Blabla Trading
-
Oh ok. Oui dans ce cas là, tu es sûrement obligé d’attendre.
Je pense que Robinhood fonctionne différement par exemple.
Je crois qu’ils font que prendre les ordres et ils les donnent ensuite à intermédiaire qui les exécutent.
Toi tu vois jamais ça. Tu vois juste que c’est crédité aur ton wallet.
Je pense qu’ils se servent de ce mécanisme pour se rémunérer d’ailleurs. Soit eux soit l’intermédiaire. Je sais plus trop.
Tes frais doivent être pas mal élevés, non ?
Puis t’es forcément taxé de 50% sur les dividendes et plus values ? Je me souviens plus du taux en France mais je sais que si t’es hors d’un Portefeuille d’actions. Ça taxe dur…
Pour ça d’ailleurs, je comprends pas pourquoi les gouvernements n’ont jamais autorisé la création de dérivés bancaires sur la crypto. Ils ont un manque à gagner niveau taxe astronomique.
-
@Akumetsu971 Non les frais sont peu élevés sur la plateforme. Par contre il faut éviter les cryptos chez eux, ca taxe un peu plus qu’un Binance. Il taxe pas mal sur les CFD également , mais Etf et action c’est 0.
Pour la flat tax , ce sera 17.20%
Dispense du prélèvement forfaitaire
Une personne physique peut être dispensée de l’acompte de 12,8 % si son revenu fiscal de l’année N-2 est inférieur à :
50 000 € pour une personne seule,
75 000 € pour un couple soumis à l’imposition commune (mariés ou pacsés).Marié et moins de 75K€ annuel.
Source :
https://entreprendre.service-public.fr/vosdroits/F32963 -
Oui mais je pense tu dois payer 17.20 % pour le cas ou tu fais de la plus value.
Mais une action te donne aussi des dividendes, taxés à 10 % .
Normalement, sur ce genre de plateforme ton dividence est ajouté automatiquement.
Ils devraient aussi te générer tous les feuillets fiscaux dont tu as besoin pour ta déclaration…
Pour ça qur la crypto, c’est le far west. Mais niveau imposition c’est le pied
Après ce qui est marrant de ce que je viens de lire. Les cryptos sont imposés à 30% sur l’impôt sur le revenu et prélevements sociaux. Et tu peux déclarer ta moins value…
Assez étrange parce qu’une crypto n’est pas vraiment un salaire…
Ce n’est pas non plus une action ou une obligation.
Moi je considère plus une crypto comme un bien de consommation si on voulait vraiment trouver un équivalent.
C’est une voiture. Si quand tu revends ta voiture tu fais du profit. Ben en France, c’est pas imposé…
A la limite si ils voulaient vraiment taxer, il aurait fallu appliquer juste la TVA.
Marrant parce que les gars des impôts, ils savent par coeur la définition d’une action ou d’une obligation. Et rien, ABSOLUMENT rien ne fait rentrer une crypto dans cette définition. Mais ils insistent à forcer les crypto dans ce cadre…
Tu m’étonnes que la SEC perd tous ses procès…
De façon ils sont tellement à coté de la plaque. Si tu déclares pas ta plus value et que t’es pas sur un CEX. Il y a 0 chance pour qu’ils sachent ce que tu gagnes…
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
mes ports sont ouverts mais pas de mb/s d’affiché :’(
As-tu réussi a afficher les mb/s ? es tu sur que tes ports sont bien ouvert? Moi j’ai l’impression que mes ports ne s’ouvrent pas…
J’ai trouvé ça pour les vitesse de DL :
If your machine is missing bandwidth measurements you probably need to update speedtest-cli. You can do that by running:
wget -O speedtest-cli https://raw.githubusercontent.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py;chmod +x speedtest-cli;
from your daemon directory ( /var/lib/vastai_kaalia/latest ) -
@El-Bibi-10 a dit dans Blabla Trading :
As-tu réussi a afficher les mb/s ? es tu sur que tes ports sont bien ouvert?
mes ports sont bien ouverts car j’ai pu les affiché. Par contre non je n’ai pas les Mb d’ouvert, j’ai arreter de bosser dessus jeudi pour faire une pause après 4jrs non stop j’ai un peu saturé et c’est drole mais je comptait m’y remettre justement.
Moi j’ai l’impression que mes ports ne s’ouvrent pas…
ha? tu essaye aussi de te mettre dessus?
tu vois deja ta machine sur vast.AI?
après la commande d’ouverture des ports essaye de reboot, perso c’est après un reboot que je les vois d’afficher “100 ports ouverts” …mais le debit reste a “?” même après avoir mis l’ip dans host_ipaddrvu que vast.AI détecte mon matériel (CPU/GPUSSD/RAM) je suppose que le souci viens d’une config du serveur ubuntu lui-même … je vais tout réinstaller et faire une “détection/paramettrage” complet de la connection voir ce que ca change
-
@Cryptophagia pour afficher les ports ça va. Ils s affichaient ouvert sur le site. Par contre quand je test l ouverture de port depuis d autres site ça me marque que le port est fermé. Je pense que tout est rentré dans l ordre. J avais une règle sur mon routeur mal créé. Comme ça commençait à me prendre la tête j ai tenté de lancer. Je pense que j ai encore une merdouille je me pose des questions sur la nécessité ou non d avoir une adresse ip publique fixe ou non. Tant pis je verrai bien.
