Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Tangem c’est le meme probleme. Il faut savoir que ça existe et comment l’utiliser.
Non ce n’est pas le même problème, c’est très simple à utiliser et pour retrouver un wallet si nécessaire. Visiblement tu ne connais pas tangem.
-
Ou alors tu as un coffre en banque et tu mets ta seed et tes indications dans ce coffre.
Après tout dépend de ce que tu as dans ton portefeuille… -
Oui mais ce que je veux dire, il faut que tu en parles.
Apres c’est sur que c’est mille fois plus simple qu’une ledger.
-
Sinon, j’aime bien ma pool ATOM/USDC
Ca monte vite.
Par contre, je comprends pas pourquoi l’USDC rapporte plus que le reste ?
-
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Ou alors tu as un coffre en banque et tu mets ta seed et tes indications dans ce coffre.
Après tout dépend de ce que tu as dans ton portefeuille…Un coffre en banque ? pourquoi pas chez toi plutôt , et surtout en parler au futur héritier.
Je regardais cette vidéo hier ( https://youtu.be/DrV5GEomOSE?si=451ODk8A20C5voSc )et quand l’invité (Eric Larcheveque ) explique qu’il a voulu quitter sa banque, ils l’ont obligé à vendre son or détenu dans la banque (coffre) , ce qui en a fait un BictoinMaximaliste .
Il faut apprendre à se passer de ces institutions , surtout en ayant vu la facilité de transfert en crypto. -
@Akumetsu971
Hem hem …
Je me permets de faire testeur de pool osmosis, ça ne dérange personne j’espère !Sinon, pour les pools stable, ça rapporte toujours plus parce que les échanges mondiaux sont plus réguliers avec un stable coin qu’entre cryptos.
J’ai posté sur reddit + discord de crypto amateur pourquoi c’est si rentable de faire ça aujourd’hui sur app.osmosis.
J’imagine qu’il y a un truc qu’on a pas compris et qui va nous tomber dessus, parce qu’à ce rythme, je vais même pas m’emmerder à aller travailler l’année prochaine.
J’ai fait un petit calcul tout simple avec 1500$ de placé et correctement replacé à chaque fois pour avoir un beau APR, et en simulant que j’obtiens une moyenne basse de 0,7% de rendement journalier : 1500*1,007^365 = 19 000$ -
Mais Osmos est pas très populaire. C’est ça qui nou rapporte autant.
Mais je pense que j’ai bientôt fini les tests et je vais commencer à placer de plus en plus.
On est d’accord qu’avec ces rendements, on a meme plus besoin d’autres choses
Il est ou ton reddit ?
-
@Akumetsu971
y’a quoi comme crypto populaire comme ce genre de pool ?
et surtout, pourquoi 1% c’est pas hyper intéressant pour les gens ?
En vrai, je cherche encore le problème parce que ça me semble trop beau pour être vrai.Edit :
Bon bah c’est pas fameux … J’ai placé 1100$ et 2800$ hier soir, et je pensais avoir un bon résultat ce matin, mais en réalité, c’est pas dingue et en calculant rapidement, c’est bien inférieur à mes rendements habituels.
Ma conclusion soudaine serait de dire que plus tu mets d’argent moins tu as de rendement, mais ça m’étonnerait quand même.
J’ai pensé à créer un autre compte keplr sur lequel je pourrais également déposer de l’argent, afin de voir si la multiplication de petite somme venant de plusieurs comptes placé sur une position est supérieure à une Seule grosse somme placé sur une position.Edit 2 : En fait, le rendement a juste baissé cette nuit parce qu’il n’y a pas eu beaucoup de transaction.
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Un coffre en banque ? pourquoi pas chez toi plutôt , et surtout en parler au futur héritier.
Le problème chez toi reste le vol et l’incendie…
-
Je n’ai pas de solution miracle pour la conservation et la transmission des porte-feuilles de cryptomonnaies.
J’ai mis en place un code que j’ai donné à ma femme et à mes enfants et j’ai un document physique qui contient le texte codé.
J’ai enregistré ce texte sur deux clés usb, qui ne servent qu’à ça et ne sont jamais reliées à un ordinateur.
Je déposerai une enveloppe chez mon notaire dès que mon portefeuille sera significatif, j’espère d’ici la fin de l’année ou en 2025. -
Pour continuer mes tests ;
- j’ai créé un nouveau compte keplr avec des plus petites sommes alloués sur les mêmes pools et j’ai bien récupérer les rewards sur toutes les pools en même temps, pour partir de 0 partout et voir quel est le taux de reward par rapport à la somme mise sur chacun des comptes.
Si vous n’avez plus de nouvelles de moi, c’est que je serai en train d’exploiter une faille de fees sur Osmosis
Conclusion : ça ne change rien d’avoir plusieurs petites sommes sur plusieurs comptes
-
Lol tu sembles emballer par le truc
Et dans toutes les pools où t’es.
Laquelle te semble la mieux ?
-
Bah je préfère tester pour voir s’il n’y aurait pas un moyen d’accélérer la rentabilité vu que tout est souvent éphémère.
