Blabla Trading
-
On dirait quand même que ce que fait link et Cosmos est un peu différent.
Puis réseau eth…
En tout plus de mille crypto qui l’utilisent et ils font un IBC que maintenant.
-
Oh ok je comprends pourquoi tu dis atom tu le sens pas
Le gars dit juste que la sec, l’inflation et le manque de liquidité peuvent empêcher le développement de l’atom.
Pour au final faire une prédiction d’atom à plus de 100$ au prochain bull run.
Puis atom vs chainlink. Je pense qu’ils sont pas sur le même réseau et ont pas la même utilité. Donc le CCIP. Ben ça peut pas kill cosmos aussi simplement.
Et on oublie souvent mais tous ces jetons defi peuvent changer du jour au lendemain vu qu’il y a tout le temps des votes de gouvernance.
Pour ça que le LUNC/UST existe toujours.
Et sûrement pour ça qu’Atom peut très bien changer complètement son modèle si ça devient trop problématique.
Moi je suis toujours surpris de voir comment les validators LUNC sont capable de te faire des updates ou de transférer des millions de dollars en votant en quelques jours.
Ça montre que la démocratie peut fonctionner sans politiciens véreux…
-
je ne dis pas que c’est parfait mais niveau potentiel je le sent bien le petit Link.
je sais plus ce qu’il a dit sur atom, je viens d’écouter sa vidéo sur Elrond (il est positif dessus mdr)
nan vraiment mon souci avec Atom c’est que tout ceux que j’enttends qui veulent allez dessus c’est pour les 20% d’APR et les airdrop … je trouve le discours plutot leger ca donne l’impression du discours “viens tu vas gagner de l’argent” … j’ai l’impression que c’est leurs seule promesse en fait -
Perso je prends rarement des jetons sur réseau eth. A cause des frais de gas.
Là j’ai du eth dont je ne paie pas de frais car je les achète sur une plateforme qui se rémunère sur le taux de change et me fait les virements gratuitement.
Mais je peux voir les frais qu’ils paient. C’est du 18$ pour 300$ desfois. Juste débile…
Et j’ai du Matic et là les frais sont juste normaux.
Mais chainlink ça semble sérieux.
-
là j’écoute sa vidéo sur solana !!!
en fait il est optimiste sur tout les coin lui mdr
prédiction ATH entre 400 et 700$
(remarque il est monté a 250 deja!)
-
Ben il te donne une prédiction meilleure pour atom ,
-
je me suis quand même abonné du coup
j’aime le coté “descriptif” de la blockchain, la partie tokenomics et roadmap … par contre il est très optimiste
ben justement ATOM a 100$ je trouve ca aussi trop optimiste
-
Je viens de regarder la vidéo sur le ada.
Il te donne un ada entre 5 et 8$.
300 milliards de market cap quand meme pour un ada à 8$.
Après je me demande si dans ses calculs, il prend en compte l’inflation. Que ce soit pour atom ou ada. C’est des jetons inflationnistes. Donc on aura de plus en plus de mal à atteindre un 8$.
Puis j’ai aussi regardé le Sol.
400-700$…
Bon on va dire que le gars donne de bonnes infos. Mais ses prédictions…
Rien que Sol qui dépasse les 100$ avec tous les hacks et FTX, ce sera un miracle.
Merde si ce truc survit. LUNC/UST survit sans problème.
-
Puis j’avais pas réalisé le nombre de tokens layers 2 d’ethereum:
Matic, arbitrum, mantle, optimism, Immutable…
Marrant parce qu’avant ils faisaient des forks. Maintenant, ils font quasiment la même chose. Ils appellent ça différement et pouf ça marche.
Dans le même temps, si on réfléchit bien. La base c’est ethereum + bitcoin. Tout ce qui suit aujourd’hui de Atom à Solana. C’est juste fait pour améliorer cette base.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Rien que Sol qui dépasse les 100$ avec tous les hacks et FTX, ce sera un miracle.
quand il a dit:
“solana peut faire X transaction par secondes” je me suis dit “ouai quand c’est pas en panne” mdr@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Bon on va dire que le gars donne de bonnes infos. Mais ses prédictions…
il est vrai que y’a des infos sympa (mais sans approfondir … c’est un debut deja)
mais les prédiction? j’ai adorré:
“si le solana atteind 33% de la market cap reccord d’etherum…” … ouai donc jamais mdr@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Dans le même temps, si on réfléchit bien. La base c’est ethereum + bitcoin. Tout ce qui suit aujourd’hui de Atom à Solana. C’est juste fait pour améliorer cette base.
si y’a le ZCash et le monero qui propose autre chose (l’anonymat… mais y’a les melangeur tu me dira)
-
Désolé d’interrompre votre mano à mano, mais je me permets un petit post avant de m’en retourner vaquer à mes occupations ^^
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je viens de regarder la vidéo sur le ada.
