Blabla Trading
-
@CamilleHonneur a dit dans Blabla Trading :
Il semble difficile d’avoir une discussion sérieuse ici. Personne ne prend le temps de lire les arguments qui les sortent de leur zone de confort et encore moins d’y répondre, préférant y voir des attaques personnelles.
Songez à ceux qui lisent le fil et qui voient le niveau des arguments des maximalistes et des sceptiques. Libre à vous de rehausser le débat ou de rester sur la défensive.
Alors défendez votre point de vue. On parle d’argent. Les personnes recherchent de l’information pertinente, des faits et des liens vers des sources externes.
Le bitcoin a vécu deux grands tests de son utilisation dans le monde réel :
- l’échec de l’utopie monétaire du Salvador, (https://legrandcontinent.eu/fr/2022/05/12/du-surrealisme-monetaire-le-bitcoin-au-salvador/)
- l’absence totale d’utilisation par les Russes qui cherchent désespérément des moyens de paiement à l’étranger pour échapper aux sanctions
“We just bought the dip.” C’est une phrase que Nayib Bukele, le président du Salvador, a répétée plusieurs fois durant les derniers mois, depuis fin 2021.
Habitués à l’hyperflation, un taux d’inflation de 100% en quelques mois ce qui est le cas du bitcoin, c’est la routine au Salvador. “Quand le client nous paie en bitcoin nous convertissons immédiatement en dollars”, explique à l’AFP un marchand de vêtements. Finalement ça ne change rien sauf pour les réserves de la banque centrale gérées depuis le smartphone de Nayib Bukele, le président du pays.
Même si dans un pays en hyperinflation ou sous embargo, tout vaut mieux que la monnaie locale, y compris n’importe quelle crypto, il est donc acquis que le bitcoin n’est pas une monnaie viable.
Alors qu’est-ce que c’est ? La blockchain du bitcoin est un passif, un registre dont les porteurs de parts sont les créanciers. Mais quel est l’actif ?
Ok j’ai au moins une bonne 10aine idées qui tuent toutes vos idées.
1- Tu parles d’un Bitcoin qui n’a que 12 ans avec 0 état comme effigie au début.
Comparons avec un mastodonte avec un continent comme effigie :
L’€ qui est la seconde monnaie a perdu 13% de sa valeur face aux $ en 6 mois.
Qui est le dindon ?2- Une valeur très volatile.
La jeunesse du bitcoin explique sa volatilité. Or, en remarque que les cryptocrashs durent de moins en moins longtemps.
Pour une seule raison : il est de plus en plus fort année après année par sa hausse d’utilisateur. Mais bon c’est drole de lire “20k$ le bitcoin a tout loupé” alors qu’il y a 2 ans, il était à ce prix en ATH.
D’ailleurs les utilisateurs monte au même rythme qu’internet.3- Utopie Salvadorienne.
Ok… En 8 mois, on juge déjà la stratégie de Mukiele comme perdante.
Comment un trader peut affirmer cela aussi rapidement ?
Pourtant le Salvador est déjà gagnant : le tourisme est en hausse de 30%.4- Absence totale de l’utilisation Russe.
En effet, pour une seule et bonne raison : sauver la valeur du rouble.
Cela s’appelle de la géopolitique.5- Au final, ça ne sert à rien.
Oui pour nous pays riches… Mais je vous encourage a observé de vous meme la réalité des pays pauvres comme en Centrafrique. Ils n’ont même pas assez de liquidité pour faire fonctionner une économie locale… D’ailleurs pour parer tout cela, ils ont inventé le grand père du Bitcoin, la vente de forfait téléphonique entre particulier.6- Inflation.
On est à 2 doigts d’une crise mondiale monétaire à cause de la création monétaire abusée afin de pardonner le surendettement de nos gouvernements… Alors que le Bitcoin non… Il s’arrêtera à 21 millions pas plus. Pas de tricherie ni de sauvetage.Je m’arrête rien que sur ces 6 points car j’ai autre chose a faire mais bon je pourrai passer ma soirée à tout éclater comme argument. D’ailleurs, je rêverai voir Richard de Grand Angle corriger tout vos points antibitcoin. Il est 100 fois plus talentueux que moi à ce sujet.
