Blabla Trading
-
Assez taré ce qu’il se passe sur les alts.
Arbitrum est redescendu sous son prix de vente initial.
Je parle même pas de LUNC/UST…
Après ce qui me surprendra toujours en crypto. C’est de voir des meme coins résister mieux que de vrais projets…
-
Fait surprenant : tu veux gagner des rewards même en étant out of range. J’ai pas compris pourquoi.
Mon range était OUT, j’avais un OSMO de reward. Je me disais que ça allait re-ranger donc j’ai attendu, et 3h plus tard toujours en OUT, j’avais 1,7 OSMO.Sinon, les pools sont vides tout de suite du fait de la grosse baisse ; quand tu te positionnes sur des principales comme ATOM/USDC, OSMO/USDC, il y a très peu de gens sur la nouvelle position et donc tu chopes toutes les transactions, ça plafonne à plus de 2000% d’APR
-
Je dois avouer que mettre un range tres serre maintenant rapporte enormement.
J’ai ouvert la position il y a une heure:
Encore une fois l’APR dis 0% mais j’obtiens beaucoup plus que ca… Et quand j’ai ouvert la position, ce me montrait juste rien…
-
@Akumetsu971 Quand ça montre rien, c’est qu’elle n’est pas calculable car c’est pas ce que font les gens en général. Mais tu peux déjà avoir une estimation quand tu déplaces légèrement lorsque tu veux placer une position.
Par exemple sur ATOM/USDC, j’en ai placé une il y a 3h :
Ce qui est fou, c’est qu’on gagne de l’ATOM et USDC mais également de l’OSMO. 3 cryptos, c’est fou.
J’ai placé en même temps une autre position sur OSMO/USDC qui est OUT mais avec 4$ de récompense.
Faudra que je calcule si je suis rentable ou pas. Je verrai plus tard, ça me fait juste marrer de faire ça.
-
yep je pense que les gens ont pas encore realise l’argent possible de faire sur Osmosis parce que leur interface ne montre pas clairement les gains.
Mais je trouve que pour les petits montants qu’on met. C’est juste tare de voir ce qu’on gagne et la vitesse. La en moins de 5h, tu vas te gagner du 1%.
50h, c’est du 10%. Donc en 2jours quoi…
-
Je me suis encore fait sortir du range. Mais par le bas. Donc, je me suis pris que des Osmos.
C’est violent ce qui se passe. Les pertes sur mon portefeuille sont catastrophique.
C’est con que ce soit aussi dur de prevoir le comportement du marche crypto. Si j’avais tout converti en usdt et racheter. Je me serais fait un benef que j’aurais pu reinvestir apres.
Je savasi que ca allait baisser au halving. Mais pas avec cette violence…
-
Je sais plus quoi acheter tellement ça baisse allez, osmosis, atom, matic, aave , akt. Je fais les soldes comme une meuf dans un magasin de fringues
-
Ça remonte déjà, j’ai eu le Dip sur mes achats si on repart pas à la baisse
-
ca devrait encore baisser je pense. Le halving est meme pas encore la. Ca devrait etre la semaine prochaine finalement.
https://www.nicehash.com/countdown/btc-halving-2024-05-10-12-00
Et apres ca, ca devrait etre un mini bear market pendant quelques semaines. Avant une explosion de batard.
-
Bonne surprise du matin !
Après une bonne nuit de sommeil, c’est l’heure des achats à rabais.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Après une bonne nuit de sommeil, c’est l’heure des achats à rabais.
eh ben, c’est sur combien de temps ?
