Blabla Trading
-
N’oubliez pas que pour une correction comme celle de fin 2017, il faudrait déjà que les particuliers entrent et se faire avoir. Or, notre contexte actuel a permis d’éviter à un maximum de particulier de se faire pour 2 raisons : ceux qui ont connu 2017 et ont eu des amis ou connaissances se faire avoir sont bien au courant du risque, ce qui réduit le nombre de personnes qui vont oser faire le pas. Et ensuite, les gens ont déjà vu cette montée donc pourquoi devrait lire mettre de l’argent alors qu’ils savent en réfléchissant 2 secondes qu’ils ont déjà le résultat que ça va se péter la gueule à 20000$ ?
Les gens tu peux les avoir 1 fois, mais 2 fois faut vraiment ne pas savoir se servir d’un historique pour entrer maintenant dans le bullrun.
Ces choses font qu’il y a bien moins de gens qui ont mis pour cette montée et que ce sont surtout des institutions qui sont dans la montée en majorité par rapport à 2017.
La période actuelle aussi empêche bon nombre de personnes de prendre ce risque tout simplement à cause du problème économique.Pour moi, les institutions se sentent un peu bloqué dans leur pump et je pense qu’ils attendent quelque chose ou alors vont devoir mettre la main à la poche pour forcer un bullrun débile à 27k-28k$ pour que les particuliers entrent dans la course.
-
On parle des institutions mais de quelles institutions exactement ?
Parce que si ce sont des contrats a terme dont on parle. Dans 6 mois max, c’est vendu.
-
https://grayscale.co/insights/grayscale-q3-2020-digital-asset-investment-report/
Chais pas si ca répondra a ta question
-
xrp +36% j’ai jamais joué avec cette crypto mais est ce que ça peut se tenter malgré qu’il soit à 0,6€
-
Quand je parle d’institutions, je sais même pas ce que c’est, je répète ce que tout le monde dit. Je vise tout ceux qui ont l’habitude d’acheter en masse pour manipuler le marché en fin de compte.
J’ai vraiment envie de voir comment tout ça va se dégonfler mais c’est surtout la manière et a partir de quel prix.
-
@waddle
J’ai entendu dire que c’était sa première résistance a 0.6€. On est donc dans une semaine pile ou face pour lui je pense. Il monte pour dire de monter mais c’est juste pour suivre donc ça serait risqué de suivre maintenant. C’est du quitte ou double, clairement. -
Hum… Enfin si les institutionnels se mettaient vraiment au bitcoin. Le billon serait dépassé depuis un moment.
Il faut faire attention. Btc a une mécanique étrange et bien souvent ceux qui dominent le marché sont des chinois.
Et avoir des news claires et fraiches de Chine, c’est pas évident.
Comme le drop durant la crise du coronavirus. On a pas compris pourquoi pendant des jours.
Jusqu’à ce que les nouvelles nous arrivent de la gravité de la situation.
-
Bon du rouge au réveil on verra bien ce que nous réserve cette journée.
-
Petite question sur les chandelles, celle que j’ai pointé avec la flèche rouge, devrait être en rouge non?
Tout sur cette chandelle est plus bas que le précédent.
Pouvez-vous éclairer ma chandelle svp? :grinning_face_with_smiling_eyes:
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Hum… Enfin si les institutionnels se mettaient vraiment au bitcoin. Le billon serait dépassé depuis un moment.
Il faut faire attention. Btc a une mécanique étrange et bien souvent ceux qui dominent le marché sont des chinois.
Et avoir des news claires et fraiches de Chine, c’est pas évident.
Comme le drop durant la crise du coronavirus. On a pas compris pourquoi pendant des jours.
Jusqu’à ce que les nouvelles nous arrivent de la gravité de la situation.
Bah pour moi ils s’y mettent, ils vont pas mettre tous leur fond dans btc par contre…
-
@AlexF
Bah je vois plusieurs problèmes sur ce graphique et pas seulement celui de la fleche. Une bougie suivante doit reprendre à la même hauteur que la précédente. Je pense qu’il y a simplement des gros mouvements et tout n’est pas pris en compte dans ton graphique.
Quand tu regardes la 3eme et 4eme bougies elles ont même plus relié à la précédente.
Là, le problème est simplement le serveur qui a pas récupéré toutes les données assez rapidement et du coup ca fait des coupes dans les graphiques.
Je suppose que celle que tu pointes, a terminer juste un peu au dessus de la bougie basse précédentes et donc elle est bien verte. Or, ce n’est pas bien visuel c’est tout.
-
Merci @florian2 pour ton explication!
-
ça monte ça monte
edit: ou pas :face_with_tears_of_joy:
-
Pas la forme aujourd’hui…
-
J’aime bien les analyses de Vincent Gagne. Généralement, il est assez précis.
Là pour lui soit on perce l’ATH et on va aux 25000$
Ou
On corrige au prochain support des 14000$.
Il dit que dans le contexte actuel, ce n’est pas évident de savoir lequel des scénarios va se produire.
Perso, je pense qu’une correction avant de percer l’ATH serait quand même plus sain. Sinon, je me demande quel genre de crash on va bien pouvoir avoir quand le marché va se retourner…
-
Voilà la correction, on va taper un support
-
Et hop un -2000$ dans les dents.
Bon je vais bientot pouvoir me placer. Il faut juste qu’on se trouve un support bien solide.
Normalement, 14000$ mais en vrai, j’en sais rien.
J’en vois deja un vers les 16000$. Enfin, cette petite rouge a rien d’extraordinaire pour l’instant. Faudrait voir dans quelques jours… Et connaissant btc, on peut retrouver les 19000$ dans quelques heures…
En tout cas on a pour l’instant: Croisement du MACD, Sortie de la zone de surachat du RSI en daily.
Et en H4, ca se precise un peu plus. On pourrait avoir un mois de Decembre assez pourri selon l’Ichimoku.
@ffmad, j’espere que c’est mon tour maintenant !
-
Content davoir pris des profits hier.
Va falloir voir si il faut en prendre plus
-
Ça pique les yeux ce matin rouge partout alerte général
-
@waddle normal, vu comment c’est monté en quelques jours, c’est une correction logique