Blabla Trading
-
Je pense que ça aurait été les mêmes.
Le confinement pour moi c’est de la bullshit. Regarde en France:
Les gens dans les parcs.
Mais vous êtes pas seuls dans le monde à faire ça.
Au Québec plein de magasins qui ne devraient pas l’être, sont ouverts. Certaines entreprises ont jamais fermé et ont obtenu des dérogations. Les travailleurs pourtant ne sont pas tombés comme des mouches?
Pour ça que j’ai du mal à comprendre l’efficacité du confinement quand personne le respecte et que pourtant le nombre de cas ralentit ?
Surtout que plein de pays ont mis du temps à se confiner voire ne l’ont jamais fait et leur nombre de cas n’explose pas.
Donc ouais, je me pose des questions…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je pense que ça aurait été les mêmes.
Le confinement pour moi c’est de la bullshit. Regarde en France:
Les gens dans les parcs.
Mais vous êtes pas seuls dans le monde à faire ça.
Au Québec plein de magasins qui ne devraient pas l’être, sont ouverts. Certaines entreprises ont jamais fermé et ont obtenu des dérogations. Les travailleurs pourtant ne sont pas tombés comme des mouches?
Pour ça que j’ai du mal à comprendre l’efficacité du confinement quand personne le respecte et que pourtant le nombre de cas ralentit ?
Surtout que plein de pays ont mis du temps à se confiner voire ne l’ont jamais fait et leur nombre de cas n’explose pas.
Non mais le but du confinement n’est pas d’empêcher d’être malade, cest de ralentir la propagation, et d’éviter de crever si tu dois crever, pcq les hopitaux sont débordés c’est tout.
C’est pas la solution au virus.
Les gens qui ne sont pas malade, ne font peut etre que transporter le virus et confinement ou pas ils l’ont et ne developperont rien.
Typiquement en suisse, y a pas de confinement total, du moins pas partout.
-
Mais est-ce qu’ils ont plus de cas ?
Même chose aux Pays-Bas, ils ont jamais fait de confinement. Pourtant, on est pas à 200 000 morts là bas mais 2000 ?
Pour ça que je me pose la question ?
Ça a servi à quoi au final ce confinement ?
A part nous faire perdre notre job…
-
@Akumetsu971 Suivre le citoyen ?!
en Chine il semblerait que tu vois obligé de scanner un QR code dans chaque endroit depuis le retour à la normal, entre ça et le système qu’il avait deja validé de “bon” citoyen.
Mais je me demande aussi ce qui se trame, étrange confinement -
@Akumetsu971
Donc tu ne crois pas que si de nombreuses personnes restent confinées chez elles et/ou sortent bcp moins, voient moins de monde et s’approchent moins des gens, ça réduit la transmission d’un virus de ce genre dans la population. OK.Il y en a d’autres qui nient le réchauffement climatique ou qui croient que la terre est plate, et t’as beau leur expliquer les choses par A+B ils n’en démordent pas. C’est beau les convictions mais ça peut être très con aussi, et des fois pas d’autre choix que de laisser les gens dans leur ignorance. J’abandonne.
-
Je suis un confinement-sceptique. Désolé…
-
Puis les médias aident pas à me donner confiance.
On parlait des fosses communes à New York plus tôt. Regarde comment l’information est traitée:
Coronavirus: New York enterre ses morts dans des fosses communes
Dans la métropole, où le nombre de victimes du Covid-19 se compte en centaines chaque jour, morgues et pompes funèbres sont débordées.**
https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-new-york-enterre-ses-morts-dans-des-fosses-communes-20200411Tu lis ça, tu te dis les gens meurent comme des mouches à New York et qu’ils sont obligés de creuser des trous dans le sol comme à lépoque de la peste. Au secour !
Puis, je fouille un peu:
Des victimes non réclamées de la COVID-19 enterrées sur une île à New York
Située au nord-est du Bronx, Hart Island est utilisée comme fosse commune de New York depuis 1869.Plus d’un million de personnes non identifiées, non réclamées ou pour qui des proches n’ont pu payer des funérailles sont déjà enterrées sur l’île.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/10/01-5268877-des-victimes-non-reclamees-de-la-covid-19-enterrees-sur-une-ile-a-new-york.phpOn passe d’un article qui nous fait flipper à un article qui nous explique que cette fosse commune existe depuis plus d’un siècle et qu’on n’enterre que les gens non réclamés par leur proches…
Moi obligé je me pose des questions quand je vois ça.
Pourquoi on ne nous dit pas tout et on déforme les faits ?
-
. Les travailleurs pourtant ne sont pas tombés comme des mouches?
Peut être parce que ce que tu appelles “personne” c’est en fait une minorité de gens ?
Bon… en tout cas nous en avons pour un moment selon l’INSERM.
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/04/12/une-levee-du-confinement-sans-mesures-strictes-de-tests-et-d-isolements-serait-inefficace-selon-une-etude-de-l-inserm_6036401_3244.htmlAlors, on reparle cryptos?
Même si perso j’ai rien à dire dessus je regarde même plus le cours du BTC.
Il monte, il descend, m’en tape, je touche plus à rien ! -
Bitcoin a quand même bien progressé dans l’ombre. Il est toujours au-dessus des 6000$.
Le jour où on met fin à cette folie du confinement. On va avoir des plus hauts je parie.
Chiant quand même cette situation… Ça bouscule tellement de choses dans nos vies
-
On parlait des fosses communes à New York plus tôt. Regarde comment l’information est traitée:
Dans la métropole, où le nombre de victimes du Covid-19 se compte en centaines chaque jour, morgues et pompes funèbres sont débordées.**
https://www.lefigaro.fr/international/coronavirus-new-york-enterre-ses-morts-dans-des-fosses-communes-20200411Tu lis ça, tu te dis les gens meurent comme des mouches à New York et qu’ils sont obligés de creuser des trous dans le sol comme à lépoque de la peste. Au secour !
