Blabla Trading
-
Il vient de ce passé quoi la… C’est ouf tout les zigzags sur tout les coins…
-
Compression…
-
Ou préparer la descente vers les 40900$…
-
C’est ça le bear market !
-
Indice aku : grosse verte en préparation
-
Mais plus sérieusement même si ça peut encore corriger, ça ressemble pas à un bear market pour moi. On verra
-
airdrop pour les stakeurs d’atom (avant le 2 septembre)
https://medium.com/pstakefinance/pstake-airdrop-2c5bc5b74367voila donc normalement pas mal du forum pourrons avoir leur premier airdrop made in cosmos network c’est cool
-
C’est ça le bear market !
-
@Akumetsu971 ça y est, tu reprends le sourire…
Perso, tant qu’un btc = 1 btc, tout va bien !!
-
@Akumetsu971 Non, ça c’est une correction pas un Bear…
-
une correction dans une atsaison … pour l’instant !!!
on va remonter (soit entre 49 et 52K a voir ) ou encore on va allez toucher les 60K sur le btc … histoire de mettre tout le monde fomo “on a passé la zone de rechargement des bear c’est 2eme partie de bulrun” et non fausse cassure et bim fin de la joie on repars pour recharger en DCA sur 3ans
en tout cas perso je suis sur ce scenario là !!! ma question c’est: ou vas-t’on etre rejeté? vers les 49/50K ou entre 58/60K … je changerai d’avis apres les 65K !!! et pas avant -
@R-A-T-bits
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
@R-A-T-bits
ha ben c’est que l’avis d’un noob qui n’y connais pas grand chose en trading … mais depuis 2019 j’entends tjr:
il y a des cycles de marché(et pas que sur la crypto, le ratio or/argent, le forex, etc… ) et pour les crypto j’entends partout et tout le temps les mêmes:
bullrun suivi d’une alt-saison (plus courte) suivi d’un bear market … et pour moi c’est la phase alt-saison … et non pas “bullrun 2eme partie le retour”
apres je n’ai jamais connu de cycle de marché, je suis arrivé en 2019 lol … je ne suis pas traders, ni même investisseur … effectivement je peu totalement me planté et faut pas suivre ce que je dit comme conseils de quoi que ce soit
juste mon point de vu:
le bullrun a sous-performé a cause de la crise covid (remonte fevrier/mars 2020: la crypto ne protège pas d’une crise sanitaire et la crypto est bien impacté par ce genre de souci )tout les marchés ont été touché par la crise sanitaire … le BTC aussi voilà!!! … sans compté qu’il y a de + en + de capitaux investi dedans = + dur a faire bouger !!!
ce qui m’a convaincu: c’est quand j’ai cru voir les bulls se rattacher aux branches !!! :
j’étais pas d’accord avec @Akumetsu971 en juillet quand il disai que les -55% n’étais pas qu’une correction (-20 ou -33% qui se transforme en -55% avec les leviers x100, x50 etc…? ben si c’est possible) mais deja le cours tirai la gueule (je suis revenu après la baisse mais avec le recul: ca tirai deja bien la tête ) … puis y’a eu le range ou les bull se voyais bull si il ne durerai pas trop… puis les estimations ont été reculer etc… HO! la la longue : une exception + une exception + une ex… : c’est juste un signe c’est fini voila pas grave “on se dit au suivant cycle!!!”
du coup:
alt-saison: y’a des signes: dominance du BTC en baisse, des surperformance de dingues sur certains alts (certains ont deja fais mieux que le BTC sur 1 an entre le crash covid et l’ATH !!! et la perf des alts est bien supérieur a ce qu’on a pu voir debut 2021 pendant le bullrun… bref ca colle bien je trouve…========================================
mon souci a présent: l’avenir: on ne peu rien prédire (les pros eux-même sont d’accord avec ca!!!)… c’est qu’un sentiments a mon niveau (et une espérance: si mon ADA peut encore rapporter et mon ether avec … )
mais je crois que le sentiments des bulls est encore trop fort… y’a encore moyen de jouer avec c’est pas fini …on va remonté un peu (les alts avec … ) et ce sera fini !!! (bon en combien de temps ca? pfff) mais je vois bien le scenario ou l’ATH du btc sera pas loin (les alts vont continuer a en profité) et hop tous vers le bas
pour le moment ca tiens (y’a pas eu de panic sell, juste des leviers en moins !!! les bulls sont confiant …ils voyais la correction arrivé, ca recharge !!! … nan ca va remonté …
en tout cas pour une alts, si c’est la fin, je suis decu comment ca je peux pas faire un x1.000 avec mon cardano?