-
je me pose des questions sur la nécessité ou non d avoir une adresse ip publique fixe ou non.
punaise je me le suis dit, il est conseillé d’avoir une IP fixe et j’ai une ip dynamique c’etais le 1er test que je voulais faire
et en dohors de cela je ne vois pas ce que ca peut etre (une dépendance non installée peut-etre?
là je suis au café et je vais réinstallé ubuntu server 20.04 pour recommencer a zero (pdt 3 jrs je m’en suis servi pour jouer a CS/GO mdr)
Ils s affichaient ouvert sur le site. Par contre quand je test l ouverture de port depuis d autres site ça me marque que le port est fermé.
haaaaa …perso je les ai vu sur le site vast.AI et dans le terminal avec iptables je crois (jai deja zapé) mais du coup le system pourrait les croire ouvert alors qu’ils sont fermé?
est-ce qu’il n’y aurais pas une question de droits aussi (droits utilisateurs, droits root etc… a attribué a vast.AI ???)If your machine is missing bandwidth measurements you probably need to update speedtest-cli. You can do that by running:
wget -O speedtest-cli https://raw.githubusercontent.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py;chmod +x speedtest-cli;
from your daemon directory ( /var/lib/vastai_kaalia/latest )
si c’est juste une MAJ c’est cool
-
autre chose:
quand je fais le tuto en Utilisateur + sudo au début, puis root pour l’ouverture des ports je suis listé sur vast.AI avec les ports ouverts (mais sans débit)
et quand je le fais tout en root je ne vois pas ma machine
je pense que dans le 1er cas il se connecte mal et dans le 2eme y’a rien car il manque un truc (oui pour moi le fait de ne pas être listé serait bon signe dans mon cas !!! mdr)
*je dit ca en passant: si ca peut aider
je vais essayer: ip fixe + install en root + MAJ
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
je vais essayer: ip fixe + install en root + MAJ
quand tu parles ip fixe, c’est ton ip publique ou mettre une IP fixe de ton matos? Pour moi le deuxieme cas est obligatoire, avec des regles de routage sur ton pc pour les ports.
Pour la vitesse, après avoir fait les 15 manips j’ai lancé un speedtest en root ( j’ai eu une demande d’accepter la licence je pense que c’est la key). j’ai refais les 15 manips. Après je me suis co a distance depuis un autre réseau ( via un smartphone) et ensuite comme par magie le débit est apparu…Ce qui me gène c’est que je voit mon matos avec l’ip de mon réseau et non mon IP publique donc j’espère que ça ne va pas géner pour l’accès à ma machine… et ça je ne sais trop comment le tester il faudrait que je me fasse un compte client mais ça me gonfle…
-
Pour moi le deuxieme cas est obligatoire, avec des regles de routage sur ton pc pour les ports.
a ouai!!!moi j’ai juste ouverts les ports j’ai pas routé quoi que ce soit
j’ai suivi le tuto bêtementnan mais si vous me dites pas tout aussi!!! pas grave je vais le rajouté a la liste alors
ha mais si j’avais verifié ca avec netcat !!! ou jai même defini les protocoles dessus !!!
-
@Cryptophagia va dans ton routeur et route
-
tu as suivi quel tuto toi?
perso j’ai suivi celui de minig king
hey rigole pas car j’en suis a ouvrir les tuto “parametrage de connection serveur ubuntu” pour reconfiguré tout de A a Z (mais si tu me dit qu’il y a une mise a jour deja … je vais commencer par ca )
-
Marrant ca fait un mois que l’usdt deppeg…
Bon rien de plus de 1$ mais quand meme…
-
-
la j’ai double ma dca sur uni…
Si ca remonte au-dessus de 5$, j’arrete.
Mais la on a un prix qui est proche de celui qu’avait le uni a son lancement…
Si comme je le pense cette plateforme va devenir, the plateform, et remplacer Binance.
On peut voir un uni proche des 100$ facilement…
-
Bordel j’avais pas realise mais uni c’est sur du erc-20…
5$ de frais pour withdraw… Je vais probablement devoir les convertir en matic et les reswap sur uni…
Et cool ledger permet de swap des matic a uni directement sur leur app !
-
Salut tout le monde, ça fait un p’tit bail!
Quoi? Le BTC n’est toujours pas à 100k !!!J’ai bien fait d’augmenter mon DCA juste avant de partir.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
la j’ai double ma dca sur uni…
Si ca remonte au-dessus de 5$, j’arrete.
Mais la on a un prix qui est proche de celui qu’avait le uni a son lancement…
Si comme je le pense cette plateforme va devenir, the plateform, et remplacer Binance.
On peut voir un uni proche des 100$ facilement…
J’aime bien uniswap mais je me demande quelle est l’utilité du token UNI ?
-
Comme pour Osmos, c’est pour les rewards et la governance.
Puis c’est du PoS.
Apres moi j’en aurais jamais assez pour que ca soit profitable de mettre ca sur une pool ou stake donc je vais surement juste les mettre sur ma ledger.
-
Marrant personne ne parle de Fetch.ai qui performe bien ces derniers temps.