Blabla Trading
-
@yzfr1 a dit dans Blabla Trading :
Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que nous retournerons en dessous de 40k
on y retournera peut-être, mais la correction au 50k ne semble pas le scénario le plus probable actuellement
-
@ffmad
Je me demande même si cette résistance des 50k ne va pas se transformer en Support d’ici quelques jours/semaines
C’est pour dire la confiance que j’ai -
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 je vois bien un flash crash très bas mais pas longtemps genre de même pas quelques jours. Le FOMO est là les gens rachètent toutes les baisses c’est juste insane. Moi je pense plutôt que l’on est enfin arrivé ou l’on voulais arriver.
Pour moi on drop mais pas mtn plus tard, plus haut. Et si on drop je vois un max low 39k
bon les jeux sont faits bonne chance :woman_astronaut_medium-light_skin_tone:
J’ai pas dis que sa devais durer, j’ai dis que sa devais aller chercher les ~32k… si sa se passe en 1h bah tant mieux, mais j’en doute un peu quand meme
-
@Vix-18
Fervent admirateur de @Vix-18 depuis Fin 2017, pour une fois je ne suis pas en phase avec tes prédictions …
J’étais sorti en 2018, et je suis de nouveau rentré quand le BTC était à 29k le 30/12/2020 (1,28 BTC)
J’ai failli vendre aux 52k … pour racheter plus bas … mais je reste sur du Long trade ! Donc je fais le choix de ne pas sortir et de rester le temps qu’il faudra
Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que nous retournerons en dessous de 40kLes jeux sont faits
Je respecte ça, tu fais tes choix c’est bien… on peut pas être en phase a chaque fois
-
@ffmad a dit dans Blabla Trading :
Mais en toute honnêteté, je ne pense pas que nous retournerons en dessous de 40k
on y retournera peut-être, mais la correction au 50k ne semble pas le scénario le plus probable actuellement
Sa sera plus clair dans quelques jours, et tu venerera ma toute puissance
-
@Vix-18
Une petite question : Tu indiques avoir vendu 40% de ton portefeuille BTC à 52k pour les reprendre aux alentours de 32/35k selon tes prévisions.
Tu a tout de même conservé 60% de ton portefeuilleEst-ce que cela veut dire que tu penses à 40% que ta prévision va se réaliser ?
C’est juste de la curiosité
-
J’adore quand @Vix-18 arrive et qu’on est tous là à lui poser des questions comme si on venait de revoir un ami de longue date qui nous avait tous manqués ahah
Pour compléter toutes ces demandes : j’aimerai savoir si ce crash prendrait également dans son mouvement l’ETH ? Généralement oui, mais on sait que depuis quelques semaines/mois, l’ETH a tendance à se détacher du BTC.
Mais je suppose que la grosse baisse de BTC est une avalanche que personne ne peut esquiver, pas même ETH ?Pour moi, il y avait une possibilité que cette chute arrive maintenant, vue les historiques de BTC. Il suffit de se positionner en 2017 pour voir pour reproduit le même schéma mais vue que ce n’est pas technique, je préférais que quelqu’un en parle.
Evidemment, ce n’est qu’un conseil et je prends les risques avec mes propres choix
Voici actuellement la montée BTC :
Voici la montée BTC en SEPTEMBRE 2017 :
On peut voir des similitudes sur les chutes en tout cas.
Du coup si on regarde la progression et le pic actuel qui semble difficile à monter, il suffit de regarder en 2017 ce qu’il s’est passé juste après et voici en regardant les quelques jours semaines après le dernier pic en Septembre 2017
On peut voir que ca correspond à peu de choses près, a notre bitcoin d’aujourd’hui divisé par 10 : Il atteint 5000$ puis chute à 3200$. J’ai mesuré, ca fait une baisse de 34%
Alors, j’avoue, y’a rien de technique là dedans, mais on peut voir déjà actuellement que le bitcoin n’est pas en fléche donc ce n’est pas l’hystérie général et donc si cette montée n’a pas encore été corrigé alors ca devrait se faire pour bientôt.
BOn et puis si @Vix-18 le dit -
@florian2
Je pense que Si crash BTC --> la répercussion sera semblable sur ETH
Pas forcement sur les corrections mais sur Crash --> oui sans aucune hésitation -
@florian2 après, est-ce qu’on peut vraiment comparer ?
Faire des similitudes sur un actif qui a déjà du vécu, je veux bien, mais là, on est sur quelque chose d’innovant donc les courbes doivent-elles se ressembler ? Pas certain… -
@sankamehameha
Quelque chose d’innovant ? C’est a dire ?
je vois pas de grande différences entre 2017 et maintenant au niveau du comportement de bitcoin.
Y’a toujours eu des gros groupes mondiaux qui ont acheté des cryptos et c’est ce qui faisait monter le prix.Et d’ailleurs tu n’as pas posté depuis 3 ans, tu reviens d’où ?
Edit : my bad, j’ai lu la ligne au milieu, ca me semblait bizarre aussi, je t’avais déjà vu ailleurs -
Je veux dire que la communication autour du fait que des gros groupes investissent est vachement plus explicite aujourd’hui que y a 3 ans.
Après je me trompe peut-être, mais c’est mon impression.