Sinon pour les pools afin de gagner rapidement (mais pas sans risque );- prendre une pool avec un stable coin.
- avec un spread factor élevée.
Ca signifie prendre une pool où la liquidité est faible et où en cas de manipulation soudaine, on peut se faire liquider.
Mais si j’ai bien compris, à partir du moment où ton range est très serré, alors tu feras partie des premiers à récupérer soit l’une ou l’autre crypto que tu as mise sur la pool.
Dans le cas d’une pool OSMO USDC, si ton range est entre 0.88 et 0.95, et si il y a manipulation, alors récupéreras respectivement de l’OSMO ou de l’USDC.
Le but du jeu est de vérifier le marché est lorsqu’il est stable comme depuis 2-3 jours, alors tu peux te poser et ramasser les gains.
Par contre, lorsqu’il dérouille, il faut attendre qu’il range un peu avant de pouvoir te replacer sans devoir te repositionner toutes les heures.Après la rentabilité APR n’est pas à prendre en compte, c’est uniquement basé sur les 7 derniers jours, et au vu des mouvements qu’on a en ce moment, il faut négliger ce point.
Je suis uniquement sur les pools OSMO USDC et ATOM USDC, donc 4 pools. Et pour l’instant, je place un peu aléatoirement sur chacun afin de voir comment elles réagissent. Je fais un prorata de mes rewards sur ma position afin de voir ma rentabilité journalière, qui est clairement très variable d’un jour à l’autre.Par exemple je sais qu’aujourd’hui malheureusement, je serai bien loin de mes 1%, alors même que c’est écrit sur la plupart des pools où j’ai une position => APR =200~600%
-
Ok je pense qu’on a fait le même constat.
Après, c’est sûr que les pools en stable coin semblent plus sûr.
Mais j’avais remarqué que des pools de deux cryptos sont desfois plus stables niveau du range que sur de l’USDC.
Simplement parce que quand les deux cryptos montent en meme temps. Leur ratio reste constant. Là où sur l’USDC, ben ça monte que sur un coté.
C’était étonnant sur la pool TIA/OSMOS.
Malgré les variations, j’y suis resté plus de 8 jours.
Jusqu’à ce que le Tia crash. Avec un Osmos qui restait dans un range.
Je pense un truc ATOM/OSMOS doit être plus facile à gérer.
-
Vous m’avez convaincu, j’ai mis quelques billes sur la pool #1263 depuis hier soir.
Si le risque est minimale, ça vaut vraiment le coup, poser un billet de 10k peut rapporter un beau revenu passif mensuel. Ça + du stacking et plus besoin de travailler
-
Quelques billes de plus sur une pool avec moins de liquidités #1282
-
@ehpotsirk
Je pense pas que mettre 10k soit une bonne idée, et que ce soit sans risque. Comme dit tout le long, on teste des choses mais on a clairement pas trop idée de comment ça marche vraiment et surtout quand on va prendre le contre-coup, on va le sentir (si celui-ci existe).C’est justement le fait d’être sur plusieurs pools, d’avoir du stacking, de l’investissement long terme, court terme et un peu de trading qui fait que tu réduis tes chances de te rater.
Et puis là, le rendement est très variable.
J’ai triplé mon placement sur les pools par rapport à hier et j’arrive même pas à avoir autant de reward qu’hier …
Mon petit tableau me permettra de savoir combien de 0,0X% je fais par jour et je montrerai ça d’ici quelques semaines.A ne pas négliger aussi si tu fais un range serré : le fait de te repositionner et de te servir du swap pour rééquilibrer tes assets avant de reprendre ta position te coute forcement une petite somme genre 0,3$ à 2$ parfois. C’est pas négligeable vu les petites sommes qu’on fait.
Donc bien estimer son range au départ est primordial.Autre truc très chiant pour moi ; tout vient de ma ledger et donc quand je valides sur keplr, je dois aussi valider sur ma ledger. C’est très sécurisé mais par contre qu’est-ce que c’est long quand tu dois retirer tes rewards de chaque pool + retirer ta position, puis reswap tes crypto et te repositionner. Je perds facile 5 min à cause de ledger.
-
@florian2 sur une même pool tu peux créer plusieurs positions, histoire de jouer sur des ranges différents. je trouve tes ranges trop sérés.
-
@ehpotsirk
Mon but est surtout d’extraire rapidement des rewards, et je suis disponible très souvent dans une journée.Si je mettais des ranges plus larges et qui pourrait me permettre de ne pas aller regarder pendant une semaine, alors j’aurai sûrement un rendement inférieur à mon 1%/jour que j’essaie d’atteindre.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk
Mon but est surtout d’extraire rapidement des rewards, et je suis disponible très souvent dans une journée.Si je mettais des ranges plus larges et qui pourrait me permettre de ne pas aller regarder pendant une semaine, alors j’aurai sûrement un rendement inférieur à mon 1%/jour que j’essaie d’atteindre.
Ok mais là ca devient un travail actif et plus passif