Blabla Trading
-
-
-
30000$ tiennent pour le moment…
-
@Gwendoline a dit dans Blabla Trading :
30000$ tiennent pour le moment…
Ouais je teste un long jusqu’a 35k mini voir + si affinité
un petit pet haussier après des “grosses” rouge ça se tente tjrmais bon va falloir retourner bien haut pour confirmer une new tendance haussier au moins moyen terme (40k), puis ensuite va falloir tenir puis rusher encore plus haut (52k) pour confirmer une continuité de bullrun
2017 bis repitita ? J’ai pas connu le début d’année 2017 j’ai donc regardé sur tradingview voir coinbase ça dit quoi, et en vrai il y a eu de sacrée drop avant l’été 2017, de 1100$ à 737$ en janvier, ensuite 1350$ en mars pour ensuite descendre en Avrilll vers 900$.
Ensuite en Juin top 3k puis bottom en Juillet vers 1750$, le tout sans FUD type Elon Musk.un new 2017 en 2021 c’est plus que possible en vrai
-
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
j’ai donc regardé sur tradingview voir coinbase ça dit quoi, et en vrai il y a eu de sacrée drop avant l’été 2017, de 1100$ à 737$ en janvier, ensuite 1350$ en mars pour ensuite descendre en Avrilll vers 900$.
Ensuite en Juin top 3k puis bottom en Juillet vers 1750$, le tout sans FUD type Elon Musk.Tu as révé avec tes drop a 737 - 1750 ? …
Enfin perso je les vois pas sur mon graphe…
Par contre d’aprés l’auteur de https://cryptofr.com/topic/20936/le-corridor-naturel-de-croissance-à-long-terme-de-la-loi-de-puissance-temporelle-de-bitcoin :alien_monster: :face_savouring_delicious_food:
Ca devrait up bientôt…
Un des meilleurs sites pour étudier les cycles de bitcoin ( et autres)…
https://stats.buybitcoinworldwide.com/cycle-repeat/
Oscillateur de la loi de puissance temporelle de bitcoin :face_with_hand_over_mouth:
https://stats.buybitcoinworldwide.com/power-law-oscillator/:smiling_face_with_sunglasses:
-
@Happycrypto
Article très interressant, surtout l’idée de mettre en log le temps également, théorie mathématique qui tient bien la route, je la note avec grand intérêtPar contre je ne vois pas sur quelle base tu t appuie pour dire que ca va up bientot du coup puisque certes on a pas atteint la ligne des trois tops comme on aurait pu l’espérer mais rien nous garantit que ce sera fait cette année, alors que les lignes Ransac nous amenerait vers les 10k sans trop de soucis, sans oublier que la valeur réelle actuelle du btc serait plutot de 20-25k selon cette théorie .
-
Maintenant que le Salvador a adopté le bitcoin comme monnaie officielle et que le Paraguay semble suivre, le bitcoin devrait monter!
C’est dingue, toutes les entreprises devront accepter le BTC, c’est un énorme pas en avant!Par contre, à voir ce qui va se dire ce weekend au G7 sur la réglementation des cryptos…
-
@AlexF
euh c’est pas fou comme pays, en vrai, ca n’augmente en rien le prix du BTC. Et d’ailleurs Salvador a affirmé après que clairement elle ne serait pas déclaré comme monnaie principale donc je pense que c’est un premier jet mais sans impact. -
@florian2
Bien sûr que ce n’est pas un grand pays et sa monnaie reste le dollar.
Mais tous les commerce se doivent d’accepter le BTC sous 90j.
Ca veux vraiment dire que le BTC est considéré comme une monnaie, et cela fera peut-être des émules dans les pays voisins ou en Afrique…
Pour moi c’est un très grand pas, le BTC pourra toucher toute la population.
Et qui sais, le Salvador souhaite peut-être s’émanciper du dollar. Donc d’ici une dizaine d’année, quand la population aura adopté le BTC, peut-être qu’il deviendra la monnaie officielle… -
@AlexF Oui mais y’a toujours un énorme problème. Les frais de transactions : si les gens ne peuvent plus rien acheté pendant le bullrun qui dure plusieurs mois, parce que les frais sont de 40-50€, je vois mal le pays accepté un principe de ce genre. Ou alors il reste Dollar pendant les phases hausses et dollar le reste du temps. Mais bon ca va vite faire chier les gens ça.
