Blabla Trading
-
@Faxel tu vois pas la différence psychologique entre 500€ et 300000 € ? On est plus en 2015, l’historique à plus de 10 ans… et arrêtez de croire que toutes les personnes qui n’ont pas encore de btc sont débiles au point d’investir à n’importe quel prix. Tant qu’on a pas casser l’ath C facile pour blackrock de vendre son etf mais après ce sera une autre histoire
-
@ehpotsirk Regardes le cours de l’or.
L’or existe depuis des milliers d’années et son cours a constamment grimpé.
Le bitcoin, s’il existe toujours bien sûr, augmentera constamment de la même façon au cours des années à venir.
Par contre, ca montera moins vite que les premières années.
Moi je vise sur le très long terme, le bitcoin est pour moi une façon d’éviter de trop perdre à cause de la dévaluation de l’euro.
Je suis sûr et certain qu’il continuera a grimper dans les années à venir.
Mais si en 2050 le BTC le bitcoin n’a pas beaucoup évolué par rapport au coût de la vie, cela ne me dérange pas. -
@Faxel on parle du bullrun pas du long terme ??
-
@ehpotsirk Désolé, j’ai pris le train en cours de route!
Si on monte a 100k, ca sera déjà bien!Il en faut pas trop non plus. Et l’arrivée des ETF va peut-être diminuer la volatilité du bitcoin.
Des bull-run comme on a connu, il y en aura peut-être plus.
-
Je crains que les rêves de certains ne se réalisent jamais.
Non pas que le Bitcoin ne puisse pas monter, on a vu des mêmes coins faire des milliers de pourcents, sans aucune raison autre que la manipulation du marché et l’avidité, mais simplement parce que nous le considérons plus comme une réserve de valeur qu’autre chose…
De ce fait, l’utilité se rapproche d’une sorte d’or numérique, et cela ne va pas beaucoup plus loin : est-ce que je paye avec mon or? La réponse est évidemment non, le jour où j’en ai besoin, je vends mon or et je paye avec le résultat de ma vente.
Ainsi, je rejoins kristophe en verlan, les vrais gains viendront probablement des projets en gestation aujourd’hui, comme ils sont venus d’entreprises lors de l’explosion d’internet : je pouvais choisir alors d’investir sur Lycos, ou sur Google, l’histoire nous révèle aujourd’hui sur quel cheval il fallait miser.
Des projets qui vont exploser, il y en aura, ça peut avoir du sens d’ailleurs de miser sur plusieurs chevaux concurrents en layer 2, maintenant, il y aura aussi beaucoup de casse…
Comme d’habitude, faites vos propres recherches et essayez de suivre votre plan, après, il faudra un peu coup de pouce de la chance aussi, à mon humble avis.
Pour ma part, j’ai découvert le Bitcoin sur le tard, autour de 2020, et je suis rentré en novembre 2021, juste avant le bear market, ce fut formateur, heureusement j’avais prévu un investissement en DCA, sur deux ans, là je lis les avis des anciens, et je trouve que ce que vous écrivez a du sens.
Cela m’aide à patienter, et à opter pour une politique plus axée sur le hodling que sur le trading, pour lequel je ne suis pas vraiment doué ni bien formé.
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Ainsi, je rejoins kristophe en verlan
-
Le prix du bitcoin est encore cheap. Marketcap du bitcoin pour 50000$
Si il va à 500000$, on est à un market cap d’environ 10000 milliards.
Quand tu vois que les gens comparent le marketcap du bitcoin à celui de l’or de 13000 milliards.
Ben c’est un peu fou sans vraiment l’être.
Pas sûr que ça aille là à ce bull run. Mais un bitcoin à environ 300000$. Ça fait un market cap de 6000 milliards.
A 150000$, ça fait 3000 milliards.
Je pense les 150k sont atteignables. Le FOMO peut pousser encore à 200k.
-
Il faut savoir se diversifier, pour Btc il y a peu de chance qu’il disparaisse, s’il disparait je pense que l’ensemble des cryptos pourrait ne pas s’en remettre.
Comme pour les débuts de l’or, il aurait été illogique de se dire au début que le prix de l’or serait si haut ( Le prix de l’or passe de 35 à 850 dollars l’once entre 1971 et 1980 )et il est de 2021.73 $ aujourd’hui.
