Blabla Trading
-
@Gwendoline On voudrait bien une photo de ta ci avec ton nouveau prénom aussi mdr
-
@Gwendoline t’es trop mignone Gwen, mais je ne peu que constater que tu es bear depuis le début du bullrun et je suis navré de t’apprendre que tu va devoir attendre encore un peu et subir au moins encore un nouvel ATH. Et quand tes pulsions bulls te ferons craquer à 97000$ (plus ou moins je sais pas) tu passeras gentillement du coté bull pour venir désepérer que tu a acheté toute la baisse jusqu’au prix actuels et tu va beaucoup pleurer.
Puis tu repassera bear pour attaquer le nouveau bullrun…
(Prophetie 2021)Ce qui m’atriste dans tout ça c’est que je t’es pas élevé comme ça…
Heureusement que @biggy relève le niveau
-
Je comprend que personne n’es envie d’acheter en ce moment par peur, c’est tout naturel.
Mais ça marche comme ça malheureusement pour ceux qui achètent à 55k$ et hésitent à vendre les 35k$
Souvenez vous seulement que sans risque vous gagnerer jamais. Et que vous serez souvent très seul au bon endroit dans le bon sens.
Mais c’est un choix…
Alors soit on prend ses couilles à pleines mains et on achète du BTC à 35 40 soit on laisse ses mains ou elles sont et on rage pas d’avoir raté une bonne occasion de prendre un risque.
Coming soon a 85k soyez forts!
-
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
Hack de Bunny Swap Hack de Bdollar ça commence a saigner
C’est meme pas un hack, mais le bunny est passé de 230 a 30 … Magique !
https://twitter.com/PancakeBunnyFin
Ils travaillent sur un plan de remboursement !! oufPlus qu’a holder 2ans mini…
Heureusement me reste quelque Matic !!
:smiling_face_with_sunglasses: -
Sans vouloir casser l’ambiance, il faut quand même qu’on repasse au dessus des 42k pour etre tiré d’affaire hein On y est pas encore. Je dirais meme qu on a des resistances qui s’affichent de plus en plus bas
-
Laissez faire le temps… Quelques jours voir semaine,.
Nous avons fait un V bottom, un double n’est pas à exclure.
Pour la clôture au dessus des 42k, nous sommes jeudi…voyons voir la clôture weekly.
Je ne suis pas rentré car absent… Ouai je sait… Mais mais… M**** soyez patient nous n’allons pas reprendre 30k en 2j… -
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Le bullrun peut parfaitement aller chercher les 180k-200k sans souci, mais sans moi c’est sûr.
Pourquoi sans toi @Vix-18 ? Quand on sera à 180k-200k, ça sera trop risqué pour que ça tienne dans le temps?
-
@AlexF
Faut prendre le bullrun comme une montagne russe : Au départ, tu montes tu montes, et tu ne sais pas quand es-ce que ca va retomber, la seule chose que tu sais, c’est que chaque mètre monté en plus te rapproche dangereusement de la chute imprévisible. Et que je sache, personne ne sait prédire le moment où est la fin du bullrun donc faut comprendre que, vaut mieux 1 que 2 tu l’auras.Quand on dépasseras les 100k, chaque minute pourra être la minute de trop. Mais on peut très bien atteindre un pic à 200-300k. Simplement, ce n’est plus du trading mais de la lotterie à ce niveau là.
Imaginons ca monte à 110k, tu te dis "bon, au pire, j’aurai le temps de revendre et gagner plus que les 90k qu’a pris @Vix-18 " Mais en fait non, car la descente est généralement très forte et tu peux clairement passer sous les 80k en 1h et généralement c’est quand tu dors
Après oui, si on va vers les 150k et que tu es toujours dedans, disons que tu as gagné par rapport à la moyenne des vendeurs qui auront vendu plus tôt. Mais la différence, c’est que toi tu veux le gros lot, alors que les traders veulent juste leur récompense. Je commence à comprendre la philosophie et clairement, j’apprécie mieux cette stratégie plutôt que de dire “J’ai plus de balls que vous les gars” … Ce qui n’a clairement aucun intérêt hormis ton petit orgueil.
Personnellement, j’ai enfin un très bonne équilibre de wallet depuis les 38k d’hier et je suis bien content.
Je vais maintenant laisser le temps passé et voir si des petits trades peuvent être pris pour faire 1% par-ci par là. -
@AlexF a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Le bullrun peut parfaitement aller chercher les 180k-200k sans souci, mais sans moi c’est sûr.
