Blabla Trading
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Je sais comment marche le système de fraude et c’est très simple de détecter quelqu’un qui fraude via les réseaux bancaires traditionnelles.Tu peux détailler un peu plus comment on peut être détecté selon toi tu est banquier ou autres comptable ?
-
@Oliver-Twist a dit dans Blabla Trading :
Tu peux détailler un peu plus comment on peut être détecté selon toi tu est banquier ou autres comptable ?
Trop tard… Moi je vous denonce tous. Vous m’avez soulé…
-
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
Et oui pu importe ou tu achètes une crypto, quand tu la transforme en Fiat ou échange contre un bien c’est la même histoire.
ET si je paye un commerçant en Espagne, Italie, Suisse etc avec ma cb, Pourquoi j’irai le déclaré au fisc français?
C’est un peu le bordel leur histoire de fisc, ca tiens pas la route…
Je prend une cb a ma fille qui fait ses études en Espagne par exemple, je lui alimnte sa cb avec ma crypto… Elle claque son argent a Barcelone…Pourquoi j’irai payer des impots dessus en France…
Suis pas fiscaliste mais ils faut qu’ils revoient leur lois fiscale…
Je monte une boite en Hollande ou Luxembourrg voir la Suiise, je prend une cb , jamais je paierai un centime d’impots en France… C’est n’importe quoi leur truc… Encore un moyen d’empecher les petits comptes de gérer leur argent comme ils veulent…
ET au final les gros poissons passe encore entre les mailles…
-
@Happycrypto Pourquoi tu irais déclaré ? Car tu es résident fiscal en France. C’est tout.
Et oui c’est un véritable bordel.
Par exemple, il semble que normalement tu dois être en mesure de justifier la provenance de l’ensemble de tes cryptos ainsi que tous leurs mouvements ?
Un exemple :
Tu achètes 1 BTC à 10000€ sur Coinbase
Tu le déplaces sur Crypto .com pour avoir un earn à 4%.
AU bout d’un an, tu disposes donc de 1.04 BTC. A cette date, disons que 1BTC vaut 15000€.
Tu décides de vendre. Si l’Etat te le demande tu dois retracer toute la vie de ta vente donc, prouver que tu as pris 1 BTC en premier sur Coinbase, puis que tu l’as transférer sur Crypto .com pour avoir 4% en plus/an, montrer que ces 4% viennent bien de ce site et enfin indiqué que tu vends le tout. Et poussons plus loin mais tu dois également justifier à chaque mouvement la valeur de ton BTC à l’instant T… (Facile de dire que lors de ton premier mouvement le BTC valait 10000€ pile mais ensuite tes intérets se feront à chaque fois sur une valeur de BTC différente de la précédente et comme ce qui intéresse l’Etat c’est la valeur de chaque transction en euro à l’instant T… Bah c’est la merde.)
En fait, si tu veux faire ça proprement, tu passes par des comptables experts…
Je peux me tromper mais après épluchages de documents et discussions il semble que ce soit ainsi…
-
@Galatheae voilà pourquoi je n’ai toujours pas utilisé ma carte.
Ni en fiat, ni en cryptos.
Juste envoyer 0.001 btc pour leurs jetons et recevoir la carte. Rien de plus.
Juste essayer le code dans un DAB, ça à l’air de fonctionner…
Mais rien de plus…Trop le bordel toute la paperasse !!
Donc tout en cryptos et on verra -
@Oliver-Twist
Non, je ne suis ni banquer ni comptable. Je suis dans l’informatique et c’est justement plus facile pour comprendre comment fonctionne le système de tracage du fisc.
Notre monde tourne avec le datamining, les bigdata, le traitement des données en masse en soit.
