Blabla Trading
-
Y avait un pti trade sur ada pour le fanlover @V
-
Bon j’ai take mon premier profit depuis mon long 10k3 ^^
J’ai toujours peur de mi novembre, zone d’arnaque type pullback. Genre un bon gros squeeze out pour chasser la masse de stop bull puis reversal des familles. Bref j’attends de voir mais quelques choses me dit que les 13kxxx ne sont pas loin. 13k > 17k > dump > new ath ? -
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
Bon j’ai take mon premier profit depuis mon long 10k3 ^^
J’ai toujours peur de mi novembre, zone d’arnaque type pullback. Genre un bon gros squeeze out pour chasser la masse de stop bull puis reversal des familles. Bref j’attends de voir mais quelques choses me dit que les 13kxxx ne sont pas loin. 13k > 17k > dump > new ath ?j’avoue que je suis plus en mode “attendons de voir” quel est le top
Pas certain qu’on est terminé cette montée (12k --> 1xk)
-
On taf la R2 en daily, si ca break, on peut s’attendre à un 18k (ca n’engage que moi)
On essaie de sortir des 0.786 de fibo, c encouragent mais faut du volumeSi on doit dump, petit retour aux 13.8k et point pivot 12.7k
-
@biggy ouais je pense un peu près la même chose, même si je pensais que nous allions nous faire reject beaucoup plus violement hier. Après on a test 3 fois les 16k, c’est plutôt bien parti cette histoire.
Je pense qu’il faut que nous gardions en tête que toute est possible. Un scénario ultra bulle peut aussi survenir. En vrai les 17k ne sont pas vraiment une résistance à partir du moment ou nous avons pt l’ATH en close monthly… (donc ATH confirmé sur un mois et non ATH all time), sur le long terme nous sommes haussier, nous serons vraiment bull (type climax, fomo) une fois l’ATH le vrai break. Et c’est un peu ce qu’il se passe dans la forme, c’est pour ça qu’a partir d’Aout je disais qu’il y avais des ressemblance avec 2017 et que je disais que nous jouions gros si 12k5 puis 13k5 cassaient en close du mois d’octobre. On a déjà eu un premier petit pullback et take profit vers 14k. On a ensuite range après avoir titillé les 16k la première fois avec un deuxième pullback pas trop dégeux (mais rapide), puis hier le break à la hausse 16k +
J’ai même l’impression qu’il n’y a plus de “dump power” et que c’est pour ça que nous ne corrigeons pas violement. Les whales ont très largement retirés leurs BTC des exchanges, le rendant plus rare, ce qui par effet stimule l’achat continue sur chaque baisse, et amplifie les fomo sur chaque hausse & liquidation de masse (bears). La volatilité augmente, les spéculateurs ne peuvent que s’en réjouir. Ce qui devrait augmenter les volumes proportionnellement au nombre de nouveau investisseur entrant sur le marché. Il ne manque que cet ingrédient maintenant
-
Bcp d’institutionnels notamment grayscale, achètent comme des porcs. La question que je me pose, c’est est ce quils peuvent vraiment être perdant? Ils ont bcp acheté sur les 10k et meme mtn
Pour le moment, tant qu’on a pas retouché a l’ath je pense que bcp sont encore dans la peur d’un retournement violent. Et je pense qu’il y en aura.
Ce que je vois aussi c’est que les alts comparativement a 2017 sont vraimrnt timide par rapport au prit du btc
Apres honnêtement dans l’analyse technique, il me manque bcp de chose, surtout les spreads et open value/intérest je comprends pas trop.
Les options aussi, gros intérêt à 16.5k et plus pour le 27 novembre.
