Blabla Trading
-
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
ca y’est pour moi aussi c’est fini … après je pense qu’on as pas fini d’entendre parlé de la crypto et du BTC et que les mois voir année a venir vont etre une occasion d’investir a nouveau … (et en mieux me concernant la bataille sol/eth m’ennuie un peu )
l’argument qui m’a fini lol: “c’est comme en 2013”
c’est un discours genre: “tu as vu ca a deja fais ca une fois dans le passé ca peu recommencer tkt” … heu ouai si tu le dit
(qui est venu après tout les discours: “si on est bull ca fera ci”, ben non! “ouai mais y’a la proba de faire ca”, tjr pas … etc … )
a la longue la proba devient faiblarde quand mêmePar contre je vois bien un W arrivée (un beau W ou un moche moyen je sais pas… mais un W daily, qui redonne confiance a tout le monde (sans allez a l’ATH… les alts qui continuent … et … et… et voilà j’aurai vu tout mes cycles
par contre le bearmarket sera peut-etre moins prononcé aussi (a la longue il est possible qu’un tweet d’elon musk et ses 1,5 millards n’aient plus le même impact non plus … c’est même a espérer… + dur a faire monté mais a faire baisser aussi donc concernant les niveau bas je ne ferai aucune prédiction )
et un bearmarket faiblard c’est bien, mon rig aime beaucoup l’idéeToi t es effectivement un noob dans la crypto mais aussi dans la finance
Petite précision les gars, la crypto comme la plupart des marchés d’ailleurs sont cycliques, avc des variations certes mais néanmoins rigoureusement cycliques donc qqun qui te dit que ca ressemble au scénario de 2013, c’est qu’il y a des raisons. Analyse le cycle de cette époque, regarde que certains fondamentaux ds le monde de la crypto sont dans la même ligne que durant 2013 et n’oublie pas que tout ceci n’est que de la psychologie humaine. -
@Akumetsu971 Tu veux mon avis ? Tendance haussière Bull et de très loin. Une simple correction ne déclenche pas un Bear. De plus, les institutionnels ne jouent pas aux dés avec leurs investissements… (Tout comme Dieu avec l’univers.)
Moi j’étais pas là lors des précédents cycles, mais, un Bear avec un SOL qui fait x10 en 1 mois, un DOGE toujours dans le Top 10… Le marché à une mémoire et aux dernières nouvelles, il n’a pas alzheimer…
Comme. je suis une simple crevette, j’ai tendance à me fier aux avis des plus compétents et en l’occurrence, je parle pas des experts des cryptos mais des traders. Une grosse partie d’entre eux voit toujours le marché Bull. Ils ont raison ? je sais pas et je m’en fous.
Par contre j’ai fais mon choix et je m’y tiens. On se sent bien mieux une fois que l’on a choisi entre le marteau et l’enclume. Par contre, entre les deux, la place est assez bof…(Oui @R-A-T-bits choisir son camp ne doit pas occulter que ça peut être faux mais faut bien choisir une position pour avancer. L’important n’est pas d’avoir raison tout le temps ou même le plus souvent, l’important c’est que ce que t’apportes tes choix gagnants soit supérieur à ce que te coute tes chois perdants. Je veux bien perdre 10000 fois 1€ et gagner une fois 1 millions.)
Tu as des glaouis ? Soit tu indiques que ça risque descendre soit… tu indiques que bientôt ça va descendre… Et quand le marché descend après 17 erreurs tu cris au génie… (Mais t’es un peu un indicateur, quand tu dis Bull, tout le monde short. Encore deux prédictions et vous n’entendrez plus jamais parlé de moi…^^)
Taquinerie à part, moi je vous souhaite qu’une chose, avec les cryptos ou les fonds de pensions : Atteignez vos objectifs et profitez. Je ne sais pas quel but chacun peut avoir mais, tout à une fin.
-
@Galatheae tout à fait l’ami. En plus un cycle sans euphorie ce serait une première, vivement qu’elle arrive cette euphorie que j’arrête de travailler
Je suis bull et j’enfume les ours pour rester poli.