Il te donne un ada entre 5 et 8$.
300 milliards de market cap quand meme pour un ada à 8$.
Après je me demande si dans ses calculs, il prend en compte l’inflation. Que ce soit pour atom ou ada. C’est des jetons inflationnistes. Donc on aura de plus en plus de mal à atteindre un 8$.Par jeton inflationniste j’imagine que tu parles de ceux qui n’ont pas de supply max, donc je corrige Contrairement à l’ATOM, l’ADA a bien un supply max.
@Cryptophagia
En token privacy ya aussi le DASH. Je viens de regarder les courbes de XMR/ZEC/DASH depuis l’origine, ZEC et DASH tentent pas du tout (plus haut du dernier cycle bien plus bas que leur ATH, plus bas retourné au même niveau que celui du précédent cycle, et les courbes dépriment c’est dans une spirale baissière). C’est pas le cas du XMR qui m’a tenté, j’ai voulu en acheter mais j’ai abandonné car ça a été délisté de Binance en juin.PS: j’ai eu du ZEC et du DASH pdt des années, mais j’avais tout liquidé début 2022. Bien m’en a pris puisque je constate que les cours ont été divisés par 3 depuis lors (alors que pdt la même période, le monero n’avait pas baissé du tout au contraire il a pris qq pourcents).
-
Ben c’est juste du bitcoin mais anonymisé.
Pour ça quand @Bender dit que Dash ou Zec sont morts. Dans le même temps, ça sert à quoi en comparaison du bitcoin ?
Ça fait exactement la même chose. A l’époque c’était innovant parce que les transactions allaient plus vite et étaient moins cher que le btc.
Le lightning les a rendus complètement inutiles.
Et même n’importe quel jeton defi va 10000 fois plus vite et 10000 fois moins cher.
Pour ça que hodl n’importe quel alt autre que eth + btc, c’est un risque.
Au delà des hacks, des crashs, elles peuvent juste devenir obsolètes.
Comme LUNC/UST, même si le prix se rétablit. Plus aucun dev développe dessus. Ils ont tout perdu, je pense ça leur tente pas de recommencer l’expérience.
J’avoue la subtilité c’est que ada il lui reste que 10 milliards de tokens avant d’atteindre les 45 milliards
-
@Akumetsu971 ada je sais pas je sais plus
il y a de grandes différences par rapport a 2020/2021déja la communauté n’est plus la même. c’est simple je la reconnais plus.
jamais vu autant de toxicité ne serait-ce que ces derniers mois. déja fin 2021 c’était affligeant mais là on atteins des sommets de la cupidité. tu as une bande de guignols spéculateurs collés a twitter qui font la pluie et le beau temps et sont largement rémunérés par la plupart des projets de l’écosysteme pour shiller les jetons sur les réseaux sociaux. face a ca une minorité qui peine a s’insurger et faire valoir des notions de moralité ou d’éthique. il n’y a pas de nouveau capital propre et neuf qui rentre dans l’écosysteme, seulement les mêmes ada qui passent d’une main a une autre.
tu as catalyst, le programme de financement de projets cardano, qui est perverti et rançonné par des personnes du même level.
je pensais que le bear market purgerait toutes ces merdes et que chacun rentrerai chez soi, tu parles c’est l’effet inverse: tout le monde s’accroche et aspire autant d’ada qu’il le peut… la prophécie va s’autoréaliser et quand ca va péter a la hausse il y aura bien plus de candidats a la richesse qu’au dernier bull market…
mais ca c’est vraiment le côté dark du tableau que je voulais mettre en évidence. des cotés positifs il y en a autant sinon plus. l’écosysteme explose littéralement, les mongoliens qui en 2023 pensent que les smarts contracts n’existent pas ou en sont encore a leurs balbutiements sur cardano, vont se réveiller un jour avec l’anus qui saigne de partout je te jure ca va etre archi violent.
l’argent attire la toxicité, les charlatans et j’en passe. en fait il faut le voir comme un indicateur. plus tu constate de la toxicité au sein d’un écosysteme/communauté, plus tu dois te douter qu’il va se passer un truc énorme dans l’avenir.
le plus dur pour moi perso est de supporter cette facette , et d’arreter de croire que tous ceux qui s’intéressent a cardano sont des oies blanches bienfaitrices comme ca pouvait encore etre le cas en grande partie en 2018.je m’en vais leur dumper a la gueule a toute ces raclures tu va voir ca va chier! 🤬
-
@V
J’avoue je vois mal le ADA ne pas péter des sommets.
