d’utilité.
-
@florian2 oups, je pense que tu es trop pessimiste, pour ce qui est de l’avenir de la crypto, je n’ai aucun doute et pour ce qui est de faire de l’argent avec, ça a déjà été le cas (pour ma part) au précédent bullrun, je voyais plein des gens comme toi être pessimiste et me dire : “mais non ça va faire le contraire de ce que tu crois” Aujourd’hui j’en rigole encore, comme quand je disais à certains amis, un btc à 10k $ vous devriez en profiter, on me riait au nez. Ils rigolaient moins quand j’ai vendu a 5x le prix… bref tu n’es pas optimiste d’accord mais viens pas nous dire qu’on a rien compris et que ça va être le contraire, tu n’en sais pas plus que les autres, personne n’est devin.
-
J’ai jamais vu personne me dire : Tien, je vais apprendre à développer sur Eth pour créer des smart contract
Je me suis inscrit à des cours d’informatique.
Je vais apprendre le C++, le C#, le java, le JavaScript, le PHP.
D’ailleurs je me suis demandé pourquoi il y avait pas le python dans la liste ?
Quelle autre language est intéressant pour un dev crypto ?
A terme, je veux comprendre comment créer mes bots de trading et faire des smart contracts. Voire lancer mon Aku coin pour scammer les gens