Blabla Trading
-
@R-A-T-bits Je me prend moins la tête que toi visiblement.^^
Si je remonte mon SL à TP1 je prend plus de risque de me faire couper mon trade. Une montée est rarement direct. Faut que je le laisse vivre un peu mon trade quand même.^^
Et puis y’a MA psycho : Si je remonte mon SL à TP1 et que ça me coupe pour repartir, je vais être frustré et je vais vouloir corriger ça. Donc je vais m’auto flageller.
En restant à BE je n’ai aucun regret. (Après, chaque cas est différent bien entendu.)Mais il faut pas voir que la technique, le plus important (selon moi) c’est la psycho. Si ma psycho est OK alors je vais pouvoir enchainer. Si non, je vais faire des conneries. Et c’est ça qu’il faut éviter à tout prix.
-
En tout cas, on a eu un exemple parfait de bull trap de batard…
C’était beau…
Du pur art…
Si après ça, les bulls continuent à acheter, c’est qu’ils aiment se faire fouetter…
-
Toujours là pour les bonnes news…
-
@Akumetsu971 Tu ta fais du mal, arrête…
-
mouhai pas sur de ca au final …
moi-même j’ai parlé du bulltrap qui allais peut-etre meme cassé le précedent ath de pas grand chose (et en effet ca ressemble bcp a ce que je disai!!!) et pourtant … aujourd’hui je suis moins sur de ca !!! … ou alors on ne peut plus se fier au stock to flow, le fait que le prix soit inferieur a sa valeur et qu’il ne soit pas racheter serai très mauvais (c’est plus un bear market, c’est un crach qui va arrivé alors? ) nan ca va encore monté en 2022 tkt
ou: en effet c’est un pti bearmarket: mais pour rattrapé le stock to flow au prochain halving, ce sera un bullrun de taré comme jamais vu
je sais pas pourquoi: je vais me fier au modèle mathématique (je sais pas pourquoi vraiment ) et je me dit qu’une belle hausse est encore possible (même si on va faire une pointe aux 37/39K en janvier ) … un 39K pour faire une hausse au 80K (x1 ca va c’est pas extravagant !!!) et des alts qui flamberont avec ca !!!
puis fin d’année et 2023 bear avant le halving … -
Ben de facon pour l’instant, on a pas de volume et tout le monde hodl.
Donc tout est possible.
C’est juste qu’il y a des cycles dans un marche et on se prend quand meme de bonnes petites claques ces dernieres semaines.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Donc tout est possible.
oui … ne pouvant pas prédire l’avenir je ne me mouillerai pas bcp + que ca (allez limite, je remet le pseudo lady bunny en jeu mais rien de + )
et puis même un crach est possible après tout …
le truc: j’ai du mal a croire, que de grosses fortune, qui voient le BTC comme de l’or, qui le voient encore bien + cher que ça… ne le rachètent pas quand il est en solde !!! sachant, en +, que de grosse entreprise se lance dans la crypto aux travers de divers projets comme FB ou Apple avec le metavers etc… des pays qui mettent leurs monnaies sur blockchain (BTC, tezos etc) … c’est qu’un debut !!!
mais on peu etre positif sur 1 point a coup sur:
l’inflation qui a commencer va nous montré si oui ou non le BTC est une protection … nous allons voir si il rempli sont role comme prévu … ca va etre un signe fort deja (peut importe dans quel sens, ca va etre fort car non le BTC ne protège pas d’une crise sanitaire … j’ai essayer de me mettre des ledger dans les narines quand j’avais plus de masque ca marche moins bien … en + je suis obligé d’allez acheter des sunday pour avoir des paille adapté c’est le bordel
2022 et l’inflation, va nous offrir une belle expérience sur le BTC … -
@R-A-T-bits
Quand même du mal à comprendre qu’on dise btc protège contre l’inflation…
Surtout quand on passe de 68000$ à 42000$ en moins d’un mois
Tu te protèges d’une inflation à 6% avec un actif qui peut perdre 50%.
Jamais vu l’or faire ça en si peu de temps…
Même là, on se fait du 42k à 52k. Pour probablement retourner à 42k. Et ce en quoi 2 semaines ?