Alors un BTC à 1milion ,UN JOUR, pourquoi pas, on a des masses d’argent , s’il y a 100/1000/10000 fois plus de monnaie dans les années à venir, le prix évoluera d’autant. ( ne pas oublier comment la planche à billet de $ et d’€ à tourner pendant le Covid )
Je pense que les 150K sont aussi atteignable si on a pas de mauvaise news ( faut pas oublier qu’on a eu des beaux drama aussi le cycle précédent et de nombreux hack)Eth est déjà un peu plus mystérieux à long terme mais devrait ( je l’espère ) être prometteur , il sert principalement au smart contrat et le fais très bien, Vitalik a passé la main sur les projets à venir.
Je trouve que le Rerestacking qui se fait en ce moment (EigenLayer) pourrait être dangereux par contre .
Pour Eth , je le vois bien aussi pas loin des 10/15K sur ce cycleEt ensuite c’est le grand loto pour trouver des winners, on parle souvent de monter dans le train , il faut aussi parfois changer de quai
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
s’il y a 100/1000/10000 fois plus de monnaie dans les années à venir, le prix évoluera d’autant
Ça aussi, la masse monétaire croit énormément.
Si on passe de 35$ à 2000$ pour l’or. C’est pas que l’or vaut ça. Ou que même il n’y a plus assez d’or sur la planète.
Juste que t’as plein d’argent magique qui ont été imprimé durant ces 30 dernières années.
Et qu’il doit bien aller quelque part.
Et étrangement Bitcoin ne croit que grace à l’argent des banques centrales.
Assez paradoxal
-
@Akumetsu971 Là je te trouve très optimiste pour ce cycle quand même…
-
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Pas sûr que ça aille là à ce bull run. Mais un bitcoin à environ 300000$. Ça fait un market cap de 6000 milliards.
c’est con mais je suis plutot d’accord
quand on sait qu’a chaque bullrun le BTC a engranger a lui seul beaucoup + que le crypto-total du cycle précedent ca se tiens…
au dernier cycle le crypto-total étais a 3.000 milliards … si le btc bouffe les 3.000 miliards les 150k sont atteinds … ca ne senble pas impossible du tout en vraiperso j’ai vraiment l’impression de jouer la sécurité a 120K mais en effet: l’avenir le dira
-
@Cryptophagia @Akumetsu971 @ehpotsirk @Raniva
A titre de parfaite information, vix18 voit le sommet a min 300k c est sur son compte X je voulais un peu voir son avis. Son plan pour 2022-2026 est limpide Il a acheté a 15,7 compte vendre a 180k racheter a 110k et revendre a 300k -
@Akumetsu971 Oui mais 200K ou plus… Après va savoir, mais je trouve ça haut pour ce cycle.
-
Depuis le dernier halving on a eu le Salvador qui a fait du bitcoin sa monnaie officielle avec le dollars, l’entrée des institutionnels et l’ETF.
Je pense qu’il ne faut plus se fier aux halvings précédents pour faire ses prédictions. Or tous vos chiffres se basent dessus. -
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Depuis le dernier halving on a eu le Salvador qui a fait du bitcoin sa monnaie officielle avec le dollars, l’entrée des institutionnels et l’ETF.
Je pense qu’il ne faut plus se fier aux halvings précédents pour faire ses prédictions. Or tous vos chiffres se basent dessus.perso je me base sur l’historique pour avoir une idée du minimum possible. Après il parrait qu’à chaque cycle tu peux entendre “cette fois c’est different” et c’est tjr pareil … lors du dernier cycle on l’a entendu “ca va être un super cycle” etc… et, et non !!!
donc pour ce cycle j’écoute pas le “ca va etre different”… si ca l’est c’est cool je laisse 10% donc c’est cool (sans compté mon BTC que je ne vendrai pas car c’est ma reserve!)
-
@Reine-Pâquerette a dit dans Blabla Trading :
@Cryptophagia @Akumetsu971 @ehpotsirk @Raniva
A titre de parfaite information, vix18 voit le sommet a min 300k c est sur son compte X je voulais un peu voir son avis. Son plan pour 2022-2026 est limpide Il a acheté a 15,7 compte vendre a 180k racheter a 110k et revendre a 300kC’est son plan , au dernier bullrun, il avait aussi un plan qui ne s’est pas réalisé.
-
@ehpotsirk
T es dur on attendait tous les 100k il était quasi le seul a clamer qu il sortait a 80k et on les a pas atteinds c est vrai mais il avait plus raison que nous -
@Reine-Pâquerette a dit dans Blabla Trading :
@ehpotsirk
T es dur on attendait tous les 100k il était quasi le seul a clamer qu il sortait a 80k et on les a pas atteinds c est vrai mais il avait plus raison que nousJe suis pas dur, juste réaliste
Plus proche du bon chiffre c’est vrai, mais il a eu faux quand même -
Et moi pour les prédictions, je me base sur vous tous 🧐