Puis, je fouille un peu:
Située au nord-est du Bronx, Hart Island est utilisée comme fosse commune de New York depuis 1869.Plus d’un million de personnes non identifiées, non réclamées ou pour qui des proches n’ont pu payer des funérailles sont déjà enterrées sur l’île.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/202004/10/01-5268877-des-victimes-non-reclamees-de-la-covid-19-enterrees-sur-une-ile-a-new-york.phpOn passe d’un article qui nous fait flipper à un article qui nous explique que cette fosse commune existe depuis plus d’un siècle et qu’on n’enterre que les gens non réclamés par leur proches…
Ou alors c’est juste que tu retiens que ce qui t’arrange et que tu dis n’imp.
Un extrait du premier lien que tu cites, celui où ils disent pas tout et déforment les faits :
Située au nord-est du Bronx, quartier populaire au nord de Manhattan, Hart Island est utilisée comme fosse commune de New York depuis 1869. Plus d'un million de personnes non identifiées, non réclamées ou pour qui des proches n'ont pu payer des funérailles y sont déjà enterrées. «Nous allons continuer à utiliser l'île à cette fin durant la crise et il est probable que des gens morts des suites du Covid-19 qui relèvent de l'un de ces cas seront enterrés là dans les jours à venir», a indiqué un porte-parole de la ville de New York.
Ils indiquent ensuite qu’il y a 6 ou 7 fois plus de morts à y être enterrés qu’avant la pandémie, et qu’à cause des risques de contamination contrairement à d’habitude ce ne sont plus des détenus qui les enterrent.
-
Mais est-ce qu’ils ont plus de cas ?
Même chose aux Pays-Bas, ils ont jamais fait de confinement. Pourtant, on est pas à 200 000 morts là bas mais 2000 ?
Pour ça que je me pose la question ?
Ça a servi à quoi au final ce confinement ?
A part nous faire perdre notre job…
Chui pas forcement d’accord non plus, et en ayant appliqué une methode on ne saura pas si avoir fait autrement aurait changé la donne.
Et cest pas pour les morts encore une fois, mais le.flux de patient a traiter. C’est pas pcq tu l’as que tu DOIS mourir. Mais etre traiter, et avoir l’espace pour. Ca jarribe a le comprendre.
Tkt jai perdu mon taf principal aussi a cause de ca. Mais je comprends quand meme le principe.
Puis moi je pemse que rien n’est fait au hasard, que les dirigeants de ce monde ne sont ce quils paraissent etre et ne sont pas la pour rien.
Je ne sais pas trop a quoi leur servirait de nous suivre encore plus ef savoir ce qu’on fait a chaque seconde maia ca va etre de plus en plus le cas. -
Puis, je fouille un peu:
Ca fait longtemps que les medias ne nous disent plus rien.
Je me rappelle quand j’étais petit, ca parlait encore du monde, ojd les infos si il fait beau ca parle que de ca, si il neige pareil. Absolument plus rien d’intéressant.Au final je ne sais plus ou regarder pour etre au courant de l’actualité sans mensonges ni detournememt
-
Hey, les gars, vous êtes prêts à bosser plus pour relancer l’économie !?
-
Et pour les dix prochaines années !!!
Pardon jusqu’à votre mort !!! Désolé c’était soit vos retraites soit sauvé Total…
-
Et pour les dix prochaines années !!!
Pardon jusqu’à votre mort !!! Désolé c’était soit vos retraites soit sauvé Total…
11 mai … il est optimiste
-
Vidéo marrante qui te montre qu’il y a eu plus de morts en 2017 qu’en 2020 en France (sur la même période).
Confinement ne sert à rien mes petits chéris.
-
Il y a une semaine, Le monde a fait un article sur la smortalité en France. Mais pas sur les 10 dernières années comme dans la vidéo mais de 2018 à 2020.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/04/10/coronavirus-la-surmortalite-en-france-par-age-sexe-et-departement_6036275_4355770.htmlPourquoi ?
Parce que ça aurait montré que depuis 10 ans la mortalité augmente. Et que ce n’est pas du au coronavirus mais au vieillissement de la population:
En 2017, 606.000 personnes sont décédées en France, soit 12.000 de plus qu’en 2016, conséquence du vieillissement des “baby boomers” nés après 1945 et d’une épidémie de grippe particulièrement meurtrière, selon une étude publiée lundi 15 octobre 2018 par l’Insee. Le phénomène n’est pas nouveau : “en dix ans, ce nombre a augmenté de 14%”.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/mortalite-record-en-france-en-2017-depuis-l-apres-guerre_128599Alors qu’en prenant juste les 2 dernières années, l’augmentation des décès nous fait croire que c’est du au cironavirus.
C’est moche ce qu’ils font quand même…
-
Vidéo marrante qui te montre qu’il y a eu plus de morts en 2017 qu’en 2020 en France (sur la même période).
Confinement ne sert à rien mes petits chéris.
T’arrive vraiment pas a comprendre que le confinement ne sert pas a combattre le coronavirus mais l’afflux dans les hopitaux ?
-
@biggy la plupart on compris que le confinement c est fait pour éviter l engorgement des hôpitaux qui ne pourraient assumer ce flux dans leurs services.
Je pense qu il faut le redire .
Courage à tous et garder votre ledger en sécurité -
@biggy @joyfull
Bon quand es-ce qu’on dégage @aku parce qu’il est chiant quand même, non ?