Enfin on va dire que c’est 7 qui cloue le sujet, je suis vraiment très étonné d’entendre tout cela de la part d’un trader alors que des groupes d’investissement ont annoncé qu’ils possédaient des Bitcoin et des cryptomonnaies dans leur portefeuille. Ainsi je devine que vous ne travaillez ni à KPMG ni à la Goldman Sachs ni à Draper Fisher Jurvetson ni à Stellar Development Foundation ni à Digital Currency Group ni à…
-
l semble difficile d’avoir une discussion sérieuse ici. Personne ne prend le temps de lire les arguments qui les sortent de leur zone de confort et encore moins d’y répondre, préférant y voir des attaques personnelles.
Disons que tu débarques il y a 3/4 jours et tu es sur un ton plutôt agressif, ca ne me donne pas plus envie que ca d’échanger , et surtout tu te permets de nous juger sans nous connaitre.
Songez à ceux qui lisent le fil et qui voient le niveau des arguments des maximalistes et des sceptiques. Libre à vous de rehausser le débat ou de rester sur la défensive.
lol et la tu nous dit que grâce à tes interventions ca va relever le niveau
Alors défendez votre point de vue.
Mon point de vue, c’est que pour le Salvador ca à l’air de plutôt bien se passer ( fuir le dollar est une bonne chose), et qu’il est encore trop tôt pour pouvoir juger . C’est loin d’être un échec.
Les russes ont retrouvé un rouble d’avant le boycott , et concernant l’utilisation du Btc je ne vois pas comment le gouvernement Russe pourrait être au courant de ce que tu possèdes sur un wallet non custodial , tu ne peux pas acheter en Btc pour le moment dans des boutiques ou autres , mais ca n’empêche pas les transactions entre particuliers si besoin.
Quand à l’article sur le Salvador, il serait étonnant que le wallet du président ne soit pas un Multisig , on nous présente ca comme quoi si le président perd le mot de passe , c’est tout les Btc qui seraient perdu , un peu étonnant cette légèreté dans la soi disant gestion de son wallet.
Même si dans un pays en hyperinflation ou sous embargo, tout vaut mieux que la monnaie locale, y compris n’importe quelle crypto, il est donc acquis que le bitcoin n’est pas une monnaie viable.
Heu tu peux développer , parce que je vois pas ce qui amène cette conclusion un peu hâtive.
C’est marrant notre gouvernement qui parle de transparence en permanence et qui ne veut pas rendre de compte avec l’argent publique utilisé , pour moi une blockchain (non détenu par le gouvernement ) devrait être imposé , histoire de voir ou notre argent est utilisé et à qu’elle fin
-
C’est un vieux troll pas drôle. Au moins Aku a de l’humour.
-
@Raniva Au niveau des arguments, il nous a fait une Macron tout simplement.
-
Il amene le chaos et la confusion sur ce post.
Moi je l’aime bien… Plus le bitcoin va s’enfoncer, plus des gars comme ca vont apparaitre. C’est ainsi qu’on sera que le bottom et la depression ont vraiment commence…
Dernierement, le gouvernement chinois mettait en garde contre le prix du btc a 0$.
Pour eux, en effet le prix n’est que dependant de l’argent qu’on y met et donc en theorie le jour ou tout le monde se desengage. Il n’y a plus aucune valeur. Bitcoin serait donc juste un ponzi sans valeur.
@CamilleHonneur ton opinion ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Pour eux, en effet le prix n’est que dependant de l’argent qu’on y met et donc en theorie le jour ou tout le monde se desengage. Il n’y a plus aucune valeur. Bitcoin serait donc juste un ponzi sans valeur.
-
C’est amusant que personne ne mentionne la seule chose existante qui pourrait rendre le bitcoin utilisable : Lightning.
Peut-être parce que finalement c’est ça l’avenir, mais sans le bitcoin qui aura juste ouvert la voie. Un protocole de niveau 2 fondé sur des blockchains régulées dont les validateurs sont des entités régulées.
Restons sérieux : l’extrême concentration du bitcoin dans les mains de quelques centaines de baleines rend tout usage monétaire impossible, le risque de déstabilisation ou de volatilité donc d’inflation étant permanent, sans qu’aucune banque centrale ne puisse garantir la stabilité du mécanisme.
-
@CamilleHonneur C’est pas pareil pour les FIAT?
-
Tendance de la semaine.
