Blabla Trading
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Je viens de t’apprendre les conflits d’intéret, les lobby et les traffics d’influences.
MDr tu viens balancer tes vérités comme si c’était la bible…
Pour les infos je lis le Monde , le New york time, le washington post, le Canard enchainé excuse moi…mais le réseau d’informations akumetsu n’est pas ma source …:smiling_face_with_sunglasses:
Quand a ton histoire de magouille mais franchement si dans ce grave moment il n’y a que ça qui te motive, t’acharner sur le gouvernement français en permanence. Alors qu’en plus tu vis au Canada ça me fait doucement marrer…
T’es entrain de pleurer que tu va etrze au chomage que les mecs te font un licenciment sec et sans indemnités , couverture santé etc…
Alors que nous pour l’instant, les salariés sont assurés d’avoir un salaire, d’etre prit en charge par l’hopital et de rien payer en medoc…
Pas mal pour un pays de magouille non?
Remarque vous vous laissez pas faire c’est déjà ça…Ils vous filent un tube de vaseline quand il vous licencient?
-
Je te mets ici le billet que Jean Luc Mélenchon a posté sur sa page Facebook. Non parce que c’est pas parce que Trump a enfin eu un neurone qui s’est réveillé que j’ai oublié mes idéaux. Lis le ça résume assez bien l’incompétence de nos politiques !
Billet d’humeur SANS RETENUE
J’espère que vous avez tous bien compris. Nous sommes «en guerre» ! Ce n’est pas le moment de faire les malins ! Ni de discutailler. Monsieur Emmanuel Macron appelle les oppositions «à la retenue», si l’on en croit le journal «Le Figaro». Cet homme a l’air d’ignorer ce que nous dirions si nous n’étions pas déjà dans la retenue ! Je n’en ferai rien ici, par souci de… retenue, bien que le syndrome de La Tourette ne soit pas contagieux.
Et vous, mes chers lecteurs dont je sais combien vous en manquez totalement (de retenue) ? Prenez plutôt bonne note des consignes qui vous sont données par nos bons maîtres. Pour éviter la contagion, restez confinés chez vous sauf pour aller au travail comme 60 % de la population active salariée. Restez confinés ! Et comme vous n’avez rien à faire, allez récolter des asperges comme vous y invite Monsieur le ministre de l’Agriculture. Surtout si vous êtes hôtesse d’accueil ou coiffeur parce que cela vous donne des compétences particulières pour aider les agriculteurs selon Monsieur le ministre.
En revanche, si vous êtes un jeune, allez plutôt donner un coup de main dans les résidences de personnes âgées, les EHPAD ! C’est le conseil d’un autre ministre. Naturlich, sans masque et sans test puisqu’il n’y en a pas. Mais vous y suivrez très rigoureusement la consigne qui interdit d’aller rendre visite aux personnes âgées.
Si vous voulez des masques pour vous protéger ou pour éviter de contaminer les autres, attendez encore un peu comme vous avez réussi à le faire depuis plus d’un mois. À leur arrivée, «dans quelques jours, dans quelques semaines» vous serez sans doute encore en vie pour vous les utiliser. Vous le ferez comme savent le faire les Chinois c’est-à-dire bien mieux que vous, selon Madame la ministre porte-parole du gouvernement. Vous le pourrez parce que, entre temps, on aura recruté le nombre suffisant d’enseignants chinois capables de vous apprendre comment les mettre en place sur vos visages. Car évidemment, c’est bien plus difficile de mettre un masque sans préparation que de ramasser des asperges quand on est coiffeur. Heureusement que le généralissime et son état-major y ont pensé !
Notre pays a beaucoup de chance d’avoir un tel état-major pour cette guerre ! Ils sont si lucides, prévoyants, cohérents dans leurs objectifs comme dans leurs méthodes ! Car nous sommes «en guerre», on vous l’a répété sans retenue. Dès lors, quiconque critique ou cesse d’applaudir est un agent de la cinquième colonne, un tireur dans le dos, et sans doute un traître à la patrie.
