Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Sérieux. Qu’est-ce que le diable ferait que je ne ferais pas ?
il arrêterai de faire tout le temps la même prédiction jusqu’à avoir raison. Le diable ferrait la prédiction une fois sur le crash du BTC mais au bon moment et en ayant raison…
-
Errare humanum est, perseverare diabolicum
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
D’après les dires de certains ( et généralement il a toujours raison), si on monte à 50k et qu’on se fait repousser comme des malpropres vers les 45k, c’est EXIT total et moi je retire toutes mes cryptos …
Marrant, moi je pense justement qu’on va se faire expulser comme des malpropres aux 50-52k vers les 44k fin du mois et puis la phase finale du bull run commencera
Etre gagnant c’est facile dans le monde des cryptos, c’est garder son sang froid pour être ultra gagnant qui est plus dur
-
@pasteur007 pour moi BTC c’est du long terme, donc pas besoin de garder son sang froid, après tout peu importe les fluctuations de prix quand on est hodler. J’ai dépassé le cap de 1 btc et je vais pas lâcher même à 100k. D’ici 5 à 10 ans sa volatilité faiblira avec un prix à 7 chiffres. Pour moi c’est mon épargne retraite.
Pour les altcoins, c’est autre chose car on sait que certaines vont dévisser sévèrement en bear market, voir même disparaître.
Conclusion : pas de problème pour vendre mes alts mais pas touche au btc.
-
Ouais enfin après être gagnant ou ultra gagnant j’ai envi de dire tant que profit il y a…
Moi je pense que l’on va aller peut être plus bas au environs des 42k se serait une bonne lampe de lancement et une bonne zone d’achat pour les nouveaux arrivant.N’hésitez pas a reprendre du fiat petit à petit, 10% par ci 25% par là selon la solidité de la crypto
Et si on corrige au 50k ne paniquer pas en vendant tout, il faut un juste milieu“Techniquement” le bear market on le vois arriver selon les déplacements d’ETH/BTC sur exchange, les whales comme nous doivent vendre au marché pour tp
à ce niveau la toujours RAS -
Moi tous les alts qui vont et viennent me donnent le vertige. Je suis repassé maximaliste BTC (du coup j’ai changé mon avatar XD), et tout ce que j’ai récupéré des alt j’ai mis ça en staking ETH.
-
@Ava77 j’ai un abonnement glassnode, je vais essayer de publier régulièrement dans ce post les flux btc et eth vers les exchanges, histoire de partager un max les informations et éviter si possible aux personnes du forum de se faire avoir.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Ava77 j’ai un abonnement glassnode, je vais essayer de publier régulièrement dans ce post les flux btc et eth vers les exchanges, histoire de partager un max les informations et éviter si possible aux personnes du forum de se faire avoir.
très bonne idée !
-
Qu’est-ce que les gens qui disent qu’on va jamais repasser sous les 40k m’enervent.
Il est trop tot apres une telle volatilite pour savoir ou le cours va vraiment aller…
Et mon opinion, c’est quand on passe de 10k a 65k pour retourner a 30k… Qu’on le veuille ou non, on appelle ca un crash.
Et pour l’instant, le mouvement le plus logique et probable, c’est une nouvelle chute…
Regardez le SAR sur cette courbe monthly. On voit que depuis ces 4 derniers mois on suit une tendance baissiere. Qui ressemble au point pres a ce qu’on a eu en 2017:
On suit la courbe classique d’un eclatement de bulle. Seul truc c’est que c’est long et chiant car ca va prendre des mois voire des annees…
-
-
@R-A-T-bits
Ce qu’il y a de fou c’est quand meme de voir qu’il a fallu 6mois pour retourner le marche en 2017.
Que la on est au 5eme mois de baisse. Tous les signaux sont la pour nous dire: “Regardez le bear market s’en vient !”
Et les gens sont comme: “Achete, tu peux etre que gagnant ! Les 150K en decembre !”
Et le pire c’est apres c’est moi qu’on charie en disant que je suis un clown et bla bla bla…
De facon, vu la tete du truc. On va crasher a nouveau dans moins de 3 mois. Et je serai la a vous lire… Et a vous rappeler vos posts…
-
j’avoue j’ignorre en combien de temps pète une bulle sur le marché traditionnel (si tu te souvient j’ai appris a lire une divergente sur rsi, ou sur momentum en janvier dernier lol)
par contre j’ai chercher “valeur portefeuille baleine” et je m’aperçois qu’en fait que ceux qui sont content car ils ont enfin atteint le million, ou qui ont 500K de placé: ben c’est des petits portefeuille
je ne ma fait pas d’illusion sur ma place non plus: je ne suis même pas dans le game moi!! je suis mort dans le film et je suis assis dans la salle je regarde l’ecran de loin
mais tout ceux qui ont 100K… 500K voir même 1 millions de placé: ben c’est eux que les baleines veulent manipulé … et si tu les écoute: ont est bull et ont est en 2eme partie de bullrun:… ben dsl j’ai des doutes
Je n’irai pas dire que leurs indice et leurs lecture est fausse, mais quand on arrete pas de te dire que les baleines manipulent le marché, manipulé les signes du coup c’est possible … et que les baleines manipulent les petits portefeuille (donc quand tu vois que pour eux 1% de variation du cours c’est deja plusieurs millions en $$ qui varient … normal … bon! tu fini par comprendre que celui qui a 1M n’est pas un “gros” …ok il me donne envie c’est sur mdr … mais il est rien au final … tout ceux qui ont 100K-1M c’est eux qu’on cherchent a manipulé !!!