-
-
Si pour analyser tu ne t’occupe que d’écouter les autres et ce qu’il pense sans analyse perso ca te regarde
je fais mes propres “analyses” donc tes graphes exotiques sur “la loi de la puissance temporelle de bitcoin”… J’ai envi de dire je m’en fou un peu lol
si je veux la jouer comme ça je balance une chart stock and flow en disant “150k is inevitable” c’est la même chose ahah
Ce que je dis c’est qu’en milieu d’année 2017 aussi il y a eu de gros drop ce qui n’a pas empêcher bitcoin de rush les 20k en toute fin d’année, et que donc il peux se repasser la même chose sans problème ici en 2021. L’exactitude des chiffres de mon analyse osef un peu ce qui compte c’est le fond
bref bon aller go les 35k que j’arrête mon long
-
Si pour analyser tu ne t’occupe que d’écouter les autres et ce qu’il pense sans analyse perso ca te regarde
Ca fait juste 3 ans que je suis sa théorie qui ce vérifie jusqu’à maintenant… Sans analyse perso c’est ton point de vue
je fais mes propres “analyses” donc tes graphes exotiques sur “la loi de la puissance temporelle de bitcoin”… J’ai envi de dire je m’en fou un peu lol
Si tu regardes son analyses le bitcoin ne fait que up au cours du temps, meme s’il a dump il a toujours amélioré son ath et il n’y a jamais de retour en arriere…
L’exactitude des chiffres de mon analyse osef un peu ce qui compte c’est le fond
Pareil, si tu analyse le fond de la théorie c’est pas con et ça reste juste un indicateur…
Ce que je dis c’est qu’en milieu d’année 2017 aussi il y a eu de gros drop ce qui n’a pas empêcher bitcoin de rush les 20k en toute fin d’année, et que donc il peux se repasser la même chose sans problème ici en 2021.
Exact mais si tu regardes si tu hodl a la fin c’est toujours toi qui gagnes…
Bientôt les 35 k …
@pasteur007 a dit dans Blabla Trading :
Par contre je ne vois pas sur quelle base tu t appuie pour dire que ca va up bientôt du coup puisque certes on a pas atteint la ligne des trois tops comme on aurait pu l’espérer mais rien nous garantit que ce sera fait cette année
En ce servant juste du cycle repeat comme indicateur de tendance et non pas comme si c’était forcément exact. Donc suivant ce graphe on serait au bottom et on devrait surement jamais revoir les 25 k …
Ca reste qu’un indicateur … Pas une science exacte, mais bon après 3 ans d’utilisation c’est plutôt convaincant pour ma part…
Apres chacun fait ce qui lui plait… Je file juste un outil en plus pour ceux que ça intéressent
Bonne journée les gens
:smiling_face_with_sunglasses: -
@Happycrypto plus jamais revoir les 25k ? peut être pas mtn mais très certainement qu’on les reverra en bear market
sur les indicateurs long terme tu n’auras que du “bullish” c’est normal ahah
edit: premier test des 35k
-
sur les indicateurs long terme tu n’auras que du “bullish” c’est normal ahah
Je te parle pas de long terme ici, plutot court ou moyen terme,regarde le chart bottom en juin/ juillet après ca up et petit redrop vers 30 k en octobre
Bon ca reste une théorie !!
Ps : Btc 35196 !!
-
Ca va faire un bon deux semaines que je ne m’occupe absolument pas des cryptos parce que le range qu’on subit actuellement est bien trop hasardeux pour moi. On sent bien qu’il n’y a pas de décision sur l’avenir dans les semaines qui venaient donc j’ai préféré laisser jouer les pros à se mesurer la plus grosse.
C’était clairement visible que cette phase était pour faire peur à tout le monde et ça se réalise très bien. Il faut juste attendre que le piment redescende et on devrait voir au bout du tunnel 5 zéros devant un chiffre à côté du logo bitcoin.
-
Hummmm…
Ça remonte.
Normalement, si on est dans un canal baissier. On devrait pas monter plus haut que 36-37k…
-
@Gwendoline a dit dans Blabla Trading :
Hummmm…
Ça remonte.
Normalement, si on est dans un canal baissier. On devrait pas monter plus haut que 36-37k…
Oui et il faut casser les 42k pour inverser la tendance
-
@pasteur007 a dit dans Blabla Trading :
Par contre je ne vois pas sur quelle base tu t appuie pour dire que ca va up bientôt du coup puisque certes on a pas atteint la ligne des trois tops comme on aurait pu l’espérer mais rien nous garantit que ce sera fait cette année
En ce servant juste du cycle repeat comme indicateur de tendance et non pas comme si c’était forcément exact. Donc suivant ce graphe on serait au bottom et on devrait surement jamais revoir les 25 k …
Ca reste qu’un indicateur … Pas une science exacte, mais bon après 3 ans d’utilisation c’est plutôt convaincant pour ma part…
Apres chacun fait ce qui lui plait… Je file juste un outil en plus pour ceux que ça intéressent
Bonne journée les gens
:smiling_face_with_sunglasses:Comme tu dis c’est qu’un indicateur mais si tu le rajoute aux autres indicateurs qui restent haussiers ( genre la zone de résistance du thermocap pas atteinte dans ce bull market, une première dans l’histoire du btc ou le fait qu’on a pas eu la phase parabolique généralisé à tout le marché, également une première) ca commence a me faire penser que je vais bientôt remplacer mon pseudo (oui je demande limite que ça ^^ )
-
38.150$ ahah insane c’est passé crême les 35k.
Go les 42 now