Il est dommage que le COVID-19 ignore absolument que nous sommes en guerre contre lui. S’il était au courant, il s’enfuirait sans doute, mort de peur. COVID-19 est un adversaire décevant. D’une manière générale il ignore absolument tout de nous. Nous mépriserait-il sous prétexte qu’il est un organisme élémentaire ? C’est très offensant de la part d’un ennemi qui est combattu avec tant d’énergie, tant de moyens par des gens aussi intelligents.
Et ça vous fait rire ! Jamais contents ! On ne va pas mégoter pour quelques hoquets dans la glorieuse stratégie de la macronie sanitaire. Si nous n’avons pas de masques, ni de stock de masques, c’est parce que nous avions décidé de les acheter à l’étranger ! Et les étrangers, c’est bien connu, sont toujours égoïstes. Ça se vérifie facilement quand on constate leurs tentatives d’évasion des camps de rétention quand bien même ils ne peuvent plus être expulsés, ce qui devrait les rassurer et les pousser à se tenir tranquille. Les Chinois sont sans doute plus sournois que les autres puisqu’ils ont gardé pour eux ce que Macron comptait leur acheter. Et cela au motif mesquin qu’il leur fallait d’abord traiter leur population ! Et le marché alors ? S’il n’y a pas de gel c’est parce que Pernod Ricard n’a pas offert assez vite son alcool. Mais maintenant – ouf ! – il y aura moins de Pernod mais davantage de gel. Et pas question de le boire à l’apéro !
Enfin s’il n’y a pas de test c’est parce qu’on est sérieux. En effet on discute encore pour savoir lequel pourra être à la fois rapide, efficace, peu coûteux et bien sûr en vente sur le marché international. Le marché, vous dis-je ! Là encore attention à l’incohérence des étrangers. Car, d’accord, les Chinois peuvent vendre une partie de leurs tests puisqu’ils sont moins malades. Mais les Italiens ne peuvent pas livrer les tigettes parce que c’est leur tour d’être malades. Quand on met bout-à-bout la dictature chinoise et la gaudriole italienne : voilà le résultat ! Heureusement Macron est là ! Même si nous n’en voulons pas : Macron est là. Et malheureusement, il s’occupe de nous. Il nous reste une chance d’en réchapper si nous faisons «preuve de retenue», évidemment. Cessez de perdre votre temps à lire ces lignes et courez aller récolter des asperges en vous préparant par des cours de coiffure ! Restez confinés en allant au travail ou en faisant du sport un kilomètres à la ronde.
Mais si vous voulez en réchapper et sortir un jour du confinement, sans attendre la mort du dernier contaminé, faites plutôt confiance à la planification sanitaire. C’est-à-dire faites confiance aux salariés qui savent où comment et en quelle quantité il faut et ils peuvent produire des masques par millions, du gel par centaines de milliers de litres, des respirateurs par milliers et ainsi de suite. Faites confiance à la réquisition, aux nationalisations et au contrôle des salariés sur les conditions sanitaires de la production. Pensez que les Cubains ne peuvent pas aller au secours de tout le monde sous-développé après avoir déjà secouru les peuplades d’Italie ou de France. Un jour il faudra bien aller aider les autres. Sans retenue, bien que ce soient des étrangers. Parce que le COVID 19 ne demande les papiers de personne avant d’aller et venir entre deux êtres humains !
JLM
-
Ah ben on est bien barrer de trump a melenchon lol
T’es un grand syndicaliste toi, tu dois surement etre à la tete de ton syndicat , pour raler contre tes grands patrons capitaliste exploitant du peuple…qui licencie sans vergogne ses forces travailleuses…( ah bah non y a pas de syndicat au Canada…)
Le truc ou je pige pas bien c’est que tu as choisit de vivre au Canada dans un systeme capitalisme dur ou tu as aucunes couvertures sociales les soins sont privés et la que dalle on t’entend pas …
T’as eu maille a partir avec la justice française tu leur en veux?:smiling_face_with_sunglasses:
-
Vu que ça t’intéresse, je te fais un résumé de la gestion de crise au Canada:
Premier ministre du Québec est un débile. Dimanche, il nous dit qu’il n’arrêtera pas l’économie du Québec. Pour le lendemain, changer d’avis. Putain de crétin.