Ça semble le couteau suisse de la crypto. On peut tout faire avec du paiement à la NFT.
Puis bitcoin a la base avait des intentions nobles aussi.
Je veux dire aujourd’hui la communauté bitcoin…
Puis aussi quand tu sais ce qui a popularisé le bitcoin c’est Silk Road. Et donc la drogue !
Ben euuuh…
Je pense la crypto attire les scammeurs, les mafieux, les gens pas nets. Juste parce que tout se fait hors du système bancaire sans aucun cadre réglementaire.
Quand une plateforme fait faillite ou un token crash. Tu peux même pas déclarer ces pertes. Tu l’as juste dans le cul.
Et oui je pense plus c’est populaire, plus t’as des parasites qui s’accrochent.
-
Je veux dire aujourd’hui la communauté bitcoin…
oui mais en même temps (je hais cette phrase maintenant merci manu) en même temps je ne pense pas qu’on puisse parler de “communauté” bitcoin aujourd’hui.
Peut-etre un noyau dur mais tout les utilisateurs ne sont pas la “communauté” et c’est normal: c’est la rançon du succès.
Quand tu vois que Bitcoin a été mis en avant et utilisé par black live matter mais aussi par des suprémaciste blancs aux USA… comment veux-tu réunir ces 2 groupes? c’est pas bitcoin qui le fera !!
ce n’est plus une communauté, c’est un monde a part entière, avec ses divergences d’opinion en son sein et ca va avec l’adoption. la seule chose en commun dans la “communauté” bitcoin: “pas d’inflation par impression” et “mon pognon est a moi personne le controle sauf moi” !!! voilà ce qui réuni les masses au sein du BTC malgré leurs différences!
les mafieux
comme ceux qui ne veulent du BTC que pour de la coke?
les gens pas nets
mdr
-
Il y a peut-être la communauté des dev de bitcoin. Ceux de bitcoin core, du lightning et tous ces trucs.
Probablement grosse commu de mineurs. Même si les mineurs bitcoins des premiers temps ont complètement disparus.
En 2017, on voyait encore des gens qui parlaient de s’acheter des rigs pour miner de chez eux avec la fenêtre ouverte.
Aujourd’hui, ce genre de mineurs a probablement disparu.
A part si ils minent du ERGO ou un truc du genre. Je vois pas comment on peut miner du bitcoin de chez soi aujourd’hui.
D’ailleurs peut-être pour ça que le litecoin meurt pas. Je sais que les récompenses en litecoin étaient un peu mieux pensé que sur btc.
-
sur le principe j’adore le minage par CPU et les BC asic résistant
-
Genre monero ?
Moi je trouve le minage rapporte rien pour une personne seule. Même miner ergo. Faudrait un minimum de 3 ou 4 cartes pour que ça rapporte.
Et ça te prend 2ans pour rentrer dans tes frais.
Et vu la votalité de la crypto. Soit t’as miné en bull market et toutes tes coins valent plus rien.
Soit t’as eu la chance de miner en bear market. Mais vu que les cycles sont de 3-4ans. Ben t’attends des années avant de vendre.
Vaut mieux juste faire de la dca avec ce que tu mettrais pour une rig de 5000$ ou 10000$.
Ça te rapportera plus et plus vite.
En tout cas, on les voit plus les mineurs sur ce post. A une époque, t’avais même des gars qui ouvraient des rigs en Sibérie ici .
Puis sinon, je pense qu’on va se prendre une claque sur les alts dans pas long…
Un truc à -50%…
Quelque chose qui va propulser la dominance de btc au dessus des 60% tout ça…
-
vu le prix de l’elec en france si c’est payé 100$ d’electricité pour avoir 50$ de coins… autant acheter en effet
ce que j’aime bien avec le minage CPU c’est vraiment que chacun peu participer (mais c’est vrai que les pool rendent le minage solo impossible ou presque)
il faut etre sur du early : miner tout les nouveaus coins qui sortent en espérant un x10 mdr
-
Ouais mais impossible de savoir lequel va faire x10.
Et il faudrait que t’en mines une dizaine en simultané pour que sur ce bag il y en ai au moins un qui te fasse un x1000.
Donc encore une fois, il te faut plus qu’un simple gpu/cpu.
Sans compter que le staking + liquid. T’as des rendements de 20%, 30%.
Et ça sans acheter aucun matériel.
Sérieux à part des crypto hyper optimisés en proof of work comme Ergo. Je vois pas l’intéret.