Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Faut comprendre la psychologie du marché.
je suis d’accord et j’avoue que j’en suis loin (de comprendre tout)
Je donne ces chiffres concernant le fanion qu’on viens juste de cassé… vu que lorsqu’on casse un fanion ont reporte le mat (ou la hauteur de la dernière et première vague) …
Si je reporte le mat ca me fait arrivé a environ 39K … c’est pour ca que je dit que je le vois allez là … après ca peu continuer en effet … mais ça, moi, je ne le vois pas (je ne connais pas assez les outils, les techniques ou la psychologie du marché, pour prédire + que ca … ) … par contre vu mon axperience, certes récente et peu étayée, je ne peu voir qu’une chose: le report du mat qui me fait visé les 40/39K …
Mais je ne doute pas + que ca de vos 32K … je vois que vous prédisez bien jusqu’ici … donc pk pas ? … puis avec ce que tu dit:@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
En-dessous de 40k, les gens qui ont acheté a 58k ou 52k seront entre 25% à 35% de perte…
En sachant, que ça peut encore perdre un autre 10000$ voire plus franchi ce palier.
Tu ferais quoi ? Tu hodl comme un teubé ou tu vends pour racheter plus bas ?c’est vrai qu’en effet, une réaction en chaine peu se créé
-
voilà … + 10% sur ADAdown … j’hésite a mettre sur adaUP vu qu’il fais son cours un peu a part …mais quand même … la tendance s’est deja bien renversé et si ce n’est qu’un rebond avant une chute je pourrais perdre le peu que je viens de faire donc je sais pas … je dois faire quelques truc chez moi donc j’analysera ADA + tard du coup … (ben voila jai ma réponse: adaup: non pas de suite)
j’ai tjr mon BTCdown car justement je le vois allez encore + bas que ca (39/40K … avec mes analyses )
En tout cas la valeur de mon wallet total remonte enfin :
0.00326987
BTC
≈ $146.86ouai le BTCST me fais perdre a coté et je n’ose pas le revendre, j’ai un bon DCA et si il ne retourne ne serais-ce qu’a son niveau le plus haut sans casssé son ATH… ben je suis bien quoi … j’arriverai surement a + de 200$ … …
Imagine si j’arrive a 200$ au moment ou le BTC arrive a 32k ?? magnifique:
200$ -> compte sur marge x3 … et je peu mettre 100$ sur 6 paires … au moment ou le BTC est bas … ce serai magnifique (il ne manquerai plus que la remonté du BTC lance une alt-saison et voila je suis refais … ho ca va? je peu rêver un peu? mdr … (comment ca je rêve depuis le debut? mdr ) -
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
HEY!!!
je sais comment exprimer ma “moyenne d’achat”… quand j’achète en étant sur que ca va monté … mais qu’une baisse intervient … plutot que sortir je rachète plus bas la meme chose pour avoir une moyenne d’achat + basse …Ben je peu dire (je crois! dites-moi si je me trompe surtout que je n’emmène pas les lecteurs de mes post dans mes erreurs ) : j’abaisse mon DCA
C’est bien ca? ou je diminue la valeur de mon DCA?
c’est bien ca ?
merci
Non c’est pas ça. Le DCA est une stratégie d’investissement qui consiste à investir la même somme à intervalles réguliers. Pour investir sur un actif haussier à long terme, en lissant le prix d’achat par rapport à sa volatilité. Par exemple si tu achètes 100€ de BTC chaque lundi, ou chaque 1er jour du mois.
Faire baisser sa moyenne d’achat en rachetant + car ça a baissé, c’est connu mais pas de nom particulier à ma connaissance.
-
merci beaucoup pour cette précision… je croyais qu’en rachetant pour faire une moyenne + basse, vu qu’on “lissai” aussi le prx d’achat ca pouvais se dire dans ce cas aussi … ben non, ok
Merci pour la réponse je suis un gros débutant donc je me trompe encore beaucoup
-
je vois le cours descendre a 40K voir 39K
En-dessous de 40k, les gens qui ont acheté a 58k ou 52k seront entre 25% à 35% de perte…
En sachant, que ça peut encore perdre un autre 10000$ voire plus franchi ce palier.
Tu ferais quoi ? Tu hodl comme un teubé ou tu vends pour racheter plus bas ?
Surtout les instits… Qui semblent lutter de toute leur force pour que le prix s’effondre pas…
Ben justement, les instits ne sont pas des particuliers ils n’ont pas le même comportement. Effectivement, “ça peut” encore perdre 10K, mais ça peut aussi regagner 10K rapidement.
Quand tu es une société qui as investi de très grosses sommes en achetant cher car tu es persuadé que c’est haussier à moyen/long terme, ça n’est pas pour faire du trading à court terme. Tu ne vas pas risquer d’être out sur ton investissement pour essayer de gratter 10 ou 20% (car là tu risques de perdre très gros, alors qu’en attendant tu es sûr de t’y retrouver).