Et le premier ministre du Canada copie tout ce que fait les USA. Quand Trump a fermé, les frontières à l’Europe. Il a fait pareil. Si demain Trump distribue la chloroquine en masse. Il va bêler et dire que la crise est finie.
Puis, j’admire pas Trump. Je dis juste qu’il semble trouver des solutions réalistes à la crise.
Parce que je m’excuse, je ne bosse pas à l’OMS, je suis pas médecin. Mais le principe du confinement, c’est ce qu’on utilise depuis le moyen-âge quand on a affaire à une peste. Et ça les a pas empêché de mourir par millions…
Ça ne marche pas. Ça fait juste qu’au lieu d’avoir 100 000 morts en 1 mois. T’en auras pendant 1 an.
Mais là, je sens qu’il y en a qui vont vraiment avoir l’air con si la chloroquine fonctionne. On avait un médicament créé depuis 1949 capable de tuer ce virus. Et on a choisi de faire exploser notre économie à la place.
Il y a certains chercheurs et gars à l’OMS qui vont suer du cul…
-
Il parait que trump va faire réimprimer les billets américains, il va faire remplacé: " In God we trust" par in trump we trust the very stable genious
Il a aussi annoncer qu’il allait multiplié les pains bientôt en marchant sur l’eau…Il a meme guerit des tétraplégiques des aveugles et des cancéreux il parait. On dit qu’il aurait des remedes miracles !!
:smiling_face_with_sunglasses: -
Tu veux le dernier mot, tu l’auras pas !
Franchement, si de ces 4ans de Trump, il aura pu faire un truc de bien. Pourquoi je le pourrirais ?
Comme si Macron demain décider d’augmenter les allocations familiales. On va pas s’en plaindre…
-
il aura pu faire un truc de bien
lequel? :smiling_face_with_sunglasses:
Voici ce que le président a déclaré dans des remarques publiques, des interviews et des tweets du 22 janvier au 10 mars - un jour avant que l’Organisation mondiale de la santé ne déclare l’épidémie mondiale pandémique.
22 janvier: «Nous l’avons totalement sous contrôle. C’est une personne qui vient de Chine. Nous l’avons sous contrôle. Ça va être très bien. " - Trump dans une interview à CNBC .
30 janvier: « Nous pensons que nous l’avons très bien sous contrôle. Nous avons très peu de problèmes dans ce pays en ce moment - cinq - et ces gens récupèrent tous avec succès. Mais nous travaillons très étroitement avec la Chine et d’autres pays, et nous pensons que cela va avoir une très bonne fin pour nous… que je peux vous assurer. » - Trump dans un discours au Michigan.
10 février: «Maintenant, le virus dont nous parlons doit faire - vous savez, beaucoup de gens pensent que cela disparaît en avril avec la chaleur - lorsque la chaleur entre. En général, cela disparaîtra en avril . Nous sommes en grande forme cependant. Nous avons 12 cas - 11 cas, et beaucoup d’entre eux sont en bon état maintenant. » - Trump à la Maison Blanche . (Voir notre article « Le nouveau coronavirus« partira-t-il »en avril? »)
14 février: «Il y a une théorie selon laquelle, en avril, quand il fait chaud - historiquement, cela a pu tuer le virus. Nous ne savons donc pas encore; nous ne sommes pas encore sûrs. Mais c’est au coin de la rue. » - Trump en parlant aux membres du National Border Patrol Council.
23 février: “Nous l’avons sous contrôle dans ce pays.” - Trump en parlant aux journalistes .
24 février: « Le Coronavirus est sous contrôle aux États-Unis. Nous sommes en contact avec tout le monde et tous les pays concernés. CDC et World Health ont travaillé dur et très intelligemment. La Bourse commence à me paraître très belle! » - Trump dans un tweet .
26 février: « Nous sommes donc au bas niveau. Au fur et à mesure qu’ils s’améliorent, nous les retirons de la liste, de sorte que nous serons bientôt à seulement cinq personnes. Et nous pourrions être à seulement une ou deux personnes au cours de la prochaine courte période de temps. Nous avons donc eu beaucoup de chance. » - Trump lors d’un briefing à la Maison Blanche .
