Blabla Trading
-
@florian2
C’est quand même pas tout à fait la même chose que 2008 …
La crise de 2008 est du à l’impossibilité des ménages Américain de rembourser certaines dettes contracté dans des crédits immobilier, ce qui a eu pour conséquence d’entrainer une hausse des taux variables, donc encore plus dur de rembourser les crédits pour les ménages les plus fragiles.
Aujourd’hui, si cela devait arriver, c’est un état qui serait en cessation de paiement, alors techniquement je ne sais pas si c’est possible et chacun sait que cette dette ne sera jamais rembourser.
Mais on s’en fou on imprimera encore plus de billets, ca fait longtemps que l’économie ne tourne plus en relation avec la création de valeur. -
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Alors qu’on sait très bien que cela est déjà arrivé 2 fois : dans les années 30 quand y’a eu le premier crash et en 2008.
Le systeme monetaire ne fonctionnait pas pareil dans les annees 30.
La monnaie etait basee sur une valeur reelle: l’or.
Donc c’est comme si en 1928, 1 gramme d’or valait 100$. Puis en 1929, il en valait 10000$.
C’est ca de l’inflation.
En 2009, on a pas eu une crise economique reliee a l’inflation mais a un probleme de solvabilite des banques et des assurances qui avaient multiplie des actifs pourris. Et plus concretement donne des prets hypothecaires a plusieurs centaines de milliers de dollars a des gens qui pouvaient pas les rembourser…
La creation monetaire actuelle c’est un peu comme de l’eau et des trous.
La banque centrale ouvre le robinet et l’eau coule dans des trous. Si l’eau ne trouve pas de trou ou couler, la baignoire deborde et la banque centrale coupe le robinet. Voire ecope en detruisant la monnaie.
Aujourd’hui, le probleme dans nos economie n’est pas la creation monetaire. Mais plutot des problemes structurels et de regulation.
Exemple, les prets immobilier proche de 0%. Ca fait que tout le monde achete des logements, les prix montent, ca cree une bulle. Et un jour, les taux vont remonter et les gens pourront plus acheter et les prix vont passer de 500 000$ a 200 000$ et pouf la bulle explose.
Puis ca, ca peut avoir des consequences sur l’emploi de la construction, etc…
Mais moi je parie plus sur un boom economique car exemple de l’aeronautique. Le jour ou les gens vont recommencer a voyager. Les compagnies comme les constructeurs vont reembaucher en masse.
-
Exemple, les prets immobilier proche de 0%. Ca fait que tout le monde achete des logements, les prix montent, ca cree une bulle. Et un jour, les taux vont remonter et les gens pourront plus acheter et les prix vont passer de 500 000$ a 200 000$ et pouf la bulle explose.
En France peu de chance que ca arrive, peu de gens prennent des crédits à taux variable.
Donc si tu achète un bien à 0.4% il restera pendant 25 ans à ce taux là. -
j’ai vraiment commencer à avoir peur maintenant
Tu sais en France, on voit des crises economiques partout.
Meme quand vous aviez le meilleur taux de croissance d’Europe et le plus bas taux de chomage de votre histoire:
C’est la crise !
Apres, ca arrange bien les patron et les politiques de vous dire ca. Ca leur permet de vous couper des acquis sociaux au pretexte que c’est la crise.
Mais je regarde la situation economique de la France. Sincerement, vous etes bien mieux que le Canada. Si Macron arretait de vous casser les couilles en reconfinement. Vous seriez bien…
-
Sauf que qui va racheter ton logement quand tu voudras le vendre ?
Toi tu auras eu un taux a 0.4% mais ton acheteur dans dix ans, il aura un taux de 6 ou 8%…
Donc, il achetera pas. Ou en tout cas pas au prix que tu voudras car un taux de 6% sur 500000$ ou 200000$. moi je choisis, le 200K…
-
selon moi la crypto a de bonne chance de tenir la crise a cenir:
j’ai vu une vidéo d’un “traideur” amateur qui disai qu’il avais des doutes concernant les crypto car en 2020 au moment du crash la crypto avais suivi aussi alors qu’elle est sencé etre décorélé des marché traditionnel… elle l’est … c’est juste que la crise sanitaire a eu un impact sur les utilisateurs aussi… la crypto dois tenir lors des crises financières (elle l’a fais dans le passé… elle le refera… ne vas-t’elle pas connaitre une petite chute au pasage? possible … la vie des gens sera boulversé, leurs consommation aussi et celle de la crypto aussi … quand tu n’a que 100€ a mettre par mois dedans et que la crise frappe, tu ne met plus rien pour la plupart des gens et voir certains retire car ca fais un caddie de course (la crise quoi) … du coup avec les entrée en moins et les retrait ca pourrai éventuellement baisser un tout petit peu…mais si les grosse fortune, pendant ce temps sécurise sur le BTC… on risque de pas voir mon retrait de 20 balle car j’ai plus de clope ca sera discret tu vois …
conclusion: pour la crise financière, ce pour quoi le BTC a été créé et d’autre crypto l’ont suivi en amélioré: ouai ca va le faire -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Sauf que qui va racheter ton logement quand tu voudras le vendre ?
