Blabla Trading
-
@ehpotsirk Vraiment ? Un virement de +80k et ça passe comme une lettre à la poste à ta banque ?
Je me pose la question parce que j’avais entendu parler d’un mec qui s’est vu fermer son compte quand sa banque a appris la provenance des fonds, du coup il a dû exilé au canada qui est moins contraignant avec les crypto actifs ( je résume )
Ps: juste par curiosité hein, perso pas du tout concerné par ces problèmes de riches ^^
-
Ou faire ça en DCA, comme pour acheter…
-
@16HEURES30 a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk Vraiment ? Un virement de +80k et ça passe comme une lettre à la poste à ta banque ?
Je me pose la question parce que j’avais entendu parler d’un mec qui s’est vu fermer son compte quand sa banque a appris la provenance des fonds, du coup il a dû exilé au canada qui est moins contraignant avec les crypto actifs ( je résume )
Ps: juste par curiosité hein, perso pas du tout concerné par ces problèmes de riches ^^
Oui la banque va demander de justifier ces fonds, en aucun cas elle va refuser le virement et si elle souhaite que je ferme mon compte, no pb
-
@Chamanix a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk et binance card visa?
j’ai déjà tu penses bien, elle est gratuite en plus
-
@ehpotsirk Du coup tu peux l’utilisé au lieu d’utilisé ton CB nan? et comment le fisc pourrait savoir ce que tu as sur ta visa binance??
-
et comment le fisc pourrait savoir ce que tu as sur ta visa binance??
Tellement de fois cette question …
-
@florian2 ha…Je viens de remonté 10-12 pages et mise a part 1 ou 2 fois le mot fisc…je vois pas ou…Ouai tu le déclare…mais si tu déclare pas et que tu transfère rien sur ton cb…comment eux le saurait 'il.
-
@Chamanix a dit dans Blabla Trading :
@florian2 ha…Je viens de remonté 10-12 pages et mise a part 1 ou 2 fois le mot fisc…je vois pas ou…Ouai tu le déclare…mais si tu déclare pas et que tu transfère rien sur ton cb…comment eux le saurait 'il.
Tu n’as pas tord, concernant binance , le premier niveau (tiers 1) est le niveau basique, celui que chaque utilisateur a par défaut. Tous les utilisateurs sont donc au minimum vérifiés niveau 1 lors de la création d’un compte. Limitation : tu peux retirer 2 Bitcoins par jour au maximum. (mais pas de KYC à ce niveau)
Maintenant, rien n’empêche binance de demander un ID à n’importe quel moment, c’est dans leurs conditions.
-
@ehpotsirk Parce que y en a beaucoup d’entre vous qui ne sont pas vérifiés KYC ?
Et puis 2 BTC par jour c’est déjà énorme au vu du cours actuel !
Pour revenir sur la question de @Chamanix, tu penses que binance pourrait transmettre tes infos visa au fisc sans demande de leur part, à partir du moment où t’es vérifié KYC ? -
@ehpotsirk Parce que y en a beaucoup d’entre vous qui ne sont pas vérifiés KYC ?
Et puis 2 BTC par jour c’est déjà énorme au vu du cours actuel !
Pour revenir sur la question de @Chamanix, tu penses que binance pourrait transmettre tes infos visa au fisc sans demande de leur part, à partir du moment où t’es vérifié KYC ?Lol, quel intérêt pour binance d’aller balancer sans aucune demande du fisc, de payer une personne pour ça au lieu de gagner leur vie avec leurs clients. Si t’as une carte visa c’est qu’il y a KYC. Donc pour répondre à la question, est-ce que si j’utilise la carte binance visa, c’est grillé ? La réponse est oui, en cas de contrôle il y aura redressement fiscal, revenus, biens et services sont imposables, point barre, si t’es fiscalisé en France, tu paies des impôts, c’est la règle. Le reste c’est considéré comme de la fraude fiscale et/ou du blanchiment.
-
@ehpotsirk content d’être en Belgique.
Actuellement cela dépend de ton statut (privé, travail ou trader pro) et de ton usage.
Mais si cela reste dans le cadre privée (petit investissement sur du long) en tant que “bon père de famille” sans gros moyen, ni gestionnaire extérieur (conseil pro) donc en gros achat->revente t’es “tranquille”
https://www.fiduciaireassocies.be/blog/cryptomonnaies-quel-regime-de-taxation-en-belgique -
@ehpotsirk Je pense que @Chamanix faisait allusion à une éventuelle optimisation fiscale hein, n’est ce pas ?
Perso pas du tout concerner haha, mais pour les moyennes et grosses baleines que vous êtes ( toi et autres ici ) c’est normal d’y penser, les gafas ne sont pas devenus gafas en se disant ok c’est exigé, alors c’est moi qui trinque :face_with_stuck-out_tongue_winking_eye:
-
@16HEURES30 oui il y a toujours une possibilité de faire de l’optimisation fiscale mais échapper à l’imposition c’est différent.
