Blabla Trading
-
@Alex-F
-
depuis mon debut sur le forum je le dit que ce ne deviendra pas une monnaie a part entière a cause de ce probleme de volatilité … peut-etre une fois plus stable … a voir… mais plein de gens son a 20€ pret pour finir le mois… 15% sur leurs SMIC et ils sont a la rue
@Alex-F
tu ne peu pas vivre et jouer en meme temps (ben deja faut pensé aux millions de gens qui n’en n’ont rien a faire des cours de quoi que soit: j’en connais un paket c’est même pas la peine de leurs parlé bourse, placement etc … ) mais y’a autre chose aussi: les prélèvements automatiques des factures: un jours ce sera en BTC un autre en $$ sur un autre compte … ou faudra les payer une par une par virement? ca va etre le borde …
puis entre nous: si c’est pour echanger 90% en $$ autant etre payer en $$ laisser chacun investir si il veux … ben a mon sens (sur ce coup je rejoint aku: le btc ne peu pas devenir une monnaie unique pour personne en l’état actuelle des choses … un jour peut-etre mais en attendant il faut investir a titre personnel selon les moyen de chacun -
@R-A-T-bits a dit dans Blabla Trading :
tu ne peu pas vivre et jouer en meme temps
Exactement il faut créer une crypto faite par le peuple et pour le peuple.
Tant que ce ne sera pas le cas… Bitcoin sera juste un joujou pour trader nerd névrosé à la @Happycrypto
-
@Akumetsu971 et @R-A-T-bits
-
Moi je dis juste que c’est un moyen de sortir de l’emprise du dollar. D’ici une dizaine années quand le BTC sera entré dans les mœurs, le Salvador sortira un stablecoin et une dizaine d’années plus tard, se débarrassera du dollar.
Rendez-vous dans une vingtaine d’années pour savoir… -
Solana est proche de faire un nouvel ath, 24h après le flash-crash, fort !!!
-
Le temps de poster le message et c’est fait
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Exactement il faut créer une crypto faite par le peuple et pour le peuple.
ouaip j’ai pas les connaissances nécessaire en economie pour vraiment me prononcer mais un truc + stable… une crypto qui prend en compte la valeus de toutes les monnaie fiat un “ultimate stable” mdr … au moins y’aurai pas que ceux qui on les moyen de la diversification qui serai a l’abris et nous serions tous au même niveau … mais vu le fonctionnement du system actuel ce serai peut-etre catastrophique aussi ca risquerai de déstabilisé plein de choses
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
Moi je dis juste que c’est un moyen de sortir de l’emprise du dollar.
avoir la double monnaie ouaip ca peu éviter des pression financière a voir … a voir dans 20ans en effet … mais les USA pourrons continuer les pression en attendant … le BTC aura ses limite de pression aussi (meme chez nous passez a 100% BTC serai une horreur … imagine tout ceux qui touchent moins de 1.500E/mois … ils touchent leurs payent et 24H après -10% … enlèves leurs 150€ … les gilets jaunes le retour !!! car ok a long terme on est gagnant: car on les vends + haut …mais eux tout les mois y’a les factures, elles attendrons pas un bullrun pour etre payé … ils n’aurons pas pas la possiblités de gardé de coté pour attendre un bon prix
la crypto du coup: oui (80% de la monnaie est numérique alors numérique ou crypto je prend crypto !!! apres tout … mais le BTC aujourd’hui: ca va pas etre simple … a voir dans 20ans en effet
Pour moi (et que pour moi attention!!!) le BTC a montré la voie,les possibilités, mais ne sera pas la finalité … ben a voir… … l’or numérique? je sais pas …aucun avis, peut-etre ben que oui, peut-etre ben que non !!!
-
Dans le même temps, on pourrait utiliser la crypto pour redistribuer équitablement la richesse.
Vu que les transactions sont infalsifiables et traçables…
Là où aujourd’hui, les banques centrales impriment des trilliards en espérant que cela éclabousse ou “ruisselle” sur tout le monde. Alors que concrètement, ça permet juste aux plus riche de s’enrichir.
