Blabla Trading
-
@La-croix-blanche a dit dans Blabla Trading :
la semaine prochaine… ca va bouger.
Baissier tu penses ?
-
Dommage que @ubik2097 ne passe plus…
-
Maintenant qu’on a confiné les déchets intellectuels d @Happycrypto sur Bla Bla Random
La nature devrait reprendre ses droits
Tu vas voir le crypto trader de moins de 50ans revenir et son prédateur naturel le corona psycho diminuer.
Au fait, là j’ai appelé mon fond de pension. Ils m’ont proposé une solution pas conne. Créer un fond en monnaie uniquement dans mon portefeuille. Puis, faire des virements entre le portefeuille action et monétaire quand je le souhaite. Histoire que ça aille plus vite et que je protège le portefeuille action quand je sens la baisse arriver.
Même principe que sur Kraken quoi.
-
@Akumetsu971 pourquoi tu passes par ton fond de pension pour tes investissements ? tu pourrai gerer tout toi mm avec un compte de trading/investissement.
@biggy oui baissier, ca va suivre le SP500, ya bien un moment ou la realitée vas se reconnecter au marché… et la ca va faire mal.
-
@Akumetsu971 pourquoi tu passes par ton fond de pension pour tes investissements ? tu pourrai gerer tout toi mm avec un compte de trading/investissement.
@biggy oui baissier, ca va suivre le SP500, ya bien un moment ou la realitée vas se reconnecter au marché… et la ca va faire mal.
Moi je pense que pour le moment ca part dans tous les sens, encore quelques semaines avant de dump sévère.
La avec les injections ca baisse ca monte, ca se cherche.Mais avec une pseudo reprise, et une impossibilite de consommer (bar, resto, cine etc…) ca va etre l’enfer.
Puis leur conneries de reouverture d’école, d’où je viens, les ecoles ouvrent le 11, pas de garderie avant apres les heures d’école, pas de cantine…en tant que parent tu fais comment ? XD
Des incapables.
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
là j’ai appelé mon fond de pension.
-
je ne sais pas si la crise du petrol peux avoir un effet domino sur dautre industrie… je pense que oui car les entreprise petroliere sont endettée aupres des banque, jai lu que les bank avait comme garantie les reserve de petrol… avec le prix du baril actuel…sa leur fait une belle jambe.
ensuite les gens qui on perdu leur taff, vont arreter de payer les credit au bank, donc la aussi, elles vont avoir des problemes…
et si les bank sont dans la merde peux etre quelles vont remettre des taux dinteret positifs pour insiter les gens leur laisser de largent et avoir plus de liquiditée, mais si elle font ca, cest pas bon pour la croissance…enfin voila…ya telement de trucs a capter dans ce delir que…
en tous cas je comprend vraiment pas le probleme avec la dette…la dette peux augmenter a linfini cest pas un probleme, ce sont les bank central qui prete…
-
enfin voila…ya telement de trucs a capter dans ce delir que…
-
je ne sais pas si la crise du petrol peux avoir un effet domino sur dautre industrie… je pense que oui car les entreprise petroliere sont endettée aupres des banque, jai lu que les bank avait comme garantie les reserve de petrol… avec le prix du baril actuel…sa leur fait une belle jambe.
ensuite les gens qui on perdu leur taff, vont arreter de payer les credit au bank, donc la aussi, elles vont avoir des problemes…
et si les bank sont dans la merde peux etre quelles vont remettre des taux dinteret positifs pour insiter les gens leur laisser de largent et avoir plus de liquiditée, mais si elle font ca, cest pas bon pour la croissance…enfin voila…ya telement de trucs a capter dans ce delir que…
en tous cas je comprend vraiment pas le probleme avec la dette…la dette peux augmenter a linfini cest pas un probleme, ce sont les bank central qui prete…
Je vais peut etre dire une connerie, mais la bce pretent aux banques, et les banques doivent rembourser.