26 février: " Et encore une fois, quand vous avez 15 personnes, et que les 15 d’ici quelques jours seront presque nulles, c’est un très bon travail que nous avons fait." - Trump lors d’une conférence de presse .
26 février: « Je pense que chaque aspect de notre société doit être préparé. Je ne pense pas que cela arrivera à cela, surtout avec le fait que nous allons vers le bas, pas vers le haut. Nous allons très sensiblement vers le bas, pas vers le haut. » - Trump lors d’une conférence de presse , lorsqu’on lui a demandé si «les écoles américaines devraient se préparer à la propagation d’un coronavirus».
27 février: «Ça va disparaître. Un jour - c’est comme un miracle - cela disparaîtra. » - Trump lors d’une réunion de la Maison Blanche avec les dirigeants afro-américains.
29 février: « Et j’ai appris à connaître ces professionnels. Ils sont incroyables. Et tout est sous contrôle. Je veux dire, ils sont très, très cool. Ils l’ont fait et ils l’ont bien fait. Tout est vraiment sous contrôle. »- Trump dans un discours à la conférence CPAC à l’extérieur de Washington, DC
4 mars: «[N] ous avons un très petit nombre de personnes dans ce pays [infectées]. Nous avons un grand pays. Le plus grand impact que nous avons eu a été lorsque nous avons emmené les 40 personnes et plus [d’un bateau de croisière]. … Nous les avons ramenés. Nous les avons immédiatement mis en quarantaine. Mais vous ajoutez cela aux chiffres. Mais si vous n’ajoutez pas cela aux chiffres, nous parlons de très petits nombres aux États-Unis. » - Trump lors d’une réunion de la Maison Blanche avec les PDG des compagnies aériennes.
4 mars: " Eh bien, je pense que le 3,4% est vraiment un faux chiffre." - Trump dans une interview sur Fox News, faisant référence au pourcentage de patients COVID-19 diagnostiqués qui sont décédés dans le monde, comme l’a rapporté l’Organisation mondiale de la santé. (Voir notre article « Trump et le taux de mortalité des coronavirus ».)
7 mars: « Non, je ne suis pas du tout inquiet. Non, nous avons fait un excellent travail avec cela. " - Trump , lorsque des journalistes lui ont demandé s’il était préoccupé par l’arrivée du coronavirus dans la région de Washington, DC.
9 mars: «L’an dernier, 37 000 Américains sont morts de la grippe commune. Il se situe en moyenne entre 27 000 et 70 000 par an. Rien n’est fermé, la vie et l’économie continuent. Il existe actuellement 546 cas confirmés de CoronaVirus, avec 22 décès. Pensez-y! " - Trump dans un tweet .
10 mars: « Et nous sommes prêts, et nous faisons un excellent travail avec cela. Et ça s’en ira. Restez calme. Cela disparaîtra. " - Trump après avoir rencontré des sénateurs républicains.
Un jour plus tard, le 11 mars, l’OMS a déclaré que l’épidémie mondiale était une pandémie.
Mise à jour du 19 mars: cet article a été mis à jour pour inclure une vidéo.
ARTICLES FACTCHECK › ARTICLES EN VEDETTE
Déclarations de Trump sur le coronavirus
25 mars 2020 3 AMhttps://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
-
Trump est un con, on va pas argumenter là-dessus.
Mais tu sais là toute sa politique de contrôle des frontières devient extrêmement bonne et légitime. Pour beaucoup son mur est en train de sauver les USA ! Je plaisante pas !
Et si il arrive à résoudre cette crise, il sera réélu. Je pense même qu’on fera des statues de lui. Sans rire…
-
Trump est un con, on va pas argumenter là-dessus.
Mais tu sais là toute sa politique de contrôle des frontières devient extrêmement bonne. Pour beaucoup son mur est en train de sauver les USA ! Je plaisante pas !
