Blabla Trading
-
@Chamanix a dit dans Blabla Trading :
@Bender RANGE je devrait pitetre le rappeler à chaque page se faire chier toutes les vacancesreprise à la rentrée
Kamoulox !
-
@Raniva
Le probleme d’argent de mon côté n’est pas lié à la confiance mais à mon chantier de rénovation de maison et auquel j’ai besoin de beaucoup de liquidité pour continuer les travaux
Parce que passer un hiver dans une maison des années 1900 pas du tout isolé, c’est pas fou.
La particularité de cette maison c’est qu’il fait aussi chaud dehors que dedans en hiver. Et actuellement il n’y a aucun systeme de chauffage. -
@florian2 Un puits canadien ?
En parlant de “puits canadien”, j’ai l’impression que le BTC sort de son trou !
-
@Bender a dit dans Blabla Trading :
@Chamanix a dit dans Blabla Trading :
@Bender RANGE je devrait pitetre le rappeler à chaque page se faire chier toutes les vacancesreprise à la rentrée
Kamoulox !
J’invente le lampadaire à voile et je déclare la guerre à la Suisse
-
@florian2 pas de système de chauffage investit dans du matos pour miner ^^’
-
@El-Bibi-10 a dit dans Blabla Trading :
@florian2 pas de système de chauffage investit dans du matos pour miner ^^’
Ou les deux en même temps!
https://bitcoin.fr/sato-une-chaudiere-qui-mine-du-bitcoin/ -
@Marcel955 a dit dans Blabla Trading :
@florian2 Un puits canadien ?
En parlant de “puits canadien”, j’ai l’impression que le BTC sort de son trou !
-
@AlexF Ah bah on peut sortir de son trou pour ensuite s’enterrer, hein, ce n’est pas incompatible, monsieur sire.
-
@AlexF Ah bah on peut sortir de son trou pour ensuite s’enterrer, hein, ce n’est pas incompatible, monsieur sire.
:cat_face_with_tears_of_joy: Exact, le bitcoin fait le ver de terre en ce moment!
-
@AlexF
plus pour longtemps, en septembre on redémarre, ama, cette conso est plutôt saine après les abus du début d’année![0_1626690609812_gifa-cat-out-looking.gif](Envoi en cours 100%)
-
-
@AlexF Moi j’utilise une grenouille et une échelle. Si elle monte, le BTC descend et si elle descend de l’échelle, le BTC monte parfois ou bien descend (95% du temps). C’est fiable à 95%. Et toi, c’est quoi ta technique pour dire ce qu’il va se passer à la rentrée ?
PS : plus sérieusement, d’après moi, la seule chose sûre c’est qu’il y aura bataille et plutôt du côté indirect, via des proxys, que sur le BTC lui-même : combien de ransomware et quel marketing FUD des banques qui veulent acheter à prix bas pour ensuite proposer à leurs clients (les professionnels d’abord, les particuliers ensuite) de s’exposer aux cryptomonnaies ; combien de nouvelles cryptomonnaies plus ou moins foireuses, en mode shitcoins, influenceurs-coins ou establishment-coins (États et banques centrales voire banques privées), qui vont démocratiser plus ou moins salement les cryptomonnaies ; combien de couvertures durant l’été par les médias grand publics et dans quel sens : “Il a perdu 50 milliards en BTC parce que son chien a mangé son disque dur”, “Il gagne 25% d’intérêts sans rien faire par semaine” ou bien “Les cryptomonnaies sont la cause unique du prochain krach et pas du tout le monde de la finance partie en couilles” . La personne qui tente d’investir doit à mon avis faire du DCA sur plusieurs cryptomonnaies déjà rodées et partir pour 10 ans, en évitant de mettre plus de 10% de ses économies, en évitant d’essayer de timer le marché et en évitant d’essayer de prédire les fluctuations à la semaine. Mais bon… c’est moins drôle, c’est sûr.
-
@AlexF Et toi, c’est quoi ta technique pour dire ce qu’il va se passer à la rentrée ?
Justement, je demandais comment certains peuvent prédire ce qu’il va se passer à la rentrée. Mais je ne savais pas pour la grenouille.
Je fille a Jardiland en acheter une!
Le type de race de la grenouille est-il important? -
@AlexF une grenouille verte c’est bien !
Pour info :
@Akumetsu971 lui utilise une grenouille rouge…
Ceci explique peut-être cela… -
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
Je tire le bilan de 4 ans de cryptofr àcombattre les scams, arnaques , ou trucs louches…
Bilan 4 ans à subir des insultes , des menaces etc
Paypite toujours actif , Mainston, Wee, rrccrypto 58 millions € d’évaporés…
Bilan scammers 4 Cryptofr 0
Tu t’es enfin rendu compte qu’il est impossible seul de combattre les arnaques ? J’ai eu la même expérience que toi avec ma “scam list”, menace sur menace que se soit par email, sur le chat bitmex sur mon ancien site ou sur twitter, menace d’attaque pour diffamation, menace de mort…
On ne peux rien faire contre les scams
-Ils se recréent sans cesse
-Maintenant se ne sont plus des site internet mais de véritable token qui scam
-Tu te manges une pression de psychopathe pour un résultat quasi inexistantce qu’il faut c’est crée un organisme comme l’AMF mais pour la crypto. Un garde fou ou au moins un organe capable d’aider les investisseurs à détecter les arnaques et établir une méthodologie d’investissement sans risque (ou du moins avec le moins de risque possible)
ensuite créer des agrément pour les projets Français (et pourquoi pas Européen)
créer une sorte de notation financière pour les projets crypto privée (entreprise ect…)La publicité de projet frauduleux devrait être sanctionner aussi. Annonceurs et diffuseur inclut.
