Blabla Trading
-
Salut tout le monde, je m’étais fait la même réflexion que certains ici à savoir qu’il y avait peu de discussions. En fait, on peut imaginer que nous venons tous sans doute chaque jour, mais comme on ne lit rien de nouveau, on s’abstient de l’a ramener.
Et puis, quand les langues se délient, on accoure, c’est humain.Mon opinion est que bizarrement, je suis moins inquiet qu’à mes débuts quand sa chute comme en ce moment car maintenant, je suis au courant que ça remontera. Pour quelqu’un comme moi qui fait du long terme sans toucher à rien, j’ai juste à observer, constater et c’est tout. A j’oubliais, et vous lire aussi.
Avec un peu plus d’expérience je m’attache de moins en moins à lire et à croire ce que je lis dans mon fil d’actualité de mon iPhone chaque jour en provenance des plateformes d’info crypto car eux, ont besoin d’être lu, ils ont besoin de produire des articles à la chaîne alors ils racontent n’importe quoi et notamment en expliquant l’untel ou untel (haut placé dans la crypto) prédit ceci ou prédit cela. Qu’est-ce qu’il peut y avoir comme de Madame Soleil dans le monde de la crypto.
Malgré tout si je dois croire à quelque chose de tangible, je dirais bien à mon tour que c’est bien les baleines qui manipulent à leurs guise.
-
Moi de mon coté, tout est en DCA.
Je vérifie régulièrement le cours, mais j’essaye de moins en moins.
Cette semaine j’ai enlevé le cours du BTC qui s’affichait en continue sur mon bureau.
Même en étant en DCA, je regarde toujours trop les infos et comme tu dis @laurentmaman , ils écrivent tout et n’importe quoi pour faire du clic.
J’essaye petit à petit à me sevrer de la crypto, et à réduire le stress au max. -
De mon côté je suis le PLAN juste un peu recharge en IO ce lundi (merci @ehpotsirk)
-
Je comprends parfaitement ton ressenti. Parfois, moins on en fait, mieux on se porte, surtout dans cette jungle crypto où tout peut basculer en un instant. Le long terme est une course de fond, pas un sprint. Les baleines jouent leur jeu, et nous, on observe, on apprend, et on reste calme. Continuons d’échanger des idées et de garder une approche zen. Ensemble, on peut mieux naviguer dans cette mer parfois tumultueuse.
-
salut,
j’espère que tout le monde va bien
ca fais un moment que je ne suis pas venu et pour une fois j’ai une truc a partager
(je vais surement refaire un partage avec une version windaube si ca vous interesse)
j’ai appris, grace a une connaissance qui fait des propfirm, le trading sur le funding rate…
il m’a montré un petit script pour windows et son broker afin d’avoir la list des funding rate les plus négatifs.
étant sous linux (surprise mdr) j’ai demander un script a une IA (Claude) pour faire de même avec Bingx et BinanceDonc pour les Linuxiens:
-Avoir un OS linux (sans déconné!!!),
-faire ses mises a jour
normalement python est deja sur Linux.-depuis le terminal, installer les bibliothèques python ‘requests’ et ‘pandas’
pip install requests pandas
le scipt python pour Binance:
import requests import pandas as pd # URL de l'API Binance pour les taux de funding url = "https://fapi.binance.com/fapi/v1/premiumIndex" try: # Effectuer la requête API response = requests.get(url) response.raise_for_status() data = response.json() # Créer un DataFrame à partir des données df = pd.DataFrame(data) # Convertir la colonne 'lastFundingRate' en type numérique df['lastFundingRate'] = pd.to_numeric(df['lastFundingRate'], errors='coerce') # Convertir les taux en pourcentage df['fundingRate_percent'] = df['lastFundingRate'] * 100 # Filtrer les taux négatifs negative_rates = df[df['fundingRate_percent'] < 0] # Trier par taux croissant (du plus négatif au moins négatif) sorted_rates = negative_rates.sort_values('fundingRate_percent') # Afficher les 10 taux négatifs les plus bas en pourcentage print("\nLes 10 taux de funding négatifs les plus bas sur Binance (en pourcentage) :") result = sorted_rates[['symbol', 'fundingRate_percent']].head(10) # Formater l'affichage pour montrer 4 décimales et le symbole % pd.options.display.float_format = '{:.4f}%'.format print(result) except requests.exceptions.RequestException as e: print(f"Erreur lors de la requête à l'API : {e}") except KeyError as e: print(f"Erreur dans la structure des données : {e}") except Exception as e: print(f"Une erreur inattendue s'est produite : {e}")