Pourquoi sans toi @Vix-18 ? Quand on sera à 180k-200k, ça sera trop risqué pour que ça tienne dans le temps?
La réponse de florian est très bien… c’est une question de risk managment c’est tout.
Je veux risquer 1 pour gagner 10 20 30… mais risquer 1 pour gagner 1 2 3 ne m’intéresse pas.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@AlexF
Faut prendre le bullrun comme une montagne russe : Au départ, tu montes tu montes, et tu ne sais pas quand es-ce que ca va retomber, la seule chose que tu sais, c’est que chaque mètre monté en plus te rapproche dangereusement de la chute imprévisible. Et que je sache, personne ne sait prédire le moment où est la fin du bullrun donc faut comprendre que, vaut mieux 1 que 2 tu l’auras.Quand on dépasseras les 100k, chaque minute pourra être la minute de trop. Mais on peut très bien atteindre un pic à 200-300k. Simplement, ce n’est plus du trading mais de la lotterie à ce niveau là.
Imaginons ca monte à 110k, tu te dis "bon, au pire, j’aurai le temps de revendre et gagner plus que les 90k qu’a pris @Vix-18 " Mais en fait non, car la descente est généralement très forte et tu peux clairement passer sous les 80k en 1h et généralement c’est quand tu dors
Après oui, si on va vers les 150k et que tu es toujours dedans, disons que tu as gagné par rapport à la moyenne des vendeurs qui auront vendu plus tôt. Mais la différence, c’est que toi tu veux le gros lot, alors que les traders veulent juste leur récompense. Je commence à comprendre la philosophie et clairement, j’apprécie mieux cette stratégie plutôt que de dire “J’ai plus de balls que vous les gars” … Ce qui n’a clairement aucun intérêt hormis ton petit orgueil.
Personnellement, j’ai enfin un très bonne équilibre de wallet depuis les 38k d’hier et je suis bien content.
Je vais maintenant laisser le temps passé et voir si des petits trades peuvent être pris pour faire 1% par-ci par là.En une phrase : “stick to the plan”
Ta bien dit les choses, avoir un plan, s’y tenir ce qui ezt le plus dur, en sortir c’est jouer a loterie.
A la limite vraiment t joueur, quand ta atteint ton objectif, tu prend un % et tu “joue” avec mais c’est tout
-
Merci pour vos réponses!
J’imagine que l’on va me sauter à la gorge, mais selon vous le BTC ne risque t’il pas de s’éroder avec le temps?
De se faire dépasser par une autre crypto plus évoluée ou carrément un autre système? -
J’ai besoin que l’on me rassure:grinning_face_with_smiling_eyes: -
J’imagine que l’on va me sauter à la gorge, mais selon vous le BTC ne risque t’il pas de s’éroder avec le temps?
De se faire dépasser par une autre crypto plus évoluée ou carrément un autre système?Oui et alors ?
En fait, le problème c’est que ton objectif à toi ( et d’énormément de débutants sur ce forum ou dans le monde entier) c’est de gagner le plus possible en un seul beau coup, en grattant des informations sur l’avenir de tel ou tel crypto.
Le premier souci, c’est que personne ne sait si tel ou tel projet va tenir réellement dans le temps et continuer à monter comme le BTC ou l’ETH le fait. Mais encore pire que ça, ceux qui ont de l’expérience s’en foutent si ca va continuer à monter à fond sur tel ou tel projet, simplement parce qu’ils ne font pas “achat 100% sur BTC, j’attend que ca fasse x3, vente 100% BTC.”
Certes, quand tu réussis ce genre d’exploit à acheter au plus bas et à vendre au plus haut, tu te sens comme un sur-homme mais c’est juste un coup de bol c’est tout.Les “traders” ou ceux qui réflechissent un peu plus sur un investissement long terme réfléchissent plutôt ainsi :
“le plus bas étant 10k, j’achete dès que ça remonte à 12k, et je paie avec 20% de mon capital. Dès que le prix est à 15k, je paie encore avec 20% de mon capital. pareil pour 20k, 30k etc… Par contre si le prix est à 12k puis tombe à 8k alors j’annule mon premier ordre et j’accepte la perte”C’est très très résumé mais le comportement est de ce genre là. C’est suivre une stratégie que tu as écrite en fonction de ce que tu vois sur les graphiques et que tu respectes dans TOUS les cas.