Est ce que la fin dannee avec le “les investisseurs prennent leur profit pour les fêtes” va jouer aussi ?Bcp de biais psychologique au final, pcq niveau résistance comme tu dis, on a pas grand chose
-
Ouais c’est carrément psychologique now et je comprends la peur avant l’ATH. J’ai quand même le sentiment que la situation est légèrement différente quand même (dans le bon sens). Déjà l’achat de crypto est beaucoup plus démocratisé qu’en 2017. Avec paypal en plus c’est jackpot… En 2017 pareil le seul investissement passif que l’on avait c’était les airdrops, bitconnect pour bien se faire niquer et tout un tas de scam type learning ou des shitcoin à gogo. Maintenant que le PoS est réel et abouti (enfin abouti c’est un grand mot) nous avons la possibilité de stake, de valider, d’être delegator enfin bref plein de moyen de gratter du ROI sans trop de risque (contrairement a 2017). Et je ne parle même pas du swap et des pools de liquidité ou des dex décentralisé qui permette encore plus de chose, d’option et de malléabilité, la sécurité par effet c’est largement amélioré (que se soit par le staking de projet PoS qui tourne bien que par la décentralisation du marché avec Uni, YFI ou tu gères toi même ton wallet et ton business, exit les exit-scam et co ) Beaucoup d’innovations en sous marin ont aussi poussé le marché a la hause, par exemple les oracles qui gèrent le prix des écosystème DEFI, la scalabilité avec des projets comme cosmos qui chaque second valide +1 millions de transactions, Neo, Chainlink & Cosmos encore une fois qui te permettent d’intégrer des écosystèmes inter blockchain pour plus d’interopérabilité (exemple sur cosmos, thorchain, band, kava et binance) . C’est peut être tout ça que grayscale a pressenti avant d’investir massivement. Si tu prends bitcoin comme réserve de valeur et que justement cette réserve de valeur peux potentiellement débouché sur des innovations majeurs tu es doublement gagnant (en théorie bien entendu). Après c’est mon ressenti perso, j’ai bien loupé 7/9 mois entre 2019 et 2020 j’ai peut être raté des news. Et toi depuis 2017 ton ressenti général est comment ? @biggy
-
Ouais c’est carrément psychologique now et je comprends la peur avant l’ATH. J’ai quand même le sentiment que la situation est légèrement différente quand même (dans le bon sens). Déjà l’achat de crypto est beaucoup plus démocratisé qu’en 2017. Avec paypal en plus c’est jackpot… En 2017 pareil le seul investissement passif que l’on avait c’était les airdrops, bitconnect pour bien se faire niquer et tout un tas de scam type learning ou des shitcoin à gogo. Maintenant que le PoS est réel et abouti (enfin abouti c’est un grand mot) nous avons la possibilité de stake, de valider, d’être delegator enfin bref plein de moyen de gratter du ROI sans trop de risque (contrairement a 2017). Et je ne parle même pas du swap et des pools de liquidité ou des dex décentralisé qui permette encore plus de chose, d’option et de malléabilité, la sécurité par effet c’est largement amélioré (que se soit par le staking de projet PoS qui tourne bien que par la décentralisation du marché avec Uni, YFI ou tu gères toi même ton wallet et ton business, exit les exit-scam et co ) Beaucoup d’innovations en sous marin ont aussi poussé le marché a la hause, par exemple les oracles qui gèrent le prix des écosystème DEFI, la scalabilité avec des projets comme cosmos qui chaque second valide +1 millions de transactions, Neo, Chainlink & Cosmos encore une fois qui te permettent d’intégrer des écosystèmes inter blockchain pour plus d’interopérabilité (exemple sur cosmos, thorchain, band, kava et binance) . C’est peut être tout ça que grayscale a pressenti avant d’investir massivement. Si tu prends bitcoin comme réserve de valeur et que justement cette réserve de valeur peux potentiellement débouché sur des innovations majeurs tu es doublement gagnant (en théorie bien entendu). Après c’est mon ressenti perso, j’ai bien loupé 7/9 mois entre 2019 et 2020 j’ai peut être raté des news. Et toi depuis 2017 ton ressenti général est comment ? @biggy
Moi comparé a vous je suis dans le passé
J’essaie de m’améliorer en analyse technique deja pour commencer.Mon sentiment est que malgré les améliorations, ca reste une poignées de fan qui savent pourquoi ils y mettent les pieds, les 90% restant c’est pour la spéculation.
On va pas se mentir, on cherche quand même tous plus ou moins la même chose. Maiz la différence avec 2017, c’est que je ne vois plus la total du bag mais le bag en crypto, sauf que pour ca faudrait pas mal trader et c la ou je coince.