donc je me fie plus ni aux indices, ni a ce que les gens disent (ben je les écoute mais j’essaye de decrypté leurs façon de voir + que ce qu’ils disent )“une baleine ne va pas acheter a 40K pour revendre a 50”
ben si!!! elle gagne 25%= plusieurs dixaines de millions pour manipuler un cours qui lui fera gagner encore + car elle a d’autre portefeuille prévu a cet effetbref: y’a trop de bull confiant, ca va encore jouer dessus, les alts vont s’amuser encore un peu et basta !!
par contre: toi qui voit les points bas: met dessus … au pire si tu voulais rentré 10K utilise un DCA pour 1K total et vois deja (si ca bear, tu les met de coté et tu fais un DCA dans le bear avec les 9K restant (un jour le btc refera un ATH et tu sera gagnant quand même sur tes 1K !!! (sachant que tu va rentré 9K en DCA pdt le bear: même si tu remélange tes coins au final tu restera grave gagnant … je crois qu’il y a que ca pour rentré correctement car de toute façon tout comme les bulls ne peuvent pas savoir ou sera l’ATH tu saura jamais ou est le point le plus bas … une moyenne d’achat de point bas c’est mieux qu’un DCA de temps deja !!! si les DCA de temps en sortent gagnants avec un DCA de point bas, c’est mieux encore !!!
ou deviens mineur/validateurs (a moins que les blockchain ne cessent de fonctionné demain biensur !!! c’est moins risqué que le trading en tout cas !!!)
-
Truc c’est que pour beaucoup la seule stratégie gagnante est forcément haussière.
Comme si le short n’existait pas…
Alors que si t’es une baleine et que tu joues sur les variations. Quand tu te fais un +10% ou un -10%, c’est la meme chose.
Juste une occasion de gagner sur la variation.
Seule chose que les baleines détestent c’est quand c’est plat et que ça range.
Pour ça que le marché bitcoin est tout le temps en mouvement.
Et si ils arrivent plus à avoir du gain dans des mouvements haussiers. Ils vont chercher du gain dans les mouvements baissiers…
C’est juste une pompe à fric bitcoin pour eux…
-
@Akumetsu971 tu auras forcément raison un jour ou l’autre…
Même une pendule cassée… -
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Même une pendule cassée…
…a raison 14 fois par semaine ? (zut raté j’y étais presque !!!)
ha ben je suis même sur qu’une baleine est prete a perdre plusieurs millions pour manipulé le marché … (quand tu vois des portefeuille a 1miliard et + … pour ceux ayant 1 milliard 1% de variation c’est juste 10M normal !!! donc perdre quelques millions pour se faire 20, 25% voir + … je pense la question elle est vite répondue
(rien que ceux a 500M, 1% =5M normal ) bref, c’est un autre niveau deja
Après y’a pas que le BTC ni le trading ou une analyse froide du marché (ben ca depends remarque: tu n’est là que pour le trading et les $$ ousi tu as une vision sur la blockchain, ses utilités, son developpement etc…? … par exemple: celles offrant les nft et travaillant avec des developpeurs de jeux vidéos (marché du gaming générant plusieurs milliards par an … y’a peut-etre un coup a jouer (tout ca est risqué mais voila y’a de quoi faire avec les BC
-
@R-A-T-bits c’est marrant, toi qui a utilisé les effets de levier et qui s’est fait plumer, nous dire que les baleines cherchent à plumer ceux qui ont un portefeuille plus conséquent, c’est osé perso je n’ai jamais utilisé les leviers et jusqu’à aujourd’hui je ne me suis pas fait dégager comme un noob .
-
BTC exchange deposits
ETH exchange deposits (Gros dépôts le 13/09)
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@R-A-T-bits c’est marrant, toi qui a utilisé les effets de levier et qui s’est fait plumer, nous dire que les baleines cherchent à plumer ceux qui ont un portefeuille plus conséquent, c’est osé perso je n’ai jamais utilisé les leviers et jusqu’à aujourd’hui je ne me suis pas fait dégager comme un noob .
j’avoue j’ai fais le con … mais surtout a cause de mon envie touche a tout et de gains et mon entousiasme pour les BC !!! je test le minage, le trading, d’apprendre la lecture des graph, la defi, les faucets en auto, etc etc … car je suis un noob qui s’est dispersé: pas besoin de manipulation de marché pour me mettre dehors: ma façon de faire suffisait
c’est encore autre chose (au passage: je me suis fais viré sur l’ether en x3 … de l’ether!! pas all-in !!! mais je ne suis pas pret de recommencer …je suis un particulier averti !! plus de fomo ni de panic sell j’ai bouffer les portes de saloon ca va j’ai la trace maintenant … mais je ne suis pas un investisseur… pas au sens propre du terme tel est convenable de l’appeler
un petit portefeuille c’est deja un portefeuille… avoir un portefeuille d’investissement, et etre un investisseur au sens propre du terme: c’est different du particulier qui s’essaye a quelque chose … (eux aussi vont avoir des pertes c’est sur et seront peut-etre les + impacté c’est sur… car justement: les investisseurs eux-même vont se faire avoir … si deja ceux qui ont des connaissances se font avoir logique que bcp de particuliers aussi … on se ferai avoir sans manipulation juste avec nos envie de gains …
y’a plein de petits qui arriverons a sortir a temps et comme il faut car ils connaissent le truc c’est sur … mais c’est les petits qui sont visés … et un petit: dsl mais 100K c’est petit … c’est comme si tu me disai que tu as une grosse ferme de mining car tu as 1000 cartes !!! lol oui c’est + gros que moi mais + gros que moi ne veux pas dire gros dans ce milieu (la terre est plus grosse que la lune mais n’est pas grosse dans l’univers !!! <- das cette métaphore je suis qu’un astéroide !!!) …
-
@R-A-T-bits le marché ne vise personne, petit, moyen , gros, il s’en fout, il prend l’oseille point barre.