Blabla Trading
-
bon ben j’étais entrain d’écrire un peu près la même chose, @Siberian-Mining à tout dit, sur le long terme les mouvements de whales seront dilué par les institutions, les gros portefeuilles n’auront plus autant d’impacte sur le cour
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Akumetsu971 le dernière édition par ffmad
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
J’ai radiccalement changé la ligne éditorial de bla bla trading.
Avant c’était gif et trading.
Maintenant c’est trading et gif.C’est révolutionnaire, comme le nouvel iphone :smiling_face_with_sunglasses:
Concernant la situation actuelle @Akumetsu971, c’est très bien résumé par @Vix-18 @Siberian-Mining ou @Ava77
Deux possibilités:
- si on passe les 20 000$, achète à ce moment là
- si on fait la correction habituelle de 30-40%, rachète vers 13-14k$
Tu es effrayé par ce qui s’est passé fin 2017, mais tu fais le mauvais parallèle. On casse le top de 2017, le rapport est donc à faire avec début 2017, quand on a cassé les 1200$ de 2013
-
Ouais enfin je vais attendre un peu. L’impression qu’une nouvelle impulsion baissière va se faire cette semaine.
Bon déjà, je sais que je reverrai probablement plus jamais btc sous les 10000$.
Mais a 15000$ c’est toujours possible.
-
on devrait végéter dans la même zone sur deux à quatre semaines, les 20k c’est du solide, faut prendre des forces. De toutes façons on est bullish tant qu’on reste au dessus de 16k$
-
Hoho. Et dire qu’hier pour la 1ère fois depuis au moins 6 mois j’ai entendu parler du VIX l’indice de la peur… c’était donc une prémonition
Bon, il est temps de ressortir les vieux dossiers !
Huuum…
Une ancienne prophétie dit que le nouveau ATH de 30000$ se fera lorsque @Vix-18 reviendra…
Dès qu’il post, j’achète quelque soit le prix !
-
J’avoue sa venue me chamboule les idées…
L’indice VIX est véridique !
A chaque fois qu’il revient, il se passe des trucs de fou sur le cours…
Le problème c’est que desfois ça part pas dans le sens qu’on souhaite
Mais j’avoue que là je vais peut etre attendre dimanche et acheter…
Le daily et le H4 m’inquiètent un peu. Je sens le -3000$ qui s’en vient. Mais si il doit arriver ça devrait être pour très bientôt.
-
J’imagine une année 2021 au top, là ce ne sont que les prémices, donc n’attends pas trop longtemps.
Afin d’être sûr de ne pas rater le coche tu devrais peut-être rentrer dans le jeu en mode DCA avec des petits montants chaque semaine, quitte à en mettre + si ça chute bien.
-
Je vous casse les couilles avec mon RSI. Mais ça reste un indicateur quand même assez fiable. Au-delà des divergences haussières, baissières.
Là on sort d’un mois de RSI en surachat et je m’attends à ce qu’il se stabilise autour de 40 dans le meilleur des cas.
On a aussi un MACD daily qui s’est retourné d’une façon qui ne me plait pas du tout…
Le genre de signaux qui me font dire que tout va plonger très très vite…
-
@Siberian-Mining a dit dans Blabla Trading :
on devrait végéter dans la même zone sur deux à quatre semaines, les 20k c’est du solide, faut prendre des forces. De toutes façons on est bullish tant qu’on reste au dessus de 16k$
Non tant qu’on reste au dessus de 13500$… (oui sa fais mal mais c’est comme ça )
-
@Bender a dit dans Blabla Trading :
Hoho. Et dire qu’hier pour la 1ère fois depuis au moins 6 mois j’ai entendu parler du VIX l’indice de la peur… c’était donc une prémonition
Bon, il est temps de ressortir les vieux dossiers !
Huuum…
Une ancienne prophétie dit que le nouveau ATH de 30000$ se fera lorsque @Vix-18 reviendra…
Dès qu’il post, j’achète quelque soit le prix !
-
J’avoue sa venue me chamboule les idées…
L’indice VIX est véridique !
A chaque fois qu’il revient, il se passe des trucs de fou sur le cours…
Le problème c’est que desfois ça part pas dans le sens qu’on souhaite
Mais j’avoue que là je vais peut etre attendre dimanche et acheter…
Le daily et le H4 m’inquiètent un peu. Je sens le -3000$ qui s’en vient. Mais si il doit arriver ça devrait être pour très bientôt.
Parfait ATTEND -1000 -2000 -3000 -4000! Et sinon si tu vois 20200$ et tu PAYE direct sans réfléchir attend pas!
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Vix 18 le dernière édition par ffmad
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
Non tant qu’on reste au dessus de 13500$… (oui sa fais mal mais c’est comme ça )
je pense qu’on peut même retest la résistance des 12 000$
Après, ce sera probablement racheté avant ^^
En graphe 3D par contre, j’ai l’impression qu’on a déjà corrigé
-
a surveiller si un trade de continuation se met en place.
R/R de 3 c pas mal. -
-
-
Y a le même set up, plus avancé, sur btc mais il manque juste une confirmation momentum.
Link il manque pas mal de chose encore
-
R/R 2.78, ca nous envoie a 21100 environ
-
@ffmad Je crois qu’à la base mon intervention a été mal comprise.
Depuis la semaine dernière notre nouveau support est 16k$ (16200 si on chipote). Maintenant nous sommes en phase de consolidation pour retenter le passage en force de la résistance. Si cette nouvelle tentative rate, on peut chuter jusqu’aux 16k$ facilement mais si le support des 16k$ ne tient pas, les bulls perdront la main et on descendra au prochain niveau qui est à 13k$ (on passe donc en mode bearish).
Aujourd’hui on n’en est pas là avec un RSI et un OBV qui montrent une tendance haussière. Il faut juste garder un oeil à ce qu’on reste dans le canal haussier.
Les prochaines semaines vont être casse-tête avec de possibles prises de bénéfices en fin d’année, Biden qui arrive au pouvoir et l’attente d’un nouveau stimulus.Il faut garder en tête qu’avec un marketcap global qui reste toujours relativement très bas, le marché des cryptos est beaucoup plus sensibles aux évènements environnants. que le milieu boursier traditionnel. Ce que j’essaie de dire avec ça, c’est que l’application d’algorithmes ou l’interprétation des courbes et autres indicateurs est très très fragile, donc la part d’intuition garde un rapport très très important.
Et comme le disait George Soros “ce n’est pas tellement le fait que vous ayez raison ou tort qui est important, mais de savoir combien d’argent vous faites quand vous avez raison et de savoir combien d’argent vous perdez quand vous avez tort”.
-
« Ce n’est pas ce que vous savez pas qui vous pose des problèmes! C’est ce que vous savez avec certitude et qui n’est pas vrai! »
Mark Twain
-
@ffmad a dit dans Blabla Trading :
@Vix-18 a dit dans Blabla Trading :
je pense qu’on peut même retest la résistance des 12 000$
Après, ce sera probablement racheté avant ^^
En graphe 3D par contre, j’ai l’impression qu’on a déjà corrigé
On pourais, mais pour ma part sa mettrais fin au bull run avec conviction