Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
T’arretes de tout le temps contredire ta reine !
-
-
@biggy a dit dans Blabla Trading :
Cours de quoi?
cours de trading, des cours sur les indices… ca parlais de je sais plus lequel (momentum, macd je sais plus) et il a fait une parenthèse car il parlai de zone de sur-rachat et disai: attention: "une zone de sur-rachat contrairement a ce que beaucoup pense, ce n’est pas une zone dans laquelle il faut racheter par dessus le 1er achat. En général cela signifie que c’est très fortement demander et acheter et que c’est acheter au dessus de sa valeur réél et que c’est sur-évaluer donc = gros risque de baisse derrière…
Mais le mec fait des cours sur les indice, les fondamentaux et il prend ses exemple sur les marché traditionnel …pas sur la crypto
donc si @Akumetsu971 m’aurai dit ca sur Apple, facebook etc… j’aurai confirmé du coup vu que c’est ce qui est appris … mais coté crypto ?? je sais pas du tout … comme je le disai qque page avant: j’ai vu des indice comme l’etoile du soir, ben ca, sur la crypto ou le forex pas sur qu’on en trouve bcp … ou la fourchette d’andrew… il n’explique pas que sur des marché volatile il fallais utiliser la fourchette de schift voir la fourchette de scift modifié … ca je l’ai su en cherchant si les 2 étais les même avec un nom different: ben non c’est bien different … vu que la crypto est tres volatile celle d’andrew on oublie …etc
ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PL6DukPERsmCiEK5xtPb_VZJp4ekIXpnmz
-
ben ouai faut pas croire: je me renseigne aussi
si les bougies font un + haut mais que le momentum non il faut se méfier.
plus le cours s’éloigne de sa moyenne mobile + il a tendance a y retourné (= baisse)
pour ne pas etre a contre courrant ne pas acheter sur un supertrend baissier ni vendre sur un haussier.
Si la macd est au dessu de son signal = haussier sinon = baissier.
Quand une bougie n’a pratiquement pas de corp et qu’elle ressemble a un + en haut d’une monté ou en bas d’une chute du prix ca a tendence a annoncé une hésitation voir un retournement de situation…
le marteau c’est pareil en + sur: ca change 3 fois sur 4 (ou 2 sur 3??? merde jai zaper)
bref, y’en as, y’en as
et @Akumetsu971 m’a montré comment voir le RSI si ont est au dessus ou en dessous (y’a la grosse bande moyenne) quand c’est au dessus ont est en sur-rachat, en dessous c’est sous-évalué …
Je vais peut-etre m’essayer a d’autres marché un de ces jours -
@Herc a dit dans Blabla Trading :
Sinon personne dans le SFP de binance çe matin ?
Si moi mais pas beaucoup à cause de leur système merdique de calcul
-
@lelievre3129 Ouaip c’est le principe en bourse…
Même si certain actif boursier/crypto ont une certaine corrélation le trade reste différent.
Certain paramètre sont à prendre en compte.
La volatilité, la manipulation du marché y est beaucoup plus extrêmes qu’en bourse traditionnelle.
Tout tes indicateurs peuvent te dire que… Et au final faire l’inverse juste parce qu’un gars a like une conneries… -
@Charly-Poulain
ou parce qu’un mec a fais un hastag … #elon_musk -
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
@Charly-Poulain
ou parce qu’un mec a fais un hastag … #elon_muskC’est ce que je disait
-
Cours de quoi?
cours de trading, des cours sur les indices… ca parlais de je sais plus lequel (momentum, macd je sais plus) et il a fait une parenthèse car il parlai de zone de sur-rachat et disai: attention: "une zone de sur-rachat contrairement a ce que beaucoup pense, ce n’est pas une zone dans laquelle il faut racheter par dessus le 1er achat. En général cela signifie que c’est très fortement demander et acheter et que c’est acheter au dessus de sa valeur réél et que c’est sur-évaluer donc = gros risque de baisse derrière…
Mais le mec fait des cours sur les indice, les fondamentaux et il prend ses exemple sur les marché traditionnel …pas sur la crypto
donc si @Akumetsu971 m’aurai dit ca sur Apple, facebook etc… j’aurai confirmé du coup vu que c’est ce qui est appris … mais coté crypto ?? je sais pas du tout … comme je le disai qque page avant: j’ai vu des indice comme l’etoile du soir, ben ca, sur la crypto ou le forex pas sur qu’on en trouve bcp … ou la fourchette d’andrew… il n’explique pas que sur des marché volatile il fallais utiliser la fourchette de schift voir la fourchette de scift modifié … ca je l’ai su en cherchant si les 2 étais les même avec un nom different: ben non c’est bien different … vu que la crypto est tres volatile celle d’andrew on oublie …etc
ici: https://www.youtube.com/playlist?list=PL6DukPERsmCiEK5xtPb_VZJp4ekIXpnmz
C t bien jusqu’à “risque de baisse”.
Un rsi qui quitte la.zone de surachat signifie que la tendance perd de sa force, ca peut corriger comme latéraliser. Il faut chercher une confirmation de retournement pour valider qu’on se retourne.Mais bon, chacun croit ce qu’il veut et qui il veut.
Je trouve dommage que les mecs plus confirmés ne participent pas a ce genre de discussion.