Pour le sentiment global, on voit que ca bouge bcp, avec les institutions qui s’y mettent en masse et au final ca reste eux qui le democratiseront vis a vis de Jean Kévin ou micheline. J’entends par la que viendra un moment ou les gens qui voudront faire leur course auront le choix de payer avec ce genre de monnaie.
Comme je disais ca en parle même pour des élections vis à vis de la blockchain, c’est que quelque part, ca va finir par se lancer. Faudrait que j’approfondisse mes connaissances sur tout ca d’ailleurs.
Apres je pense aussi, que si bullrun il y a, ca ne sera pas du même acabit il faudra se porter sur les token defi pour du x20-30-50, les ltc, eth, et vieux token pumperont mais a moindre échelle avec btc tjr en leader bien sur
-
Moi tout ce que je sais c’est que btc a toujours été cyclique jusque là.
Après un bull run, on a toujours une phase bear bien marqué.
Je sais plus où j’avais lu ça mais sur 52 semaines, btc était dans le vert 10 à 20semaines la plupart du temps.
Moi je reste tranquille. Zen. Tous les signaux sont en surachat. La quenelle va arriver.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Moi tout ce que je sais c’est que btc a toujours été cyclique jusque là.
Après un bull run, on a toujours une phase bear bien marqué.
Je sais plus où j’avais lu ça mais sur 52 semaines, btc était dans le vert 10 à 20semaines la plupart du temps.
Moi je reste tranquille. Zen. Tous les signaux sont en surachat. La quenelle va arriver.
Comme tu dis c’est cyclique comme tout marché.
Maintenant la question est jusqu’où on va pour revenir a combien?
Je veux dire on a tapé presque 20k, mais on a pas revu du 1k ou 500$…donc imaginons si on est réellement en bull rum, qu’on tape 30 ou 40? On retrace a combien au plus bas ? 15k-12k? Du coup si tu veux pas trade, acheté a 8 ou 9 aurait été gagnant.
Des retracement jusqu’à 20k y en avait des bien moche c t de bonnes entrée mais c parti bcp plus haut
Donc oui tu peux attendre mais tu peux attendre longtemps pour peut être acheter au psus bas, plus cher qu’aujourd’hui.
Ou pas…
-
oh crois moi j’essai aussi de m’amélioré en analyse technique, de base je suis une quiche sans connaissance profonde de la finance. Rien que ça déjà c’est un changement. Le bitcoin te forme financièrement (c’est ultra subjectif chacun son affinité mais moi c’est comme ça que jle sens).
La première erreur selon moi c’est de croire que le bitcoin est et sera la monnaie numérique de demain utilisé massivement par le commun des mortels,. Ainsi que de croire que toutes les autres crypto ne sont que des concurrents directe au titre d’actif numérique le plus utilisé dans le future. Pour moi le bitcoin n’est autre qu’une réserve de valeur sécurisé et numérique. Pour moi c’est pas demain la veille qu’on utilisera nos bitcoin pour acheter notre baguette de pain. Bitcoin est déjà une innovation en soit, pas besoin de spéculer sur ce qu’il peux devenir. J’veux dire par la que si tu es un spéculateur lambda qui veux faire du x10 rapidement, qui achète du bitcoin qui vois les frais de transactions jme dis que le mec va préférer investir sur une autre crypto la prochaine fois. Pourtant quand tu regardes la chose de plus prêt tu peux aussi te dire que 5/15$ de transaction ce n’est finalement rien… Car il n’y a pas de limite de transfère. Si tes un petit investisseur évidement tu ne vois pas la grosse innovation du bitcoin par rapport aux autres crypto. Par contre si tu t’appel Mr CEO de grayscale tu vois directe que tu peux convertir une partie de ta trésorerie dans un actif comme bitcoin pour contré l’inflation du dollar. En même temps tu profites d’une réserve de valeur ulta sécurisé par la blockchain avec des frais de transaction défiant toute concurrence. Tu peux déplacer les millions de ta réserve de valeur comme bon te semble sans autorité de contrôle et de manière totalement autonome. Et la l’investisseur lambda va te dire “oui mais il y a plus avantageux niveau frais de transaction que bitcoin, alors pourquoi lui” toute en oubliant le coté le plus important de la chose : La sécurité. Aucun altcoin n’a la sécurité du réseau décentralisé Bitcoin. C’est un fait que beaucoup néglige (en ne pensant justement qu’au profit et a l’aspect financier) ^^ Il faut voir le bitcoin et les altcoin comme un écosystème de nouvelles technologies en développement commun don l’objectif