Personnellement j’ai des confirmations de forces pour ETH, le BNB, XRP, DOGE, MATIC et pour le CAPS.Mon DCA se concentrera sur ces 6 cryptos + BTC.
-
Donc si je comprends bien, tu préfères un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé. On en revient toujours à l’obsession anti-système des maximalistes, pressés de rebattre les cartes d’un monde dont ils se sentent exclus, au détriment de leurs propres intérêts.
-
@CamilleHonneur
Les baleines en FIAT, les plus riches du monde possèdent les politiques et les régulateurs. Ils font faire ce qu’ils souhaitent.Donc oui, perso je préfère un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé par les baleines.
Et du moment que 1BTC=1BTC je ne voit pas ou c’est inégalitaire.
Ils peuvent jouer sur le cours, mais c’est le seul truc qu’ils peuvent faire. Et ça ne gêne rien sur on reste sur le long terme. -
rebattre les cartes d’un monde dont ils se sentent exclus,
me concernant je ne m’en sent pas exclu: mais j’ai pas confiance en ce system… c’est une forme d’autonomie et de liberté
tu préfères un système inégalitaire non régulé à un système inégalitaire régulé.
moi oui!! si je dois choisir entre 2 system inégalitaire (ce qu’il reste a voir pour le BTC: là j’avoue je te laisse le bénéfice du doute, mes connaissances en économie sont assez faible) mais entre 2 system inégalitaires: je préfère celui dans lequel ce ne sont pas des tiers qui ont le contrôle de mes fonds… c’est deja ça !!
-
Je change de sujet (ou du moins je vais revenir sur le sujet de base plus exactement) car bien que j’aime les débats, le topic c’est blabla trading, le marché crypto existe encore, tu as été (ou “tu es”) banquier, tu as été trader … du coup petite question bête:
quelle analyse chartiste as-tu? tu utilise quels indicateurs?
Je suis avec le hash ribbons et le stoch RSI
Par contre je ne trade pas:
je suis un particulier qui s’est intéressé a la crypto, j’ai voulu apprendre un peu le trading, le bullrun a compensé mes erreurs… pendant la phase baissière je vais évité de jouer a ça car les erreurs seraient impitoyable je pense mais si jamais tu as un outils ou deux, que je les regarde, que je cherche des cours dessus etc…Merci
En espérant que nos divergences d’opinions ne nous empêche pas de nous entre aidé malgré tout -
Le CEO de Celcius qui essaie de faire la malle :face_with_tears_of_joy:
Encore un qui va couler définitivement malgré la tentative de sauvetage.
(Edit : On me dit à l’oreillette que ça serait une fakenews)Pour l’instant, j’ai évité toutes les disparitions de projet comme LUNA ou Celcius.
Preuve que mes intuitions et mes recherches sont plutôt bonnes.Après j’avoue que ça ressemble plus à ceci qu’à autres choses :
-
@R-A-T-bits
Je ne parlerai que de ce que connais. A titre professionnel, l’analyse technique n’est pas pertinente pour le type de produits que je traitais (dérivés taux et inflation).
La problématique du trader, surtout exotique est la qualité des market data et de son modèle de pricing. Le job n’est pas de prendre des paris directionnels , mais de vendre le produit à celui qui en a besoin au “juste” prix, de hedger le portefeuille et d’optimiser le coût de funding.A titre personnel, je n’investis que sur les indices action, européens afin d’éviter le risque de change, et jamais de position optionnelle. Dans ce domaine l’analyse technique est intéressante car le fonctionnement des marchés obéit à des lois statistiques, et les mouvements suivent des patterns similaires. L’important est de toujours utiliser les mêmes indicateurs et échelles de temps, et de repérer ces patterns en analysant l’historique.
Enfin il faut analyser ses transactions et comprendre ce qui a marché ou pas, pourquoi, comment faire mieux, si la stratégie “optimale” était détectable et si elle aurait fonctionné dans le passéCe qui marche bien chez moi est un tout bête MACD, surtout la pente de l’histogramme et deux moyennes mobiles exponentielles, daily et weekly. Dans le doute on ne fait rien. Eviter de trader avant une annonce de banque centrale, la volatilité n’est pas ton amie. Repérer si on est dans une phase haussière ou baissière et ne prendre de position que dans ce sens. Ensuite pyramider à la hausse, ou réduire l’exposition si on détecte un mouvement secondaire à contre tendance. Pour prendre un exemple simple, le bitcoin est baissier, mais à la hausse depuis un peu plus de 8jours.
