Blabla Trading
-
@Shogun a dit dans Blabla Trading :
Bon et bien ça y est le BTC a pété les 50.000 $. Certains disaient que ça allait retomber sur les chaussettes dès qu’il approche des 49999 $, j’ai l’impression que l’on est en route pour plus haut.
Mauvaise impression, il faut attendre une clôture weekly et mieux monthly avant de prendre une décision
-
@Akumetsu971 Faire gaffe quand même aux pools qui proposent un gros rendement car elles peuvent facilement se faire déséquilibré et le prix peut clairement s’effondrer.
C’est le genre de choses à faire pas longtemps parce que si il y a une manipulation de pool, t’es cuit. -
C’est deja le cas.
Genre là j’ai quasiment plus que des TIA et j’ai une perte de 1$… Pour 8$ de reward…
Maintenant si on change les proportions. Ce serait un gain de 800$ pour 100$ de perte sur 40000$.
En 2 jours…
Le risque c’est surtout sur des cryptos hyper volatiles.
Mais Osmo, Tia, Atom. Elles ont tendance à monter en même temps. A baisser en même temps. Elles ont un gros marketcap.
Le jour où elle crash, ce sera lors d’un event à la LUNA ou parce que btc crash. Donc un risque qu’on peut avoir sur n’importe quel crypto.
Personnellement, je trouve ça intéressant. Je vais essayer de focus au maximum sur ces pools.
Après ce qui m’interroge c’est que j’ai mis pour 450$ mais lui me dit que j’ai mis que 440$.
Et j’ai l’impression que c’est parce que le prix des crypto a baissé.
Je vais essayer de me faire un excel et voir à quel.prix je rentre pour être sûr qu’il y a pas un truc qui m’échappe.
-
@Akumetsu971 Il y a toujours un risque que la valeur d’un token dans une pool diminue par rapport à la valeur du token hors pool, si en plus le marché fait un retracement violent, tu vas subir des pertes encore plus importantes. Attention de ne pas exposer un trop gros pourcentage de ton capital
-
je serai toi je garderai mes cryptophagia … pas bcp de gens y crois et comme on dit: c’est dans deni que se forme les grandes fortunes (un peu comme avec solana… gros deni, et paf ca a fait des chocapic
par contre comme tu le dit: nous sommes pré-bullrun, mais ton token Aku est toujours en contre tendance, pour lui c’est le pré-bear
-
Vous pensez que la hausse viens des ETF ou que le marché est en train de pricer le futur halving?
D’habitude ca n’est pas le cas, mais le jeu a été rebattu avec les instit’ qui sont rentré… -
@Faxel
La hausse vient souvent de plusieurs facteurs et je pense que le halving a toujours son impact car il impacte beaucoup la rémunération des mineurs et sans eux, ça ne tiendrait pas très longtemps. Il est donc obligatoire si on veut garder des prix gérables de maintenance (cout electricité + rachat nouveaux mineurs dernier cri) que le prix de bitcoin augmente afin de suivre cette montée des prix et cette “perte” de moitié des récompenses bitcoins chaque 10 minutes.
Mais ce n’est pas le seul point. De mon opinion (et seulement la mienne, donc je ne juge pas les autres), la montée de prix de 2021 qui s’est stoppé vers les 60k était pour moi, une manière pour les traders d’encore gratter de l’argent sur le budget alloué dans le monde pendant la “crise Covid”=> crise économique dissimulé. Des airdrops de dollars/euros sont tombés massivement dans le monde réel et cela a été soit en partie, soit simplement été “manipulé” afin de récupérer de la valeur par tous les riches de ce monde.
Cette montée 2021 a donc seulement été un phase non-terminée de ce qu’on aurait dû normalement avoir, c’est à dire, une belle montée jusqu’à 80k-100k puis comme d’habitude, une descente puis on recommence comme les 3-4 ans. La guerre Ukraine a évidemment influé car bon, les guerres c’est jamais cool mais j’ai un doute si vraiment ça avait un impact réel ou comme la crise covid, juste une manière de manipuler et dire que c’est la raison.Les ETF influe car on voit déjà que le monde en voulait avec les chiffres d’achat online.
Si ETH est ajouté, ça fera encore plus monté car il a, comme le BTC, une valeur non négligeable et un impact aussi puissant que le bitcoin à ce jour. Je ne pense pas dire de connerie en disant que si l’ETH s’écroule aujourd’hui, le bitcoin va souffrir un bon bout de temps.
