Blabla Trading
-
@florian2 encore faut-il sortir au bon moment. Sinon tu te feras avoir comme tout le monde. Quand on va se prendre une carotte , personne va te prévenir.
-
y’a souvent des signes précurseurs. Après, je dis pas que je pourrais tous les voir et réagir assez rapidement, vue que comme tout le monde, si ca se passe à 10h ou 15h de la journée en semaine, généralement t’as pas tes cryptos à porter de main avec tes passwords et la possibilité d’agir en plein taf.
Je couvrirai surement par 20-30% à chaque fois qu’un signe mauvais apparait
Soyez rassumés, ce n’est qu’un petit pourcentage de chance qu’on ait cette situation. Tous les signaux sont aux verts.
-
j’avoue un truc:
je suis gagnant car je suis rentré dans le range en DCA … j’ai pris des interets et je reste gagnat pour l’instant… mais j’ai réalisé, quand on a été toucher le haut du range (ben les 42xxx$ ) que j’étais dans le négatif … et c’est là ou j’ai réalisé la signification exact du:
“beaucoup savent comment rentré mais pas comment sortir”
je vais devoir calculer un truc et voir si il existe des formules pour simplifier les choses mais il va falloir que je retire qu’une partie des bénéfices, et calculer le stop loss en fonction des bénéfices restant en positions pour sortir le capital de départ sur le SL pour ressortir mon placement tout en ayant une partie des bénéfices … pffiou srx heureusement que j’aime les maths moi
Le DCA baisse la moyenne d’achat, le retrait de benefice monte la moyenne d’achat … retiré la totalité des benefice au prix X$ monte la moyenne d’achat a X$ …
soit ‘A’ la mise de depart et ‘B’ la part de benef restant le % que represente ‘B’ sur A+B doit correspondre au % de mon stoploss … okay cool
qq’un a deja la formule svp? (ou est-ce que je me casse la tete? je suis pret a chercher ailleurs mais si vous l’avez merccciiiiii )
ps: d’ailleurs, je ne peu toujours pas retiré mon capital de depart … je suis dans le positif grace a la prise des benef qui est du coup bien plus maigre que je ne l’avais y’a peu de temps
trader = bac++ tu m’étonne: deja entrée et sortir si tu déteste les calculs et les graph tu es mal barré
-
@R-A-T-bits Après ça dépend si tu es sur le court terme ou le long terme… Moi je vise 2030 carrément, alors les petits tracas d’aujourd’hui…
Tu le vois à combien le BTC d’ici quelques années? C’est ça qui compte.
Si tu le vois au dessus de 50k faut continuer le DCA. Sinon tu pleureras le jour ou tu as retiré à 50k et qu’on sera à 100k…Après si tu sors quand le BTC est haut et tu remets quand il est bas, on est plus sur du DCA mais sur du trading.
-
@R-A-T-bits quand tu mets des stoploss sur une plate-forme d’échange, tu donnes des informations aux marketmakers qui se feront un plaisir de te faire sauter.
Arrêtez avec vos ordres, c’est grâce à ça que les gros s’en mettent plein les poches et vous dégagent du game.
-
@R-A-T-bits
Joue à pile ou face. Si c’est pile reste. Si c’est face sors…
Après t’as la nécromancie ?
Réveilles les esprits des traders de 1929 et ils vont t’expliquer ce qu’est une bulle…
-
@ehpotsirk autant le stop loss c’est un gros risque, autant mes ordres de vente je les place pour sortir “en haut” (ie. si ça monte à cette valeur, vendre une part des actifs, si ça monte au dessus, vendre une nouvelle part, etc.).
Pour le moment c’est cette méthode que j’ai décidé d’utiliser pour sortir des petites crypto à la con (MATIC, ICX, BTT…) sur lesquels j’ai peu de sous. Au premier palier ou au second j’ai remboursé ma mise, aux suivants c’est que du bénéf.