Ca s’est en 10h pour moi. Je vais aller tester atom/usdc maintenant. le fait d’avoir 3 crypto en reward, ca semble le fun
-
-
Coucou la Team! J’ai vendu quand c’était haut et j’ai attendu patiemment ce moment pour recharger mais j’ai pas l’impression que nous ayons atteint le fond…
Après j’hésite à recharger en une seule fois et sur une seule valeur, autrement dit j’attends le bon moment et j’achète que de l’Eth ou je fais du dca à l’envers et je prends plusieurs valeurs… -
de la DCA pendant un marché aussi haut, je trouve pas ça très rentable. Il est mieux de ne pas faire de DCA mais surtout d’acheter quand les prix sont vraiment bas <40k$
-
Ben c’est que le début…
Une DCA ça lisse ton prix d’achat.
Genre là tu peux acheter maintenant.
Mais si ça corrige encore ?
T’auras raté la baisse.
Même tout vendre en pensant que c’est le bon moment.
Je veux dire, le crash du halving aurait pu ne pas avoir lieu. Et au final, t’aurais raté des profits.
Donc même vendre par tranche est plus intelligent que de tout vendre d’un coup.
https://www.vectorvest.com/blog/swing-trading/dollar-cost-averaging-vs-buying-the-dip/
Les gars qui t’achètent le dip ou te vendent à 100%, c’est généralement des traders expérimentés qui suivent à la seconde ce qui se passe sur les marchés.
Nous on en est pas là
On va dire on a de la chance quand ça se passe bien…
-
@Akumetsu971
Non mais je veux dire faire un DCA mais plus “cassé” :
Il est quand même très visible sur un graphique les moments où il est mieux de faire son DCA.
Faire du DCA tout de suite lorsque ça parle de plus en plus de bitcoins sur les médias, c’est pas le bon moment.Moi je fais souvent tous mes achats lorsque j’entend plus du tout bitcoin sur les médias. Ou quand ils disent qu’il est mort, c’est également un bon répère pour acheter
Ce genre de graph est assez réaliste et pas excessif comme certains le pensent :
il faut se dire que si le prix est en dessous du milieu des 2 lignes, alors tu actives ton DCA.
Lorsque le prix est au dessus du milieu des 2 lignes, alors tu réserves ton argent pour le moment où le prix descend en dessous.
Personnellement, c’est approuvé et pour un débutant, c’est pas compliqué et à portée de tout le monde.
https://fr.tradingview.com/chart/BTCUSD/snop47mT/Edit : je précise bien la valeur obtenue entre les 2 lignes et NON, la moyenne du plus haut et du plus bas estimé à une période donnée.
Sur l’exemple ci-dessous, je prends la valeur au curseur entre les 2 lignes et ça me donne environ 50,000$.
Si je prenais la valeur moyenne entre le plus haut et le plus bas, je serai plutôt 75,000$.
Vu que c’est du Logarithm, il faut prendre la valeur la plus cohérente par rapport au hausse et moi, je considère que le mieux est de prendre la valeur au curseur.
Du coup, logiquement tu devais acheter en dessous de 50k$.
-
J’ai deux objectifs de baisse, le premier c’est 52000 €, parce que je me méfies des seuils psychologiques comme 50000 € et le deuxième c’est 40000 €…
J’ai bien envie de charger en Ethereum parce que j’y crois, en vue de prendre mon bénéfice plus tard.
Mes bénéfices sont transformés en Btc et pour l’instant je suis pas mal…
-
Bordel sous les 50k
Ça va être sanglant ce halving…
Après, c’est sur que commencer une dca maintenant. Ça a 0 intéret.
Mais si tu l’as commencé lors du précédent crash. T’imagines que ta moyenne est clairement plus basse que 50k.
Perso j’ai du commencer qd btc était à 40k en 2021-2022.
Donc la continuer à btc à 70k, ça ne change pas tellement ma moyenne.
-
Tien question pour tout le monde :
J’imagine que la plupart ont des cold wallet :
Comment vous avez géré votre sécurité pour votre seed ? Ou plutôt avez-vous des suggestions d’idées qui pourraient aider à bien sécuriser sa seed ? -
Imprimé sur un papier et caché dans un livre.
Mais j’aimerais créer une image ai en forme de qr code qui contiendrqit ma seed et la coller dans un livre un jour.