Il s’en remettra, mais le marché des cryptos va subir 2-3 ans de crise.Bref, le prix monte et baisse et je ne cherche personnellement pas à trouver qui est le coupable mais c’est surtout des cycles qui se suivent. Il monte maintenant, il va peut-être baissé de 15% d’ici 1 semaine et il faudrait encore trouver une raison de pourquoi ?
J’ai souvent l’impression que c’est une question de trader en fonction des graphs en cours et si on doit atteindre tel ou tel limite si on est en Weekly/Monthly.Et sinon, le bullrun devrait arriver d’ici début 2025, voire fin 2026 d’après moi toujours.
Et taper vers les 120k si tout est normal, mais bon comme c’est jamais normal, on va peut-être taper les 170k mais je vois mal faire plus.En tout ça, je sortirai plus de 90% d’ici 120k en vendant entre 80k et 120k par pallier
-
Merci pour ta réflexion @florian2 !
Quand tu sortira 90%, c’est pour sortir totalement ou pour revenir plus tard lors d’une baisse? -
@florian2 @Faxel De mon point de vue, le bull run de 2021 n’a pas été à la hauteur de ce que l’on attendait (80k/100k) à cause de FTX qui était dans l’obligation de manipuler le marché pour ne pas devoir sortir des $ qu’ils n’avaient pas Pour ce qui est du futur de bitcoin, le halving et les ETF vont pousser le bitcoin lentement mais surement vers un nouvel ATH et casser ces cycles qu’on a connu (Baisse avant Halving et bullrun après).
J’ai mis de coté dans mon hypotèse l’effet d’une nouvelle régulation qui pourrait entacher cette lente monté vers un nouvel ATH.
-
@Faxel a dit dans Blabla Trading :
Merci pour ta réflexion @florian2 !
Quand tu sortira 90%, c’est pour sortir totalement ou pour revenir plus tard lors d’une baisse?Si et dès que le pic BTC atteint 120k et ETH ~9-10k, alors j’aurai atteint enfin mon objectif long terme de vivre avec la rentabilité de mes cryptos. J’en avais parlé quand j’étais arrivé sur le forum, et c’est resté mon objectif.
Donc oui, l’objectif est de revendre 90% et de racheter quand on reviendra vers les 40k.
Je suis pas bon dans le trading donc je fais des choses larges parce que j’ai pas les capacités à gérer ce genre de stress.
J’ai commencé en 2017 donc mon investissement long terme sera enfin terminée d’ici 1-2 ans. ca veut dire 9 ans d’attente pour 15k€ d’investissement.
C’est fou parce que j’ai connu beaucoup de gens qui avait compris que le principe des cryptos était juste de poser de l’argent, d’attendre et de récupérer leur gain après une 10aine d’année et c’est ce que beaucoup expliquait pour vraiment faire de la plus-value démesurer sur le long terme comparé à d’autres investissements qui te bouffent un temps considérable pour bien moins. Beaucoup ont arrêté quelques années après et n’ont pas vraiment rentabilisé, ou en tout cas, pas de la valeur que peut te donner des investissements comme les cryptos.
C’est pour ça que je suis content de revenir ici parfois et témoigner que je suis un mec lambda, qui n’est clairement pas riche (je suis actuellement au chômage et ma femme gagne rien de spécial aujourd’hui car elle a repris des études d’agricultrice), mais j’ai eu la chance durant mes débuts de carrière en info, de pouvoir stocker un peu d’argent et d’avoir pas peur d’investir l’équivalent d’une petite année d’économie, en acceptant le risque que si je perdais ça, je ne perdais que 9-10 mois d’économie. Bien sûr, cet argent à été déposé sur 4 ans donc c’est plutôt 2-3 mois d’économie chaque année, pendant 4 ans.
J’avais prévu ce plan depuis tout ce temps car je savais que si ça montait comme prévu par les graphes historiques, on devrait être à peu près là aujourd’hui. Alors oui, en général on prévoit pas pour dans 10 ans mais c’est ma seule bonne qualité, c’est le fait d’accepter d’être patient et que ton ‘toi’ dans 10 ans sera bien content d’avoir pas écouté tous les autres qui gamble tout et veulent être riche en 6 mois - 1 an.
J’ai fait des mauvais trades car je n’ai aucune formation et d’ailleurs beaucoup en font mais ne l’avoue pas.
J’ai fait des achats de crypto à 0,10$ en me disant : un jour elle atteindra 1 voire 2$ et je serai riche ! … ah ah… ah…
Et finalement au fil du temps, je suis revenu aux fondamentaux de ce qu’on m’avait dit au TOUT départ lorsque je suis rentré dedans : achète les plus grosses capitalisations, et attend.