Ptet faire une petite pause de tout ça personnellement
-
@Charly-Poulain
ce qui me fais le + peur en ce moment: le corona… l’année dernière j’ai senti venir une chute des marché avec le corone et je me suis dit: “tiens je vais me mettre sur la crypto” … ouai ben voila on sait ce qu’il s’est passé lol :/…
et j’ai peur que cela puisse cassé la frénésie actuelle -
@ffmad
Au fait, on parle souvent de bitcoin comme un refuge de valeurs. Idem que l’or.Mais sur le long terme, je vois quand meme quelque probleme avec le bitcoin.
Pour acceder a nos bitcoins on a de besoins de cles de chiffrement. Je parle dans un futur lointain. Mais rien ne dit que ces cles ne seront pas craques avec un ordinateur quantique par exemple.
Et ca peut faire sourire mais je pense que la puissance d’un seul de nos smartphones surpasse tous les ordinateurs des annees 80. Donc qui nous dit que dans 30ans, on aura pas une puissance de calcul infini qui nous trouera nos cles en 2secondes ?
Aussi, on a actuellement 20% des bictoins en circulation qui sont inactif…
En 11ans, 20% des btc ont disparu purement et simplement de la circulation…
Cad sur les 800 milliards de btc, 160milliards sont inactifs…
C’est enorme quand meme.
Dans 50ans, ce chiffre sera de combien ?
Moi ce que je veux juste dire c’est que l’or dans 1000ans, on l’utilisera encore. Le bitcoin dans 1 siecle, il sera au musee…
-
Un rsi qui quitte la.zone de surachat signifie que la tendance perd de sa force, ca peut corriger comme latéraliser. Il faut chercher une confirmation de retournement pour valider qu’on se retourne.
il expliquai juste que “zone de sur-rachat” ne voulais pas dire “zone ou on rachète” mais apres en effet il le répète souvent: il faut confirmé en recoupant les differents indice (et en + c’est pas efficace a 100% mais dans la plupart des cas seulement) … après j’ai pas tout cité ni tout retenu y’a l’histoire des 2 bougies: une rouge et une verte et les 2 commence au même niveau qui est un signal haussier quand il est en bas de courbe et inversement … mais pareil, sur le forex ou la crypto les bougie ne commence pas au même endroit sauf si y’a un gap (chose que je n’ai pas vu non plus pour l’instant … tout ca pour dire que je ne l’ai pas + retenu que ca vu qu’ici ca ne servira pas
après je comprend que les expert ne veulent pas donné leurs ficelles
-
@LeMed on était au moins 2
Je crois que ca permet à plus de personnes de pouvoir y participer avec les nouvelles règles.
Perso, j’ai suivi pour le projet , acheté 1 cent vendu 1$…
🤟 -
on pourra augmenté la complexité des clé mais c’est interessant ce que tu dit car je vois une faille possible dans ledger:
vu que ledger live envoie une phrase en claire que la clé dois codé avec la clé privé pour prouvé qu’elle l’a:
Il suffirai d’un dongle usb pour sniffé la phrase en claire a l’allez, la phrase crypté au retour et faire des test de clé sur la phrase en claire pour voir si une fois crypté ca donne bien la même chose qu’au retour:
exactement comme du brute force de WPA sur le handshake
oui ca se fera tkt
-
@lelievre3129
oui mais moi je te parle des ordi quantiques capable de casser le protocole de chiffrement des cles de btc…
Tu pourras augmenter tant que tu veux la complexite de ta cle.
Un ordi quantique sera capable de te recreer la composition atomique des neurones de ton cerveau…
Donc bon…
Ca sera casse que tu le veuilles ou non…
Et a ce moment la technologie de Satoshi Nakamoto qui datera de 2009 et qui n’a pas pris en compte cette possibilite sera depasse…
-
@Akumetsu971
“la sécurité informatique se conjugue au présent” -
“Vous saurez que l’ordinateur quantique existe pour de bon le jour où vous commencerez à constater que les Bitcoins de Satoshi Nakamoto ont changé d’adresse…”
Andreas M. Antonopoulos aka David Rockfeller -1929
-
@lelievre3129 justement, j’ai aussi vu arrivé la chose… Et Btc a su démontré encore une fois son utilité et efficacité durant la crise.
Il a bien mieux résisté que le marché traditionnelle.
Et contrairement à 2017 et février 2020 les institutionnel sont présent et btc/eth s’adopte en masse.
Certe une quenelle peut arriver (j’ai du bear pour le cas où…)
Mais je me dit ceci…
Pourquoi investir 1,5 milliard maintenant dans 1 btc a 42k (12k en décembre) si c’est pour crash… Et la je ne parle que de tesla… Ce genre d’entreprise ne fait pas à la légère, les mecs ( investisseur) savent bien plus de choses et sont bien plus compétent que n’importe qui sur ce forum
Tu place pas autant pour 10% de profit… Ils visent au min 200% voir 300% pour 10%de perte max.
Je ne connaît pas plus tesla que çà, la seul chose que je me souvient c’est qu’ils étaient au bord de la faillite il y a moins de 2 ans si j’ai bonne mémoire -
Ce message a été supprimé !
-
on pourra augmenté la complexité des clé mais c’est interessant ce que tu dit car je vois une faille possible dans ledger:
vu que ledger live envoie une phrase en claire que la clé dois codé avec la clé privé pour prouvé qu’elle l’a:
Il suffirai d’un dongle usb pour sniffé la phrase en claire a l’allez, la phrase crypté au retour et faire des test de clé sur la phrase en claire pour voir si une fois crypté ca donne bien la même chose qu’au retour:
exactement comme du brute force de WPA sur le handshake
oui ca se fera tkt
Reste l’action physique… de confirmation