Blabla Trading
-
Cette attaque en règle de la cloture weekly des bulls…
Dans le même temps, ils poussent super forts.
Mais c’est vrai que là sur le long terme si je devais m’essayer en analyse bear.
Je dirais qu’on atteint les 60000$ mais avec l’énergie du desespoir et ça rechute. Principalement à cause d’une divergence baissière énorme.
Ou notre weekly maintient sa correction et c’était juste un barout d’honneur.
Pas eu énormément de volume également. Très étrange ce qui se passe encore une fois…
-
-
ca fait 6mois que le bullrun a commencer, c’est pas mal deja…
-
c’est toi qui a donner la meilleur des raison pour laquelle allez chercher les 100K devrai etre difficile:
là on est a 50K mais si on est a 50K et qu’on veux allez a 100 il va falloir doublé la valeur des capitaux investi dans le BTC … en gros il faudrai encore un elon musk, encore un lapin, encore un aku et encore et encore etc …bref: tout ceux qui ont des BTC faudrai qu’ils en reprennent autant pour tout faire doubler … et ca j’avoue je commence a me dire:
que + on avance + ca va etre difficile de monter …
Maintenant y’a peut-etre une alt-saison qui se prépare… du coup le BTC prend peut-etre moins mais les alt, eux, si !!!
va savoir, on va peut-etre pas avoir de nouvel ath cette année car 6 mois du bull c’est pas mal …
ou alors ca va monté encore … mais pour le moment tout montre haussier … tu la voie ou toi la divergente baissière?
dans mon cas si je devais donner un avis: ca ne va plus bcp durée:
ho, je suis un particulier qui a voulu se lancer dedans…; ca y’est ca les touche les particulier… depuis+ d’un mois … seulement les particuliers eux, on entendu parler du BTC en 2017… moi j’ai connu le btc avec la crisse immobilière autour de 2010… jy ai pas cru et j’avais même pas compris le BTC … depuis 2010 je n’ai pas de TV chez moi… donc la flambé 2017 pas entendu parlé … j’en ai entendu parlé en 2019 … rapidement comme ca, et jai vu le prix …wow !!! mdr) … bref tout ca pour dire: les particuliers connaissent deja, faut pas s’attendre a une hype de leurs coté … certains n’ont rien compris au BTC, d’autre se son fait depouillé par MtGox et autres… y’a les decu de la bourse etc … les gens ca y est … ils s’en fouttent… regarde l’action Apple par exemple: elle a monté pdt des année c’est pas pour autant que le particulier s’y ai mis alors que c’est facile d’acheter une action en ligne … je pense c’est pareil avec le BTC… la majorité des gens, le BTC, ils en ont rien a faire: ils voient ca comme une monnaie qui ne remplacera pas la monnaie fiat existante… c’est un truc de riche, d’investisseurs de tradeur et de banquier … perso j’ai deja essayer de parler de truc simple avec les gens autour de l’informatique, on dirai je leurs parle chinois et qu’ils ne veulent meme pas essayer de comprendre: ils trouve l’informatique trop dur alors pas la peine de leurs dire “si c’est simple regarde” … pff ils regardent pas !!! alors parler blockchainregarde sur le fofo: des particulier qui n’y connaissent rien en minage ont fait des crédit pour du minage … certains qui ne connaissent pas Binance te parle de levier X5 (parler de levier alors que la + grosse place d’echange tu la connais pas? chaud … c’est comme parlé d’action en bourse et ignoré l’existence de wall street je n dit pas "utilisez Binance… mais au moins la connaitre ) … moi! qui n’y connai rien et qui essaye de shorté les particuliers sont là deja !!!
Bref, se sont les instit qui vont y faire quelque chose a présent … et si tel est le cas : ca va encore monté mais doucement car eux, ne viennent pas sur une action en mode FOMO… ils prennent leurs temps, étudie le marché etc … bref… c’est possible que ca monte doucement, par accoup jusqu’a la fin de l’année, pour atteindre 100K en octocbre … va savoir … mais la hype 2017? faut l’oublier, ont est dedans … ben depuis le début j’ai des doute dessus et je continuerai a en douter jusqu’ a voir le forum surcharger de nouveaux membres découvrant la crypto et voulant tout faire … mais j’en doute, tu ne peu pas demander a des gens décu d’un truc de revenir avec autant d’enthousiasme !!!
ca c’est ma vision hors grphique, hors indices boursier…
“repentez-vous, la fin du monde est proche”
-
-
Les bulls tentent de reprendre la main pendant le week end, c’est trop mignon
Clôture weekly sous la résistance, on attend le dénouement cette semaine.
(Probablement une semaine chiante si c’est bull… et palpitante si c’est bear )
-
c’est vrai qu’il serais bien de dépasser les 52K pour etre certain de la tendance (ben non! la tendance est haussière mais ce que je veux dire, c’est qu’elle serais confirmé comme il faut … ca pèterai les anciènne resistance et enverrai au moins vers le dernier ATH voir un nvx !!;)
par contre ether monte mieux (debut d’alt-saison??)