et entre nous je préfère un scenario ou le btc fini l’année a 500K et l’ether est a 100K … mais je vois vraiment la fin (ben pas la fin des crypto lol ) du bullrun BTC et bientot un bear (bientot, on y est pas: ben on verra ce que font les alts encore )
l’avis d’un noob, nvx dans la crypto, qui vois son 1er bullrun et qui a + d’argent investi dans son rig que dans la crypto …
un BTC a 120 ou 150K en fin d’année? je suis pret a m’appeler Lady bunny tout 2022
-
@R-A-T-bits
Ben en fait l’argument principal des bulls actuellement, c’est que les bitcoins ont été transférés des exchanges pour aller sur les portefeuilles. Donc, ils ne pourront pas être vendus…
Même si t’as ça:
Qui ressemble beaucoup à la courbe d’une bulle qui éclate…
Si c’est le cas, on va se prendre un -10000$ dans pas long (avant la fin de l’année).
-
ca y’est pour moi aussi c’est fini … après je pense qu’on as pas fini d’entendre parlé de la crypto et du BTC et que les mois voir année a venir vont etre une occasion d’investir a nouveau … (et en mieux me concernant la bataille sol/eth m’ennuie un peu )
l’argument qui m’a fini lol: “c’est comme en 2013”
c’est un discours genre: “tu as vu ca a deja fais ca une fois dans le passé ca peu recommencer tkt” … heu ouai si tu le dit
(qui est venu après tout les discours: “si on est bull ca fera ci”, ben non! “ouai mais y’a la proba de faire ca”, tjr pas … etc … )
a la longue la proba devient faiblarde quand mêmePar contre je vois bien un W arrivée (un beau W ou un moche moyen je sais pas… mais un W daily, qui redonne confiance a tout le monde (sans allez a l’ATH… les alts qui continuent … et … et… et voilà j’aurai vu tout mes cycles
par contre le bearmarket sera peut-etre moins prononcé aussi (a la longue il est possible qu’un tweet d’elon musk et ses 1,5 millards n’aient plus le même impact non plus … c’est même a espérer… + dur a faire monté mais a faire baisser aussi donc concernant les niveau bas je ne ferai aucune prédiction )
et un bearmarket faiblard c’est bien, mon rig aime beaucoup l’idée -
@R-A-T-bits T’en fais pas, je suis encore plus novice que toi. C’est juste que tu nous avait fait un message que l’on peut résumer ainsi : ça peut monter mais ça peut descendre. ^^
Cela dit, moi mon analyse est simple : j’en ai pas. Merci.
-
ça peut monter mais ça peut descendre. ^^
ouai desfois j’aime avoir raison et ne pas prendre de risque !!!
ceci dit pour le trading c’est tjr ce qu’il faut se dire:
car meme si tu as un indice qui te dit que ca va monté il n’aura pas une proba a 100% … donc le 0,01% de risque de baisse il faut le prendre en compte (d’ou le stop loss et le calcul de risqueen fait personne ne devrais dire “ca va monté” ou “ca va descendre” mais: “y’a x% de chance que ca monte , y% de chance que ca baisse et z% de latéralisé” !!! ca, ce serai correct
-
Cela dit, moi mon analyse est simple : j’en ai pas. Merci.
Pas capable de se choisir un genre ou de dire si c’est bull ou bear…
Tu sais pourquoi les gens m’admirent autant sur ce forum ?
Parce que j’ai des couilles et je dis ce que je pense !
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Tu sais pourquoi les gens m’admirent autant sur ce forum ?
remarque, l’important c’est de croire en soit … c’est bien deja
Parce que j’ai des couilles
ouai ben ca c’est pas normal: la dernière fois que j’ai montré les miennes je n’ai pas été admiré, j’ai juste fais gueulé la voisine
-
J’avoue que mon je t’aime bien @Akumetsu971 , c’est cool que tout le monde n’ai pas le même avis. Que l’on puisse confronter les idées.