Blabla Trading
-
@R-A-T-bits
Et on est toujours dans le range de Vix aussi (il avait dit qu’il reviendrait sur le forum qd on sera + bas que 32k ou plus haut que 50k). -
@Bender Il short Btc il me semble
Et mon SL qui ne cesse de monter sur Eth miam -
bon moi j’ai jouer au con ben oui et non
j’ai claqué 25$ dans le shiba pour en avoir 1 million … ca me fais 10 lots … et je vais jouer sur la paire shiba/doge
ben quoi? vu mon level vous auriez voulu que je joue avec de l’or, des dollars et du BTC ? ben voilà
pour:
-1 lot de shiba 1 PIP = 0,01 doge…
-10 lot 1 pip= 0,1doge et
pour 10 lot toujours 10 pip = 1 dogeJe vais faire mumuze comme un grand avec des lots et des pip (mmmhhh des pipes … quoi? je suis fumeur moi… vous pensiez a quoi bandes de dégeulasse?
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
j’ai claqué 25$ dans le shiba pour en avoir 1 million
J’ai fait la même, juste histoire de me dire que je suis millionnaire XD
Elle fait quoi d’ailleurs la Shib Army!!!
-
@Alex-F
là c’est pour “jouer” avec la paire: shiba/doge sur binance (d’ailleurs 1 pip = 10 satoshi donc je me suis planté plus haut, je dois multiplié par 10 le resultat !! ca va etre dure lol !!) …
mais peut-etre que je vais collecter assez de doge pour allez sur doge/eth … puis eth/btc (ouai jai de l’espoir!!)disons que sur du shiba/doge je peux jouer avec des pip, des lots, mini-lots, micro lots … bref, je vais pouvoir faire mes tests et mon apprentissage pour pas très cher
-
@R-A-T-bits Je comprend rien, mais si tu es un lapin heureux alors je suis heureux pour toi.
Bonne pipe!
-
un lot c’est 100.000 unité d’une action
un mini lot: 10.000
et un micro lot: 1.000
un PIP: c’est un peu le satoshi quand tu regade la valeur d’une action, ca varie en fonction du nombre de chiffre après la virgule:
si tu regarde le cours et que tu vois que c’est 1,234 alors le pip est de 0,001 … si la valeure du cours est de 1,23456789 alors 1 PIP: 0,00000001et tu dois voir combien +1 PIP te rapporte
sur shiba doge:
le cours est a: 0,0001892
donc 1 PIP = 0,0000001
donc avec 1 lot de shiba, +1 PIP = + 0,01 dogela vache j’ai du allez verifié … y’a trop de zeros mdr (biensur, y’a le spread et les frais a prendre en compte )
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
mais si tu es un lapin heureux alors je suis heureux pour toi.
merci je vous en souhaite autant a tous
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
merci je vous en souhaite autant a tous
T’es trop heureux. Pas normal…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
T’es trop heureux. Pas normal…
j’ai du minage et des rig qui grossissent, du farming sur quickswap, sur osmosis, sur pancakeswap, j’ai un wallet 40%btc/40%ETH/10%doge/10%shiba et j’ai un portefeuille pour m’amuser a trader (shiba/doge) en attendant que l’argent rentre que demander de +
ca commence a devenir interessant
ps: (et de l’UST et USDC pour réinjecter si on va aux 19K )
-
@R-A-T-bits
Quelque soit la paire le trade mini c’est 10$ sur Binance, je vois pas bien pourquoi ce serait + facile ou - cher d’apprendre sur SHIB-DOGE que sur les autres paires que tu as citées. Bref, pour moi le raisonnement lapin reste impénétrable ^^ -
oui je pourrai trader sur une autre paire en effet… mais je ne pourrai pas jouer avec des lots du coup !!! … j’ai choisi shiba/doge pour pouvoir acheter et vendre des lots et des mini-lots … (tout comme les grands mdr)
après oui: shiba/ust ou shiba/btc tu me dira … mais avec shiba/doge: quelques PIP me font gagner 1 coins … je peu vraiment voir des performances (alors bon!!! sur du shitcoin a valeur très faible, mais ca c’est pour “jouer” + qu’autre chose )
ps: ceci dit j’aimerai avoir de quoi m’acheter un lot de BTC
-
@Bender 10$ c’est le mini pour acheter un coin, en marging pas de limite , j’ai reussi a tout perdre et repartir avec 0.40 ct lol , je suis pas mécontent ca m’a bien forgé et j’ai bien repris depuis , tu peux donc jouer avec 2/3$ en *6/7 sans perdre grand chose si ca se passe mal
-
bon il se passe quoi? une distribution ou on se reprend notre souffle avant de reprendre la course aux 53/56K ?
