Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@R-A-T-bits
Il y a un truc autour des 44k. Mais exemple, si la bulle éclate.
Les 30k se font défoncer et on revoit les 20k.
Donc ma DCA sera divisée par 2…
C’est con…
Quand tu fais du DCA tu ne te fais pas chier à regarder le cours, tu achètes point barre. Sinon ca s’appelle du trade, dans ce cas tu as plus de chance de te faire baiser en voulant trader.
-
@R-A-T-bits
Il y a un truc autour des 44k. Mais exemple, si la bulle éclate.
Les 30k se font défoncer et on revoit les 20k.
Donc ma DCA sera divisée par 2…
C’est con…
tu prend une pard a 44K une a 20 … tu as une moyenne d’achat a 32K… si ca remonte ne serais-ce qu’a 44K du depart tu est deja gagnant …
justement le but est de baissé le + possible ta moyenne d’achat, si tu chope les points bas c’est encore mieux (j’aimerai pouvoir le faire srx) -
@R-A-T-bits Exactement, mais il a pas encore compris le DCA, il cherche toujours le plus bas, il peut attendre longtemps et ne jamais se décider.
-
Ben le plus intelligent est quand même de le faire en bear market.
Concrètement lisser ton prix quand btc passe de 65k à 20k…
Hummmm…
Alors que quand t’es en bear market. Tu achètes que les prix les plus bas. T’as donc une moyenne plus basse et un meilleur rendement quand ça monte…
Perso, c’est la stratégie que j’opte.
Aussi j’ai des milliers de dollars qui dorment. Donc ma réelle stratégie. C’est achat du deep + commencer ma dca.
Et si je place 5k sur un prix à 40k et que je fais de la dca. Quand ça passe à 20k, je suis baisé…
De façon, ce sera plus très long pour savoir si on va crasher ou se refaire un ath.
Là, c’est plus qu’une question de semaines si je me trompe pas dans mes calculs…
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@pipolito a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk Est-ce qu’il y a des stablecoins moins susceptibles de subir la foudre que d’autres ?
Je ne pense pas. Si je devais sortir du marché, je converti en fiat et je paie les 30% de taxes. Mais je n’ai pas l’intention de sortir. c’est aussi une guerre psychologique.
Ne pas sortir serait une erreur justement, parce que si le bear market s’installe en se faisant violemment refuser le 50k (ce qu’on est pas encore en train de voir hein ) Alors que tu sois en BtC, en alt ou en stablecoin, tu seras moins rentable que de tirer en euro et de payer la taxe pour ensuite re-rentrer quand la tempête se sera calmé.
Quand on parle d’une correction violente à ses 50k, on parle vraiment d’un truc violent, pas juste un truc passager et la manipulation des marchés va se faire de bon coeur et même tenir en se disant “qu’on soutient ses cryptos” ne sera pas vraiment très intelligent à ce moment là car les traders seront sortis, et les gens avisés aussi.C’est inutile de rester dans un fight, quel interet de voir des gens se taper dessus et de te prendre un coup de temps en temps sans raison ?
-
@pipolito a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk Est-ce qu’il y a des stablecoins moins susceptibles de subir la foudre que d’autres ?
Pour moi la question n’est pas là. Ce qu’il faut vérifier ce sont les allégations de ces stable coins. Ils prétendent tous être adossés à une fiat en 1 pour 1, mais pour assumer ce taux de change fixe dans le temps il faudrait que les structures qui émettent ces coins aient une réserve de fiat équivalente au volume de stable coins qu’ils émettent.
Dans le cas de Tether (USDT) les chiffres sont plus que douteux. Notamment en 2014 ils annonçaient que chaque USDT émis correspond à 1$ réel dans leur réserve. Cette mention a été depuis remplacée par quelque chose de bien plus flou qui laisse penser que les réserves contiennent d’autres actifs plus volatils (capitalisation d’entreprises/filiales, cryptomonnaies, etc.). De plus, en 2019 il a été découvert que Tether n’est supporté qu’à 74%, donc une partie des USDT émis ne sont supportés par rien.
Je passe les détails, mais actuellement (2021) on sait que l’USDT est supporté par seulement 4% de cash ou d’équivalent de cash (?), le reste du support (72%) n’est que du papier (certificats de dépôts, bons du Trésor, documents commerciaux…).
Il y a pas mal d’articles récent à ce sujet, comme par exemple https://www.theverge.com/22620464/tether-backing-cryptocurrency-stablecoin dont j’ai repris ci-dessus quelques éléments.
J’avais lu avant l’été un article assez intéressant montrant comment une faillite partielle de Tether pourrait ramener la valeur de l’USDT autour des 0,03$ mais je ne remets pas la main dessus.
Bref, la morale c’est qu’il ne faut pas croire qu’un stable coin va pouvoir rester stable contre vents et marrées. À mon avis c’est bien pour éviter des conversions trop fréquentes en fiat, mais je ne m’en servirai pas pour stocker mes économies durablement. -
@florian2 encore faut-il sortir au bon moment. Sinon tu te feras avoir comme tout le monde. Quand on va se prendre une carotte , personne va te prévenir.
-
y’a souvent des signes précurseurs. Après, je dis pas que je pourrais tous les voir et réagir assez rapidement, vue que comme tout le monde, si ca se passe à 10h ou 15h de la journée en semaine, généralement t’as pas tes cryptos à porter de main avec tes passwords et la possibilité d’agir en plein taf.
Je couvrirai surement par 20-30% à chaque fois qu’un signe mauvais apparait
Soyez rassumés, ce n’est qu’un petit pourcentage de chance qu’on ait cette situation. Tous les signaux sont aux verts.