Si demain, je pouvais imprimer ces trilliards et voir où va réellement cet argent et le distribuer là où il est vraiment utile. On aurait enfin un contrôle direct sur l’économie.
Au lieu de cet espèce de main invisible bizarre qui est probablement la plus grosse escroquerie jamais inventée par l’humanité.
D’ailleurs, bizarre de voir que dans le fond, la plupart des cryptos ne font que copier les monnaies réelles dans le but de les remplacer sans résoudre le fond du problème.
Quand je vois la volatilité du prix du bitcoin dont le seul intéret est de liquider les positions des traders non avertis pour engraisser les baleines… Comment je peux avoir foi dans ce truc ?
-
Desfois, j’ai l’impression que bitcoin c’est comme Uber.
On te dit que sans patron, tu auras la vie plus facile. Mais dans les faits, tu es juste plus précaire.
Et dans le cas du bitcoin. On te dit sans banque, tu feras fortune plus vite. Mais dans les faits tu es juste beaucoup plus susceptible de tout perdre…
Alors que dans une banque classique, t’as quand même quelques protections et garanties…
Sérieux, ces dernières années de trading bitcoin. Tout ce que j’ai vu c’est du trading sans foi ni loi… Donc je vois pas le progrès…
-
y’a quand même du positif et de l’espoir avec les blockchain et la crypto… laisse le temps faire son oeuvre et aux développeurs de trouvé le bon system…
après il y aura tjr des gens pour essayer d’en tiré le + partie… meme avec de la crypto !!! (apres je crois qu’une crypto révolutionnaire apparaitra et détrônera largement le BTC -
@Akumetsu971 Certains sont gagnants en n’ayant jamais tradé ou très peu.
Juste en achetant tranquillou du btc chaque mois.
Et dans ce cas le gain est sans rapport avec ton livret A.
D’autres se sentent Jean trader et font du levier*10 et se font couiller
🤟 -
Donc au final, le bitcoin ne révolutionne rien en terme d’économie.
Tu as toujours des gagnants et des perdants.
Personnellement, j’ai l’impression de voir quelque chose de perverti quand je trade du bitcoin.
Je comprends la technologie derrière mais je comprends pas pourquoi au final c’est qu’une histoire de prix ?
-
@Akumetsu971 “Tu as toujours des gagnants et des perdants”
Et oui… Et je pense que ce sera toujours le cas.Si tout le monde était “gagnant” alors il y aurait des “supers gagnants” et le gagnant ne serait qu’un perdant
Croire en un monde égalitariste
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 Certains sont gagnants en n’ayant jamais tradé ou très peu.
Juste en achetant tranquillou du btc chaque mois.
Et dans ce cas le gain est sans rapport avec ton livret A.
D’autres se sentent Jean trader et font du levier*10 et se font couiller
🤟Précision : Juste en achetant tranquillou du btc chaque mois ou en minant tranquillou !
-
Alors les flipettes, c’est vert aujourd’hui !!!
J’espère que vous en avez profité pour recharger pendant le flash-crash, on va bientôt pouvoir passer à la caisse (avant les baleines, je l’espère)@Akumetsu971 dans ton fion la chute
-
Encore un ath pour solana, mais jusqu’où ça va monter, perso je le vois bien à 400$ d’ici peu de temps.
-
$atom entrain de casser son canal d’accumulation sur BTC et USD
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
Alors les flipettes, c’est vert aujourd’hui !!!
J’espère que vous en avez profité pour recharger pendant le flash-crash, on va bientôt pouvoir passer à la caisse (avant les baleines, je l’espère)@Akumetsu971 dans ton fion la chute
@Akumetsu971 … tu sais … même si t’es mauvais en prédiction, j’aurai envie d’en faire une pour toi.
Si jamais j’atteins les 1 000 000$ en crypto, je t’en offrirai 5 000$. Parce que je sais que tu seras toujours en attente de ta baisse et que tu seras le seul pauvre de ce forum et ça … ça me rends triste. -
@waza “ou en minant tranquillou”.
Encore mieux, en effet