-
@pasteur007 a dit dans Blabla Trading :
rigoureusement cycliques donc qqun qui te dit que ca ressemble au scénario de 2013, c’est qu’il y a des raisons
ben justement je regarde les cycles:
bullrun->alt (periode ou la majorité des gens reste bulls tiens tiens ) -> bear …concernant 2013 j’ai regarder: je ne vois pas la même chose
alors encore une fois: oui je suis noob dans tout ca et peut-etre que vous avez raison tout a fait … comme je disai: si on atteinds un nvlle ATH je reverrai ma position mais en attendant je suis pas chaud pour le bulrun en 2 partie (rien a voir avec la correction, même a la cassure du range j’étais pas bull !!! (un mouvement haussier oui … des $$ a gagner? oui!!! … bullrun bis ? non@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
En plus un cycle sans euphorie
y’en as eu … (ou alors je suis loin d’imaginé l’euphorie possible lors d’un bullrun mais c’étais deja bien chaud en tout cas … le jean-kevin coin (JKV) a eu une belle perf !!!) ca reste possible: c’est mon 1er bullrun je vais peut-etre voir un FOMO que j’étais loin d’imaginé (wow pire que ce qu’on as deja vu ? ouai ce serai énorme quand même !! la defi, les shitcoin, des annonces tout les 2 jrs etc … hasheur au journal de l’économie de BFM (ca m’a choqué!! gg a lui
-
ps: je serai très content d’avoir tord j’ai encore de la crypto … mon minage rapportera + encore …etc … je suis pret a m’etre trompé
-
Si on parle de psychologie, je pense que les gens croient au père noël avec le bitcoin…
Genre tous ceux qui en ont acheté ces 3 dernières années ont des couilles en or.
Et donc ils sont: regardez ça marche ! J’ai fait un x10 sur ma mise !
Et donc pour eux btc ne peut que monter et monter…
Sans respecter la logique d’un cycle financier…
Tu ne peux pas passer de 10000$ à 65000$ en 3 mois sans parler d’une bulle !
Surtout qu’il n’y a rien de vraiment concret qui pousse ce prix à monter à part de la spéculation…
Et qui dit spéculation dit bulle qui dit éclatement qui dit rebond qui dit rechute qui dit bear market qui dit suicide qui dit on va tous mourrir anyway…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
qui dit rechute qui dit bear market qui dit suicide
du coup j’achète des actions pompes funèbre général ou je mise sur le marché du marbre ??
-
Le marché des cryptos est une version accéléré des marchés traditionnelles : le bulletin altseason et Bear market ne sont que des termes utilisé ici pour le domaine purement crypto mais derrière il y a un sens par rapport à la progression des courbes dans le temps.
Le fait que la progression ait été largement ralenti durant la montée jusqu’à 60k puis la chute inattendu des 30k a permis de créer pour ce moment ce qu’on peut appeler une progression en deux phases sur du moyen terme. Ce n’est pas mal en soi car cela a permis de faire rentrer certains a 30k si il le voulait.
Le phase finale en mode parabolique arrivera quand ça arrivera mais ça permet déjà de savoir que cette phase va être très dur à lire et à déterminer le point haut. Ça sera. A celui qui croit le plus en sa chance. Et non, la chute ne sera sûrement pas douce.
-
Et ce bel ATH sur ATOM personne en parle ? )
Merci Ava77, pourvu que ça dure malgré les ondes négatives d’aku
-
@pipolito
c’est pas une folie non plus. Y’en a qui ont fait bien plus.
Mais c’est bien de le signaler. Il va y aller progressivement atom mais surement. -
En effet, mais comme il est pas marketé comparé aux restes, malgré une techno qui tourne déjà je me dit que ça peut y aller.
Et apparemment de bonnes annonces en Octobre (intégration terra luna entre autres).
J’ai mis pas mal de $$$ dans les pools (à mon échelle), donc si ça y va lentement mais sûrement ça me va. ça me fait quand même un petit revenu sympa à réinjecter en DCA.
Et à vouloir être sur tous les coups je fais + de la merde qu’autre chose … Donc j’arrête de regarder partout.
-
Et bé, une belle verte en 1H !
-
Cheloux
-
@pipolito
Qui n’a servi à rien du tout… -
@Akumetsu971 nettoyage par le haut et le bas, le tout en-de 15 min… Btc quoi
-
C’est quoi deja le support a pas casser ?
-
ET le Ltc qui nous monte de 170 a 240$ avant que tout devienne rouge…ou presque
-
Marrant quand meme que le ltc n’est jamais dépassé les 1000$ voire les 500$…
-
@Akumetsu971 a court-moyen ou long ??
-
j’espère que tu as raison:
mine de rien je préfère avoir tord et que tu ai raison !!!