Blabla Trading
-
On passe tous par la case pessimisme un jour ou l’autre, rendez-vous compte le yoyo que ça peut faire les cryptos!
C’est compréhensible. Moi le premier. Là je suis dans la phase mi figue mi raisin. -
@laurentmaman
Perso je suis revenu a mon niveau d avril 2021. Un et demi avant le top potentiel je crois qu en 2026 je vais passer une belle année -
Je n’ai toujours pas regagné mon niveau d’investissement de départ, je n’ai pas investi au bon moment. Et oui, j’ai investi 2 mois avant la terrible chute. Pas de bol, du coup je n’ai rien transformé en monnaie Euro pour le moment. Je me souviens que je suivais la montée 2 fois par jour, j’étais content pensant que j’allais doubler ma mise (c’est à ce moment là que j’aurais récupéré des bénéfs), et paf, tout à dégringolé. Au moins la déclaration au impôts sera difficile avec Waltio (qui est cher comme tout, vache) mais je ne devrai rien.
-
@laurentmaman
J ai fait plus ou moins la même erreur en 2017, ça se rattrape vite au bull run suivant si tu as bien repéré le d’erreurs que tu as faites et mieux encore si tu as élaboré un plan -
@laurentmaman C’est pas grand chose la déclaration, surtout si tu es en moins value, tu as juste à déclarer tes comptes à l’étranger.
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
@laurentmaman C’est pas grand chose la déclaration, surtout si tu es en moins value, tu as juste à déclarer tes comptes à l’étranger.
️
Une bonne raison de NE JAMAIS PASSER DE CRYPTO À FIAT !!
Toujours alimenter le ponzi, c’est la règle
-
@Herc Ben J’avais oublié que j’avais un compte Kucoin, jamais alimenté par le moindre compte Fiat, j’y déplace ma crypto , la du Dym et de l’Atom , et ca ressort par la CB. ( par contre KYC obligatoire pour avoir la CB) mais du coup j’ai rien à déclarer, aucune plus value de toute façon, c’est juste de l’argent magique lol .
Apres si tu aliments le ponzi forcement ton compte fiat est lié au compte qui recoit dans tous les cas mais on arrive à la meme déclaration, payer tes impots que lors de la transformation crypto/fiat pour le moment ( ca parle de taxer le stack, le truc infaisable hors Cex ) donc tu fais crypto / stable tu es tranquille.
-
j’ai pensé a qq’un mais je ne dirais pas qui il se reconnaitra
-
-
Marrant quand même parce que Bitcoin nous casse les 50k.
Mais la plupart des alts sont toujours bien en-dessous de ce qu’on a pu connaitre.
Exemple d’eth qui a même pas passé les 3k
-
@Raniva a dit dans Blabla Trading :
Ah ok merci, donc on ne déclare pas ses comptes Français puisqu’ils le signalent pour nous, c’est ça?
-
@laurentmaman Non à toi de déclarer tes plateformes à l’étranger , il faut remplir le formulaire n°3916, il faut juste déclarer les plateformes c’est tout.
-
les ETF doivent jouer … + de 150.000 BTC acheter pour les ETF ca dois jouer … ca créé un écart je pense (les ETF ETH vont corrigé ca si ils passent (maintenant ca reste a voir … deja que pour bitcoin c’étais pas simple alors pour des alts??? jcp on verra !
-
@Cryptophagia Il n’y a pas vraiment de doute que les ETF sont la raison de ce pump. Ca réduit l’écart entre l’offre et la demande, on produit moins de 1000 btc par jour, si les ETF absorbent 10000 btc par jour (ce qui est visiblement le cas) ce pump est logique. Avec le halving qui arrive ça va accentuer cette disproportion entre l’offre et la demande. Reste à savoir jusqu’ou ils vont laisser le BTC monter. Les clients de BlackRock et Cie, vont-ils vendre avant les 100K pour niquer tous les hodlers qui attendent ce prix ???
-
sans compté que le nombre de BTC disponible sur les echanges diminue aussi
vu la situation je crois qu’il ne faut plus vendre mdr
j’ai du mal a croire qu’ils vendront a 100K mais va savoir … de toute façon je m’attends a des vagues vers les 100K (chiffre rond = barrière psychologique … ca va etre une resistance naturelle *je pense
par contre je crois que pour l’instant les blackrock, vanguard etc, sont surtout dans l’optique de distribuer leurs ETF … si ils distribuent jusqu’a 100K c’est que les gens achètent leurs ETF … ils voudront vendre + tard (mais là je suppute )
-
@Cryptophagia a dit dans Blabla Trading :
j’ai du mal a croire qu’ils vendront a 100K mais va savoir …
Dans la finance “traditionnelle” quand tu fais +100% en moins d’un an ou deux c’est juste magique… Méfiance…
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
Dans la finance “traditionnelle” quand tu fais +100% en moins d’un an ou deux c’est juste magique… Méfiance…
c’est vrai, mais la grande majorité n’ont pas encore acheter c’est un debut … certain achèteront a l’ATH (au 69K dsl !!! )
ils seront a 100% a 120, eux …
et là admettons… okay!
mais il faut aussi penser a qui sont ces gens. Beaucoups sont investisseurs, pas des bitcoiners ou des cryptophiles etc… c’est pour ca qu’ils n’étaient pas là et qu’ils rentrent donc en effet: +100% c’est merveilleux… MAIS je suis absolument certain qu’ils ont deja vu les perf du BTC et des crypto-actifs … ce sont des investisseurs, ils se retireront pas d’un coup avec un x2 … ils prendront surement des benefices (BTFD-time :D) mais laisseront une bonne part quand même (logique: ce sont des investisseurs, c’est leurs taf, je ne suis pas convaincu d’avoir a leus montré des tuto sur les paliers d’achat et de ventes … un dip? okay … pff c’est rien ils seront là !!! c’est juste eux qui prendront des benef
-
@Cryptophagia il ne pensent pas bitcoin ou stratégie de marché, il pensent bénéfices…
J’ai mis tant d’argent, si je fais + X % je prends mes bénéfices (partiel ou total). Tout simplement
-
Ce serait marrant qu’on arrive à court de Bitcoin
Après quand on y réfléchit 2 mn, il y en a pas des milliards.
Surtout que je crois que c’est comme 4 ou 5 millions qui sont dead.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Ce serait marrant qu’on arrive à court de Bitcoin
Après quand on y réfléchit 2 mn, il y en a pas des milliards.
Surtout que je crois que c’est comme 4 ou 5 millions qui sont dead.