Blabla Trading
-
Tain les dégâts sur l’économie…
Seigneur…
Je pensais qu’on allait dans une crise de 2 ans mais là, les effets de la crise vont durer pour les 10 prochaines années voire plus…
Vous savez après la première guerre mondiale. L’Allemagne a été le premier pays à utiliser sa banque centrale pour payer les ouvriers de la Rurh qui s’était mis en grève illimité pour protester contre l’occupation française et aussi acheter du charbon pour permette aux allemands de se chauffer.
Le résultat.
L’hyperinflation et l’écroulement de l’économie.
Depuis ce temps, quand un gouvernement veut avoir plus de liquidités. La banque centrale ne lui fait plus cadeau de monnaie de singe mais lui accorde un prêt.
D’où l’endettement des états.
Le problème c’est que ces prêts peuvent être racheté par des banques.
Et à chaque fois qu’un état balance des plans de relance de 100 milliards, c’est comme si elle vendait 100 milliards + intéret d’argent publique aux banques.
Le gros problème dans ce système et si vous êtes futé vous avez compris. C’est quand l’état fait faillite…
Et là…
On a pulvérisé nos industries.
On a pulvérisé nos PME.
On a pulvérisé tout ce qui était créateur de valeur et donc de recettes pour l’état dans nos pays. Même une ressource stratégique comme le pétrole vaut rien !!!
Il y aura après le confinement 2 options:
- une austérité à la grecque (pire)
- un défaut de paiement et un effondrement de tout le système financier
Si on avait eu une crise du niveau de 2009, j’aurais dit option 1. Mais avec l’ampleur des dégâts. Je pense que la 2 va s’imposer à tout le monde.
-
@Akumetsu971 et donc la solution serait ?
-
@biggy a dit dans Blabla Trading :
-
C’est la solution: Effondrement du système financier. Notre économie ne repose sur rien de solide. Il faut voir maintenant si les cryptos seront assez mature pour résister
-
@nicolec a dit dans Blabla Trading :
C’est la solution: Effondrement du système financier. Notre économie ne repose sur rien de solide. Il faut voir maintenant si les cryptos seront assez mature pour résister
Nope.
-
Oui mais derriere, quelles conséquences et qu’est-ce que potentiellement on va subir ?
-
Oui mais derriere, quelles conséquences et qu’est-ce que potentiellement on va subir ?
Un effrondrement financier, je préfère pas le vivre maintenant. Effrondrement financier = rationnement de la nourriture, plus de travail, violence augmenté de 500%, plus de confiance inter pays, millions de morts dans les pays pauvres/en développement, des milliers de morts dans les pays de riches, risque de guerre accrue, et c’est que le début !
-
calmez vous lol
il y aura une grosse baisse de consomation suite a la perte de travail de bcp de gens. les banques qui seront trop impacter avec la crise du petrol vont se faire renflouer par les etats et puis voila.
La dette vas continuer a augmenter et puis sa posera pas de probleme.
les marchés vont seffondrer, les crypto avec…
faut pas exagerer en voir des sénario de 3eme gueurre mondial.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Un effrondrement financier, je préfère pas le vivre maintenant. Effrondrement financier = rationnement de la nourriture, plus de travail, violence augmenté de 500%, plus de confiance inter pays, millions de morts dans les pays pauvres/en développement, des milliers de morts dans les pays de riches, risque de guerre accrue, et c’est que le début !
Oui dans les cas extremes pk pas.
Apres de la a ce que ca arrive, on est pas au moyen age et je pense que des solutions seront trouvées. Pas forcement qui nous iraient mais quand meme.
Moi ce qui me fait plus fliper c la devaluation de la monnaie…
Chui plutot de l’avis de @La-croix-blanche. Je pense pas que ca sera aussi facile mais je pense que ca se passera comme ca. Avec a coté, la classe moyenne qui va devoir encore faire des efforts
-
Nationaliser les moyens de production serait la solution effectivement.
Là, le problème c’est que l’état augmente sa dette mais sans création de valeur.
Si elle nationalisait air france, plutôt que de lui donner un chèque cadeau, sa dette serait plus gérable sur le long terme.
Là, le gros problème. C’est qu’on donne de l’argent à des entreprises corrompus qui vont tout faire pour payer le moins d’impôt possible l’année prochaine en pratiquant l’évasion fiscale.
Obligé à un moment, le système va juste crasher.
-
@Akumetsu971 c’est le problème, l’économie part directement vers la finance ( et pas la meilleure)
Les banques seront renflouées, les gens seront floués !!Ici l’état donne des concessions qui rapportent des milliards au privé ( payées par le public)
Notre état est un puzzle, qui a été vendu et continu à l’être pour des peccadilles…Et pour le pognon ;
En définitif, on revient à une histoire de confiance…
Confiance des gens dans l’argent magique backé sur du vent !!!
Confiance dans un système certe bancale, mais confiance quand même…🤟
-
On ce croirait dans un jeu vidéo…
+147166.77 % ! ! ! Historique quand même, fallait que je le flash ça !
:smiling_face_with_sunglasses: -
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
On ce croirait dans un jeu vidéo…
+147166.77 % ! ! ! Historique quand même, fallait que je le flash ça !
:smiling_face_with_sunglasses:My god…
Ta acheter au moins
-
@La-croix-blanche a dit dans Blabla Trading :
calmez vous lol
il y aura une grosse baisse de consomation suite a la perte de travail de bcp de gens. les banques qui seront trop impacter avec la crise du petrol vont se faire renflouer par les etats et puis voila.
La dette vas continuer a augmenter et puis sa posera pas de probleme.
les marchés vont seffondrer, les crypto avec…
faut pas exagerer en voir des sénario de 3eme gueurre mondial.
Comme en 1933, tout le monde prendra de sages décisions et patientera calmement en attendant la reprise!
Pas d’inquiétudes , une petite crise mélée à la conscience des ressources limitées, aux inégalités et aux déplacements de populations…
Grâce à la propagation du bouddhisme sur la planète tout se passera parfaitement! -
Oui c’est moi sur la photo !!:smiling_face_with_sunglasses:
-
Je doute. Je voix mal une femme se rapprocher d’aussi près d @Happycrypto
-
Ps: je sais pas si on reverras ça un jour…:face_with_tears_of_joy: :smiling_face_with_halo:
Record: 150004.44% qui dit mieux ? J’ai bien fait d’en acheter pour 1000 euro finalement !Jvais pouvoir me la peter à la aku !!
:smiling_face_with_sunglasses: -
AAAAhhhhhhHhhhh f…k mon broker est partit avec la caisse, je reste pauvre finalement…
Bon bah retour aux choses simples…
-
Bon c’est quoi ces prix qui bougent pas…ca va pas bouger jusqu’au halving ?
-
@biggy
Ce que j’imagine c’est une autre chute en bourse dans les jours/semaines à venir, qui se répercute dans les cryptos. Mais comme d’hab, rien de sûr à 100%…