Les chandeliers : joli mais ça ne marche pas. Trop peu réactif. Le RSI et autres oscillateurs ? Ils peuvent rester scotchés en zone extrême
-
Dans le meme temps, ce qui pousse les gens a continuer a adherer aux cryptos. Ce sont les rendements.
Bitcoin de 3000$ a 70000$. Et tu te fais un x25 sur ta mise.
Cardano de 0.03$ a 3$ et tu te fais un x100.
Cake de 1$ a 40$, un x40…
Si meme toi, tu es sur la crypto, c’est a cause de ca.
Et les pertes sont toujours acceptees. Meme lors d’un -90% parce que c’est un marche qui ne fait qu’augmenter depuis 10ans.
Il y a rien dans les marches regules qui fait ce rendement.
Et quand ca crash. Meme les gens qui ont achete du btc a 20000$ en 2017. Si ils ont hodl, ils ont ete gagnants.
-
Dans le meme temps, ce qui pousse les gens a continuer a adherer aux cryptos. Ce sont les rendements.
Bitcoin de 3000$ a 70000$. Et tu te fais un x25 sur ta mise.
Cardano de 0.03$ a 3$ et tu te fais un x100.
Cake de 1$ a 40$, un x40…
Si meme toi, tu es sur la crypto, c’est a cause de ca.
Et les pertes sont toujours acceptees. Meme lors d’un -90% parce que c’est un marche qui ne fait qu’augmenter depuis 10ans.
Il y a rien dans les marches regules qui fait ce rendement.
Et quand ca crash. Meme les gens qui ont achete du btc a 20000$ en 2017. Si ils ont hodl, ils ont ete gagnants.
Surtout qu’au final, le cours suit sur son adaptation dans la population mondiale.
Je rajoute FTX dans mes cryptos méritant un investissement durant ce bear.
Rappel de ceux que j’ai déjà noté : BTC, ETH, BNB, MATIC, DOGE, CAPS & XRP -
Oui je pense que le jour ou on regule les cryptos et qu’on a des rendements comme sur les marchés classiques de 5-10%.
Plus personne va investir dedans.
Il y a un peu un phénomène de ruée vers l’or avec la crypto.
Tu sais qu’il y a des bandits, tu sais que seulement les plateformes se font vraiment de l’argent mais au final voir ta mise doubler ou tripler en quelques mois. C’est ça qui te fait continuer à creuser le filon.
Et @CamilleHonneur est un brin hypocrite en ne parlant que du crash et du bear market. Ou bien, il a acheté trop haut et est trop nouveau et inexpérimenté dans la crypto pour s’en rendre compte…
Utiliser un macd et des mm en crypto, ça ne marche pas. Pour ça qu’on fait tous de la dca…
-
Oui je pense que le jour ou on regule les cryptos et qu’on a des rendements comme sur les marchés classiques de 5-10%.
Plus personne va investir dedans.
Il y a un peu un phénomène de ruée vers l’or avec la crypto.Ca c’est principalement dans les pays industrialisé avec une monnaie “stable”.
Je pense que le BTC va continuer à s’étendre par le biais de pays comme le Salvador ou la Centrafrique.
Cela pourrait créer un lien entre tous ces pays et les pousser vers le haut.Pour les habitants de ces pays le ₿ ne peux être qu’un plus, même si au départ beaucoup vont convertir direct en $.
On est juste au début, on ne peux comparer le ₿ à aucune autre monnaie, elle est encore toute jeune, mais si prometteuse…Imaginez une monnaie commune a tous les pays en voie de développement… On retrouverai le principe d’universalité si cher au bitcoin!
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Pour les habitants de ces pays le ₿ ne peux être qu’un plus, même si au départ beaucoup vont convertir direct en $.
On est juste au début, on ne peux comparer le ₿ à aucune autre monnaie, elle est encore toute jeune, mais si prometteuse…Bah le soucis dans ces pays c’est que tu ne peux pas déchirer un billet pour rendre la monnaie.
Le bitcoin si.Bref pour voir l’impact du Bitcoin à l’avenir, faut regarder les videos de Grand Angle Crypto sur le Centrafrique.
C’est bref de l’or sans objet matériel, sans fonderie et sans toute les difficultés qu’on connait avec l’or.