Et si il arrive à résoudre cette crise, il sera réélu. Je pense même qu’on fera des statues de lui. Sans rire…
Oui oui on en reparles le 12 avril, tu sais dans 2 semaines il a dit qu’il allait réouvrir l’economie tant pis pour le virus !!..( quand il y aura 500.000 contaminés et quelques dizaines de milliers de morts…)
S’il est encore président…
-
Tu sais les américains ont bien compris que ceux qui meurent en grande majorité, ce sont les personnes âgées. Et je crois qu’ils sont pas fermés à l’idée de les laisser mourir si ça peut sauver l’économie…
https://twitter.com/ndrew_lawrence/status/1242245135129346050?s=20
Trump est un homme d’affaire aussi. Quand il n’impose pas de confinement, il doit penser à son business.
-
Bon je crois que t 'as vraiment toujours pas compris encore ce qui va arriver…C’est pas grave d’ici 1 semaine tu va comprendre…Aller bonne nuit…;)
Ps: Restez chez soi c’est sauver des vies !! Gaffe à vous les gens…
-
La santé est vraiment pas le problème des USA. L’économie est la seule chose qui compte. Ils travailleraient au milieu des cadavres si ils le devaient.
-
ouais en gros t’es un peu comme nous il y a 2 semaines, les américains voient pas arriver le choc, ca va faire trés mal…Ce que tu as la c’est juste la premiere onde de choc…Vous avez pas prit la vague encore.(En fait si, 60.000 cas en 2 semaines quand même déjà mais bon trump controle)… Quand les hopitaux commencent à dire on va plus pouvoir soignés les gens…Et que tu sais que si tu tombes malade on risque de pas pouvoir te soigner, tes enfants ta famille tes proches ou tes amis…Et que tu vois la liste de contaminés et de mort qui augmente tout les jours. Crois moi t’as plus trop envie de sortir…Ca c’est du réel…Vous allez bientôt sortir du rêve …que tout va bien au pays de Mickey et qu’il n’y a pas de potion miracle…
C’est la phase de prise de conscience…
C’est la phase 1, apres vous aller passer en phase 2 le confinement national 3 le couvre feu etc c’est un coup à prendre tu verras on s’y fait vite ! (glups)
bon courage -
2000 milliards pour trump apparemment ?
-
C’est fou … l’économie globale était en train de s’écrouler et aller faire enfin tomber les têtes qu’il fallait et là, les banques centrales décident d’aider toutes les entreprises … Forcément que ça fait remonter l’économie mais d’où vient cet argent, nom de mille sabords !
Comment dans un système qui ne tourne pas rond, continuer de t’enfoncer en injectant de l’argent fictif qui ne sera jamais remboursé et t’endetter sans fin.
A quel moment, l’économie va perdre de sa valeur étant donné que sa valeur est basé sur des emprunts sans valeur ?Les états s’endettent de 10% supplémentaires, la france 5%, je suppose que les autres pays du monde c’est dans ces eaux là.
S’endetter pour s’endetter et jamais en payer le prix, je trouve pas ça juste, surtout que ceux qui vont payer, c’est nous sur la durée, dès qu’on aura bien oublié ce qu’il s’est passé. -
@florian2 a mon avis nous ne risquons pas d’oublier … la facture ( et fracture) sociale et salariale va être terrible et je penses que les peuples vont se soulever contre les politiques, la pression sera trop forte ?
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
surtout que ceux qui vont payer, c’est nous
je sent la carotte rient qu’en faisant le plein mon pote… le baril a quoi, 20/30 balles. A la pompe, la baisse est quasi imperceptible alors que le marché a craché sa race. a gerber, et nous, dociles, prêts a gober n’importe quoi… on est des canards a foie gras.
bien gentil le Piou Piou, bon produit de consommation -
@jofull a dit dans Blabla Trading :
@florian2 a mon avis nous ne risquons pas d’oublier … la facture ( et fracture) sociale et salariale va être terrible et je penses que les peuples vont se soulever contre les politiques, la pression sera trop forte ?
Si tu te prends un flash ball, je suis pas sûr.
-
Ça part plus en couille sur ce forum que dans le monde…
Ou est le poste de blabla trading ? -
Bonjour, Je réalise une étude sur la confiance accordée par les consommateurs aux plateformes proposant à l’achat et à la vente des cryptomonnaies. L’enquête ne prend que 5mn et est totalement anonyme.
Si vous souhaitez aider à la recherche c’est par ici :
https://forms.gle/1WVjeUS1E9ZzbodY6