Le script pour BingX:
import requests import pandas as pd import json # URL de l'API BingX pour les taux de funding url = "https://open-api.bingx.com/openApi/swap/v2/quote/premiumIndex" try: # Effectuer la requête API response = requests.get(url) response.raise_for_status() data = response.json() # Créer un DataFrame à partir des données df = pd.DataFrame(data['data']) # Chercher une colonne qui pourrait contenir le taux de funding funding_rate_column = next((col for col in df.columns if 'rate' in col.lower()), None) if funding_rate_column is None: raise KeyError("Aucune colonne contenant 'rate' n'a été trouvée") # Convertir la colonne de taux en type numérique df[funding_rate_column] = pd.to_numeric(df[funding_rate_column], errors='coerce') # Convertir les taux en pourcentage df[f'{funding_rate_column}_percent'] = df[funding_rate_column] * 100 # Filtrer les taux négatifs negative_rates = df[df[f'{funding_rate_column}_percent'] < 0] # Trier par taux croissant (du plus négatif au moins négatif) sorted_rates = negative_rates.sort_values(f'{funding_rate_column}_percent') # Afficher les 10 taux négatifs les plus bas en pourcentage print(f"\nLes 10 taux de funding négatifs les plus bas sur BingX (en pourcentage) :") result = sorted_rates[['symbol', f'{funding_rate_column}_percent']].head(10) # Formater l'affichage pour montrer 4 décimales et le symbole % pd.options.display.float_format = '{:.4f}%'.format print(result) except requests.exceptions.RequestException as e: print(f"Erreur lors de la requête à l'API : {e}") except KeyError as e: print(f"Erreur dans la structure des données : {e}") except Exception as e: print(f"Une erreur inattendue s'est produite : {e}")
ben voilà … c’est pratique (peut-etre qu’il y a des sites pour ca j’en sais rien mais ca peut toujours servir
pour windows il suffirait d’ajouter, en debut de script juste en dessous des import:
import ssl ssl._create_default_https_context = ssl._create_unverified_context
par contre pour windows je n’ai pas tester …
-
Ce message a été supprimé !
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
funding rate les plus négatifs
Cool je connaissais pas cet indicateur:
Ca va me permettre de bien me placer sur ETH. J’ai triple ma dca quotidienne depuis que c’est passe sous les 3000$ et visiblement je peux continuer.
Puis ca va bientot peter, la FED a annonce qu’elle allait baisser ses taux
-
je ne sais pas encore m’en servir visiblement … j’ai compris qu’arrivé a échéance il y a de la volatilité mais jai pas encore compris comment déterminé le sens de la marche …
j’ai amélioré l’outil:
https://youtu.be/VXbc8UMAqEk -
apparement c’est surtout un indicateur de volatilité quand le funding rate est extremement negatif ou positif … en revanche il faut le couplé a d’autre truc pour savoir de quel coté va aller la volatilité.
en tout cas le funding tend a retourné vers le neutre: entre -0.01 et +0.01 … les founding élevé dépassent les -0.1 ou les +0.1 et les bornes extremes sont de -0.75 et +0.75 (si j’ai bien tout compris qu’est-ce qu’on me dit c’est pas gagner ca encore mdr) -
Ce sont des frais sur les contrats futures perpetuels.
Ces contrats c’est un pari sur la hausse ou la baisse du prix sans date d’expiration
Et les funding rate c’est comme une taxe qui sert à équilibrer tout ça.