est de retransmettre un maximum d’aspect de la vie réelle dans un système informatique décentralisé totalement autonome & légitime (sans faille). L’avenir de la blockchain appartient aux tokens qui seront développer ensemble leurs projets. L’objectif ce n’est pas trop d’être la première monnaie utilisé mondialement non, l’objectif c’est d’en finir avec les intermédiaires et plus grossièrement “la triche”, fini les fraudes électorale (je ne vise aucun pays en particulier), fini les moyens de pression financier, les magouilles, la corruption et j’en passe, tout sera blockchainisé sans moyen de changer les données enregistré dans la blockchain. Plus moyen de tricher, je pense que c’est ça le vrai objectif (en tous cas c’était l’objectif initial de satoshi). Quand beaucoup comprendrons ça peut être que le marché sera plus mature et très différent de ce qu’il est aujourd’hui. Désolé pour le pavé @biggy ahah
-
oh crois moi j’essai aussi de m’amélioré en analyse technique, de base je suis une quiche sans connaissance profonde de la finance. Rien que ça déjà c’est un changement. Le bitcoin te forme financièrement (c’est ultra subjectif chacun son affinité mais moi c’est comme ça que jle sens).
La première erreur selon moi c’est de croire que le bitcoin est et sera la monnaie numérique de demain utilisé massivement par le commun des mortels,. Ainsi que de croire que toutes les autres crypto ne sont que des concurrents directe au titre d’actif numérique le plus utilisé dans le future. Pour moi le bitcoin n’est autre qu’une réserve de valeur sécurisé et numérique. Pour moi c’est pas demain la veille qu’on utilisera nos bitcoin pour acheter notre baguette de pain. Bitcoin est déjà une innovation en soit, pas besoin de spéculer sur ce qu’il peux devenir. J’veux dire par la que si tu es un spéculateur lambda qui veux faire du x10 rapidement, qui achète du bitcoin qui vois les frais de transactions jme dis que le mec va préférer investir sur une autre crypto la prochaine fois. Pourtant quand tu regardes la chose de plus prêt tu peux aussi te dire que 5/15$ de transaction ce n’est finalement rien… Car il n’y a pas de limite de transfère. Si tes un petit investisseur évidement tu ne vois pas la grosse innovation du bitcoin par rapport aux autres crypto. Par contre si tu t’appel Mr CEO de grayscale tu vois directe que tu peux convertir une partie de ta trésorerie dans un actif comme bitcoin pour contré l’inflation du dollar. En même temps tu profites d’une réserve de valeur ulta sécurisé par la blockchain avec des frais de transaction défiant toute concurrence. Tu peux déplacer les millions de ta réserve de valeur comme bon te semble sans autorité de contrôle et de manière totalement autonome. Et la l’investisseur lambda va te dire “oui mais il y a plus avantageux niveau frais de transaction que bitcoin, alors pourquoi lui” toute en oubliant le coté le plus important de la chose : La sécurité. Aucun altcoin n’a la sécurité du réseau décentralisé Bitcoin. C’est un fait que beaucoup néglige (en ne pensant justement qu’au profit et a l’aspect financier) ^^ Il faut voir le bitcoin et les altcoin comme un écosystème de nouvelles technologies en développement commun don l’objectif est de retransmettre un maximum d’aspect de la vie réelle dans un système informatique décentralisé totalement autonome & légitime (sans faille). L’avenir de la blockchain appartient aux tokens qui seront développer ensemble leurs projets. L’objectif ce n’est pas trop d’être la première monnaie utilisé mondialement non, l’objectif c’est d’en finir avec les intermédiaires et plus grossièrement “la triche”, fini les fraudes électorale (je ne vise aucun pays en particulier), fini les moyens de pression financier, les magouilles, la corruption et j’en passe, tout sera blockchainisé sans moyen de changer les données enregistré dans la blockchain. Plus moyen de tricher, je pense que c’est ça le vrai objectif (en tous cas c’était l’objectif initial de satoshi). Quand beaucoup comprendrons ça peut être que le marché sera plus mature et très différent de ce qu’il est aujourd’hui. Désolé pour le pavé @biggy ahah
Oui je suis d’accord avec tout ca. Apres l’aspect transparent est a mon sens gênant dans le sens, sans parler de fraude ou dealer, certains ont besoin de bosser au black, pour certains c’est une nécessité. Et la ca pose problème.