Je poste pas super souvent mais quand même -
@sankamehameha
Bah c’est juste que t’es dans le feu de l’action mais quand MIcroStrategy a investit une grosse somme c’est parce que le projet a beaucoup de valeur maintenant.
Je vois mal Microstrategy ou Tesla investir 100k sur le bitcoin en 2012 et que ca fasse la Une des journaux. Tout simplement parce qu’avant, ca n’avait pas la valeur structurelle de maintenant.
C’est justement parce que le prix est très haut qu’ils ont investi dedans. Leur but n’est pas de faire d’énormes profit et d’être ultra riche, ils le sont déjà. Ils veulent simplement coupler leur capital avec des produits qui, sur le long terme, tiendront le coup et vont grimpé en prix.
Pour moi y’a eu des entreprises qui ont investi tout le temps dans le bitcoin, simplement maintenant, ils en parlent ouvertement. Le reseau twitter est beaucoup plus ouvert depuis Trump et les gens ont tendance à parler beaucoup trop dessus. Ca devient ridicule et du coup le sentiment qu’on a est que tout devient plus gros sur bitcoin.Bon sinon, j’ai regardé un analyse ne parlant pas de la baisse du bitcoin en ce moment.
C’est cool d’avoir des avis divergents -
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
Pour moi on drop mais pas mtn plus tard, plus haut. Et si on drop je vois un max low 39k
je ne suis pas en phase avec tes prédictions …
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Bon sinon, j’ai regardé un analyse ne parlant pas de la baisse du bitcoin en ce moment.
Les mécréants seront punis…
Continuez à acheter vos alts bidons marketé Defi.
Quand btc fera un -50%, elles feront -80%…
Ce sera tellement bon…
Raaaah je veux voir ça !
-
@Akumetsu971 ouais l’an prochain :face_savouring_delicious_food:
-
Laisse moi prier pour que les prophéties de saint @Vix-18 de Loyolla se réalisent et vous foutent bien le seum:
@Vix-18 est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des plateformes d’herbe fraîche,
il me fait reposer.Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait des x10 ;
il me conduit par le juste chemin
pour l’honneur de btc.Si je traverse les ravins du ripple,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
tes analyses me guident et me rassurent.Tu prépares mes profits pour moi
devant ceux de @Happycrypto et @biggy ;
tu répands le parfum sur ma tête,
mon portefeuille est débordant.Grâce et bonheur m’accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j’habiterai la maison de @Vix-18 en Suisse.
pour la durée de mes jours.Amen !
-
@Akumetsu971 jolie mdrrr
par contre on attend les screen de tes gains
edit: enfin pas les chiffres les pourcentages !
-
Et pourquoi pas ma Qbit pendant qu’on y est ?
-
@Akumetsu971 pnl tu m’as compris :face_with_monocle:
bon bref on fait les comptes en fin d’année :oncoming_fist:
-
Alors restons sérieux une seconde mais on est quand même dans une phase critique dans une éventuelle derniere poussée à 85-100k ou alors une chute de 20-30-40% possible.
Durant l’histoire du bitcoin, on voit bien que des montées pareilles réagissent souvent soit en poussée sans vraiment comprendre d’où ca vient et que souvent entre chaque grosses poussées de répétitions du style montée 40 - 42 - 45 - 48 -51, y’a forcement un élément qui vient casser ça et la chute arrive.
On a un bon schéma actuellement pour que cette chute se réalise. On a atteint une valeur que tout le monde voulait (50 000) et la poussée vers 51 52, semble être le dernier pet de propulsion, mais le manque d’énergie se ressent.
Je vais beaucoup réfléchir aujourd’hui pour vendre une grosse partie de mes ETH afin d’esperer les acheter plus bas.Un retour à l’ATH d’ETH vers les 1350 permettrait de dire 2 choses :
- une chute de stabilité a été faite et donc permet de consolider cet ATH.
- Que jamais plus, personne ne pourra racheter de l’ETH à 1300$ et cela donne donc une seconde chance a ceux qui voulaient encore entrer dans le marché. C’est arrivé janvier 2019 avec bitcoin quand il a touché les 3200$. Je vois pas pourquoi ETH pourrait pas faire de même. Cette chute ne serait même pas prise au sérieux parce que tout le monde sait que la valeur va re-pousser dérrière. C’est simplement un TP global et un entubage de tout ceux qui sont rentrés à 1600-1900 et qui vont vendre par peur.
L’analyste que j’ai regardé ne parlait pas du tout de cette cassure mais pourtant elle me semble nécessaire même si ce qu’il disait était plus cohérent : L’ETH crée sa croissance via le futur qu’il va offrir alors que le BTC fait juste une bulle spéculative habituelle et cyclique.
Les deux cas sont donc à prendre de manière bien distinctes. Mais je suis convaincu que @Akumetsu971 a raison pour cette fois, je sais pas pourquoi. Ca sent le take profit plein nez.
-
@florian2 Ouais tu as de bon argument et aku aussi, mais il y a quand même eu une division de création de bitcoin entre 2017 et aujourd’hui. N’oublie jamais ça. Si bitcoin est numéro 1 ce n’est pas que par pure spéculation :kissing_cat_face_with_closed_eyes:
vous oubliez un peu trop le dollar et l’inflation. Et la crise qui se profile, on a rien vu encore