Si tout le monde est en long, on applique un funding rate à leur contrat pour payer ceux en short. Et ce qui ultimement devrait pousser les gens à ouvrir des shorts.
Donc quand tu vois un funding rate positif. Ça veut dire qu’un paquet de monde parie sur une hausse et pense qu’ils vont se faire du profit suffisant malgré le funding rate à payer.
Et vice versa quand c’est négatif.
Un indicateur du sentiment général du marché.
Mais c’est pas forcément fiable à 200%. Là on voit que pour eth tout le monde parie sur une baisse.
Mais avec la FED qui va diminuer ses taux… Je pense que leur pari va pas durer longtemps
-
en effet ca j’ai vu aussi
comme la technique de trader les funding, quand le funding est très négatif les gens long sur les futures et short l’équivalent en spot pour etre neutre et juste encaisser les funding et cloturent les 2 positions similtanément …
par contre j’ai vu que les gros funding, quand ils arrivent a terme ca fait aussi de la volatilité … si y’avais moyen de l’anticipé ca serai beau (j’ai pas asser pour tradé les funding moi ) -
Ouais il y a des stratégies assez sick avec les dérivés crypto.
Mais il faut avoir les moyens.
Genre quand tu balances ton contrat avec un short. T’as 1 eth d’un coté et 1 eth de l’autre.
Puis ce que j’ai remarqué avec mes Pools Defi sur Uniswap, je gagne bien. Mais vu que j’investis que quelques centaines de dollars. Ça me fait de la petite monnaie. Alors que je mettrais rien que minimum 2000$, je commencerais à me faire des cent dollars par jour.
Mais bref, là le spot va décoller très fort, très vite. Pas besoin de dérivés ou d’aller trop fort sur les pools.
Fin de l’année va être incroyable !!!
-
Même chez les habitués le moral est dans les chaussettes, c’est dire…! Rien à ce mettre sous la dent depuis 16 jours. C’est mort. On nous aurait menti sur le bel avenir crypto?
-
Non c’est bien que ça stagne, ça permet d’en engranger plus en DCA.
Quand ça repartira à la hausse, on se plaindra que le range a pas duré plus longtemps…Mais c’est vrai que c’est long… Une bonne baisse à 40k et un bon rebond par la suite nous aurait diverti!
-
Alors là si il existe un vrai croyant sur terre c’est @Faxel. Félicitation tu redonnes un peu d’espoir. Oh mais moi aussi je DCA, moi aussi je long terme mais c’est bien long quand même. Il faut dire que je n’ai jamais rien gagné depuis que je suis entré en crypto. Je n’ai rien perdu non plus puisque je n’ai rien vendu.
On devrait nous décerner une médaille, nous qui attendons patiemment.
-
La patience paye, surtout avec le bitcoin!
Moi c’est sur du très long terme, vu que ca sera pour ma retraite dans 30ans!
Ou avant si le bitcoin a explosé, ce qui n’est pas improbable! -
C’est de la manipulation ce qui se passe en ce moment.
La FED va baisser ses taux le 18 Septembre.
A ce moment là, le boom crypto “devrait” commencer.
Donc, ça vend en masse juste avant pour avoir un prix d’achat bas et essorer les petits poissons.
Quand le prix aura fait x10, ceux qui se seront placés à ces niveaux seront extrêmement contents. Les autres grapilleront des restes avec du FOMO.
Perso, ma dca est triplé sur eth depuis des semaines.
-
Ca va revenir…
le temps est une vague notion. -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Perso, ma dca est triplé sur eth depuis des semaines.
@Akumetsu971 Ton ETH, tu l’as mis en stacking ou pas?
-
Non là je mets tout sur le ledger.
Mais maintenant que j’ai compris comment faire du profit sur les pools uniswap.
Je vais envoyer sur les pools.
Les rendements sont à 3 chiffres au lieu de 4%…
Puis surtout, j’ai le controle sur mes cryptos. Les trucs à la Lido, ça m’emballe pas…