Par exemple dans le cas de @Vix-18 , je suppose qu’il va vendre 90% à 90k et gagner 10% pour éventuellement choppé un 150-200k si celui-ci arrive. Pour dire de jouer un peu en fait. Mais si après les 90k ca retombe à 60-70k, il s’en fout de vendre les derniers 10% parce qu’au pire, c’est que 10% et c’était pour tenter le risque. Derrière il a fait sa grosse plus-value et sa stratégie à été respecté.En vrai, @AlexF , si tu veux avancer un peu mieux là dedans, je te conseille de lire quelques livres sur le trading et le comportement à avoir durant les phases, puis éventuellement te trouver un mentor qui semble avoir toujours raison en ce moment et depuis plusieurs années et comprendre pourquoi il a raison et quelle est sa stratégie. C’est comme ça que tu comprendras que le but n’est pas d’avoir la perle rare mais plutôt un ensemble bien équilibré qui s’accorde avec tes convictions.
Le BTC peut faire 200k, l’ETH, 20K, monero 5000 etc… peu importe. Personne ne pourra réellement te donner son futur ( sinon c’est un mytho), il faut simplement prendre ses gains sur chacun et ne pas s’attacher sur un en se disant: “je vais faire x1000 et être riche” car sinon, autant jouer au loto en fait. Si ca serait aussi aléatoire que le loto, on ferait du trading comme le loto et ca ne s’appelerait pas du trading…
-
Non il se renforce
-
@ffmad
Je suis pas aussi convaincu car parfois des événements brutaux peuvent arriver et calmer le jeu, comme hier. Personne ne prévoyait cette baisse car on pensait que le support des 40k était hyper solide, et ça a été squeeze d’un coup.J’imagine bien un jour une autre crypto devant le BTC, car c’est logique que même si le bitcoin est une légende, il va s’essoufler quand d’autres cryptos plus élaboré viendront totalement surpassé l’intérêt de “légende” du BTC.
-
@florian2 Merci pour ta réponse.
A la base j’étais partit pour hodler du BTC sur su long terme. Comme une valeur réserve semblable l’or. Et ce pour protéger une partie de mes fonds. Faire du + n’est pas ce qui m’importe en priorité, ma priorité est de protéger mon argent d’une dévaluation.
Je ne suis peut-être pas sur la bonne piste avec le BTC du coup… -
@AlexF
Bah si justement. Si en achètes maintenant, y’a quand meme peu de chance que dans 10 ans, il soit plus bas que son prix actuel.Mais même chose : le hodler sur du long terme signifie ne pas y toucher, même s’il tape les 200k dans 6 mois … Car hodler signifie vraiment de ne jamais y toucher car tu es convaincu que dans X années, il vaudra largement plus que ce qui peut arriver dans les mois qui viennent.
Par exemple, si vraiment tu veux faire un placement long terme sur ETH, tu peux le stacker, et tu retires tout dans 4-5 ans ( en regardant bien ce qu’il s’y passe de temps à autre au niveau du stacking sur la plateforme que tu utiliseras bien sur.)
Ca te permettras de faire un achat qui devrait tendre vers des plus hautes valeurs et en plus avec en récompense, 15-30% supplémentaire grâce au stacking, ce qui est toujours à prendre quelque soit la somme. -
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Par exemple, si vraiment tu veux faire un placement long terme sur ETH, tu peux le stacker, et tu retires tout dans 4-5 ans ( en regardant bien ce qu’il s’y passe de temps à autre au niveau du stacking sur la plateforme que tu utiliseras bien sur.)
Oui mais dans ce cas là, il faut faire confiance à la crypto mais aussi à l’exchange…
C’est aussi un paris sur le long terme qu’il n’y aura pas de hack.Moi là-dessus mon but n’est pas de “jouer” avec mon argent, du moins pas avec la partie BTC/ETH soit 85% de mon portefeuille.
Pour le BTC j’achète en DCA toutes les semaines avec stackinsat.Je souhaite ne toucher à rien jusqu’à 2030. Si en 2030 le BTC est à 100k et l’ETH à 5k, moi ça me va très bien!
-
Au début, je regardais Le projet, c’est terminé, une mauvaise idée peut en chasser une bonne. Je ne regarde plus que le côté technique des divers indicateurs de Trading.
-
Je souhaite ne toucher à rien jusqu’à 2030. Si en 2030 le BTC est à 100k et l’ETH à 5k, moi ça me va très bien!
Je pense que tu peux viser plus haut ^^