Si j’avais fait ça, j’aurai mes 32 ETH et mon node de stacking + quelques autres belles pièces de BTC. Et sûrement un meilleur résultat qu’aujourd’hui. Mais c’est la vie et le fait de croire qu’on est le futur trader du siècle influence beaucoup nos erreurs passées.Mais bref, aujourd’hui j’ai simplement besoin de retirer l’équivalent de 15000€/an pour vivre avec ma femme. Le reste, c’est que du plus pour l’avenir. Au vu des montées de prix tous les 3-4 ans, j’aurai théoriquement jamais de problème à me récupérer mon salaire annuel en crypto.
Pour la petite histoire, le fait d’être rentré dans les cryptos était justement pour gérer notre projet de couple avec ma femme et avoir de l’argent pour investir dans notre nouvelle vie à la campagne 5 ans plus tard, pour avoir le droit de faire ce qu’on veut de notre vie. Elle a choisit le maraichage “naturel” (y’a pas de mot pour définir une agriculture qui ne met pas de pesticide, intrant néfaste, et même bio n’est pas clean donc je préfère préciser) et moi aider la nature local + aider la population dans l’autonomie à l’informatique.
En espérant que les cryptos tienne jusqu’à ma retraite et qu’on ne taxe pas les cryptos chaque année même sans retrait en fiat ( ou tous autres idées farfelues de l’état FR)
@ehpotsirk pas faux pour FTX, j’ai tendance à rapidement l’oublier
-
Je te rassure. Pas une question de compétence de trading.
Le marché crypto est tellement manipulé que c’est impossible de trader dessus.
Il fait des mouvements complètement absurdes.
Le dernier exemple ça a été l’ETF BlackRock où quand il a été accepté, on est redescendu aux 30k…
Après on te sort toute sorte d’analyse qui explique ça et bla bla bla. Vérité c’est que c’est un marché dérégulé où les plus gros portefeuilles font ce qu’ils veulent.
Pour ça que la seule façon pour un petit de réussir en crypto, c’est dca.
Voire de comprendre que le bear market est là et d’acheter en masse à ce moment là.
Perso, j’ai acheté pour des milliers de dollars autour des 20k.
Et là je suis bien…
-
@Akumetsu971 a dit dans [Blabla
Perso, j’ai acheté pour des milliers de dollars autour des 20k.
Et là je suis bien…
Le million ! Le million !
-
Ça monte vite. Mais le million sera probablement au deuxième bull run
Puis, ce qu’il faut dire aussi. C’est d’éviter comme la peste toutes les petites plateformes qui proposent des rendements astronomiques ou avec des bots.
Toutes sont des scams.
Utiliser seulement Binance, Kucoin, Kraken, Coinbase. Que les grosses plateformes qui ont passé plein de bear markets et qui sont toujours là.
On paie plus de frais dessus (et encore) mais au moins on perd pas sa mise.
Le must c’est d’être full defi et d’utiliser que des Dex. Mais c’est assez technique. Ça peut casser la tête aux débutants.
-
@Akumetsu971 Si tu veux rebalancer un peu de stable sur le compte bancaire tu es obligé de passer par un Cex non ?!
si tu as une astuce je suis preneur mais j’ai rien trouvé en Dex pour envoyer directement sur un compte bancaire ( en même temps vu qu’il n’y a pas de KYC )Eviter les petites plateforme lol , regarde Osmosis EST une petite plateforme dans la DeFi et pourtant
-
Coucou tout le monde! Enfin, ça a l’air de repartir dans le bon sens! Mais pour le minage c’est toujours mort… A moins de ne pas payer le jus biensur…
-
Hello @DieuOrabaiS
Ca fait un bail, et du coup tu es passé sur d’autre protocole avec tes Rigs ?
Pour ceux qui ont du DYM , belle petite bougie verte
-
Oui, c’est vrai, j’ai beaucoup joué pour passer le temps en attendant un retournement de tendance^^ Hè bien non, ma facture serait actuellement de ± 3000 euro par mois pour l’élec donc… Rien de rentable, au mieux je ferais 300 balles par mois en cryptos… J’ai tout staké depuis la chute, et gardé les quelques cryptos pas connues que j’ai miné avant de tout arrêter… Quand la folie reviendra certaines feront peut-être des x10000 et là je serai bien lol^^ Et vous, toujours à courir après les airdrop et les renta de dingue mais risquées sur des sites peu connus?