Chui daccord sur le fait que btc sera le genre d’or pour le fiât. C justement peut être pour ca aussi que les institutions se posent sur le btc et pas un alts, pcq avec quelques milliards y a moyen de faire de gros profits sur certains alts.
Justement, le fait que les gens se rendent pas comptent, j’ai essayé d’expliquer a un ami le but de ce système…impossible, il me disait que les frais étaient très minimes même avec une banque, que l’échange vis à vis de deux personnes avec une banque au milieu ca le dérangeait pas etc…et j’en avait déjà parlé, mon collègue qui était danz la politique et investisseur en bourse (décédé depuis, paix a son ame)
Mais ca serait juste magnifique le princpie de wallet individuel, et pouvoir sechanger les sommes qu’on veut sans banque ou institution au milieu.
Mais c’est un peu le même principe (quelque soit l’opinion qu’on en est) que de suivre bêtement une règle. Pour les gens c normal d’aller a la banque, d’avoir une banque et je pense que s’ils avaient pas ce tiers ils seraient pas sereins, comme perdu.
Comme le fameux euros digital ce qui me derange c que le fait de vouloir supprimer le.liquide a cote, je veux dire, demain ta plus la solution d’avoir des espèces, tout est numérique, tes a la mercie des plus puissants. On te gele tes comptes t fini
Enfin je pars un peu dans tous les sens mais tout se rejoint aussi xD
-
@biggy Ouais voila dès que tu y réfléchi ça par dans tout les sens ^^ après reste a voir comment tout ça va être utilisé dans le future, on en est loin de ma vision des choses ou la blockchain règlerait pas mal de problème.
-
Et on en parle de l’effet de levier ?
Je suis en train de me dire que plein de gens doivent se mettre en long x5 x10 ou x20 et attendre les 20000$ ou les 18000$.
Mais le truc c’est qu’avec un long de x20. Il suffit de pas grand chose pour perdre tout son capital si le prix varie de 16000$ à 15000$ par exemple.
Généralement, c’est dans des moments comme ça que le prix bascule d’un coup pour bien dégouter ceux qui ont parié avec un levier.
Non ?
Puis 6 semaines qu’on cloture en vert… Ça fait bizarre de voir ça…
-
@Akumetsu971 ben justement je suis en long x25 sur bitmex depuis 10k3. J’ai repris du long vers 11k et 12k. Le maximum pour moi c’est x25 après les fee deviennent comme tu dis ingérable. x25 tu payes 12% de fee. En x100 sur bitmex c’est comme si tu étais en x50 avec les frais (et encore si tes gagnant).
Pour te donner une idée j’ai mon long depuis plusieurs semaines, chaque jour mon liq price monte d’environs 10$. Je joue un peu avec le feu car comme tu dis si grosse correction il y a mon liq va grimper à cause du collatérale (fee+liq qui monte + funding rate toutes les 6h sur bitmex), le x20 tu le place seulement sur un spot en or genre changement de tendance.
La actuellement x20 c’est du suicide au cour actuel
-
Merde x25… Et t’as toujours pas fermé ta position ?
Tain je pourrais jamais gérer un tel risque…
-
@Akumetsu971 ouais je suis à l’affut du moindre mouvement, pour ça je regarde les mouvements BTC des whales sur les exchanges. Après j’ai take profit aussi un peu pour couvrir les fee et mon margine est déjà remboursé presque. Donc au final c’est pas si mal, puis je suis tjr à +350% de pnl lol c’est fou…
Après tu es censé misé genre max 2/5% de ta bankroll, tu mises pas ton capitale sur un trade avec levier. Le risque est mesuré
-
Oh ok… C’est sûr que mettre x25 plus de 50% du capital. Ça m’empêcherait de dormir.
-
bon on arrive sur la fin de semaine… what’s next?