Toi tu auras eu un taux a 0.4% mais ton acheteur dans dix ans, il aura un taux de 6 ou 8%…
Donc, il achetera pas. Ou en tout cas pas au prix que tu voudras car un taux de 6% sur 500000$ ou 200000$. moi je choisis, le 200K…
C’est ce que l’on appel une correction du prix non ? Si tu achètes à crédit un bien trop chère, que sa valeur descend ou bien que ton futur acquéreur n’a pas la possibilité de le financer car son accès aux crédit est impossible voir même insuffisant c’est déjà que ton système de base est biaisé ?
Acheté un bien immobilier sur un marché qui sur-évalue sa valeur c’est quand même être un peu crédule non ?
C’est comme acheté un bitcoin 50.000$ et espérer le revendre plus chère 5min plus tard ! -
bonjour a tous,
je surveille ADA de très pret:
Il a été haussier en rebondissant sur la moyenne mobile comme support, la cassé pour arreter sa course, s’est mis enssuite a redescendre en prenant cette fois ci la moyenne mobile comme resistance et non plus comme support (les + haur etais + bas etc …bref baissier… et on dirai bien que la moyenne mobile a été cassé a nouveau … j’attend une confirmation voir si il rebondi dessus ou si il consolide seulement …
-
dash nos a fait un beau dump mais super bien rattrapper passé de 164€ à 239€ je sais je parle en € et pas en $
-
@evmaax a dit dans Blabla Trading :
Si tu achètes à crédit un bien trop chère, que sa valeur descend ou bien que ton futur acquéreur n’a pas la possibilité de le financer car son accès aux crédit est impossible voir même insuffisant c’est déjà que ton système de base est biaisé ?
Oui exactement, mais ca personne ne le realise actuellement.
En ce moment, on a une folie immobiliere dans le Grand Montreal. Des biens de 200k qui se vendent 400k. Des biens qui se vendent en deux jours. 20 offres pour un logement dans le trou du cul de Montreal, etc…
Pourquoi ?
Parce que Marc Tremblay a un taux proche de 0% et veut absolument acheter maintenant.
Probleme, c’est qu’un cabane a jardin a 400K, ca reste une cabane a jardin. Et quand tu achetes un bien c’est pas pour 6mois mais 25ans. Donc, dans un an ou deux ans. Le marche sera toujours pareil ? Ta cabane a bois sera toujours a 400k ?
On voit par exemple dans une ville comme Toronto qui a un marche immobilier en surchauffe aussi que les prix ont beaucoup baisse cette annee.
Pourquoi ?
Parce que malgre des taux bas, cette ville est une ville d’immigres. Aujourd’hui, ils peuvent plus rentrer au Canada et ont perdu leur travail (12% de chomage dans cette ville). Donc ils quittent et vendent leur bien. Donc des cages a lapin a 400K ne trouvent plus preneur et eux ont absolument besoin de vendre car plus d’emploi. Donc, ils cassent les prix et c’est tout le marche qui baisse…
Bref, le vrai probleme que peut creer les taux bas des banques centrales c’est de surchauffer les marches et de creer des bulles.
Et je pense que la vraie crise qui aura lieu, ce sera des crises dans des marches bien particulier comme l’immobilier.
Apres, les politiques et les investisseurs le savent et seront prepares. Donc, il y aura surement pas la gravite qu’on pense.
-
Je connais beaucoup de monde dans mon entourage proche qui s’endette un max, achète des biens immobiliers dans des villes de province afin de les louer ; souvent des petites surfaces/louées par des étudiants ou ce que j’appelle personnellement des travailleurs pauvres.
Des gens qui ont souvent des emplois mal rémunérés (type macdo/emploi saisonnier / …) des emplois qui dépendent beaucoup de la demande dans le secteur qui les emploie.
Ils achètent à des taux fixes, espérant un jour vivre de la rente de leurs biens loués. Moi, je ne crois pas personnellement à cette formule en 2021, c’était valable peut-être il y a encore une dizaine d’années, mais maintenant, c’est cuit. Je sens grand comme une maison le revenu universel arrivé d’ici une dizaine d’années, les travailleurs pauvres vivront de cette rente ; à la campagne, mais pas dans des milieux urbains qui seront réservés aux personnes plus riches qu’elles. Les revenus médians vont donc s’évaporer ou ne loueront plus ce type de biens. La middle-class n’existera plus, les étudiants boursier ne loueront pas des villes de province ou resteront chez leurs parents quittent à faire les trajets.
Donc impossibilité de re-louer leurs biens, impossibilité de rembourser l’emprunt = faillite personnelle. -
@evmaax a dit dans Blabla Trading :
le revenu universel arrivé d’ici une dizaine d’années
C’est interessant ce que tu dis car ce qu’on a vecu avec le covid. C’est les debuts du revenu universel…
Ici, ils ont invente la PCU: prestation Canadienne d’Urgence. C’est 2000$ par mois.
