Blabla Trading
-
Non mais c’est clair , je comprend un peu mieux les outils et j’hallucine de jour en jour par l’aide que tu as avec ca .
Ca fait pas tout mais ca aide bien pour prendre les décisions,C’est un comme si tu apprenais qu’il y avait un code de la route , ca aide a moins se vautrer ou se faire allumer lol
Je partage pour ceux que ca interesse
https://www.youtube.com/watch?v=o3Wm9Kjyoqs , ces vidéos sont pas mal
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Non mais c’est clair , je comprend un peu mieux les outils et j’hallucine de jour en jour par l’aide que tu as avec ca .
Ca fait pas tout mais ca aide bien pour prendre les décisions,C’est un comme si tu apprenais qu’il y avait un code de la route , ca aide a moins se vautrer ou se faire allumer lol
Bienvenue dans le monde réel
-
@Raniva Très instructif tout ça! Un peu tard pour moi sur ce coup mais pour les prochains …
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
Bienvenue dans le monde réel
![]
-
la par exemple sur le 1h tu vois un petit signal baissier, confirmé si la ligne violette break le nuage par le bas.
Mais c’est mieux de mettre en 4h pour avoir une tendance plus large (temporellement). Pour le 1h sa dit seulement qu’on peux aller toucher les 35k puis rebondir dans la soirée
-
@Ava77 Oui l echelle de temps et donc la projection y fait beaucoup aussi.
Et donc en Weekly c’est la ou l’on voit en gros qu’il faut pas finir sous les 40500$ en gros si on veut rester en bull et qu’on peut potentiellement toujours aller recharger au 15/16k en cas de bear ?!J’ai a peu pres bon ?!
-
Oui l echelle de temps et donc la projection y fait beaucoup aussi.
Yes
Par exemple le 4h est totalement break, ça en dit beaucoup pour dimanche… pour sauver les meubles il faudrait un btc en cloture weekly vers 50k “minimum”, en vériter 42k suffit pour au moins range pendant une ou plusieurs semaines sans gros signaux baissier (de par les institutionnel qui ne vendrais donc pas).
Mais ça c’est dans la théorie du signal. Faut toujours garder en tête qu’un indicateur n’est qu’un outil pas un prédicteur de mouvement 100% efficace. Il suffit d’une bad news pour que tout s’écroule même avec un break des 50k, et inversement ça peut aussi fortement FOMO si grosse news même avec un Ichi break par le bas suivi d’un dump
bon courage en tous cas pour tes trades :fairy:
edit : j’avais pas vu ta question
Et donc en Weekly c’est la ou l’on voit en gros qu’il faut pas finir sous les 40500$ en gros si on veut rester en bull et qu’on peut potentiellement toujours aller recharger au 15/16k en cas de bear ?!
non pas d’un coup jusqu’au 15/16! il y a des étapes avant, si jamais on passe bear et que sa confirme à la baisse (dans l’exemple de l’indiciateur Ichi) dimanche tu vises le prochain support qui sera donc 30k. Ensuite rebelotte on vois ce que sa donne. Si les bear attaques encore le new supp de 30k tu vises le prochain supp qui , à savoir l’ancienne ATH vers 20k, et ainsi de suite
-
@Ava77 Non mais ca change toute la vie ton gif Matrix c’est complètement ca, je viens de voir mes graphes sous un autre œil apres jsute 3heures de cours et des tas de note
Je notais sur le graphe mes lignes d’achat vente , Ath ect au doigt mouillé et j’ai eu beaucoup de chance
Apres c’est le truc des cryptos , le coté imprévisible , news /reseau sociaux /savoir regarder ce qui se passe dans les news ( twitter en 3 semaines m’a pas mal appris sur l’influence d’une news parfois)
C’est ce que j’aime depuis que j’ai mis un peu dans la crypto , l’enrichissement personnel ET du portefolio en énorme -
@Raniva ah ouais tu en apprends des choses avec la crypto c’est grv enrichissant.
Ducoup ça pue la pour les bulls, déjà 36k500
edit: après no stress tjr pas de ichi break, mais pour dimanche ça sent vraiment pas bon. Vous êtes prévenu, et j’espère avoir tord en vrai
-
Oui c’est vrai que ca a pas l’air folichon …apres c’est dommage mais encore pas mal de stable a mettre, je devrais un mieux m’en sortir meme en phase de bear du coup.
J’apprend a voir les volume, les mouvements sur Glassnode etc…une journée de 24h ne suffit pas pourtout absorber
Comme mon objectif est plutot dans 5/6 ans mini , ca laisse de la marge d’apprentissage -
OH OUI C’EST BON !
Bon allez pétons les 30k et go les 20k…
Perso, moi tant que le MACD weekly ne touche pas 0, je fais rien…
-
@Gwendoline Tu peux developper sur le MACD , c’est prévu dans ce que je dois voir mais pas encore eu le temps
pourquoi 0?
Désolé mais ca me fait dérailler… @Gwendoline :face_blowing_a_kiss: :love-you_gesture:
-
@Gwendoline j’espère que tu short au moins :face_with_monocle:
-
Je peux pas shorter, je ss toujours en formation a la base militaire. Jai pas accès a mon tel ou a un ordi la plupart du temps.
Jattends juste et jaccumule du fiat pr acheter le deep.
Après DCA et go les 100000$.
-
@Gwendoline tu as raison coffre et pet ton gros long bien gras en temp voulu
-
@Gwendoline Tu peux developper sur le MACD , c’est prévu dans ce que je dois voir mais pas encore eu le temps
pourquoi 0?
Désolé mais ca me fait dérailler… @Gwendoline :face_blowing_a_kiss: :love-you_gesture:
Concrètement, on pète la bulle là. Enfin c’est ce que je crois.
Donc le MACD va passer 0 et marquer une tendance bear avant de remonter.
Le pire c’est le monthly
Quand le MACD monthly aura bien dégonflé va savoir quel sera la prix…
@Vix-18 parie sur un prix de 85000$…
Mais perso, on suit un cycle classique de bulle. Ça monte trop haut, trop vite sans aucune raison. Ça pète…
-
@Gwendoline a dit dans Blabla Trading :
pourquoi 0?
Concrètement, on pète la bulle là. Enfin c’est ce que je crois.
Donc le MACD va passer 0 et marquer une tendance bear avant de remonter.
Le pire c’est le monthly
Quand le MACD monthly aura bien dégonflé va savoir quel sera la prix…
@Vix-18 parie sur un prix de 85000$…
Mais perso, on suit un cycle classique de bulle. Ça monte trop haut, trop vite sans aucune raison. Ça pète…
Sauf que aller a tes prix, mettrais fin au bull run, donc si c’est cette semaine tu peux même envisager acheter a 12k
Donc soit on a trouvé le bottom a 30k, et on va pas plus bas, soit c fini. Go pour 1 a 3ans de bear market
-
@biggy a dit dans Blabla Trading :
Go pour 1 a 3ans de bear market
Oh oui… Que ça va être bon…
Vos 30k tiendront jamais…
Faut être lucide. On est dans une bulle actuellement !
-
cest pas une question de bulle, on le sait dailleurs, tout comme les autres marchés au passage
-
Ouais enfin un marché classique prend 10 ou 20%…
Quand tu prends 1000%, c’est une bulle…
10000$ à 65000$. 650%…
Ethereum 300$ à 4000$. 1300%…
Sérieux si Eth retourne pas sous les 500$ dans les mois qui viennent, je m’appelle Maria Dela Vida…