Blabla Trading
-
Ce message a été supprimé !
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
Goldman Sachs sonne l’alerte – Hyperinflation, or crevant les sommets : et si le dollar s’effondrait ? ! ! ! ! :face_screaming_in_fear: :astonished_face: :fearful_face: :face_with_open_mouth_cold_sweat: :face_screaming_in_fear:
Si le dollar s’effondre humm comment ils vont faire Thether Paxos et compagnies !!@Akumetsu971 fait quelque chose !
:smiling_face_with_sunglasses:
Faut acheter du DAI :face_with_tears_of_joy: :face_with_tears_of_joy:
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Trading :
Oui partout ou ils acceptent le paiement visa 60 millions de commerçants dans le monde !:) Et tu peux tirer du fiat sur les distributeurs ATM…
et comment ils gèrent en auto les différentes crypto ? exemple sur ma wyrex je dois transférer les crypto en Euro c’est pas automatique
-
@Happycrypto Donc faut pas oublier de déclarer aux impots chacunes des transactions que tu fais avec… La galère administrative.
-
@Galatheae Je pense qu’il suffira juste de déclarer son compte. On le fait déjà avec les comptes basés à l’étranger.
-
@nicolec Non je me suis bien renseigné sur ça. C’est un transfert de Crypto vers FIAT donc soumis à l’impot et donc tu dois déclarer chaque transaction.
J’ai une carte Crypto.com, c’est pour ça que je Top_Up uniquement en euro. Si tu recharges avec crypto, tu dois le déclarer et donc payer. Enfin, si tu es en France.
-
Ca bouge plus beaucoup sur eth et btc… Est-ce qu’il y a déjà plus de jus ?
-
@alientouch a dit dans Blabla Trading :
et comment ils gèrent en auto les différentes crypto ? exemple sur ma wyrex je dois transférer les crypto en Euro c’est pas automatique
Les utilisateurs peuvent également sélectionner une «source de financement» qui dicte à l’application quelle crypto-monnaie sera utilisée à partir du portefeuille Swipe pour convertir en devises fiduciaires utilisées sur la carte. La carte sera alors liée au solde de sa source de financement à partir du portefeuille Swipe et permettra les conversions de la crypto-monnaie en monnaie fiduciaire pour le commerçant au point de vente.
-
@Galatheae donc si j’envoie des btc sur une de ces types de cartes, pour les retirer en fiat à un DAB, il faut que je le déclare au fisc ?!
Avec le détail complet de l’opération ?
Prix d’achat / prix de vente / + ou - value ?Et bien sûr la plateforme en question !?
Je suppose qu’il faut avoir déclaré la plateforme avant ?
Et selon tes infos, pour 0.01 btc ( 100 euros ) acheté légalement sur une plateforme française , c’est la même histoire ?
Merci d’avance !
-
@Herc
Que ton BTC soit légale ou non, tu dois payé ta taxe dessus. C’est la transaction et le fait de passer en fiat qui t’inflige une taxe.
Par contre, joyeux noel pour déclarer tout ça. C’est tellement une plaie et les taxes sont tellement énormes en france que dépenser des cryptos fait pleurer comme des oignons. -
@Herc Oui tu dois obligatoirement le déclaré sous le régime de la PV comme chaque fois sur tu retireras ou utiliseras ta crypto contre un bien ou un retrait en fiat. C’est pour ça que je ne le fais pas…
Tu peux ne rien déclarer mais c’est à tes risques et périls.^^
Et oui pu importe ou tu achètes une crypto, quand tu la transforme en Fiat ou échange contre un bien c’est la même histoire.
-
@Galatheae
Les risques et périls = tu vas prendre cher dans 100% des cas. Faut pas croire que c’est un tirage au sort et que la chance peut esquiver ton cas. Je sais comment marche le système de fraude et c’est très simple de détecter quelqu’un qui fraude via les réseaux bancaires traditionnelles.Je pense mais seuls ceux qui utilisent des banques hors réseau traditionnelles peuvent peut-être esquiver les taxes. Mais ce sont les mêmes gens qui ont des comptes dans les paradis fiscaux.