-
@biggy ouais mais non… la BCE est la pour faire que leconomie tourne bien entre tous les pays europeen. donc elle vas pas se mettre a foutre la merde pour se faire rembourser sa dette.
enfin cest ma compreension de du system…
-
Ca fait longtemps que le sujet est sur la table, annulation de la dette mondiale…On va ptete y venir un de ces jours…j’ose meme pas regarder depuis le covid…
Depuis des siècles, la puissance publique s’endette pour assurer le financement de dépenses choisies politiquement. Depuis des siècles, les Etats sont régulièrement confrontés à des difficultés pour faire face aux remboursements. Depuis des siècles l’issue est toujours la même : rééchelonnement des dettes souveraines avec abandon partiel ou total de créances.
Ou alors un miracle comme pour le covid !!
:smiling_face_with_sunglasses: -
Il y avait un article intéressant sur capitale.fr sur la crise et comment elle va se présenter:
Phase 1:
- déconfinement et reprise entousiaste de la consommation
On va voir une sorte de hausse un peu partout des indicateurs du au redémarrage de l’économie mais pas suffisante pour retourner au niveau d’avant crise
Phase 2:
Effet moyen terme des licenciements massifs. Les ménages se mettent en faillite personnels. Les prêts immobiliers et étudiants sont de moins en moins remboursés. Début d’une crise systémique lié au crédit.Phase 3:
Les États ne peuvent plus maintenir des plans de sauvetage couteux et les allocations publiques. Début de l’austérité et de coupes massives.Bref, cette crise va probablement durer très longtemps et être pire que la crise de 29…
-
Bon ca sen va ou ce pti monde ?
Contraction, pump ou chute …
En espersnt que soit ca stabilise face a wall street qui risque de chuter, soit que ca continue doucement de monter… -
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
Il y avait un article intéressant sur capitale.fr sur la crise et comment elle va se présenter:
Phase 1:
On va voir une sorte de hausse un peu partout des indicateurs du au redémarrage de l’économie mais pas suffisante pour retourner au niveau d’avant crise
Phase 2:
Effet moyen terme des licenciements massifs. Les ménages se mettent en faillite personnels. Les prêts immobiliers et étudiants sont de moins en moins remboursés. Début d’une crise systémique lié au crédit.Phase 3:
Les États ne peuvent plus maintenir des plans de sauvetage couteux et les allocations publiques. Début de l’austérité et de coupes massives.Bref, cette crise va probablement durer très longtemps et être pire que la crise de 29…
Ca depend quelle time frame tu utilises.
Le deconfinement, va avoir lieu, et tout restera fermé.
Le temps que ca re ouvre, risque de deuxieme vague. Chais plus quel medecin, disait que l’immunité etait pas fiable et qu’on pouvait le réavoir…Les licenciements massif ont deja lieu et vont continuer.
Les saisonniers, les interimaires, reteouveront pas du boulot de si tot.
La crise systèmique est la.
Il faudra un effacement mondial de la dette pour parvenir a faire face a ca.Les seules solutions contre la crise sanitaire, seront un vaccin ou un traitement. Pout l’instant y a rien, donc pas de fin de crise sanitaire. Si pas de fin de crise sanitaire. Pas de fin de crise eonomique.
-
198$ sur kraken…
-
200$
-
Verdict demain…
-
Une ptite poussée a 8000 - 9000 dans la semaine ça le ferait bien aussi
Aller quoi un ptit +20 milliards de marketcap c’est rien avec tout les milliers de milliards qu’ils injectent pourrait en filer un peu quoi !.. -
Yo, quelqu’un pourrait vulgariser et simplifier le passage de Ethereum en proof of stake et le fait d’avoir plus de 32 ETH ? Que faut-il faire avec ses ETHs dans ce cas ? les placer dans un endroit ou toujours les stocker quelque part à l’abri ?
-
@florian2 il me semble qu’il te faut tes 32 eth sur 1 adresse pour être validateur.
Pour le moment…
🤟