Blabla Trading
-
Vous suivez un peu le 0x ? C’est un pump episodique ou c’est à votre avis une augmentation de sa valeur qui ne bougera plus ?
-
l’Ox est pour moi interessant car il facilite les echanges erc-20 … + d’echange erc-20 auront lieu plus il sera utilisé …
je pense, mais des expert devrais le confirmé, qu’il est étroitement lier a ether et les tokens erc-20 … si eux monte l’ox surement (mais a vérifié je ne suis pas dedans depuis assez longtemps pour en etre sur faudrai vérifier les graph (je le ferais cet aprem car il me tentais aussi … -
salut,
j’etais juste venu posté un truc rapide sur ether:
a chaque grosse hausse il a une belle coresction … question :
est-ce que les phases de Western (westein un truc comme ca …dsl pour lui) … ne pourrai t’elle pas s’appliqué? ca a l’air de tenir sur les précédentes hausse/correction (bon j’ai pas chercher le rapport de propostionalité entre chaque … pas le time ce matin … je poste ca et je décolle… -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le dernière édition par ffmad
@lelievre3129 change de timeframe (1h c’est trop court).
Et surtout rappelle toi qu’on a cassé l’ATH USD d’ETH.
Tu te rappelles comment on est revenu à 20000$ après avoir cassé l’ATH sur bitcoin ? (spoiler: on est jamais revenu à 20k)
-
@ffmad a dit dans Blabla Trading :
a cassé l’ATH
exact mais apres c’est ether (lol)
j’ai monté mon stop loss au cas ou et j’ai un ordre de vente a 1680 (au cas ou ca remonterai un peu mais pas autant qu’avant …) … car ouai je trouve la courbe inquiétante (après ca veux rien dire … est-ce qu’a chaque fois que l’ath est cassé c’est un gros plongeons? (je demande car encore une fois: moi nouveau!!! ) je dois vraiment bougé dsl mais regarderai ca (surtout que pour les phase de weistein faut etre avec une moyenne mobile 30 semaines et pas 20H … je savais que je loupai un truc tu me l’as rappeler en me disant: “change de timeframe (1h c’est trop court).” merci -
@lelievre3129 a dit dans Blabla Trading :
l’Ox est pour moi interessant car il facilite les echanges erc-20 … + d’echange erc-20 auront lieu plus il sera utilisé …
je pense, mais des expert devrais le confirmé, qu’il est étroitement lier a ether et les tokens erc-20 … si eux monte l’ox surement (mais a vérifié je ne suis pas dedans depuis assez longtemps pour en etre sur faudrai vérifier les graph (je le ferais cet aprem car il me tentais aussi …Salut.
Oui je connais bien le principe du Token.
J’en ai acheté une brouette il y a quelques mois. Mais je suis assez étonné, car la première hausse il y a quelque mois, c’était monté plus haut et plus vite si mes souvenirs sont bons. Alors que là ca prend vraiment son temps. -
j’ai vendu
je suis pro-ether mais je sais pas je le sens pas aujourd’hui … meme si je loupe un joli truc pas grave … au moins je suis safe et je pourrais tjr me remettre dessus le moment venu -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le dernière édition par
@lelievre3129
En 1D on voit qu’on a bien consolidé depuis le 11 janvier pour aller casser cet ATH.
On a du fuel pour au moins quelques jours. Ne te mets pas dans l’optique de vendre voire pire, shorter, un truc ultra bullish.
Je ne sais pas ce qu’on peut viser comme prix, mais 2000$ ce n’est “que” +40% par rapport à son ATH (de 1440$)
Si on fait comme Bitcoin (+110%), çà nous amène à 3000$
-
je suis encore dessus sur le compte spot (j’ai vendu sur le compte sur marge x3 par contre ) aaarg 10h
bonne journée (merci pour les explications ) -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Cryptophagia le dernière édition par
j’ai vendu
Si ce qui te fais peur c’est “de gagner”, il va falloir que tu passes outre pour vraiment gagner de l’argent en crypto ^^
En trading il y a un vrai problème :
- On veut souvent couper nos positions gagnantes trop tôt (on gagne de l’argent et on ne veut pas risquer de voir ce gain disparaître)
- On coupe les positions perdantes trop tard (“çà finira bien par remonter”)
Ce que nous dit notre “sentiment” est l’exacte inverse de ce qu’il faut faire en réalité:
- il faut couper les positions perdantes ASAP
- il faut sortir de ses positions gagnantes ‘lentement’, on prends ses profits par paliers, petit à petit
NB: je peux faire un post là dessus si cela vous intéresse
-
@ffmad
Allé. Je suis intéressé. -
@ffmad Sur ce coup je te rejoins totalement.