-
@florian2 Oui c’est ce que je dis. Quoiqu’il est possible de pouvoir saire qqch sans être assassiné.^^
-
@Herc Si tu veux de bon renseignement aussi, tu as un groupe Telegram “Fiscalité crypto FR”. Tu trouveras de bons interlocuteurs là-bas si besoin.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
Je sais comment marche le système de fraude et c’est très simple de détecter quelqu’un qui fraude via les réseaux bancaires traditionnelles.Tu peux détailler un peu plus comment on peut être détecté selon toi tu est banquier ou autres comptable ?
-
@Oliver-Twist a dit dans Blabla Trading :
Tu peux détailler un peu plus comment on peut être détecté selon toi tu est banquier ou autres comptable ?
Trop tard… Moi je vous denonce tous. Vous m’avez soulé…
-
-
@Galatheae a dit dans Blabla Trading :
Et oui pu importe ou tu achètes une crypto, quand tu la transforme en Fiat ou échange contre un bien c’est la même histoire.
ET si je paye un commerçant en Espagne, Italie, Suisse etc avec ma cb, Pourquoi j’irai le déclaré au fisc français?
C’est un peu le bordel leur histoire de fisc, ca tiens pas la route…
Je prend une cb a ma fille qui fait ses études en Espagne par exemple, je lui alimnte sa cb avec ma crypto… Elle claque son argent a Barcelone…Pourquoi j’irai payer des impots dessus en France…
Suis pas fiscaliste mais ils faut qu’ils revoient leur lois fiscale…
Je monte une boite en Hollande ou Luxembourrg voir la Suiise, je prend une cb , jamais je paierai un centime d’impots en France… C’est n’importe quoi leur truc… Encore un moyen d’empecher les petits comptes de gérer leur argent comme ils veulent…
ET au final les gros poissons passe encore entre les mailles…
-
@Happycrypto Pourquoi tu irais déclaré ? Car tu es résident fiscal en France. C’est tout.
Et oui c’est un véritable bordel.
Par exemple, il semble que normalement tu dois être en mesure de justifier la provenance de l’ensemble de tes cryptos ainsi que tous leurs mouvements ?
Un exemple :
Tu achètes 1 BTC à 10000€ sur Coinbase
Tu le déplaces sur Crypto .com pour avoir un earn à 4%.
AU bout d’un an, tu disposes donc de 1.04 BTC. A cette date, disons que 1BTC vaut 15000€.
Tu décides de vendre. Si l’Etat te le demande tu dois retracer toute la vie de ta vente donc, prouver que tu as pris 1 BTC en premier sur Coinbase, puis que tu l’as transférer sur Crypto .com pour avoir 4% en plus/an, montrer que ces 4% viennent bien de ce site et enfin indiqué que tu vends le tout. Et poussons plus loin mais tu dois également justifier à chaque mouvement la valeur de ton BTC à l’instant T… (Facile de dire que lors de ton premier mouvement le BTC valait 10000€ pile mais ensuite tes intérets se feront à chaque fois sur une valeur de BTC différente de la précédente et comme ce qui intéresse l’Etat c’est la valeur de chaque transction en euro à l’instant T… Bah c’est la merde.)
En fait, si tu veux faire ça proprement, tu passes par des comptables experts…
Je peux me tromper mais après épluchages de documents et discussions il semble que ce soit ainsi…
-
@Galatheae voilà pourquoi je n’ai toujours pas utilisé ma carte.
Ni en fiat, ni en cryptos.
Juste envoyer 0.001 btc pour leurs jetons et recevoir la carte. Rien de plus.
Juste essayer le code dans un DAB, ça à l’air de fonctionner…
Mais rien de plus…Trop le bordel toute la paperasse !!
Donc tout en cryptos et on verra