-
je vois le cours descendre a 40K voir 39K
Tu ferais quoi ? Tu hodl comme un teubé ou tu vends pour racheter plus bas ?
Surtout les instits… Qui semblent lutter de toute leur force pour que le prix s’effondre pas…
Jen connais qui ont hold comme un gros teubé pendant 2ans…
La théorie se tient, mais par contre tu crois vraiment que les instit luttent pour pas que le prix s’effondre la ? Sachant que c’est elles qui font les top et bottom
On sait combien elles ont de btc etc pcq.elles doivent le déclarer, mais leur prix avec leur achat OTC doit etre sacrément bas. Donc de temps.en temps un coup de promo, pour dire on achète right now, pour dire c un bin prix puiz tjr la même histoire, ca fomo, ca chute, les weaks hands sortent etc etc
-
https://twitter.com/realmubaris/status/1365385091401150464?s=19
Je n’avais jamais regardé ça de près. Incroyable la capitalisation d’Ada alors que c’est pas utilisé et ne le sera pas (personne utilise ce language)
-
En tout cas le cour du bitcoin a l’air de super bien suivre les indices et prédictions (pour ceux qui savent les faire lol) … donc pour le moment je m’en fait pas …
Et quand vous dites 32K ? ca veux dire 32K au plus bas(ca va faire un rebonds au 32K minimum) ou ca va lutter autour de 32K avec une mèche possible qui pourrai touché 29K? (je parle vraiment d’une mèche rapide qui reviendrai cloturé la bougie a 32K rapidement …
c’est un scenario envisageable la lutte au 32K avec divers mèches autour de la zone ? nan car pour le moment je l’entend comme ca … mais ne sachant pas grand chose ni du trading, ni des bullrun etc … je sais pas trop quoi en pensé
-
-
-
les 32k cest le scénario de Vix et cest assé extreme.
Si les 32k sont touché, je pense que ca sera tres tres brievement avec une longue meche.mais si cest reste dans un petit range pendant encore 2 jours, ca peux tres bien repartir pour de plus hauts sommets et donc la maintenant on serait sur un bottom.
-
@V Il fait son travail de journaliste c’est tout. Après, comme beaucoup, il pense qu’ADA c’est mignon mais sa mort est déjà acté.
-
@Galatheae sens tu ce FUD?
c’est plutôt bon signe…
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
il pense qu’ADA c’est mignon mais sa mort est déjà acté.
ou il pensait pas possible de passer de 2 centimes a 1 dollar et là il se demande ce qu’il a raté…
-
@La-croix-blanche rien ne dit que BTC va descendre sur les 32 et je ne mises pas du tout sur cette courbe descendante… les analyses sont une chose mais BTC nous a habitué à des mouvements qui vont en l encontre de la logique et je ne veux pas tomber dedans en prenant le prétexte de vouloir grossir le portefeuille ou souvent, c est l inverse qui risque se produire…
Soyez prudents, dans l incertitude je ne bouge pas ou alors très peu -
« you can smell fear here, i want terror »
Bon dimanche
-
@V Bah perso fais parti de ceux qui pensent qu’ADA c’est pas l’avenir. C’est destiné à mourir avec ETH 2.0 pour moi. J’en ai profité, maintenant adieu. Mais je te souhaite le meilleur.
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
C’est destiné à mourir avec ETH 2.0 pour moi.
Attention!! regarde EOS … EOS voulais concurencé ether sur son propre terrain… on vois bien qu’EOS n’y arrivera pas … et pourtant EOS est tjr présent … donc va savoir … (en même temps si la capitalisation se compte en milions y’a eut-etre des contrats a respecté et a tenir … donc faudrai vraiment se renseigné sur les tenant et aboutissant des projets qui se developpe dessus pour savoir (nan je ne le ferai pas )
-
Le support des 45k tien bien, et au pire il y a celui des 41k si nous le cassons en clôture cette nuit. Si nous commençons Mars bear et que vous réussissez à pt le 41k c’est pas 35k ni 32k qui suivrons sachez le
pourquoi les gros ne s’arrêterai qu’au 32k après avoir rekt tout ceux au dessus ?
pourquoi pas finir le travail sur un double bottom ? Y’a plus de support après 32k, c’est directe les abysses sous ancien ATH (17/18k).c’est vraiment maso et dangereux comme scénario je trouve
Bon bref ce soir c’est la guerre, double clôture week/monthly :star-struck:
-
Bon moi je suis sur le BTCDOWN a hauteur de 50$ (ouai quand même
Je vais devoir lacher les graph je dois boot sur linux tails … donc je vous dit “a toute” mais en attendant vendez vos BTC … pourquoi?
- pour racheter moins cher
- pour faire baissé le cours et me faire gagnez de l’argent ; vous aurez tout mes remerciements
- … y’en as pas … juste faites moi gagnez svp quoi? je suis franc au moins !!! vous souhaitiez quoi? que je vous dise: y’a un crack vendez? vous voyez c’est pas bien … je suis franc… donc pour ma franchise vous pourriez vendre quand même