Blabla Trading
-
on pourra augmenté la complexité des clé mais c’est interessant ce que tu dit car je vois une faille possible dans ledger:
vu que ledger live envoie une phrase en claire que la clé dois codé avec la clé privé pour prouvé qu’elle l’a:
Il suffirai d’un dongle usb pour sniffé la phrase en claire a l’allez, la phrase crypté au retour et faire des test de clé sur la phrase en claire pour voir si une fois crypté ca donne bien la même chose qu’au retour:
exactement comme du brute force de WPA sur le handshake
oui ca se fera tkt
-
@lelievre3129
oui mais moi je te parle des ordi quantiques capable de casser le protocole de chiffrement des cles de btc…
Tu pourras augmenter tant que tu veux la complexite de ta cle.
Un ordi quantique sera capable de te recreer la composition atomique des neurones de ton cerveau…
Donc bon…
Ca sera casse que tu le veuilles ou non…
Et a ce moment la technologie de Satoshi Nakamoto qui datera de 2009 et qui n’a pas pris en compte cette possibilite sera depasse…
-
@Akumetsu971
“la sécurité informatique se conjugue au présent” -
“Vous saurez que l’ordinateur quantique existe pour de bon le jour où vous commencerez à constater que les Bitcoins de Satoshi Nakamoto ont changé d’adresse…”
Andreas M. Antonopoulos aka David Rockfeller -1929
-
@lelievre3129 justement, j’ai aussi vu arrivé la chose… Et Btc a su démontré encore une fois son utilité et efficacité durant la crise.
Il a bien mieux résisté que le marché traditionnelle.
Et contrairement à 2017 et février 2020 les institutionnel sont présent et btc/eth s’adopte en masse.
Certe une quenelle peut arriver (j’ai du bear pour le cas où…)
Mais je me dit ceci…
Pourquoi investir 1,5 milliard maintenant dans 1 btc a 42k (12k en décembre) si c’est pour crash… Et la je ne parle que de tesla… Ce genre d’entreprise ne fait pas à la légère, les mecs ( investisseur) savent bien plus de choses et sont bien plus compétent que n’importe qui sur ce forum
Tu place pas autant pour 10% de profit… Ils visent au min 200% voir 300% pour 10%de perte max.
Je ne connaît pas plus tesla que çà, la seul chose que je me souvient c’est qu’ils étaient au bord de la faillite il y a moins de 2 ans si j’ai bonne mémoire -
Ce message a été supprimé !
-
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
on pourra augmenté la complexité des clé mais c’est interessant ce que tu dit car je vois une faille possible dans ledger:
vu que ledger live envoie une phrase en claire que la clé dois codé avec la clé privé pour prouvé qu’elle l’a:
Il suffirai d’un dongle usb pour sniffé la phrase en claire a l’allez, la phrase crypté au retour et faire des test de clé sur la phrase en claire pour voir si une fois crypté ca donne bien la même chose qu’au retour:
exactement comme du brute force de WPA sur le handshake
oui ca se fera tkt
Reste l’action physique… de confirmation
-
@Charly-Poulain
tu m’envoie une nano S pour des test?
jai pas envie de le faire sur la mienne ni d’acheter a 50€ pour tester
ps: si je trouve je te mp pour que tu charge en btc down -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
@lelievre3129
oui mais moi je te parle des ordi quantiques capable de casser le protocole de chiffrement des cles de btc…
Tu pourras augmenter tant que tu veux la complexite de ta cle.
Un ordi quantique sera capable de te recreer la composition atomique des neurones de ton cerveau…
Donc bon…
Ca sera casse que tu le veuilles ou non…
Et a ce moment la technologie de Satoshi Nakamoto qui datera de 2009 et qui n’a pas pris en compte cette possibilite sera depasse…
Et à ce moment-là, IOTA dominera le monde
Niark niark niark
-
@Charly-Poulain a dit dans Blabla Trading :
Reste l’action physique… de confirmation
Pour hacker un bitcoin, suffit de hacker la transaction comme a dit @lelievre3129
Le truc c’est que pour hacker une transaction bitcoin avec un ordinateur quantique, il faut 2953Qbits. Aujourd’hui on sait faire des ordinateurs quantiques a 53Qbits…
On en est encore loin mais ca avance…
Et aussi, 20% de bitcoins inutilises, c’est 20% de cles qui ne changent pas…
Donc encore plus facilement craquable qu’une cle qui change constament…
Bref, bitcoin va mourir un jour… C’est pas pour tout de suite. Mais peut-etre dans 50ans. On va voir un crash enorme cause par un ordi quantique.
Et les instits et les abrutis comme Musk et son Tesla qui se seront exposes pour rien vont faire faillite en quelques minutes…
-
@Charly-Poulain
Tesla a acheté ses bitcoins en janvier, on ne sait pas à quel prix exactement.
Et où je te rejoins complètement, c’est qu’effectivement ce n’est pas pour enquiller les pertes. Même si la tendance est bull à court/moyen terme ça peut éventuellement descendre, mais à un horizon plus large -et sauf catastrophe- ils seront gagnants. Et potentiellement et probablement énormément gagnants.