-
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Je maintiens mon scénario bear pour la suite du mois de mars mais par contre ton scénario que tu partage la n’est pas réaliste @Vix-18 Une grosse meche jusqu’au 40k ok pk pas mais une deuxieme apres jusqu’au 30k ce sera la panique. En plus il me semble qu’on est en avance sur ton planning d’une a deux semaines jme trompe ? Ce qui voudrait dire que cette semaine (au pire la suivante) est la semaine clé pour ton scénar ?
Edit : comme pour te donner raison Le BTC vient d enfoncer les 50K xD
-
je vais essayer de trader avec ishimoku… ya un signal de vente, je vend, un signal d’achat j’achète …et je rentre en plusieurs fois: signal d’achat = achat partiel, et si confirmation de la tenshishuan (celle tout au dessus là … dsl pour les puriste c’est pas du foutage de gueule, j’oublie vraiment les nom !!!) ben je rachèterai …
et on verra ce que ca donne -
@pasteur007 a dit dans Blabla Trading :
Je maintiens mon scénario bear pour la suite du mois de mars mais par contre ton scénario que tu partage la n’est pas réaliste @Vix-18 Une grosse meche jusqu’au 40k ok pk pas mais une deuxieme apres jusqu’au 30k ce sera la panique. En plus il me semble qu’on est en avance sur ton planning d’une a deux semaines jme trompe ? Ce qui voudrait dire que cette semaine (au pire la suivante) est la semaine clé pour ton scénar ?
Je me fou que sa soit réaliste ou non… ce scénario a plus de 2 ans, c’est un millésime
Qu’on y aille ou qu’on y aille pas sa me fais ni chaud ni froid. La seule chose à retenir, c’est que si on y va je rachète du BTC avec mes amis, et si on y va pas je rachète rien et je laisse le cours se développer.
Il faut comprendre que plus les bulls montent comme des cons (en ligne droite) moins il y a de bulls(smartbulls) pour soutenir le mouvement.
(Ne fais pas attention au timming sur mon graph, il importe peu, c’est les 2 niveaux roses qui comptent )
-
Sur ce je souhaite une bonne semaine a tout le monde
-
@pasteur007 a dit dans Blabla Trading :
Je me fou que sa soit réaliste ou non… ce scénario a plus de 2 ans, c’est un millésime
Qu’on y aille ou qu’on y aille pas sa me fais ni chaud ni froid. La seule chose à retenir, c’est que si on y va je rachète du BTC avec mes amis, et si on y va pas je rachète rien et je laisse le cours se développer.
Il faut comprendre que plus les bulls montent comme des cons (en ligne droite) moins il y a de bulls(smartbulls) pour soutenir le mouvement.
(Ne fais pas attention au timming sur mon graph, il importe peu, c’est les 2 niveaux roses qui comptent )
Oui je dois bien avouer qu’il y a de l’idée dans ton scénar meme (ou surtout ^^ ) s il date de 2 ans
C’est d’ailleurs marrant que ton fameux 32k soit perçu plus ou moins par bcp de monde comme la méga resistance basse une fois qu’on aura atteint l’ath en milieu/fin d’année. Pévoir ca deux ans à l’avance faut soit avoir longuement travaillé son plan de trading, soit avoir un soupcon de génie dans l’analyse du cours bu BTC soit avoir des infos que je n’ai pas
Je te souhaite que ton plan fonctionne moi je rerentre quoiqu’il arrive au 40k -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Vix 18 le dernière édition par ffmad
je ne comprends pas le principe du “scénario d’il y a 2 ans” je dois dire
Pour moi, le scénario se limite à : “on aura un top entre 150 000$ et 300 000$ en 2021”
D’ici là je ne vois pas de raisons de vendre du BTC, juste tenter d’en choper plus en faisant un long quand on atteint un bottom local.
De plus, si on se base sur les précédents bull run niveau correction, le max qu’on voit habituellement c’est un -40% sur les fortes corrections.
Un -40% depuis le top c’est 35k$, et je ne nous vois pas descendre plus bas, ou le bull run serait mal engagé.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le dernière édition par
@Lady-Bunny a dit dans Blabla Trading :
On a cassé le top qu’en décembre , çà fait pas 6 mois çà
Sur les précédents bulls run suite au halving de Bitcoin on a eu :
Tout 2013: 15$ -> 1200$ (x80)
Tout 2017: 1200$ -> 20 000$ (x17)Du coup là vous pensez qu’on va avoir juste: Q1 2021: 20000$ -> 58000$ (x2.8) ?
-
@ffmad a dit dans Blabla Trading :
On a cassé le top qu’en décembre , çà fait pas 6 mois çà
Sur les précédents bulls run suite au halving de Bitcoin on a eu :
Tout 2017: 1200$ -> 20 000$ (x17)Du coup là vous pensez qu’on va avoir juste: Q1 2021: 20000$ -> 58000$ (x2.8) ?
