Blabla Trading
-
Il n’y a déjà pas assez de Bitcoin sur le marché.
Le montant va exploser suite à la difficulté d’en produire et à sa création rarissime. -
Sur le long terme, c’est sûr que ça doit bouger.
J’ai jamais été mineur. Mais je crois qu’il y a aussi la difficulté de minage.
Genre quand c’est un bull run comme ça, c’est plus dur pour les mineurs à cause du hashrate ?
Donc ils ont moins de récompense et aussi elles valent deux fois moins.
D’où le prix qui monte pour s’aligner avec ce que les mineurs s’attendent.
Après je me demande si les mineurs accumulent des bitcoins dans des cas comme ça ? Pour faire un peu comme le pétrole. On diminue le nombre de barils donc le prix flambe ???
-
Pas oublier non plus qu un certain nombre de btc (nombre indéterminé) sont irrémédiablement perdus et le fait qu on diminue en production tout en augmentant la demande va potentiellement créer une ruée qd on se rendra compte que black rock et compagnie ne pourront pas satisfaire l appétit de leurs clients.
-
@Dan-Julien a dit dans Blabla Trading :
Il y a un endroit pour voir le nombre de Bitcoins sur le marché?
-
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Il y a un endroit pour voir le nombre de Bitcoins sur le marché?
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Bien sûr, le halving divise par deux les gains.
Il n’empêche, avec 93% du total déjà en circulation, il y aura sans doute un halving où il sera impossible de ne pas miner à perte, et si la valeur du Btc ne suit pas, les mineurs n’extrairont pas les derniers pour cents.
il y aura les frais de transaction pour couvrir le manque à gagner de la récompense des blocs
-
Il n’empêche, avec 93% du total déjà en circulation, il y aura sans doute un halving où il sera impossible de ne pas miner à perte, et si la valeur du Btc ne suit pas, les mineurs n’extrairont pas les derniers pour cents.
Il me fait peur, il dit que je ne vais rien extraire, moi qui commence fin mars 🫣
-
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
Il me fait peur, il dit que je ne vais rien extraire, moi qui commence fin mars 🫣
pas d’inquiétude , le dernier BTC sera très probablement miné aux alentours de 2140.
-
@Shogun Les mineurs touchent aussi une récompense pour chaque transaction traitée en plus des nouveaux blocs.
Sinon une fois tout les bitcoins extraits, pourquoi continuer a miner, ce serait la mort de btc… -
@DieuOrabaiS a dit dans Blabla Trading :
@Shogun Les mineurs touchent aussi une récompense pour chaque transaction traitée en plus des nouveaux blocs.
Sinon une fois tout les bitcoins extraits, pourquoi continuer a miner, ce serait la mort de btc…T’as des récompenses…
Je crois qu’ils ont genre 1 chance sur 300 de les avoirs par bloc, donc ça fait 1 récompense par an.
Pour l’instant la récompense est interessante et elle le sera toujours car le prix du bitcoin augmentera -
Je crois qu’ils ont genre 1 chance sur 300 de les avoirs par bloc, donc ça fait 1 récompense par an.
si c’est une chance sur 300 ca fait bcp + qu’une fois par an …
y’a 6 bloc par heures
donc en 24h y’a deja : 24x6=144
144 bloc par jours x365 =52 560 par an
-
Btc a pris une petite claque…
-
@DieuOrabaiS une de + alors on a eu un petit bull run de 3 jours et on repart pour un bear de 4 ans c’est ça le plan ?
-
Mon dieu le AR ce qu’il me fait.
Je suis choqué…Le Retour des Canassons !
-
Comme par hasard, quand mon DCA arrive…
-
Je commence à être bon dans les pools Osmosis.
Je viens de capter l’objectif est pas nécessairement d’augmenter la valeur de son capital.
Mais d’augmenter son bag de crypto.
C’est-à-dire que j’essaie d’augmenter mon bag de Osmos même si la valeur en fiat de ce bag n’augmente pas voire diminue.
Genre quand j’ai commencé, j’étais à 270 Osmos. Là je suis à 310.
Puis, il y a des astuces à avoir. Du genre, sur la pool Osmos/USDC. Le seul prix qui m’intéresse, c’est le prix du Osmos. Il y a trois cas:
1- Dans le range. Le prix est à 1.35$, j’ai un range de 1.30$ à 1.40$. Je gagne des rewards et j’ai rien à faire.
2- Je suis sous le range. Le prix est à 1.29$, j’ai un range de 1.30$ à 1.40$. Toute ma position est converti en Osmos. C’est pas si grave vu que je veux aumenter mon bag de Osmos et je peux attendre que le prix remonte ou fermer ma position et la rouvrir plus bas.
3- Je suis au-dessus du range. Le prix est à 1.41$, j’ai un range de 1.30$ à 1.40$. Toute ma position est converti en USDC. C’est grave car si le prix de Osmos continue à augmenter. Mes USDC eux restent au même prix et je perds de l’argent. Il faut donc que je ferme ma position avant d’atteindre le haut de mon range.
Après dans un sens, je perds aussi de l’argent dans l’option 2 mais habituellement je n’ai pas d’USDC et je ne fais que staker mes Osmosis. Donc oui si je fermais ma position avant que le prix aille sous le range. Puis que je convertissais tout en USDC. Puis que je rachetais des Osmos à un prix plus bas. Dans l’absolu, j’optimiserais le truc. Mais on est en bull market, le prix ne reste pas bas très longtemps. Et comme j’ai dit la majeur partie de mes Osmos sont en staking. Donc je devrais en théorie faire ça pour eux aussi. Mais personne ne fait ça. Parce que c’est chiant et le unstaking prend des jours!
Bref j’apprends à utiliser des pools !
Après les rewards sont hyper intéressants. En 1 jour, je me fais ce que je me ferais en 1 mois en staking.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Après les rewards
sonthyper intéressantsETAIENT intéressante, je ne les trouve plus aussi attrayante
J’utilise toujours Osmosis mais plutôt pour le swap et ca reste un must sur Cosmos.
Pour les pools , Lenava et Oraix sont sympa aussi.Et oui le stacking d’Osmo ne rapporte plus des masses.
-
Ben en 3 jours je me suis fait 7$.
Sur un 400$ d’investissement, c’est du 2%.
Sur 1 mois du 20% et sur 1 an du 240%.
Je trouve ça pas mal.
Après je suis sur une pool tranquille. Il y en a avec des rendements à 500% et plus.
Il faut juste avoir une stratégie agressive sur les pools et suivre ça quasiment tous les jours.
-
Ouaip…les pools c’est sympa !
Mais je préfère les trucs bien tech moi -