Blabla Trading
-
@florian2 chui plus ou moins d’accord avec ce que tu dis. Pour moi y a un retour a l’essentiel qui doit être fait.
Mais si on regarde un peu ton discours, ca fait un peu branleur. Petit taf bon salaire, pour pas trop de chargw de travail ca fait le mec qui veut pas trop en faire. Et en soit ta raison
Perso chui peintre en batiment, et quoi qu’il arrive j’essaie de m’adapter au monde dans lequel on vit, alors avec les tranches dage tes priorite changent evidemment.
On a un objectif plus ou moins commun, jaimerai avoir un maison au minimum semi autonome/independante, mais pour ca faut se battre avec les cartes que ta en mainJe suis chasseur a la base, et un certain mode de vie m’attire, mais je n’aimerais pas penaliser ma famille pour autant. Tu peux vivre comme un clodo et y en a qui le font et vivent. Mais cest pas l’objectif de tozt le monde.
Quand tu vois les 3/4 des gens qui chialent et ne cherchent meme pas a s’instruire pour essayer de sen sortir, faut pas croire qu’un revenu tomber du ciel les rendra plus productif. Ceux qui sont vraiment dans la merde chaque mois oui, pourront peut mieux ou plus bouffer, mais les classes moyennes qui finissent wn general leur mois avec un petit billet en poche, ce revenu leur permettra de plus consommer. Et au final ne les rendra pas plus productifs.
Les patrons sont des cons ca depend de quel point de vu tu te place. Beaucoup sont des ouvriers de bases qui veulent une meilleure reussite. Ceux qui arrivent a faire tourner une affaire sen sont sorti par leur propre moyen, et si ils arrivent a trouber des gens qui acceptent de faire ce qu’on leur dit sans se poser de questions ou est le probleme?
Aider son prochain, son village, sa region, pourquoi pas, mais rellement qui sera pret a le faire si ta 1200.balles qui tombent sans rien faire de base. Pour peu que tu te trouve un mi temps ou un autre job, taura juste a planifier tes prochaines vacances sous les tropiques et terminer.
C chacun sa gueule
-
Oui, je suis un branleur actuellement mais c’était conçu. Au bac, on te demande :
“Qu’est que tu veux faire maintenant comme métier”
-Bah j’en sais rien moi … Bon bah l’informatique j’y touche déjà donc autant partir là dessus.Au fil du temps, j’ai compris que certains métiers en informatique était mieux que d’autres. Il faut savoir que j’aime pas ce que je fais et c’est pour ça que j’ai pris le plus simple ( pour moi ). Et le plus simple c’était les bases de données. Difficile à y entrer, généralement il faut attendre une dizaine d’années d’expérience en administration. Sauf que moi je suis entré direct dans cette branche. Etre malin n’implique pas d’être un branleur… parce que je fais mes heures comme il faut, y’a des coups de rush etc. mais en règle générale, j’en fais moins que la moyenne des gens en comparant tous les domaines. Je l’ai choisi pour ça et parce que la responsabilité fait peur au gens de ce job. Tu contrôles la données des gens, la moindre erreur t’es viré… Mais j’accepte ce risque et le reste suit.
Tu dis que tu as l’impression que je branle pas grand chose avec pas beaucoup de charge de travail, mais tu crois être recompensé si tu bosses comme un fou ? Ca existe les récompenses ? Personnellement mes 2 premieres années, je fais des heures supp’ à foison, je fais tout comme il fallait, et je me suis fait jeter comme une merde comme si je n’avais rien fait, alors que j’avais sauvé des contrats importants en donnant ma confiance au client.
Ton travail reste une contrainte de vie. Elle sera toujours nécessaire si tu suis le capitalisme c’est clair. J’ai choisi de vivre dans le capitalisme mais de choisir mon job, ma difficulté et mes contraintes. Si tu ne l’as pas fait, bah je suis désolé mais j’ai eu ce choix alors je l’ai fait. J’ai raté ma première année de master, je me suis rabattu sur une licence 3 sans valeur et maintenant je suis là où je suis.
Je n’ai pas eu que des réussites mais je me suis toujours couvert lors de mes chutes.Chaque personne à des avantages/inconvénients et des barrières dans leur vie. Il faut les exploiter ou alors les laisser passer devant soi.
Je vais quitter l’informatique dans moins de 2 ans, pour vivre avec ma femme en campagne, en ayant aucun revenu, et vivant en autonomie au maximum.
La somme de départ est assez légère pour l’autonomie mais je vais devoir construire ma vie. Et c’est mon choix. Je quitte la facilité pour vivre en autonomie avec quasiment pas d’argent chaque mois et de devoir se débrouiller. Mais je le fais parce que je sais que c’est la meilleure suite que je peux construire dans ma vie.Peut-être dans 10 ou 15 ans on me dira “ah tu vois ta pris la solution de facilité, t’es parti à la campagne tu vis en autonomie sans argent, nous on a 2000€ mais on arrive plus à vivre à cause de la crise de 2021 qui a augmenté les prix 5x partout”.