-
j’avoue un truc:
je suis gagnant car je suis rentré dans le range en DCA … j’ai pris des interets et je reste gagnat pour l’instant… mais j’ai réalisé, quand on a été toucher le haut du range (ben les 42xxx$ ) que j’étais dans le négatif … et c’est là ou j’ai réalisé la signification exact du:
“beaucoup savent comment rentré mais pas comment sortir”
je vais devoir calculer un truc et voir si il existe des formules pour simplifier les choses mais il va falloir que je retire qu’une partie des bénéfices, et calculer le stop loss en fonction des bénéfices restant en positions pour sortir le capital de départ sur le SL pour ressortir mon placement tout en ayant une partie des bénéfices … pffiou srx heureusement que j’aime les maths moi
Le DCA baisse la moyenne d’achat, le retrait de benefice monte la moyenne d’achat … retiré la totalité des benefice au prix X$ monte la moyenne d’achat a X$ …
soit ‘A’ la mise de depart et ‘B’ la part de benef restant le % que represente ‘B’ sur A+B doit correspondre au % de mon stoploss … okay cool
qq’un a deja la formule svp? (ou est-ce que je me casse la tete? je suis pret a chercher ailleurs mais si vous l’avez merccciiiiii )
ps: d’ailleurs, je ne peu toujours pas retiré mon capital de depart … je suis dans le positif grace a la prise des benef qui est du coup bien plus maigre que je ne l’avais y’a peu de temps
trader = bac++ tu m’étonne: deja entrée et sortir si tu déteste les calculs et les graph tu es mal barré
-
@R-A-T-bits Après ça dépend si tu es sur le court terme ou le long terme… Moi je vise 2030 carrément, alors les petits tracas d’aujourd’hui…
Tu le vois à combien le BTC d’ici quelques années? C’est ça qui compte.
Si tu le vois au dessus de 50k faut continuer le DCA. Sinon tu pleureras le jour ou tu as retiré à 50k et qu’on sera à 100k…Après si tu sors quand le BTC est haut et tu remets quand il est bas, on est plus sur du DCA mais sur du trading.
-
@R-A-T-bits quand tu mets des stoploss sur une plate-forme d’échange, tu donnes des informations aux marketmakers qui se feront un plaisir de te faire sauter.
Arrêtez avec vos ordres, c’est grâce à ça que les gros s’en mettent plein les poches et vous dégagent du game.
-
@R-A-T-bits
Joue à pile ou face. Si c’est pile reste. Si c’est face sors…
Après t’as la nécromancie ?
Réveilles les esprits des traders de 1929 et ils vont t’expliquer ce qu’est une bulle…
-
@ehpotsirk autant le stop loss c’est un gros risque, autant mes ordres de vente je les place pour sortir “en haut” (ie. si ça monte à cette valeur, vendre une part des actifs, si ça monte au dessus, vendre une nouvelle part, etc.).
Pour le moment c’est cette méthode que j’ai décidé d’utiliser pour sortir des petites crypto à la con (MATIC, ICX, BTT…) sur lesquels j’ai peu de sous. Au premier palier ou au second j’ai remboursé ma mise, aux suivants c’est que du bénéf.
Et pour celles qui m’intéressent vraiment, je garde sur quelques années et je place des ordres d’achat très bas pour chopper un éventuel creux (ça a fonctionné sur DOT au moment du trou du 19 mai). -
@patpro je parle surtout des stoploss, mais ça reste valable pour tous les types d’ordre. c’est du pain bénit pour les marketmakers les exchanges se font de l’oseille en revendant les informations, donc c’est forcément exploité.
-
Après t’as la nécromancie ?
j’ai tester deja … j’ai galérer a trouvé 666 vierges mais c’est bon… je les ai sacrifier au nom du diable… il m’est apparu et a dit:
“c’est malin tu sacrifie des vierges, elles meurt en martyr, tu leurs a offert le paradis, la prochaine fois laisses-les devenir des pécheresse avant de les buter”
puis il m’a coller 2 tartes et il est reparti !!!
-
@R-A-T-bits
Merde 666vierges…
Fuck le diable. Moi j’en profite…
Sérieux. Qu’est-ce que le diable ferait que je ne ferais pas ?
-
Sérieux. Qu’est-ce que le diable ferait que je ne ferais pas ?
il arrêterai de faire tout le temps la même prédiction jusqu’à avoir raison. Le diable ferrait la prédiction une fois sur le crash du BTC mais au bon moment et en ayant raison…
-
Errare humanum est, perseverare diabolicum
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
D’après les dires de certains ( et généralement il a toujours raison), si on monte à 50k et qu’on se fait repousser comme des malpropres vers les 45k, c’est EXIT total et moi je retire toutes mes cryptos …
Marrant, moi je pense justement qu’on va se faire expulser comme des malpropres aux 50-52k vers les 44k fin du mois et puis la phase finale du bull run commencera
Etre gagnant c’est facile dans le monde des cryptos, c’est garder son sang froid pour être ultra gagnant qui est plus dur
-
@pasteur007 pour moi BTC c’est du long terme, donc pas besoin de garder son sang froid, après tout peu importe les fluctuations de prix quand on est hodler. J’ai dépassé le cap de 1 btc et je vais pas lâcher même à 100k. D’ici 5 à 10 ans sa volatilité faiblira avec un prix à 7 chiffres. Pour moi c’est mon épargne retraite.
Pour les altcoins, c’est autre chose car on sait que certaines vont dévisser sévèrement en bear market, voir même disparaître.
Conclusion : pas de problème pour vendre mes alts mais pas touche au btc.