Non mais je pense qu’on ferra entre *5 et *10 pas plus on s’approche doucement du “vrai” prix du btc donc l’envolée sera moins forte a chaque bull run. mon prix de vente sera situé entre 100 et 150K pour ma part
-
Tout 2017: 1200$ -> 20 000$ (x17)
Du coup là vous pensez qu’on va avoir juste: Q1 2021: 20000$ -> 58000$ (x2.8) ?oui !!!
2013: X80
2017: x17soit une baisse de 21,25% (entre 80 et 17)
J’applique cette baisse de rentabilité au 17 et j’obtiens: 3,612021: x3,61
et + y’aura d’argent, d’instit etc …moins y’aura de flambée comme par le passé car y’aura moins de gens a y rentré, les gens seront deja dessus !!!
donc … ouai pour moi le fait qu’on soit vers la fin: possible …
Pareil, prend les hausse entre halving: tu verra que les husse sont de moins en moins vertital et bientot ca restera plat … ca y’est, l’heure d’ether va arrivée (btc restera l’or pour l’instant mais un jour !!! byebye xbt )
après cette histoire de début de bull en décembre: possible, je ne sais pas voir ce genre d’indice donc je te fais confiance … du coup on serai a 4 mois … c’est deja mieux mais bon … il reste plus grand chose pour un x3,61 !!!
(les chiffres ont leurs fait dire ce qu’on veux … se basé sur les anciens alors que la situation socio-économique ainsi que la situation globale a changer !!! donc pas fiable en fait ) ben!! pour moi apres … chacun voit
-
2013: X80
2017: x17soit une baisse de 21,25% (entre 80 et 17)
WHAT ? tu utilises quel calculatrice ?
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@Happycrypto ça marche toujours le truc du staking à 35% par jour ?
Nan ca changer https://sxp-calculator.com/
Mais ça reste correcte de plus le coin a fait x5 depuis aout
-
@Happycrypto
Je comprends rien aux info du lien, c’est quoi tout ce bordel ahah.
Bon c’était juste pour savoir mais ça m’intéresse pas d’investir là dedansConcernant les altcoins, y’aurait-il des alts à prendre maintenant et qui serait rentable (>= x2) sur du court terme avec ‘quasi’ certitude durant le prochain push des Alt ?
-
je ne comprends pas le principe du “scénario d’il y a 2 ans” je dois dire
Pour moi, le scénario se limite à : “on aura un top entre 150 000$ et 300 000$ en 2021”
D’ici là je ne vois pas de raisons de vendre du BTC, juste tenter d’en choper plus en faisant un long quand on atteint un bottom local.
De plus, si on se base sur les précédents bull run niveau correction, le max qu’on voit habituellement c’est un -40% sur les fortes corrections.
Un -40% depuis le top c’est 35k$, et je ne nous vois pas descendre plus bas, ou le bull run serait mal engagé.
Sa n’as aucune importance @ffmad que sa top à 100k… 300k… 500k pour ce bullrun.
C’est du risk management c’est tout…
J’étais fortement acheteur à 4200k (niveau d’achat sur mon scénario) et je suis vendeur sur mon premier TP 52k. J’ai engagé des millions dans ce mouvement et j’ai fais +1200% c’est aussi simple que ça.
J’ai fonc revendu 40% à mon premier TP (52k) et tout va pour le mieux.
Et pour la suite, soit on va chercher les 32k et je réengage les 40% (et pas un centime de plus) soit on moon tout et je vendrais mon TP2 (50%) à 85k pour ne laisser courrir que 10% dans la fusée. (Ce qui me convient à merveille)
J’aime Bitcoin, mais je suis moins kamikaze que lui
Et ensuite je rachèterais le botom (-85%)… (40k, 50k, 100k??? Je sais pas mais je m’enfou)
La seule chose que je sait avec certitude, c’est que jusqu’à preuve du contraire, acheter maintenant c’est acheter un top et c’est pas pour moi, même si on doit aller beaucoup plus haut.
Ne t’inquiète pas pour moi @ffmad, tout va bien aller
-
Salut,
Je suis franchement pas convaincu pour l’Ether, il reste deux ans, voir un peu moins avant sa MAJ.
Les réseaux Ether sont engorgés de partout, les frais sont énormes pour de simple transfère c’est n’importe quoi.
La BSC pousse fort, et on sait à quel point les choses tournent vite dans cet univers.
Je serai pas surpris que la prochaine fois que le BNB pousse un peu, l’ETH en prennent un coup. -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le dernière édition par
soit une baisse de 21,25% (entre 80 et 17)
J’applique cette baisse de rentabilité au 17 et j’obtiens: 3,61mouais, on va pas avoir la même baisse, même si on aura probablement du mal à faire x10 je pense.
Surtout qu’il me manque une donnée, et je crois que le top était à 30$ et pas 15$ (avant que çà monte), ce qui réduit pas mal le % de hausse
-
Et pour la suite, soit on va chercher les 32k et je réengage les 40% (et pas un centime de plus) soit on moon tout et je vendrais mon TP2 (50%) à 85k pour ne laisser courrir que 10% dans la fusée. (Ce qui me convient à merveille)
C’est un bon money management. Je le trouve juste un peu bearish