Pour sûr, un vrai branleur qui fait rien de ces journées, tu peux le payer, c’est pas grave parce qu’il paie son loyer + sa bouffe donc l’économie tourne …
Faut arrêter de penser qu’il y a une majorité de branleur franchement. C’est comme dire que les arabes sont des voleurs et qu’ils sont venus en france pour les allocs. Ou tous les asiat’s ont des restos en france pour voler le travail des francais et qui est contrôlé par la mafia.
Penser que l’ensemble de la population ne sert à rien, c’est quand même fou sachant que l’économie tourne très bien en générale.Notre économie actuellement est assez proche du résultat des fourmis : 30% qui ne font rien au travail ou qui cassent ce qui est construit, 30% qui construisent ou reconstruisent et 30% qui ne génèrent rien.
Dans le tertiaire, on est clairement dans ces valeurs et je l’ai vu dans les plus grosses boites du CAC40 que j’ai fait… C’est comme ça que ça marche. Et heureusement parce qu’imagine que tout le monde travaillerait bien ? Alors l’économie s’écroulerait plus souvent que maintenant. Ca serait tous les 4 à 5 ans.
Le fait de mal travailler, permet de ne pas foncer vers une crise financière plus rapidement.Y’a plein d’éléments à prendre en compte mais le mauvais travail peut impacter localement mais être bénéfique globalement.
Eduquer les personnes en leur montrant la bonne voie à la TV permettrait déjà de faire avancer les choses.
Tant que tu auras des personnes qui se sentiront supérieur au travail en gueulant sur les employés ou juger leur travail au lieu de les aider à s’améliorer, le monde n’évoluera pas, c’est une certitude. Il faut un mouvement globale et pas des petites traces par-ci par-là.
Mais c’est pas prêt d’arriver et il y a aura toujours des discours qu’on est en train de tenir pour essayer de justifier que oui ou non les gens sont tous des branleurs au lieu de penser que les gens ont juste envie de progresser sans stress infligé jour après jour. -
-
Trump a pas de vision politique. Le gars est en total impro… C’est con parce que sa réelection se serait jouée sur ses actions actuelles. Enfin, moi je suis plutôt content de savoir qu’il va dégager.
Là il a dit qu’il allait couper les fonds à l’OMS à cause de leur gestion de la crise pour 5mn plus tard se contredire…
Puis, tu commences à la voir ta courbe qui s’aplatit?
Certains disent que ça a rien à voir avec le confinement mais plutôt avec les températures qui montent. On aurait à faire à un virus saisonnier comme la grippe.
Au final, c’est con parce que vu les chiffres on est très en-dessous d’une grippe normale. Si on gérait la grippe comme on a géré le coronavirus. Le système de santé serait tout autant saturé…
-
Tu es trop optmiste sur la nature des gens. Tu sais les crises comme celles-là débouchent généralement sur des dictatures et révèlent le pire de la nature humaine.
Exemple au Québec, il y a une vague d’antisémitisme actuellement.
Il y a un quartier pas très loin de chez moi dans une ville appelée Boisbriand où t’as 4000 juifs. Je sais pas d’où ça vient mais les québécois sont convaincus que les juifs à cause de leur pratique religieuse ne respectent pas le confinement et favorisent la propagation du coronavirus. Aussi qu’ils font venir d’autres juifs de New York qui veulent passer la quarantaine au Canada. Et ils ont eu quelques cas. 10 sur une population de 4000.
Résultat ?
La maire de Boisbriand a recréé un ghetto juif en interdisant l’entrée ou la sortie des gens de ce quartier. Ils n’ont plus le droit de faire leur courses dans les mêmes commerces que nous, etc…
Et là récemment, les juifs ont manifesté pour dénoncer ça. Et voici la réaction des québécois:
Pris ça sur un article facebook et ce déferlement de haine continue comme ça sur des centaines de commentaires.
Bon après c’est le Québec et ils sont pas connus pour leur grande tolérance et ouverture d’esprit.
Mais l’être humain c’est de la merde et rien de bon ne sortira de cette crise…
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
les juifs à cause de leur pratique religieuse ne respectent pas le confinement et favorisent le coronavirus.
ce sont des préjugés de ce genre qui conduisent l’humanité a sa perte.
je ne doute pas de la véracité de tels propos d’une infime-disons minoritaire- proportion de la population, qu’elle soit quebecoise, francaise, etc…si l’éducation n’a pas pu régler ce probleme en 70 ans, le psychédélisme le pourrait, lui. d’ailleurs un certain Timothy Leary, respectable professeur d’Harvard, avait tenté le coup avec ses élèves, avant de devenir une des personnes les plus recherchées des USA.