Il n’y a plus personne qui a besoin d’aide pour faire fonctionner ses rigs à ce que je vois! Merci l’europe pour vos prix de merde pour les énergies! Vivement que le gaz russe soit de retour ou que des centrales nucléaires soient construites en grand nombre! C’est le seul moyen de redresser l’économie et de rendre à nouveau nos régions attractives pour les investisseurs, constructeurs et fabricants en tout genre, une énergie pas chère… -
@DieuOrabaiS Pour le moment mes plus gros airdrop ont été gagné juste en stackant de l’Atom , le risque… que Atom tombe à 0 mais meme ca avec les airdrop je serais largement gagnant.
Pour le gaz/elec laisse tomber en France, à moins de travailler chez eux , c’est clair que pour la renta ca a du chuter. Tu as regarder les video de Mr TK , tu n’as rien trouvé en alternative , comme l’IA ?!
-
Je n’y connais rien mais comme je l’ai dis je vais commencer de miner en mars à à peine 3 centimes, ça vaut le coup où même 3 centimes c’est trop cher ? je m’adresse à un connaisseur @DieuOrabaiS
Moi j’ai commencé au plus mauvais moment, juste au plus haut et boum c’était la chute. Du coup j’ai disparu du forum comme j’étais apparu et j’en ai voulu à mes lectures qui disaient du bien des cryptomonnaies. Je m’étais dis tant pis j’aurais essayé. Donc j’ai oublié mes petits avoirs de départ. Et je ne parvenais pas à comprendre la satané notion de Wallet que je comprend guère mieux à l’heure actuelle. Qu’est-ce que ça peut être compliqué cette notion de “je voudrais simplement vendre l’équivalent de 400,0 € de crypto” pour les avoir en fiat". Même là j’ai du mal à expliquer ce qui me gêne.
Il nous faudrait une sorte de carte bleue avec laquelle on pourrait commercer au choix avec nos euros comme avec nos cryptomonnaies. iL est sûr que ça devrait arriver, c’est la promesse de Wigl mais rien n’est moins sûr .Et puis @Akumetsu971 nous explique qu’il ne faut traiter qu’avec les gros échanges qui ont fait leurs preuves et il en cite 4. Là encore, le commun des mortels aimerait que ce soit plus simple, c’est à dire une seule plateforme qui permettent toutes les opérations possibles !
Pourquoi 4 et pourquoi pas 8 ou 10 ?
Quand à vos airdrops là j’ai rien compris donc je ne pratique pas.
Finalement étant un peu comme St Thomas, tout d’un coup, je me suis réveillé, et j’ai constaté que les BTC remontaient durablement et que ce que je pensais avoir perdu à tout jamais, reprenait des couleurs. Du coup, je me suis remis à venir lire ce forum tous les jours, j’ai refais copain/copain avec vous (ils se reconnaîtrons) et au gré de ce que je lisais, j’ai remis de l’argent au bassinet de la crypto.
Donc, je l’ai déjà dis, à part le meilleur pour vous, les récompenses sous la forme d’airdrop, je fais tout le reste:
Je stack normal, je stack en Defi, je DCA, je trade avec l’IA (même si contestation) et en mars je mine à 3 centimes max aux Emirats arabes Unies avec ma machine de minage, juste avant le halving (je ne sais pas si c’est le bon moment). C’est ce qui s’appelle ne pas mettre tous ces oeufs dans le même panier. Exemple si A baisse et que B monte, l’un dans l’autre tout va bien.
Je pense comme @Akumetsu971 que l’on soi manipulé par les gros, mais on n’a pas le choix et essayons de tirer notre épingle du jeu avec le sourire.
-
@laurentmaman a dit dans Blabla Trading :
Là encore, le commun des mortels aimerait que ce soit plus simple, c’est à dire une seule plateforme qui permettent toutes les opérations possibles !
Pourquoi 4 et pourquoi pas 8 ou 10 ?
Quand à vos airdrops là j’ai rien compris donc je ne pratique pas.
Ben c’est comme si tu disais pourquoi on a la BNP, CIC , SG etc…par rapport au service que chacun peut apporter , par exemple sur Binance tu avais une CB pour utiliser tes crypto/stable très simplement.
Kraken est également un bon échange à mon sens , plutôt sécure quand tu met toute les sécurités mais pas de CB. (diversifier)Les airdrops il n’y a pas grand chose à faire, stacker tes cryptos et suivre un site ou deux qui va référencer les futurs airdrop sur la blockchain sur laquelle tu stackes. (voir ma signature par exemple sur le réseau Cosmos)
Puis quand il faut les réclamer, un clic ou deux suffit la plupart du temps.