C’est assez simple de comprendre comment on peut savoir si tu fraudes : toutes les informations sur toi vont être compilé et “miné” (datamining) pour comprendre comment tu as fait pour avoir ton train de vie. Si on voit que tu dépenses beaucoup d’argent et que ce n’est pas déclaré au fisc alors problème. Par exemple, tu crées ton compte exchange XXX te permetant d’avoir une carte bancaire, tu dois le déclarer au fisc que tu as un compte XXX. Si déjà tu ne le fais pas, ils vont voir comment tu vis pendant des mois sans dépenser d’argent.Après c’est clair qu’il y a surement des méthodes pour retirer 100€ de crypto par semaine sans se faire voir, je ne dis pas que c’est infaillible mais le traitement est assez simple. En gros, la vraie seule méthode pour ne pas déclarer au fisc serait d’avoir aucun exchange avec une identification par ID(carte identité, nom prénom etc.) et d’avoir une carte bancaire sur un des comptes ET de n’envoyer 0 zeros depuis tes cryptos fiat vers ton compte crypto et là déjà ils vont devoir fouiller pour comprendre que c’est toi. Le soucis, c’est que s’ils voient que tu as retirer 100€ par semaine pendant 6 mois, 1 an et que tu n’as rien déclarer, tu vas prendre pour défaut de déclaration de compte, fraude à la déclaration etc. Bref, tu vas prendre salé d’un coup.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le gouvernement ne te connait pas personnellement mais a énormément de données sur les réseaux sociaux, sur tes déplacements avec paiement par carte bancaire fiat etc. Donc il sait où t’es, et où tu retires de l’argent, où tu dors etc. Donc si il voit qu’au bout d’un moment tes habitudes changent alors c’est qu’il y a un risque que tu fraudes. C’est notre système de consommation qui crée nos habitudes et notre vie financière. Tu peux te créer une autre vie financière pendant des années pour simuler une autre vie et ca pourrait contourner leur système. Ex : tu retires tout ton salaire chaque mois en espèce et tu te débrouilles pour tout payer par espece. Mais par contre, faut pas qu’il connaisse tes comptes crypto comme le dernier exemple, et là clairement c’est chaud, car tu n’es pas tracable informatiquement parlant. Il faudrait qu’il utilise la technologie chinoise actuellement en place avec les cameras qui détectes les gens par caméras.
Bref, c’est simple si tu deviens totalement inerte informatiquement parlant. Donc pas d’internet, un compte bancaire fiat, retrait de tout ton salaire + compte crypto sans NYC. Mais c’est chaud, car tout est fait pour que tu fasses des choses en ligne maintenant.
-
@Herc On est bien d’accord. Je connais pas la carte Swipe. J’ai celle de Crypto, que je Top-Up en euro pour avoir le cashback mais je ne fais pas de conversion Crypto-euro pour le rechargement.^^
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
@Herc On est bien d’accord. Je connais pas la carte Swipe. J’ai celle de Crypto, que je Top-Up en euro pour avoir le cashback mais je ne fais pas de conversion Crypto-euro pour le rechargement.^^
Le cashback est aussi imposable … soit disant . Moi j’attends de l’état qu’il mettent les choses au clair pour l’instant c’est tout fouillis c’est vraiment du n’importent quoi
-
L’État mettra en place quelque chose quand il en aura le contrôle. Donc c’est pas près d’arriver en France.
-
@Oliver-Twist Oui le cashback est imposable dès que tu transformeras ce dernier en FIAT. Tant que tu le laisses en Crypto, pas d’impôt.
-
Jvais faire google ou amazon jvais monter ma boite en Irlande ou en Suisse etc avec mes cryptos, je vais me faire livrer une carte société et je paierai 0 impôts…
Jvoudrai bien voir comment je suis hors la loi sur le coup…
C’est tout ce qu’ils vont gagner a vouloir gratter sur tout comme ça…
-
@Happycrypto C’est une idée.^^
Moi perso, je me suis fixé un montant. Une fois atteint, go Portugal car 0% d’impôt sur les cryptos. Mais bon, j’en suis encore loin.^^
-
@florian2 Il existe des cartes bancaires totalement anonyme (sans vérification d’identité), mais les plafonds sont très bas environ 100 euros par mois, imaginons qu’on en ai 3 à disposition maintenant le soucis est de comment envoyé ces fameux euros depuis un compte crypto ?
-
@bradley69 a dit dans Blabla Trading :
@florian2 Il existe des cartes bancaires totalement anonyme (sans vérification d’identité), mais les plafonds sont très bas environ 100 euros par mois, imaginons qu’on en ai 3 à disposition maintenant le soucis est de comment envoyé ces fameux euros depuis un compte crypto ?
exacte. C’est un casse-tête à gérer. Et puis clairement, qui a envie de dépenser des cryptos maintenant sachant qu’on est dans une phase de montée des prix. Ca serait idiot de commencer à dépenser une chose qui est purement spéculative.
-
@florian2 Exact en espérant que dans 10/20 ans les FIAT ne soient qu’un mauvais souvenir :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes: :smiling_face_with_open_mouth_closed_eyes:
-
@bradley69 Là, c’est utopique.^^
-
Ou alors, plutôt que de les convertir en fiat, vous pouvez consommer en crypto, et donc, pas de plus ou moins value, ça ne passe pas par votre compte en banque traditionnel.
PS: non non, je ne fais pas la pub pour mon site :grinning_face_with_smiling_eyes: -
@florian2 Hello y a eu un changement dans la page de présentation ?
-
Et ben dis donc vois parlez beaucoup de fiscalité les amis.