-
@Ava77 D’après ce que tu dis, ce que j’ai vécu moi-même (à une petite échelle) et ce qu’on peut lire ici ou là, la vraie seule arme qu’on ait c’est donc la pédagogie, la contre-arnaque, montrer qu’il existe des projets valables, qu’il n’y a pas de magie et qu’on ne peut vraiment faire confiance qu’à soi - une fois qu’on s’est formé honnêtement et continument, donc.
Moi j’ai parfois le problème inverse : le service que je propose à mes clients est régulièrement attaqué comme “arnaque”, sans fondement, sans preuve, juste par ignorance (les ignorants voient aussi des arnaques où il n’y en a pas…) ou méchanceté. Et j’ai beaucoup de mal à me défendre : seuls mes clients savent que ce n’est pas une arnaque. Bon, après, je le savais en démarrant ce service…
-
@AlexF LE CYCLE.
Alors oui btc est imprévisible et Blabla… M’empêche, que cela soit en bourse traditionnelle ou en crypto les cycles se ressemble.
Bcp ont dit des tas de chose mais prend du recule analyse btc dans sont ensemble ( depuis son début) et tu pourras voir par toi même les cycles que je te parle.
Ont en retiendra 2.
Celui de 2013 ( cycles coupé en 2 avec long range) et 2017 que beaucoup connaissent.
Chaque bull run a connu son lot de bonne et mauvaise nouvelle qui d’après les dires des plus “grand” btc est mort (des milliers de fois)… M’empêche que Btc depuis son début ne cesse de grimpé et que malgré des corrections de 55% btc ne cesse de grimper.
La seul différence cette fois ci sont les institutionnel qui ayant acheté au alentours des 30k défendent à coup de million cette zone… Ce n’est pas pour rien.
Chose importante aussi est le sentiment des acteurs, ce que l’on appel l’ascenseur émotionnel. C’est tout con mais bien réel et utilisé par le marché.
30k semble être largement accepté, ce qui en dit long sur du long termes.
Alors pourquoi la rentrée ?? Car actuellement btc semble suivre le cycle de 2013 ( cycle coupé en 2) avec un range de plusieurs mois.
Si il était similaire à 2010 et 2017 ont ne se taperai pas ce range et la charte serait quasi identique
Si ce bull serait fini il serait le plus court et le plus décevant de l’histoire du btc.
Si btc serait mort il ne serait pas à 30k…
Alors oui ont est aussi peut être dans un nouveau genre de cycle et que rien ne repartira à la rentrée mais jusqu’à présent btc a suivi le modèle 2013. -
@Chamanix Du coup, pas de grenouille? ^^
Merci beaucoup pour ton explication!
-
@Herc a dit dans Blabla Trading :
@Akumetsu971 lui utilise une grenouille rouge…
Ceci explique peut-être cela…Je lis dans les entrailles d’ @Happycrypto
Puis si on parle de cycle…
Ben après un pump aussi fou. Un crash est inévitable.
Je l’ai dit, redit, rereredit.
Et quand il est arrivé et qu’il n’est même pas encore fini. On me dit mais non on est toujours bull…
Je sais pas si on a réussi à expliquer ce genre de cycles en sciences économiques, c’est que ça se vérifie la plupart du temps.
Après si tu prends le prix de 2013 vs celui d’aujourd’hui. Btc est toujours haussier.
Mais ça n’empêche pas qu’on peut crasher à 20k voire en étant très pessimiste 10k…
En 2031, peut être que btc sera à 1million mais en attendant pour cette année et l’année prochaine ça sent la merde d’ours…
-
@Akumetsu971 C’est beaucoup de mots pour dire que tu ne sais pas, que rien n’est sûr. Aligner les “peut-être” en misant sur le fait qu’un passé vague et peu défini se reproduise n’est pas l’équivalent d’une analyse fondamentale ou technique du prix du Bitcoin. On parle d’un produit qui alterne ultra-volatilité puis stagnation : rien ne permet de dire assurément combien de temps dure chaque phase et les phases que tu appelles “cycle” ne sont visibles qu’une fois qu’on en est sorti.
En économie, on explique parfaitement les cycles économiques du passé, on n’arrive absolument pas à expliquer “demain”, ni à le prévoir, ni à en déterminer les ressorts exacts à l’avance. Quand on veut aller vite en besoin, on ne peut qu’aligner des facteurs flous dans des listes et répéter des prophéties qu’on a entendues ailleurs. À mon humble avis, tu ne peux pas affirmer quoi que ce soit concernant la rentrée 2021 et le prix du Bitcoin sans être dans le pari mal informé : si ça monte, tu diras que tu “l’avais dit, redit et reredit” ; si ça ne monte pas, tu te défausseras sur un imprévu ou un facteur sorti de ton chapeau. On est au niveau Café de la Bourse ou PMU.
Ce serait plus sérieux et plus compréhensible pour moi d’essayer de comprendre les ressorts du prix d’hier et d’aujourd’hui, comme tu le fais - en partie - dans tes messages. Mais je n’achète pas tes explications vagues qui sont principalement composées de vent.