Blabla Trading
-
Petite astuce avec le logiciel Atani pour avoir le full option Trading view pour pas un rond
-
@Raniva quelle astuce donc ?
-
Oh nos moyennes mobiles se rapprochent !
Oh Saint Staline ! Faites que mon reve d’un Octobre Rouge se realise…
Afin que tous ces porcs de capitalistes qui tradent avec effet de levier retournent dans leur sous-sol !
-
@ehpotsirk L’astuce c’est le logiciel en lui-même je suppose.^^
Il a l’air pas mal quand même.
-
@Galatheae Oui le logiciel est deja pas mal et sur Trading View, en version gratuite, tu es limité à un certains nombre d’indicateur (3 je crois) en passant par le logiciel tu n’as plus de limite
-
@Raniva Tu l’utilise ce logiciel ? Tu peux nous faire un retour si c’est le cas ?
-
Je l’ai découvert hier seulement sur une vidéo Yt de CryptoMatrix (celle du 7/09) et trouvant le logiciel plutôt sympa , je partage l’info pour le moment
-
nan avec l’ADA je suis bien mais j’ai surtout hésiter entre les 2 au moment d’acheter (mais n’ayant entendu parler que vaguement de solana voilà) et les perf sont juste un peu différentes quand même… j’avoue, ca se joue a pas grand chose (lol )
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@El-Bibi-10 a dit dans Blabla Trading :
Le crash ce n est pas juste que les traders avaient délaissé leur pc pour aller au match de foot?
Le gars il nous dit quand même que ça baisse parce qu’on regarde le foot…
tu pense que c’est a cause de la nouvelle série netflix du coup?
sinon mon avis de professionnel auto-proclamé (pro de quoi? je sais pas encore on verra): c’est pas un joli bulltrap donc on va remonté … on va retourné vers les 50K au moins … et byebye pour recharger jusqu’au prochain bullrun mais pour l’instant c’est pas fini: y’a encore trop de confiance les bull voyais la correction arrivé ils vont rechargé tkt
…
sinon on va redescendre (ho? )
en tout cas le bullrun en 2parties … ben je ne suis tjr pas convaincu
mais comme tjr on s’en fou: trader c’est jouer les proba et la gestion du risque: mon avis a une proba de 1,01 (pour ceux ayant leurs proba en tete vous comprendrez a quel point c’est serieux ) -
@R-A-T-bits
Vue les avis de certains, je dirai pas ça. Ca sent pas bon pour le moment, et si d’ici 1 jour, la position n’a pas bougé, on risque d’avoir une mauvaise surprise pour les prochains mois … -
Je vais dire une connerie, me tapez pas.
Depuis la grosse baisse, hier à partir de 17h30, les volumes ont augmenté. Ca ne veux pas dire que beaucoup achètent et que le cours va regrimper? -
@Alex-F
Volume c’est tout confondu. Quand quelqu’un vend, y’a forcement quelqu’un qui achète pour créer ce volume. C’est juste des zones de tension où y’a du volumes mais ca ne veut pas dire grand chose à ce niveau. C’est une lutte des bull vs bear.En tout cas, y’a des craintes - je précise bien crainte seulement - d’un début de bear market si le marché ne se reprend pas rapidement…
-
Depuis Mai, toutes les starlettes nous parlent de Bear que c’est bon sayékonédanlebear… Pendant ce temps, les gros joueurs et les bons traders disent que le marché est toujours Bull… Alors oui, y’aure un Bear mais dès que y’a -30% c’est la panique.
-
-
D’où le “crainte” car officiellement si ce point est remonté aujourd’hui alors tout ira bien, mais le soucis c’est que le fait qu’il y ait la clôture aussi basse montre que y’a eu une punition qui a été donnée.
Alors es-ce une punition lié au Salvador pour montrer au monde que c’est beaucoup trop volatile et que ça ne peut pas être une monnaie utilisable ? Ou simplement l’attente des marchés USA concernant ce qu’il se passe et que pour l’instant ça monte ça monte !! mais pour aller où ? et en voyant le 6 septembre, tous ces gens au USA qui ont perdu leur allocation et qui sont d’un coup dans la merde, ça implique beaucoup de chose …
On attend une réponse positive du monde des marchés mais pour l’instant, on nous montre que de la progression artificielle … Tous les cours des produits très utilisés (bois, métaux, micro-controleurs etc.) sont en train de grimpés en prix et les discussions inter pays ne sont pas très bonnes. La chine veut montrer qu’on est dépendant d’elle sauf que les USA veulent pas de ça car ce sont eux les meilleurs et personne d’autres.