-
Surtout quand on passe de 68000$ à 42000$ en moins d’un mois
Tu te protèges d’une inflation à 6% avec un actif qui peut perdre 50%.tu marque un point mais tout est relatif: une chute de 50% après une hausse de 8.000% ca te laisse un joli +4.000% qaund meme … donc faut voir … voir quand tu rentres …etc
de grands économistes voient ca mieux que l’or, d’autres disent que c’est de la mer** qui croire? se faire sa propre idée? oui mais eux aussi se sont fais leurs propres idées et ils sont pas d’accord …
je vais observé… nous sommes face a une grosse inflation (certains craignent l’hyperinflation) bref, selon certain on est de retour en 1929 … ben on verra … le grand test IRL viens de commencer pour moi (ne voyant le BTC que depuis 2019 je ne sais pas: je vais voir, observé … on en est qu’au debut de l’inflation mine de rien donc on verra …
la ou j’ai confiance: c’est sensé etre un modèle mathématiques … et selon moi (si il n’y as pas d’erreur de calcul): ca va marché …
-
@R-A-T-bits
Je pense c’est ton échelle de temps qui est pas bonne…
Tes modèles en log, ils te font croire qu’une année ou 5ans ça revient au même…
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
certains craignent l’hyperinflation
Puis tu sais ce que c’est qu’une operation d’open market ?
Concretement, les banques centrales peuvent eliminer l’inflation en moins d’une semaine si elles le voulaient.
Probleme, c’est que ca tuerait plusieurs secteurs de l’economie dont l’immobilier et provoquerait une crise economique si c’etait fait trop rapidement.
Pour le moment, nos gouvernements sont juste dans la solution la moins pire. Mais t’inquietes pas qu’ils vont pas laisser l’inflation atteindre les deux chiffres.
Les outils des banques centrales sont tres efficaces pour manipuler la finance. Aussi, une des raison pour laquelle la crypto est un danger pour l’ordre et la stabilite de l’economie. En cas de crise, aucun gouvernement ne reussirait a empecher ou attenuer les effets d’un crash.
Putain de crypto anarchiste…
-
Quand même du mal à comprendre qu’on dise btc protège contre l’inflation…
Pour quelqu’un qui fait du DCA, même avec la baisse le BTC protège de l’inflation…
-
@Alex-F
Ben t’échanges une monnaie comme l’euro qui perd 6% de sa valeur contre une monnaie le bitcoin qui en perd 50%…
-
@Akumetsu971 J’ai commencé à faire du DCA depuis un peu plus d’un an
Le BTC était autour de 13k…
Tout l’argent que j’ai mis dessus a une valeur plus importante que sa valeur initiale…
Il faut voir ça sur la durée et non en ponctuel. -
@Alex-F
Sauf que vu la volatilité du machin.
On peut break les 42k et se retrouver à 20k et moins dans quelques mois…
Puis si on parle long terme, une monnaie comme le dollar ne peut pas rester inflationniste pendant 10ans.
Même l’hyperinflation du mark a duré quelques mois.
-
Puis si on parle long terme, une monnaie comme le dollar ne peut pas rester inflationniste pendant 10ans.
Elle peut cesser d’être inflationniste mais ne peux pas être déflationniste!
La valeur des choses va toujours dans le même sens en générale… -
@Akumetsu971 @Alex-F
le pire c’est que vous avez tout les 2 raison:
oui si tu met des $$$ de coté sur le BTC pour te protégé de l’inflation tant attendu en 2022 y’a un risque qu’au cours de l’année tu perde de l’argent (et plus qu’avec l’inflation)… Mais par contre: si tu imagine ca un peu comme un livret A, sur lequel tu place des $$$ pour des années … tu es large gagnant (ben historiquement parlant sur 3 ou 4 ans tu est tjr gagnant en vrai … une question légitime serai: est-ce que ca va durée… mais le “est-ce possible?” ben on as deja la réponse: oui!!! regarde juste l’histoirique de l’actif
perso ce qui me perturbe c’est cette histoire de stock to flow… le prix est bas comparré aux prévisions de l’indice … et du coup ca me fou un serieux doute sur le bearmarket en 2022 (ou fin 2022 alors)
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 @Alex-F
le pire c’est que vous avez tout les 2 raison: -
Tiens regarde:
C’est la courbe de l’or.
Ressemble presque à celle du bitcoin. Sauf que elle, elle va pas crasher en 2022…
-
Moi je suis d’accord avec toi @Akumetsu971
Mais j’ai pas de LedgOr pour le stocker…