Je viens d’analyser la plupart des crypto que j’ai en h1 c’est pas top mais h4, h6, h12, d1, d3 et w1 tout est bullish et pas qu’un peu (a mon avis) Après on est vendredi et on peut donc bien s’attendre a un mouvement pour ce week vers le bas mais rien n’est garanti sur un marché a la hausse comme ça…
Pour être sûr faut vivre devant son écran, voir un max d’actu etc. Malheureusement on n’a pas tous la chance d’être insomniaque^^
Je suis plutôt long terme sur mes positions, sur kraken j’ai stacké tout ce que je pouvais, ca rapporte un peu plus et c’est toujours ça de pris. Surtout qu’on peut déstacker quand on veut… -
@ffmad
sur le spot je suis encore en place mais le x3 me fesai peur en effetpar contre je jouais avec 60€ y’a + d’une semaine, puis 100 depuis presque 1 semaine… et la: 125
j’aime bien ce jeu
ps: faite pas gaffe j’ai que du AAVEup sur le margin et eth sur le spot … le reste ces des satoshi qui traines
-
par contre je jouais avec 60€ y’a + d’une semaine, puis 100 depuis presque 1 semaine… et la: 125
ah tiens c’est le prix des fees sur certaines transactions Ethereum actuellement :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
Avec ce genre de somme hésites pas à faire du leverage du coup, tu n’as pas grand chose à perdre en soit, et pas mal à gagner (bon, faut faire gaffe évidemment)
Là sur Ethereum par exemple tu peux te choisir un bon leverage (x5 en future ?) tant que ton prix de liquidation <1400$ (qu’on ne devrait pas retoucher)
-
@lelievre3129 Tu me rappelle moi il y a deux ans^^ J’avais accumulé une 60 aine d’euro avec des robinets de tous genre (coinpot, paix a lui et cointiply entre autre) Puis au moment du krash covid j’ai pu quand même tirer 1800 (oui, je sais, je regrette beaucoup ça)… (vraiment beaucoup^^)
Et a l’époque j’étais tout seul dans mon coin et je ne suivais pas les actu, analyses et autre, je jouais juste au feeling…
Si tu as le temps @ffmad , je suis aussi preneur
-
"ah tiens c’est le prix des fees sur certaines transactions Ethereum actuellement "
pour envoyer 1€ je dois vidé mon compte? ben comme quoi ether 2.0 aura du bon et sera profitable
j’ai pas grand chose a perdre en effet … mais effectivement ca viens des faucets j’ai commencer avec 45€ exactement
je suis en levier x3 sur aaveup (pas x5 si ca chute de 20% je suis liquidé… trop risqué) …pour les compte future je ne sais pas encore ce que c’est … a toute (cette fois c’est sur mdr)
mais c’est exactement ca @DieuOrabaiS c’est les faucets c’est pour cela que je me permet de jouer avec -
@ffmad
sur le spot je suis encore en place mais le x3 me fesai peur en effetpar contre je jouais avec 60€ y’a + d’une semaine, puis 100 depuis presque 1 semaine… et la: 125
j’aime bien ce jeu
ps: faite pas gaffe j’ai que du AAVEup sur le margin et eth sur le spot … le reste ces des satoshi qui traines
Avec un capital comme ça, tu devrais t’inscrire sur Kryll. Tu trouve une stratégie qui te convient, tu te lances et ca va te rapporter un peu d’argent, la plus-values tu la réinvestit.
-
merci du tuyau: en effet y’aurai un coté en moi qui aurai envie d’essayer (tu me dit “gagner de l’argent” je suis comme bcp de gens je te répond “ok envoie” … Mais j’avoue ca me plait bien de jouer les traders …meme si je connais ma place dans ce milieu: un amateur … un peu comme le mec qui s’amuse a entretenir et réparé sa voiture est mécanicien !!! mdr … ca n’empêche pas que certains amateurs finissent par devenir aussi bon que des pros mais je ne l’ambitionne pas (j’en reve un peu, mais je ne l’ambitionne pas … juste un peu reveur …j’ai du mal a l’exprimé en fait:
y’a un coté en moi qui aimerai réussir a apprendre le traiding et réussir comme un pro et jouer des milliers d’euro …
et y’a un coté en moi qui s’en fou, qui aime juste découvrir, voir comment ca marche et si je peu gagner un peu c’est cool et si je perds tant pis et surtout: je suis matheux et voir des graph ca me donne envie de les comprendre …
J’avoue que j’espère réussir facilement et continuer pour avoir un gros porte-feuille …mais sans effort …si faut que je me forme sérieusement etc … je ne le ferai pas … ca restera un loto pour moi et c’est toutsi j’arrive a faire 2 portefeuille a 100$ j’en verrai 100$ sur krill pour tester et je jouerai avec les 100 restant (pour tester ce genre de chose aussi tiens … (y’a des comptes d’argent fictif pour faire des test de strategie ou faut tester directement en réél?)
-
@lelievre3129 J’ai déjà entendu dire qu’il y avait en effet moyen de simuler sur certains exchange mais je ne sais pas lesquels… Et il ne faut pas simuler trop fort, ca peut faire peur aux voisins ou les gêner… mdr!
-
@DieuOrabaiS a dit dans Blabla Trading :
Et il ne faut pas simuler trop fort, ca peut faire peur aux voisins ou les gêner… mdr!
ou leurs donner des idées si ils savent pas quoi faire
et ca y’est je vais avoir mes 300€ (ben presque mais j’arrondi, pour calculer le minimum acceptable a la revente si gros souci… que je ne sorte pas a perte ) en or dans le mois … la commande est passé … moi content 5g certifier truc british gold je sais pas quoi (le truc officiel international en gros) … bref ce matin j’ai été posé l’accompte de la commande ca avance
par contre ils ont déconseillé l’argent: les taxes font que tu paye environ 70cents le gramme mais a la revente tu en tire 10cents faudrai qu’il flambe pour en tiré un benèf … mais ont verra y’a des lingotin a 20 ou 30 balles j’en prendrai bien un ou 2 juste au cas ou !!