-
@VVVV06
Malheureusement ce n’est pas une infime partie de la population au Québec:2000 commentaires sur cet article. Pratiquement tous ressemblent à ceux que je te montre. Va regarder:
https://www.facebook.com/78302173311/posts/10160072239823312/?sfnsn=mo
Les gens sont en train de devenir fous…
-
@Akumetsu971 et toi tu veux aller servir dans leur armée… logique!:face_with_tears_of_joy: :face_blowing_a_kiss:
-
@VVVV06
Je vois pas le rapport ? L’armée va jamais intervenir pour ça ici…
-
@Akumetsu971 mouais surement que je devrais aller prendre l’air… merci du tuyau cousing :thumbs_up:
-
Mon père est un raciste comme les commentaires que tu as mis plus haut des gens sur les juifs. C’est le genre raciste, mais en face, tant que la personne à l’air “bien” alors on ne juge pas. Et j’avais à peu près la même pensée que lui il y a 10 ans. Puis j’ai quitté le foyer familial, commencer à rencontrer des gens, et maintenant j’ai bien compris que c’est la TV qui le rendait comme ça et qui donc me transmettait sa manière de penser.
Quand t’es jeune, tu accumules tout ce que tes parents te disent, sans douter. Et l’erreur vient de là.
Si tu transmets à tes enfants que les gens sont débiles, alors ton fils pensera pendant très longtemps que les gens sont débiles, mais sans jamais s’inclure dedans…
Les jugements sur les autres est une perte de temps terrible pour l’humanité, c’est comme les likes. Le monde entier se ‘like’, se voient sur instagram et voient des gens. Et le jugement est partout.Si les gens comprenaient à quoi ils contribuaient et que ce serait réellement utile, je t’assure qu’il y aurait beaucoup moins de branleurs. Le problème est que si aujourd’hui on te dit à quoi sert ton métier, dans la majorité des cas, ça sera : “à remplir la poche des riches, mais merci quand même de ton travail fastidieux !”
Y’a des ultra riches actuellement qui font des appels aux dons pour sauver leur employé. Appel aux dons à la population pauvre pour sauver des employés amazon pauvre, demandé par un ultra-riche. C’est cool le capitalisme hein ?
-
Je crois que c’est probablement les médias d’ici qui ont créé ça aussi.
Je crois avoir lu il y a quelques semaines que les juifs ultra orthodoxe d’Israel refusaient de faire la quarantaine à cause de leur pratique religieuse.
Va savoir comment mais par ricochet, ça a cristallisé une forme de haine sur les juifs du Québec qui ont deux grosses communautés au Québec. Une à Boisbriand et une autre à Côte des Neiges (Montréal).
Les journalistes d’ici disent que les juifs ont plus de cas de coronavirus vs le reste de la population. La police les contrôle plus aussi.
Bref, on est revenu au môyen-âge…
-
Du coup je me suis pas mis encore au bouddisme mais je viens de ma faire la meme coupe ! J’en avais toujours révé…( un reve pas cher en plus)
Ma femme est ravie !! Suis tranquille pour 3 mois avant d’aller voir le coiffeur c’est déjà ça !!:smiling_face_with_sunglasses:
-
Petit moment détente !!!
-
@Akumetsu971
Ce qui me dérange le plus, c’est surtout les gens sur les réseaux qui perdent leur temps à gérer un problème qui n’est pas le leur. Se plaindre que des gens ne respectent pas le confinement ne devrait pas les impacter, c’est à la police de faire respecter ça. On dirait des chiens à la fenêtre en train d’aboyer sur d’autres chiens à l’extérieur.Si les gens passaient leur temps à s’occuper de ce qu’il devrait réellement s’occuper, et de faire des choses utiles pour autrui, on avancerait plus vite.
@Herc faire un f*ck pour une photo, c’est cool maintenant ?
-
@florian2 Qui a dit que c’est cool ??
C’est plutôt un doigt d’honneur à ce putain de virus…
Tu es un peu tendu…relax
-
Mon beau-père s’est fait dénoncer par sa voisine pour non respect du confinement. Et la police est venue inspecter chez lui…
Hitler l’avait rêvé, le coronavirus l’a fait…
-
Dernière vidéo du Général De Gaule aka Didier Raoult aka la Résistance:
Non à la tyrannie!
)
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Mon beau-père s’est fait dénoncer par sa voisine pour non respect du confinement. Et la police est venue inspecter chez lui…
Hitler l’avait rêvé, le coronavirus l’a fait…
Ce phénomène est en effet inquiétant.
Les gens derrière les fenêtres à noter tes allers-retours.Les zélateurs zélés
-
@Happycrypto Heureux homme !!
moi ça pousse bien sûr les côtes…
Mais le dessus à l’avantHeureusement la tondeuse est mon amie depuis que j’ai l’âge de choisir ma coupe
Mais maintenant j’aurais kiffé des :
On fait avec ce qu’on a !!