Aux USA, je sais qu’ils l’ont fait aussi.
Idem en France ou je crois que le chomage partiel payait 85% du salaire.
Au final, ca pourrait etre une bonne idee de supprimer toutes les autres aides, retraite, etc… Et de juste fournir un revenu universel minimum.
Surtout que ca a ete tres positif pour les citoyens. Exemple, ici les entreprises ont ete oblige d’augmenter les salaires et d’ameliorer les conditions de travail car beaucoup de personnes preferaient rester chez eux a toucher la PCU plutot que de se faire chier a bosser pour des peanuts…
-
@Akumetsu971
Tu résumes mal un principe très innovant. Le principe du revenu universel, c’est pas les gens qui veulent rester chez eux en gagnant de l’argent.Y’a toute une modification du travail collectif qui serait lancé en même temps afin de pouvoir développer des choses différentes de l’économie actuelle.
En tout cas, j’ai noté ta réflexion dans ma signature afin de bien garder ça en tête pour la fin d’année afin de savoir ce qu’il se sera passé. J’espère que tu as raison mais j’y crois tellement pas.
-
@Akumetsu971 À mon sens, le revenu universel s’imposera le jour ou l’ensemble des bullshits job / job / … sera exercé par des robots / bots ou n’importe qui ; qui coutera plus chère qu’un robot. Et je pense sincèrement que le délai est bien plus court que ce que l’on pense pour se rassurer chacun dans notre coin. Le revenu universel se substituera à l’ensemble des aides ainsi qu’au chômage / RSA / retraite.
Tu n’exerceras plus de travail, tu vivras à la campagne avec ton RU à cultiver tes tomates et à mettre un terme à ton envie capitalistique d’accumulation de richesse. En échange tu accepteras d’être + surveillé, d’avoir un État moins démocratique mais qui exercera un rôle plus que régalien sans que personne n’ai rien à redire.
-
Bonjour a tous!
Toutes vos réflexions sont très intéressantes! je ne sais pas ce que ça va donner leur fameux revenu universel… Quel est l’avantage pour moi de toucher, disons 700 euros de plus par mois si tout le monde a aussi ça en plus… Les prix vont monter dans les magasins, les loyers vont augmenter aussi sûrement… Puis on sait tous bien que ce qu’on nous donne d’un côté on nous le reprends de l’autre…
Il y a plein de gens qui mériteraient en effet de toucher un peu plus. Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a aussi tout un tas de parasites qui vivent de tout un tas d’aides et sont très bien comme ça… En général on peut les voir passer et repasser au tribunal pour des dizaines de fois les mêmes faits… Et ils vont continuer…
Alors je pense que cela doit se mériter. Et pouvoir se perdre pour ceux qui exagèrent…Pas de panique, c’était bien un flash crash^^ (enfin, moi je l’appelle comme ça)
-
@Chuck-Nolife Je pense que la politique sociale n’est pas la même en France que chez nous. Ou effectivement tu as l’impression de bosser pour faire vivre des parasites pouvant vivre des aides du systèmes. J’ai pas l’impression que ce soit comme ça chez eux.
-
j’ai noté ta réflexion dans ma signature
Comme les grands, je commence a etre cite !!!
@biggy @Happycrypto avouez vous avez le seum !!!
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
j’ai noté ta réflexion dans ma signature
Comme les grands, je commence a etre cite !!!
@biggy @Happycrypto avouez vous avez le seum !!!
Par contre, vue qu’on en a tous un peu marre, si tu as encore tord, c’est ban 1 an, validé par @ffmad
-
@florian2
Au fait tu peux la mettre dans ce format ?
«Mais moi je parie plus sur un boom economique car exemple de l’aeronautique. Le jour ou les gens vont recommencer a voyager. Les compagnies comme les constructeurs vont reembaucher en masse.» Akumetsu971 - 15 feb 2021Ca fait plus Jules Cesar comme citation…
«Puis je n’ai jamais tord, c’est la realite qui est en retard.»
-
@MastaP J’ai discuté de ça avec @lelievre3129 et tu n’as pas idée de à quel point leur système est compliqué et coûteux…
Chez nous c’est simple, tu reçois des sous, (mutuelle, chômage) et tu te débrouille avec ça. Chez eux, ils reçoivent un peu de sous, puis a côté de ça il y a des aides au logement, a l’alimentation etc. Plutôt que donner plus a la base et ne plus s’en occuper… C’est multiplier les intermédiaires et les pertes a chaque niveau…Le retour des voyages inutiles en avion pour le bon plaisir égoiste de tout un chacun? Jamais. On n’en sera jamais quitte du covid…
Puis c’est mauvais pour l’environnement, il me semble que tout le monde a oublié ou on en était avec le réchauffement climatique…