Et pour celles qui m’intéressent vraiment, je garde sur quelques années et je place des ordres d’achat très bas pour chopper un éventuel creux (ça a fonctionné sur DOT au moment du trou du 19 mai). -
@patpro je parle surtout des stoploss, mais ça reste valable pour tous les types d’ordre. c’est du pain bénit pour les marketmakers les exchanges se font de l’oseille en revendant les informations, donc c’est forcément exploité.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Après t’as la nécromancie ?
j’ai tester deja … j’ai galérer a trouvé 666 vierges mais c’est bon… je les ai sacrifier au nom du diable… il m’est apparu et a dit:
“c’est malin tu sacrifie des vierges, elles meurt en martyr, tu leurs a offert le paradis, la prochaine fois laisses-les devenir des pécheresse avant de les buter”
puis il m’a coller 2 tartes et il est reparti !!!
-
@R-A-T-bits
Merde 666vierges…
Fuck le diable. Moi j’en profite…
Sérieux. Qu’est-ce que le diable ferait que je ne ferais pas ?
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Sérieux. Qu’est-ce que le diable ferait que je ne ferais pas ?
il arrêterai de faire tout le temps la même prédiction jusqu’à avoir raison. Le diable ferrait la prédiction une fois sur le crash du BTC mais au bon moment et en ayant raison…
-
Errare humanum est, perseverare diabolicum
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
D’après les dires de certains ( et généralement il a toujours raison), si on monte à 50k et qu’on se fait repousser comme des malpropres vers les 45k, c’est EXIT total et moi je retire toutes mes cryptos …
Marrant, moi je pense justement qu’on va se faire expulser comme des malpropres aux 50-52k vers les 44k fin du mois et puis la phase finale du bull run commencera
Etre gagnant c’est facile dans le monde des cryptos, c’est garder son sang froid pour être ultra gagnant qui est plus dur
-
@pasteur007 pour moi BTC c’est du long terme, donc pas besoin de garder son sang froid, après tout peu importe les fluctuations de prix quand on est hodler. J’ai dépassé le cap de 1 btc et je vais pas lâcher même à 100k. D’ici 5 à 10 ans sa volatilité faiblira avec un prix à 7 chiffres. Pour moi c’est mon épargne retraite.
Pour les altcoins, c’est autre chose car on sait que certaines vont dévisser sévèrement en bear market, voir même disparaître.
Conclusion : pas de problème pour vendre mes alts mais pas touche au btc.
-
Ouais enfin après être gagnant ou ultra gagnant j’ai envi de dire tant que profit il y a…
Moi je pense que l’on va aller peut être plus bas au environs des 42k se serait une bonne lampe de lancement et une bonne zone d’achat pour les nouveaux arrivant.N’hésitez pas a reprendre du fiat petit à petit, 10% par ci 25% par là selon la solidité de la crypto
Et si on corrige au 50k ne paniquer pas en vendant tout, il faut un juste milieu“Techniquement” le bear market on le vois arriver selon les déplacements d’ETH/BTC sur exchange, les whales comme nous doivent vendre au marché pour tp
à ce niveau la toujours RAS -
Moi tous les alts qui vont et viennent me donnent le vertige. Je suis repassé maximaliste BTC (du coup j’ai changé mon avatar XD), et tout ce que j’ai récupéré des alt j’ai mis ça en staking ETH.
-
@Ava77 j’ai un abonnement glassnode, je vais essayer de publier régulièrement dans ce post les flux btc et eth vers les exchanges, histoire de partager un max les informations et éviter si possible aux personnes du forum de se faire avoir.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
@Ava77 j’ai un abonnement glassnode, je vais essayer de publier régulièrement dans ce post les flux btc et eth vers les exchanges, histoire de partager un max les informations et éviter si possible aux personnes du forum de se faire avoir.
très bonne idée !
-
Qu’est-ce que les gens qui disent qu’on va jamais repasser sous les 40k m’enervent.
Il est trop tot apres une telle volatilite pour savoir ou le cours va vraiment aller…
Et mon opinion, c’est quand on passe de 10k a 65k pour retourner a 30k… Qu’on le veuille ou non, on appelle ca un crash.
Et pour l’instant, le mouvement le plus logique et probable, c’est une nouvelle chute…
Regardez le SAR sur cette courbe monthly. On voit que depuis ces 4 derniers mois on suit une tendance baissiere. Qui ressemble au point pres a ce qu’on a eu en 2017:
On suit la courbe classique d’un eclatement de bulle. Seul truc c’est que c’est long et chiant car ca va prendre des mois voire des annees…
-