Bref, on est dans un combat de celui qui a la plus grosse, clairement. Et ça fait toujours mal au monde entier pendant ce temps. La crise sanitaire faut l’oublier car elle n’est qu’une allumette comparé aux feux mondiaux actuels. Les impacts des catastrophes naturels peuvent également semblaient plus important mais les coûts globaux ne sont pas plus importants aujourd’hui que y’a 10-20 ans. C’est toujours aussi mauvais disons.
Je pense qu’on peut discuter longtemps sur les marchés et comment ils réagissent mais le plus important est de se rendre compte que la crise légère qu’on subit aujourd’hui était déjà écrite. On va avoir encore des hauts et des bas et surement plus avoir les pics habituels tous les 4 ans et une grosse descente puis on recommence… On va plutôt avoir des nouvelles formes visuels car on attire de plus en plus de gens donc les graphiques changent.
La chose je pense sur laquelle il faut le plus se baser est : Nous sommes rentrés il y a quelques quelques années pour la plupart d’entre nous, et là on va avoir un combat de titans qui viennent juste d’arriver dans le marché afin de récupérer le max d’argent sur les faibles (comme d’hab donc) mais en provoquant des nouvelles vagues suivant les crises mondiales qu’on subit. Ces titans vont se battre afin de bien s’installer et seulement après le prix va augmenter un peu comme avant. Donc la meilleure chose à faire serait d’attendre aujourd’hui si vous êtes placés car ce qui va se passer va se régler comme toujours mais dans plus longtemps que prévu. Les hodlers doivent vraiment ne pas craindre ce qu’il se passe.
Sortir maintenant sera votre plus grand regret (sauf si vous êtes économiquement obligés). Si vous avez vraiment acheté les vrais projets et pas les shitcoins qui represente 99% des projets et qui seront plus là dans 3 ans ( ou alors avec une perte de 99% également), alors vous pouvez vous reposer et laisser passer la vague.
Ceux qui tradent vont avoir de grosses surprises encore comme on voit aujourd’hui ; des mouvements peu prévisibles ( même si ce 43000$ était prévu) mais le fait qu’il ne remonte pas montre qu’on a de nouveaux participants qui ne veulent pas faire la même partie qu’avant. -
Et pendant ce temps là, manifestation au Salvador pour dire non au bitcoin
Dans le même temps, faire du bitcoin une monnaie légale quand ça peut perdre plus de 50% de sa valeur en moins d’une heure.
C’est fou…
Je me demande quand meme qui a eu cette idée ?
-
J’imagine le banquier qui te dit:
“Bon là vous avez tout perdu mais ne vous inquiètez, on va hodl !”
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Dans le même temps, faire du bitcoin une monnaie légale quand ça peut perdre plus de 50% de sa valeur en moins d’une heure.
C’est fou…
Je me demande quand meme qui a eu cette idée ?Mais s’il peux perdre 50% de sa valeur, ça veux aussi dire qu’il peux gagner 50% aussi!
:face_with_tears_of_joy: -
@Akumetsu971 Après quand chaque année, tu gagnes de plus en plus d’argent, c’est quand même ça le plus important…
Dans un sens, la crypto peut ressembler à la nature : Quand tu es paysan et que tu as 1 ou 2 années pourris et qu’ensuite tout remonte mieux et que globalement sur les 3 ans tu es gagnant, c’est ça aussi les cryptos.
Faut voir que sur le long terme, avoir poser tes bases, planter tes arbres, mis en place ta structure pour récupérer l’eau, et qu’un cycle se crée sur ton terrain, on peut clairement convertir ça sur ce qu’il se passe en crypto. Y’a les années de merde mais globalement tu progresses.
-
-
@Alex-F a dit dans Blabla Trading :
@florian2 Faut-il encore planter à la bonne saison…
Si tu hodl 5ans, t’es toujours gagnant avec le btc. Regardez le prix de 2009 à 2014. Ou de 2014 à 2019… Il y a pas photo…
Mais si tu en fais une monnaie légale, tu as besoin de l’utiliser au quotidien.
Imagine on te paie en bitcoin. Et tu dois payer ton loyer dans une semaine…
Ton 500$ de paie Lundi vaudra plus que 1000$ le Vendredi…
Tu fais quoi ?