-
@Akumetsu971 qu’est ce que tu peux raconter comme conneries, c’est incroyable. Tes arguments avec l’ordinateur quantique, c’est à mourir de rire, ça tourne pleine balle a peine quelques secondes un ordinateur quantique et quand ce sera au point on aura fait évoluer bitcoin.
Je me remets devant un bon film, ciao
-
Ceci dit croire qu’un petit milliard et demi va mettre Ellon Musk sur la paille je rigole
Il faut jouer ce qu’on peut se permettre de perdre, lui il peut jouer beaucoup plus et son banquier lui en voudra même pas s’il perd !
Alors franchement pourquoi se priver … -
Bref, bitcoin va mourir un jour… C’est pas pour tout de suite. Mais peut-etre dans 50ans. On va voir un crash enorme cause par un ordi quantique.
En attendant
- 25 % le cake + 12 % le Bnb aujourd’hui, ça pulse et c’est que le debut !!
Déjà 860 millions de dollar dans le pool…Jusqu’a 874 % D’ APR !
Le cake a fait x2 en 1 semaine devrait refaire pareil cette semaine !:)
https://pancakeswap.finance/ -
A ce que je sais, les ordinateurs quantiques, si puissants qu’ils soient ne sont pas prévu pour fonctionner sur le système actuel… Leurs applications sont bien plus prétentieuses que craquer des bêtes codes de portefeuille bitcoin…
-
@DieuOrabaiS a dit dans Blabla Trading :
A ce que je sais, les ordinateurs quantiques, si puissants qu’ils soient ne sont pas prévu pour fonctionner sur le système actuel
Ps: Un ordi quantique pour schematisé il calcul juste environ 1 millions de fois plus vite qu’un ordi actuel…
ET pour l’instant c’est les chinois qui ont le plus puissant devant google…
-
@Happycrypto Oui, d’accord avec toi, mais ne fonctionne pas sous windows ni en 64 bits… Faut pas s’inquiéter avec ça pour le moment, vous en faites pas^^ Je vous le répète, ils n’ont rien a voir avec ce qui se fait actuellement et tout est a recréer du départ pour en tirer parti.
-
@ffmad
Au fait, on parle souvent de bitcoin comme un refuge de valeurs. Idem que l’or.Mais sur le long terme, je vois quand meme quelque probleme avec le bitcoin.
Pour acceder a nos bitcoins on a de besoins de cles de chiffrement. Je parle dans un futur lointain. Mais rien ne dit que ces cles ne seront pas craques avec un ordinateur quantique par exemple.
Et ca peut faire sourire mais je pense que la puissance d’un seul de nos smartphones surpasse tous les ordinateurs des annees 80. Donc qui nous dit que dans 30ans, on aura pas une puissance de calcul infini qui nous trouera nos cles en 2secondes ?
Aussi, on a actuellement 20% des bictoins en circulation qui sont inactif…
En 11ans, 20% des btc ont disparu purement et simplement de la circulation…
Cad sur les 800 milliards de btc, 160milliards sont inactifs…
C’est enorme quand même.
Dans 50ans, ce chiffre sera de combien ?
Moi ce que je veux juste dire c’est que l’or dans 1000ans, on l’utilisera encore. Le bitcoin dans 1 siecle, il sera au musee…
C’est sur que les bitcoin perdus s’accumulent… Dans 30 ans on parlera peut être plus de Satochi .
Si Nakamoto est vraiment décédé on a déjà 1millions de BTC dans la nature
-
Bref, bitcoin va mourir un jour… C’est pas pour tout de suite. Mais peut-etre dans 50ans.
On sera quasi tous mort d’ici là on est peinard alors…
-
le btc et je dirai même ether: c’est voué, comme tout, a disparaitre un jour …
Pour ce qui est des clé crypto, j’ignorre le nbre de hash par seconde nécessaire pour la craqué vite (j’ignore l’algo et la longueur des clé) mais ca se fera (a moins que cela n’évolue en effet …car un jour ce system sera faillible c’est sur … le tout est d’anticipé (faisable) donc les nvlle le seront mais plus celle-ci … un hacker gagnera 20% de btc
Après c’est pas la transaction que je proposai de cracké mais le “handshake” entre ledger USB et ledger live … je suppose que sur les autres type de transaction ce système n’existe pas donc ce sera encore autre chose a trouvé…
pour l’exemple:avant de validé une transaction ledger live demande a l’USB:
“crypte-moi la phrase suivante avec la clé privé”: coucouDans ce cas la clé crypt “coucou” avec la clé privé et lui renvoie pour vérification.
C’est cet échange qu’il faut récupérer: tu as la phrase en claire et en crypté… tu n’a plus qu’a prendre la phrase en claire et tester de la crypté avec une 1ere clé et comparé si le hash correspond a ce que ledger USB avais renvoyer puis avec une deuxieme clé etc … jusqu’a ce que ca corresponde…
je vois le principe mais sur cela je ne saurai pas faire …
Avec les WPA si je sais le faire c’est uniquement grace a youtube+quelques forum …mais c’est parce qu’on me dit fais ci ou fais ca … maintenant prendre la clé USB et tester comme ca? j’y arriverai pas (j’ai une autre idée (toujours pour ledger) mais je la garde en tete pour le réalisé moi une fois que ma chaine youtube sera monétisé )