-
ça va s’arrêter où ? MDR :face_screaming_in_fear:Pour parler plus sérieusement. C’est vrai que ça peut faire “peur” cette volatilité incroyable des cryptos pour un novice comme moi. ( Il y a des chances qu’on soient nombreux dans le même cas).
Je n’ai jamais vu ça avec mes euros sagements placés en banque !
Là, sans rien faire, je constate 2 fois par jour le capital atteindre des sommets en me disant : “Qu’est ce que je fais ?”
Vous, vous tradez des paires, mais moi j’ai placer mes cryptos de manière “passive” bien que stackées ou dans un pack spécifique qui rapporte mais quand même ça fait drôle.
Bonne chance à vous
-
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
Vous, vous tradez des paires, mais moi j’ai placer mes cryptos de manière “passive” bien que stackées ou dans un pack spécifique qui rapporte mais quand même ça fait drôle.
ben vu la courbe du BTC tu as + de chance de gagner en laissant les choses monté tranquille qu’en tradant sans s’y connaitre … d’ailleurs c’est pour ca que je parle de m’amuser avec 25e… je ne vais surement pas faire ca avec tout mon porte-feuille, jy connais trop peu, c’est hyper risqué !!!
par contre attention: la volatilité c’est dans les 2 sens tu peu avoir des periode de plusieurs semaines avec des -10% -> +5% -> -30% !!! c’est de l’endurance !!!
-
C’est avec cette volatilité que tu te dis que le DCA c’est le top!
-Ca baisse tu achètes plus de BTC pour la même somme en €, ton bag grandit plus vite en BTC.
-Ca monte, ton solde en BTC monte en €.
Même si j’aimerais bien que ça baisse encore pour sortir de mon statut de crevette avant la prochaine montée!
-
@R-A-T-bits
C’est pour ça que j’aimerais connaître une stratégie, une manière de conserver ce qui dépasse (un certain pourcentage d’intérêts à sauvegarder) quand ça monte.Un exemple avec 1000 € d’investi et au bout d’un moment, dans une période moyennement longue on se retrouve avec 1800 €.
Faut-il sécuriser les 800 € de gains ? Oui/Non/Bof…! Y aurait-il une règle ?
Félicitation à toi pour savoir trader en t’amusant et en apprenant avec un nombre restreint de monnaie.
-
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
Un exemple avec 1000 € d’investi et au bout d’un moment, dans une période moyennement longue on se retrouve avec 1800 €.
Mais si tu investis 1000€ dans le BTC, et que quand tu es à 1800€ tu revends, ta quantité de BTC va baisser…
Reste a savoir si tu crois dans la cryptos a laquelle tu investis, mais ca serait dommage que dans 3ans tu regrettes d’avoir echangé tes 800€Après tu peux répartir sur les cryptos les plus sûres et en repasser en stable pour racheter a la baisse suivante.
-
@Alex-F En effet ce sont des réponses de bon sens ce qui nous permet de progresser dans la discussion.
Si on sécurise nos intérêts gagnés en BTC, forcément la quantité de BTC va mathématiquement baisser. Mais à la limite, on pourrait s’en fiche, on aura sécurisé 800 € de gains que l’on pourra réinvestir d’ailleurs.
Croire en la crypto dans laquelle on investi est plutôt une bonne chose mais croire jusqu’à quel point et dans quelle mesure … Mystère !
Je dirais que c’est un pari d’investir dans la crypto. -
@laurentmaman
En fait il faut séparer le bag investissement du bag trading. Le bag investissement (où on peut rentrer en DCA) t’y touches pas et si possible tu fais du staking lending ou autre pour que ça te rapporte des intérêts… et le bag trading tu trades, merci captain obvious.Suivant les personnes le pourcentage d’investissement vs trading diffère, et certains font seulement l’un ou l’autre. Pour les débutants il est conseillé de trader seulement avec une petite partie de ses fonds si on veut faire du trading.
PS: investir seulement sur une crypto pour laquelle on estime un bon potentiel à long terme, par contre pour le trading il est possible d’utiliser n’importe quel crypto. Même si perso j’ai fait un autre choix et je trade seulement des cryptos sur lesquelles j’investis également (au moins si je vends et si ça monte, j’ai toujours mon bag investissement qui monte et je suis qd même content ^^).