Ps : je ne suis pas une baleine.
-
@AlexF a dit dans Blabla Trading :
Et il y a pas un moyen d’ouvrir un compte à l’étranger, virez dessus puis virer sur le compte France?
Ben la tu encourages à faire de l évasion fiscale. Chacun est libre de ne pas respecter la loi après il faut assumer d éventuelles conséquences.
-
Les impots reperent les virements inhabituels et suspects sur les comptes, c’est comme ça qu’ils te chopent …( logiciels de tracking)
Pour le KYC , ils peuvent demander a l’echange tes comptes…
Ca c’est dans la pratique, si y a 5 inspecteurs former a la crypto finance en France, vont avoir du boulot a contrôler tout les cryptosaddict qui ont pas declarés.
Perso je pense monter une sarl en Irlande impots a 15 % et si tu transfert tes benefices en Hollande ca te fait zero impots…
A voir…
-
Binance n’a pas de raison de balancer tes infos au fisc mais clairement le jour où le fisc demande, Binance va tout balancer et si tu n’as pas déclarer ce qu’il faut, ils vont bien se rattraper sur toi comme il faut, ne t’inquiete pas.
C’est le même type de comportement pour les fichés S en france : si tu ne fais rien de mal, on s’en fout de ton dossier pour l’instant mais le jour où tu te rebelles ou que tu sembles cachés des choses, ton dossier sera automatiquement mis sur une pile et tu seras vérifié plus souvent.
Évidemment, si tu retires que 50€ par mois, y’a peu de chance que le fisc s’intéresse aujourd’hui à toi parce que tu es une proie légère mais si tu commences à augmenter les retraits sans déclarer, ça va se voir.
L’exemple le plus courant, c’est une personne qui ne retirent plus autant d’argent que d’habitude et qui vit toujours au même endroit : on va évidemment considérer qu’il y a quelque chose derrière (black, drogue, crypto etc.)
-
@florian2 Ho mais suis tranquillou pour le moment…le fisc ne m’inquiète pas.
Tu est taxé sur les plus value, donc pour cela faut vendre et retirer du Fiat.
Et une solution pour liquidé sur le temps, tu emprunte à la banque ( ex credit immo), et tu rembourse petit à petit la banque tout en te remboursant.
Ici pour 150k emprunter suivant les banque tu rembourse 570 euro par mois…
570 euro que tu peus facilement récupérer avec tes crypto tout les mois grâce notamment au achat hors binance et où avec ta carte binance auquel tu met 500 balle tout les mois ou moins (ledger->binance) -
@Chamanix
J’ai rien compris. pourquoi tu parles de credit immo ? tu rembourses petit à petit la banque en te remboursant ? ca veut dire quoi ça ? -
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@Chamanix
J’ai rien compris. pourquoi tu parles de credit immo ? tu rembourses petit à petit la banque en te remboursant ? ca veut dire quoi ça ?Bien c’est simple, imaginons que tu as 150k sur ta ledger… Si tu veus les transférés sur ton compte faudrat les déclaré.
Donc tu fait un prêt normal de 150k que tu rembourse avec ton salaire normal et ce que tu rembourse avec ton salaire tu le recup petit à petit avec tes crypto par exemple via des achat etc… Ou petit retrait mensuel -
Bah non en fait.
Parce que les 150k de ta ledger que tu as surement déplacé vers une carte bancaire crypto pour les dépenser, ils vont être également tracer. Chaque dépense que tu vas faire va forcément se voir étant donné que tu as maintenant un prêt sur le dos. S’il voit que tu dépenses moins qu’avant, il y a forcément un soucis.Avant imagine tu dépenses 500€par mois en retrait d’argent liquide, de paiement carte bleue etc.
Aujourd’hui tu as un prêt de 350€ à rembourser chaque mois mais par contre, tu ne retires que 150€ avec ta carte bleue, tu crois pas que c’est suspect comme comportement ?
Il faut bien que tu manges et si on voit que d’un coup tu consommes moins qu’avant alors que ta situation professionnelle ou familiale n’a pas changé, alors il y a un problème quelque part.En fait, faut vraiment résonner à l’envers : C’est parce que tu dépenses moins d’argent qu’avant qu’ils vont commencer à analyser tes comptes et essayer de comprendre pourquoi tu arrives encore à vivre comme avant tout en dépensant moins.
Ils ont pas besoin de savoir au départ que tu recuperes tes gains en crypto, ils ont besoin de savoir pourquoi d’un coup, tu as un prêt immobilier et comme par hasard tu dépenses moins d’argent. C’est très visible sur les ordinateurs et généralement toutes les banques ont un petit systeme de ce genre pour savoir si ta situation financiere change : S’il voit que d’un coup, tu dépenses 50% de moins que d’habitude, alors ils auront une petite alerte disant que tel personne semble dépenser moins qu’avant et pourtant vit toujours avec le même salaire, à toujours la meme situation familiale etc.